Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: STE le 21 Décembre 2010, 17:35:32
-
Bonjour à tous
nous envisageons de faire deux petites sorties en janvier, une sur PAU ARNOS le 8/01 et une sur SAINTONGE le 30
si quelques PMA voulaient bien se joindre à nous ce serait sympa
A+
Steph
-
Super initiative...
Dommage que Pau et Saintonge soient pour moi si loin :(
-
deux circuits assez différents bien que valonnés tous les deux
-
Salut!
Peu être que le 30 pour le saintonge si j'ai reçu et monter les pièces que j'ai commandé. ;)
-
Bonsoir,
@ cotchi: Noël, c'est dans 2 jours, tu vas les recevoir tes jouets. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
;)
-
Salut!
Peu être que le 30 pour le saintonge si j'ai reçu et monter les pièces que j'ai commandé. ;)
avec plaisir :lol:
-
tu va avoir du mal pour le 30 car il est fermé pour travaux. (La derniere session était le 12 Decembre, et on a eu une piste seiche et ensoleillée. :mrgreen:)
Pau ça me fait un peu loin.
Je me suis renseigné pour Fontenay en Janvier, mais ça semble un peu compliqué pour les Opens...
-
Mea culpa. Je pensai le 30 decembre... oui le 30 Janvier ça peut le faire pour moi.
-
Toi, vu ton pseudo tu dois venir presque en voisin
cool, deja 4 PMA
-
Bonsoir,
@ cotchi: Noël, c'est dans 2 jours, tu vas les recevoir tes jouets. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
;)
Alors là c'est pas gagné! :lol:
Le père noël, ou je devrais plutôt dire la mère noël est pas super emballée à l'idée de m'offrir ce genre de jouets! :mdr8:
Toi, vu ton pseudo tu dois venir presque en voisin
cool, deja 4 PMA
:mrgreen: oui il est du département, un peu comme moi! ça fait un moment que l'on doit se faire une sortie ensemble d'ailleur ;)
-
oui mais au nord du dept. ça fait 4 fois que je te propose Haute Saintonge... et que je me retrouve la seule PMA... un effort m[censur]e alors !. J'ai prévenu Eric de GTRS, mais ne tardez pas pour les bulletins d'inscriptions, pour avoir le bon tarif c'est 15 jours avant.
-
c'est prévu d'envoyer dès le 10, apres la sortie de PAU, au cas ou.....
-
oui mais au nord du dept. ça fait 4 fois que je te propose Haute Saintonge... et que je me retrouve la seule PMA... un effort m[censur]e alors !. J'ai prévenu Eric de GTRS, mais ne tardez pas pour les bulletins d'inscriptions, pour avoir le bon tarif c'est 15 jours avant.
Pas 4 fois mais 2! stp :mrgreen: Je suis désolé mais j'ai aussi un travail et une vie de famille à coté :mrgreen:
-
si si, chaque fois que j'y vais je t'en informe par MP mais peut être pas marché ?
Je suis désolé mais j'ai aussi un travail et une vie de famille à coté :mrgreen:
Oui mais tu as aussi une Porsche à faire tourner :mrgreen:
-
pas sûr de venir car j'ai une opportunité ce samedi sur le nouveau circuit de Fontenay, et je ne suis pas sur que ma Porsche tiennent 2 sorties d'affilé en 15 jours.
Je te tiens au courant.
-
tu as pu rouler hier ?
-
Oui, j'ai fait des grillades aussi avec les flammes en sortie de pot (voir atelier)
sinon pas mal, j'attend que STEPHANO me passe les vidéos 1,088 pour meilleur tour enregistré pour moi avec piste chargée et 1.067 pour lui en piste claire et temps tres froid autour de zéro. Ce sont les temps relevés sur les vidéos
on doit pouvoir faire 1.06 voir moins sur piste plus seche et plus chaude, ça glissait en slicks ils n'arrivaient pas à bien monter en température
Quoi qu'il en soit on s'est régalé
-
ha oui ! 1"06 très très bon temps. :enaccord6:
voir les temps http://www.automoto.fr/actualite-automobile/breves/essai-gt-tous-les-temps-des-voitures-testees-dans-l-emission-6063524.html
Je suis rentré samedi soir de Lyon, donc pas possible. le 12/02 je suis au vigeant mais il faut que je trouve rapidos des amortos arriere
-
Ah ouai mais là il y a du pilote pro et sur piste libre
la Nissan GTR on l'a explosée et la 458 Italia tout comme la GT3RS j'etais dans leur échap tt le temps avec les pneus chauds
y a encore une bonne marge de progression ça donne des objectifs, surtout que je ne fais du circuit que depuis un an
-
Vigeant samedi dernier.
si tu veux te frotter avec des pros et deux ecuries (avec des chevaux) c'est le circuit interessant pour une Porsche car elle s'exprime bien (grandes courbes et lignes droites). il y avait vraiment du matos, du régal pour les yeux et pour le son.
Je retourne en principe à Fontenay le 5 mars mais là pas top pour nos Porsche. Bon, Cotchi, c'est à coté de chez toi , tu viendée en vendée ?
-
Si je règle mon problème de freinage d'ici là oui. C'est le matin ou l'après midi?
-
toute la journée. :mrgreen: ça demarre à 8H30
je dois changer un roulement, sinon je prends le mulet.
-
moi je crois que c'est la même.... j'ai des vibrations au freinage mais ça dépend de quel coté j'ai pris le virage : si c'est à droite ça vibre quand je freine, si c'est vers la gauche ça vibre pas.
Bref c'est moche...
-
roulement tu le sens quand tu freines pas. alure constante petit bruit d'avion, et coup de volant ça grogne (et pas forcement des deux cotés, il y a 2 roulements)
si ton roulement est vraiement mort, grosse vibration dans la pedale de frein juste en debut de course.
tu peux verifier à la main le jeu (si important) à l'arret sur cric.
ce que tu decrit peut etre autre chose. (freins, rotules triangle, amortos, pneu...) c'ets pas facile à diagnostiquer, il faut aller etape par etape, j'ai mis pas mal de temps a remettre de la stabilité dans mon train avant et virer toutes ces vibrations qui sont tjrs inquiétante sur circuit. et certains garagistes ont été contents d eme voir pour les operations que je n'ai pas pu faire. :mrgreen:
bon on prends la 205 ?
-
la pauvre GTI, je sais pas si elle supporterai 10 tours de circuit! :lol: ce soir je me penche sur la roue et je te dit ce que je constate.
-
bilan, un roulement de mort... je l'ai démonté et j'ai constaté un "jeu" latéral.
-
Ah ouai mais là il y a du pilote pro et sur piste libre
la Nissan GTR on l'a explosée et la 458 Italia tout comme la GT3RS j'etais dans leur échap tt le temps avec les pneus chauds
y a encore une bonne marge de progression ça donne des objectifs, surtout que je ne fais du circuit que depuis un an
comparer les voitures n'est pas objectifs, surtout avec celles que tu donnes, qui menées correctement ne te laisserais aucune chances
;)
-
comparer les voitures n'est pas objectifs, surtout avec celles que tu donnes, qui menées correctement ne te laisserais aucune chances
;)
ou pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu n'as pas tord ça dépend de l'ane qui est derriere le volant...mais la voiture de STE à l'air de vraiment bien marcher!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
-
faut voir sur la durée 8) ;)
-
Dans la série bonne nouvelles : le joint de l'échangeur d'huile fuit! :roll:
-
ou pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu n'as pas tord ça dépend de l'ane qui est derriere le volant...mais la voiture de STE à l'air de vraiment bien marcher!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
je ne dit pas le contraire :enaccord6:
mais ça ne joue quand même pas dans la même cours, quand on voit les temps d'une gt3rs ou une gtr bien menée ça ne fait aucun doute, ce qu'il faut voir c'est que : 1. les pilotes ne viennent paut être pas chercher la
même chose, 2. plus il y a de cv, plus c'est difficile de les maitriser
je pense que ça serait plus intéressant de comparer les temps au tours ou par rapport a un collègue dont on connait le niveau et la voiture :idea:
;)
-
Bon mais en fait on s'en fou de tout ça
la seule chose qui soit importante c'est de se tirer une bonne bourre et pousser ces super caisses avec toute leur electronique en leur mettant la pression apres nous ne sommes pas des pros
-
Bon mais en fait on s'en fou de tout ça
la seule chose qui soit importante c'est de se tirer une bonne bourre et pousser ces super caisses avec toute leur electronique en leur mettant la pression apres nous ne sommes pas des pros
chacun se fait plaisir comme il l'entend ;)
-
Bon mais en fait on s'en fou de tout ça
la seule chose qui soit importante c'est de se tirer une bonne bourre et pousser ces super caisses avec toute leur electronique en leur mettant la pression apres nous ne sommes pas des pros
+1
-
Bon mais en fait on s'en fou de tout ça
la seule chose qui soit importante c'est de se tirer une bonne bourre et pousser ces super caisses avec toute leur electronique en leur mettant la pression apres nous ne sommes pas des pros
:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: +10000000 :mrgreen: