Club944.net

Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: gtv91 le 10 Juillet 2020, 09:51:05

Titre: 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 10 Juillet 2020, 09:51:05
Bonjour,
Apres plus de 10 ans dans le monde de la PMA ( Phase 1 puis turbo) je passe à 1 autre projet.
Je mets en vente donc ma Porsche 951 de 1986.
Acheté en 2010 a Xavier ANDIAU Rédacteur en chef d'AUTO RETRO (elle a eu son article dans 1 auto retro fournis avec la voiture)
Facture d’achat ( et de reprise de l’ancienne 944 du 1er propriétaire en 1986) et facture également du volant changé lors de la commande en 1986
Carnet d’entretien et toutes facture d’entretien depuis la 1er mise en circulation de la voiture.
Expertisé en 1998 et 2000 pour 90000FRs
Expertisé en 2016 pour 18000€
Expertisé en 2018 pour 20000€
Origine française ( Sonauto)
Couleur LY7Y
Options c05 341 425 533 650
C05 Origine France
341 Fermeture centralisé
425 Essuie-glace arrière
533 Alarme
650 Targa
Certificat UTAC fournis pour l’historique des CTs
Les CT depuis 1994 sont fournis, le dernier de janvier 2020 est vierge.
Etiquette dans le coffre présente, avec également l’étiquette du carnet.
Le numéro de moteur sur la facture d’achat correspond au moteur en place.
Gros frais=>
Embrayage en 10/2001 a +- 110000km
Distribution + pompe a eau + courroie effectué tous les 4/5 ans.
4 amortisseurs neufs
Réfection complètes des 4 étriers soit les joint pistons vis plaques métalliques.
4 Disques et plaquettes neuf
Durites de freins neufs
Turbo et pompe a eau du turbo neuf
Toutes les durites eau.
Durites huiles également (durite radiateur huile)
Réfection du joint du support du filtre a huile et changement de la soupape par une neuve.
Tous les capteurs sont neuf, eau / huile / pmh /cliqueti…
Silent bloc moteur (pièces origine >Porsche)
Pompe à essence / filtres et toutes les durites d’essence du cote réservoir.
Silencieux d’échappement (silencieux origine Porsche)
Réfection du haut moteur (2015), joint de culasse guide de soupape /rectification /rodage (Chez YMA Beauzon Moteurs 78).
Dernier distribution Pompe a eau galet et courroie d’origine Porsche en Septembre 2015
Changement des condensateurs des 2 boîtiers électroniques
Je passe évidemment sur toutes les babioles du type feux de clignotant bouton de siège électrique tapis de sol…. Etc etc etc..
Manuel technique d’atelier en français
Haynes etc..
Tout est fonctionnelle, siege electrique targa, etc...
Compresseur/roue de secour/trousse a outils.
Housse du targa.


156800KMS
20000€ avec 1 distribution effectué pour la vente
Dernier CT RAS

Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 10 Juillet 2020, 09:55:36
Quelques photos
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 10 Juillet 2020, 10:00:16
suite
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 10 Juillet 2020, 10:01:21
suite
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 10 Juillet 2020, 10:08:35
turbo
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 10 Juillet 2020, 10:09:16
freins
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 10 Juillet 2020, 10:09:58
echangeur
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 10 Juillet 2020, 10:14:12
Haut moteur
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: Nelson le 10 Juillet 2020, 10:32:38
tout part en couille dans le monde PMA
encore un qui nous quitte
Titre: Re : Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 10 Juillet 2020, 10:48:40
tout part en couille dans le monde PMA
encore un qui nous quitte
:D
les pma oui mais pas porsche je l espere.
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: felinkinkin le 10 Juillet 2020, 11:28:17
Ah ouais c'est l'ancienne de Xavier?

Je discute de temps en temps avec lui par mail. Très sympa d'ailleurs.
Il a une mx5 (+ 400 kkm).
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 10 Juillet 2020, 11:42:52
Oui en effet c'est 1 ex a Xavier Andiau, a l 'époque il m'avait parlé d'une golf en restauration aussi, et en effet la mx5 il en parle des fois dans ses edito d'AUTO RETRO.
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: puma le 10 Juillet 2020, 12:51:05
Oh, une 86 ... bonne vente, donc.
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 12 Juillet 2020, 20:34:04
Elle a eu son heure de gloire dans auto retro aussi.

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: wilde le 13 Juillet 2020, 00:07:52
Excellent !  :enaccord6:
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 21 Juillet 2020, 18:06:59
Petit réajustement du prix négociable ou non suivant l entretien qui va être fait pour la vente
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 21 Juillet 2020, 18:20:45
Interieur

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: Nelson le 21 Juillet 2020, 18:22:57
Je ne suis pas sur que la période (Covid, vacances) soit propice à la vente de genre de véhicule.
Si tu peux te le permettre, prends ton temps.
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 27 Juillet 2020, 09:06:01
En effet c'est pas la bonne période, voir la bonne année, de toute façon je continu le programme d entretien, je vais commencer a rassembler les pièces de distribution.

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: olivier31 le 27 Juillet 2020, 19:04:05
Juste un aparté:Il y avait des phase 2 avec ce volant ??
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 27 Juillet 2020, 20:59:21
A ma connaissance non.
Il a été commandé lors de l achat de la 951 en "2nde" monte.
J'ai 1 facture a part juste pour le volant.
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: olivier31 le 28 Juillet 2020, 01:44:38
Ok merci
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 17 Septembre 2020, 09:38:06
Voiture en théorie vendue , réservé hier. :D
Elle dois partir dans le sud d'ici 1 mois après avoir fait la distribution.
Donc peut être 1 nouveau membre a venir sur le forum.
Pour moi reste a trouver la remplacente maintenant.

Stéphane
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 24 Octobre 2020, 17:04:44
Hello, voiture partie ce matin vers le sud de la france.
Merci a fred et sly que j'ai sollicité dernierement, finalement DME aftermarket merdique.
Je vais ouvrir 1 post jai 1 caisse de piece neuve a vendre.
Merci.
Stephane

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: Agato le 24 Octobre 2020, 18:17:38
La main passe :enaccord6: :)
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 24 Octobre 2020, 18:54:24
Et oui 14 ans en pma entre la phase 1 et la turbo  ca passe jsuis trop vieux pour 1 voiture de plus de 30ans...

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: wilde le 24 Octobre 2020, 19:09:52
Bah, ouais, si c'est physique, on n'y peut pas beaucoup...

 :neutral:
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 25 Octobre 2020, 10:57:49
La suite ici https://www.club944.net/forum/index.php?topic=104639.msg1510300#msg1510300 (https://www.club944.net/forum/index.php?topic=104639.msg1510300#msg1510300)
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: jm@rc le 25 Octobre 2020, 16:37:13
C'est difficile de se séparer de ses jouets! Pas évident de prendre la décision et de sauter le pas.
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: wilde le 25 Octobre 2020, 17:10:25
D'un autre sens, il paraît qu'on s'habitue à tout...  :neutral:
Titre: Re : Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 25 Octobre 2020, 17:41:12
C'est difficile de se séparer de ses jouets! Pas évident de prendre la décision et de sauter le pas.
En effet pas evident apres 10 ans de bricolage/roulage.
Mais bon je reflechis a la remplacente plus moderne pour eviter le bricolage et un peut plus rouler sans se soucier des 34 ans de la voitures.
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: Nelson le 26 Octobre 2020, 20:10:52
nous dis pas que c'est une 996 :)
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 27 Octobre 2020, 20:39:26
Mon idée etait 1 boxter 986, mais entre l IMS et l entretien qui deviens difficile avec le moteur central  je me demande si c'est raisonnable.
Et la 996 non.

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Titre: Re : Re : Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: Whiskas le 28 Octobre 2020, 11:42:35
En effet pas evident apres 10 ans de bricolage/roulage.
Mais bon je reflechis a la remplacente plus moderne pour eviter le bricolage et un peut plus rouler sans se soucier des 34 ans de la voitures.

Je suis pas seul, ça me rassure  :enaccord6:
 ;)
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 28 Octobre 2020, 14:21:45
La 951 c etait pour mes 40 ans, la pour mes 50 ans l optique c est de rouler yen a marre de la mécanique

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Titre: Re : Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: Nelson le 28 Octobre 2020, 14:23:53
La 951 c etait pour mes 40 ans, la pour mes 50 ans l optique c est de rouler yen a marre de la mécanique

tu ferais mieux de garder la 951 alors ou de te mettre du fric de coté pour qu'un autre fasse la mécanique.
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: ric914 le 28 Octobre 2020, 14:50:16
+1 !!!! Pas sûr que les plus modernes soient plus fiables....  :mefiant4:
Titre: Re : Re : Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: TheBip le 28 Octobre 2020, 15:00:03
Il reste la panamera  :lol:
Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: olivier31 le 28 Octobre 2020, 15:21:15
Une moderne avec 40mkm ça va être plus fiable ( et carrément plus rapide) qu’une vieille avec 250mkm il faut pas être borné non plus  :)
Après trouver une moderne avec du caractère il faut taper dans des budgets similaires à ce que valait une 944 turbo quand elle était “moderne”. Et le budget entretien ne sera pas négligeable non plus.
Titre: Re : Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: Nelson le 28 Octobre 2020, 15:31:26
Une moderne avec 40mkm ça va être plus fiable

OK mais faudra pas forcement la garder jusqu'à 100/150 mkm

Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: olivier31 le 28 Octobre 2020, 17:37:09
La mienne en a 83mkm faut que je revende vite alors    :(
Blague à part ma 996 avait 152mkm quand j’ai revendu et elle n’avait aucune grosse facture dans son historique à part un embrayage ( qui allait être à refaire bientôt) mais sur une bestiole de 300cv un embrayage tout les 50 à 100mkm c’est de la maintenance normale.
Forcément sur les 996 la facture a 15k pour le moteur complet suite à ruture de roulement IMS joue le rôle de quitte ou double.

Titre: Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: gtv91 le 28 Octobre 2020, 17:39:44
tu ferais mieux de garder la 951 alors ou de te mettre du fric de coté pour qu'un autre fasse la mécanique.
Alors trop tard la elle est partie sur canne se faire bronzer .


Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Titre: Re : Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: Nelson le 28 Octobre 2020, 17:55:07
La mienne en a 83mkm faut que je revende vite alors    :(


récemment je me suis intéressé aux moteurs N53 de BMW (les 325/330 des e90/92 etc...) bin j'ai vite été vacciné.
pompe haute pression quasi tjrs à changer dans la vie du vehicule (blague à 2K)
les injecteurs idem 250€ piece + leur encodage
les bobines claquent régulièrement comme sur un vieux K4 ou un THP
et l'ecu moteur semble aussi fragile

bref, sur une caisse à 10k tu mets deja 3/4k de coté.

je n'ai pas regardé si les modèles suivants ont corrigé ces conneries
http://mywikimotors.com/n55b30/ (http://mywikimotors.com/n55b30/)
Titre: Re : Re : Re : 944 TURBO 1986 TARGA
Posté par: jsn59 le 28 Octobre 2020, 19:57:35
...
[url]http://mywikimotors.com/n55b30/[/url] ([url]http://mywikimotors.com/n55b30/[/url])

 :merci: bien ton site.