!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit  (Lu 24443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #105 le: 04 Novembre 2007, 14:14:58 »
j'ai jamais dit le contraire  ;)

mais la 944Cup est bien plus equilibrée  :enaccord6:

je vais me faire des enemis, mais une moteur en porte à faux et propulsion n'est pas la config la mieux adaptée aux performances ...

équilibre équilibre ...

Pas d'accord avec toi. Il n'y a pas que l'équilibre. Il faut du frein et de la motricité aussi. Une 911 est ce qui en version stock freine le mieux (en général hein!) et a la meilleure motricité. maintenant, c'est sûr qu'il vaut mieux hésiter sur le lever de pied en amorce de courbe par exemple, ce qui est moins grave sur une PMA par exemple.

Tenez une indication sur une 944 turbo full stock pas au meilleur de sa forme et avec un cardan siège volant qui vaut ce qu'il vaut, 1'30 au mieux à Abbeville. c'est lent, je sais, mais on s'y amuse quand même. cela étant, tout se fait en 2 ou presque sauf la ligne droite.

A+

STL
928 GT 89 piste

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #106 le: 05 Novembre 2007, 10:05:14 »
Pas d'accord avec toi. Il n'y a pas que l'équilibre. Il faut du frein et de la motricité aussi. Une 911 est ce qui en version stock freine le mieux (en général hein!) et a la meilleure motricité. maintenant, c'est sûr qu'il vaut mieux hésiter sur le lever de pied en amorce de courbe par exemple, ce qui est moins grave sur une PMA par exemple.

Faux, encore un cliché: la 968 freine un poil plus court qu'une 911 Carrera 2...

100-0 km/h: 2.8s pour la 968, 2.9s pour la 911
200-0 km/h: 5.2s pour la 968, 5,7s pour la 911




968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #107 le: 05 Novembre 2007, 12:09:27 »
Comme quoi, les mythes ont la vie dure. Et sur le motricité t'as quelques chose? :))

A+

STL
928 GT 89 piste

gtvpp

Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #108 le: 10 Novembre 2007, 12:12:21 »
Tout est dans le titre , en fait j'ai roulé dimanche sur le nouveau Dreux pour la première fois  avec un temps de 1'07"40 et je me demande ce que donnent les 944 Atmo , 951 et autres C.S , etc... , vous êtes en moins de 1'05"00 je suppose  :?: ;)


Bon petite progression sur le circuit de Dreux (oups' désolé c'est toujours avec l'Alfa  :roll: )

1'03"20 sur la sortie Slick et stock de dimanche 4/11/07

gtvpp

Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #109 le: 10 Novembre 2007, 13:45:19 »
Il y'avait une belle 944 Turbo  :enaccord6:











Sinon voilà "ma mob"  :roll:

Comment ça , elle prend du roulis  :mrgreen:



Un peu optimiste  :roll:



Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #110 le: 10 Novembre 2007, 14:33:20 »
La 951 US est à Philippe (elle est nacrée). Il prévoit la pose d'un M030, pas inutile vu le comportement de sa 951 dans l'épingle  :mrgreen:...


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

gtvpp

Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #111 le: 05 Juin 2011, 23:44:10 »
Je me pose la question sur les 944 Turbo Cup à Dijon , car quand je vois ce que fait Porschemeyery avec sa 944 sur Dijon au club Europa je m'interrogece sur ce que les Cup étaient capable à l'époque sur ce même circuit ???


1'28"71 sur Dijon en 944 , c'est incroyable , non ?

gtvpp  :idea:
« Modifié: 05 Juin 2011, 23:46:23 par gtvpp' »

john951 (ex la guigne)

Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #112 le: 06 Juin 2011, 12:03:21 »
Je me pose la question sur les 944 Turbo Cup à Dijon , car quand je vois ce que fait Porschemeyery avec sa 944 sur Dijon au club Europa je m'interrogece sur ce que les Cup étaient capable à l'époque sur ce même circuit ???

http://www.youtube.com/watch?v=0ce_QjL3O6g

1'28"71 sur Dijon en 944 , c'est incroyable , non ?

gtvpp  :idea:


une cup 250 environ 1'33" en 1988

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #113 le: 06 Juin 2011, 16:33:21 »
Dijon est surtout un circuit de moteur, la ligne droite conditionnant beaucoup le temps au tour. En plus, à l'époque, la courbe de pouas était légèrement différente et il était inenvisageable de s'y rater sous peine de casser la voiture et de subi un sérieux accident corporel. Comme ce virage conditionne la ligne droite, c'est important. Aujourd'hui, tu peux quand même en faire plus dans cette courbe sans frôler la correctionnelle au cas ou.

Donc difficile de comparer une auto qui approche ou dépasse les 300 ch avec cette nouvelle courbe et l'ancienne configuration avec une auto ne faisant que 250!

Pour donner une idée, j'étais 3s moins vite que mon camarade de 20 ans d'expérience à Dijon (sur la même voiture, le même jour pendant le même course). Je perdais plus de 2 s sur le troisième partielle qui ne va pas jusqu'au bout de la ligne droite. même temp sur le second partiel et entre 0,7 et 1 s sur le premier partiel (dont la dernière partie de la ligne droite!)

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

gtvpp

Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #114 le: 06 Juin 2011, 18:33:25 »
Ok merci pour les deux réponses  :enaccord6:, c'est  pas possible de comparer quoique ce soit l'idée était d'avoir une base de réflexion car aujourd'hui cette 944 Turbo même si elle fait quasi 280/300 cv elle reste hyper performante pour une voiture de 25 ans d'âge à comparer avec des voitures modernes et bien plus effiaces sur le papier .

Un grand bravo à Porschemeyery pour ce résultat et à sa 951  ;)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #115 le: 06 Juin 2011, 19:00:36 »
Ok merci pour les deux réponses  :enaccord6:, c'est  pas possible de comparer quoique ce soit l'idée était d'avoir une base de réflexion car aujourd'hui cette 944 Turbo même si elle fait quasi 280/300 cv elle reste hyper performante pour une voiture de 25 ans d'âge à comparer avec des voitures modernes et bien plus effiaces sur le papier .

Un grand bravo à Porschemeyery pour ce résultat et à sa 951  ;)

en même temps il doit plutot être dans la tranche 350/400 que 280/300  :mrgreen:

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #116 le: 06 Juin 2011, 19:09:02 »
et il reste quoi d'origine... les comodos :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #117 le: 06 Juin 2011, 20:07:39 »
en même temps il doit plutot être dans la tranche 350/400 que 280/300  :mrgreen:

350 environ
mais surtout un poids plume
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

gtvpp

Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #118 le: 06 Juin 2011, 21:07:37 »
en même temps il doit plutot être dans la tranche 350/400 que 280/300  :mrgreen:

Bravo je vois que tu suis  ;) ...

:heureux7:

Si tu monte la puissance réel aux dela de 350 CV je ne peux que te conseiller des bielle plus forte. J'ais déjà vu 2 moteures de 951 avec des bielles explosées chez mon mécano. TU peux prendre chez Lindsey les carillo ou les acheter directement chez carillo (ton mécano peux avoir du rabais de revendeur si il s'adresse directement à eux (C est notre cas!). Les pièces sont faites de toute façon sur des CNC que tu peux switcher dans la commande pour des inch ou des mmm. la machine s'en fout et à la même précision.
De toute façon Deutsch ne produit pas non plus ces bioelle mais revent certainement celle de l'un des 3 gros à savoir Pauter, carillo, ou WOssner.
POur moi je roule en Carillo à 350 CV sur circuit sans auncun problème pour le moment. POur les pistons Lindsey vend du Wossner. (les miens ont-été commandé chet Lindsy mais livré directement de Wossner) Ils viennent donc de toute façon d'europe!



gtvpp

Re : Re : Re : Re : C'est quoi les temps d'une PMA sur circuit
« Réponse #119 le: 06 Juin 2011, 21:10:05 »
350 environ
mais surtout un poids plume

C'est visiblement bien ça  ;)

Citer
POur moi je roule en Carillo à 350 CV sur circuit sans auncun problème pour le moment.