!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412165 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1725 le: 21 Février 2019, 21:39:10 »
elle a une excuse!
tout le monde a une excuse………………………………………………………………………………………………………………………..

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1726 le: 22 Février 2019, 11:55:55 »
L'excuse classique des gens en excès de vitesse ou mal garés : "mais je travaille moi môssieu" :roll:... comme si c'était un passe-droit
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1727 le: 26 Février 2019, 08:04:35 »
Citer
PSA affiche des profits record et se dit prêt à affronter des "vents contraires"

Le constructeur PSA a enregistré un bénéfice net "historique" pour 2018, en hausse de 47% à 2,83 milliards d'euros, et a annoncé mardi un objectif de rentabilité opérationnelle de ses activités automobiles supérieure à 6% à l'horizon 2021. Le chiffre d'affaires a progressé l'an dernier de 18,9% à 74,03 milliards d'euros et le bénéfice opérationnel de 43% à 5,69 milliards d'euros, établissant là aussi de nouveaux records pour le groupe français.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/psa-doit-devoiler-de-bons-resultats-2018-assortis-d-objectifs-prudents-20190226

Le diesel pouvant être considéré comme un vent contraire, ils vont pouvoir faire face ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1728 le: 26 Février 2019, 19:09:58 »
Un documentaire allemand (traduit en français) aborde les changements qui s'imposent aux constructeurs automobiles :

Citer
Panne sèche - Le crépuscule des dieux de l'automobile

Du Dieselgate à la mobilité connectée, tour d'horizon approfondi d'une industrie mondiale qui n'a pas, ou peu, anticipé des évolutions inéluctables.

Face au réchauffement climatique et à l'asphyxie des métropoles, le durcissement des régulations contre les moteurs thermiques, qui dominent encore de façon écrasante la production industrielle, est inéluctable. Mais combien d'années le tout-automobile, et les géants auxquels il a donné naissance, de Volkswagen à General Motors en passant par Renault-Nissan, ont-ils encore à vivre ? Comment le secteur se prépare-t-il aux changements majeurs qui se dessinent ? Des conséquences du Dieselgate qui a frappé la marque allemande en 2015 (onze millions de véhicules truqués pour contourner les contrôles, avec à la clé des émissions de dioxyde de carbone supérieures de 35 % à la norme autorisée) aux grands chantiers en gestation (voitures électriques, véhicules autonomes, mobilité connectée…), Dominic Egizzi parcourt la planète automobile, dont le cœur se trouve désormais en Chine, pour un tour d'horizon fouillé à la lumière du futur proche.

Paradoxes
En donnant la parole à de très nombreux acteurs, mais aussi à des observateurs et à des élus, ce documentaire livre une foule de détails méconnus sur la réalité contrastée, voire paradoxale, de l'industrie automobile aujourd'hui. L'avenir est au transport partagé et à l'économie d'énergie, mais les ventes de gros véhicules, type SUV ("sport utility vehicle") et 4 x 4, sont en plein boom. Volkswagen a durablement pâti d'un scandale dont les tenants et les aboutissants restent toujours obscurs, mais la marque a engrangé un bénéfice record de onze milliards d'euros en 2017. Alors que la généralisation de la voiture électrique poserait à son tour des problèmes écologiques majeurs, elle n'en constitue pas moins le nouveau Graal des constructeurs. Dans la foulée de Tesla, des start-up inventives, notamment en Chine, espèrent bien damer le pion en la matière aux bastions historiques… Une certitude émerge en tout cas de cet état des lieux très complet : comme les gouvernements qui les protègent, ces colosses aux pieds d'argile, dont dépendent des millions d'emplois, n'ont pas encore pris la mesure de l'urgence environnementale.

Le reportage dure 91 minutes. Il passe ce soir sur Arte et est également proposé en VOD jusqu'au 27/03/2019 https://www.arte.tv/fr/videos/078203-000-A/panne-seche-le-crepuscule-des-dieux-de-l-automobile/
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1729 le: 26 Février 2019, 20:04:00 »
bof
on peut pas sauver la planete en suivant la mode suv qui consomme plus pour pas plus d'avantages, et en surproduisant pour en survendre.
mais les impératifs, c'est pas la temperature ou le niveau de la mer, mais le chiffre et la marge.
alors allons y gaiement, moi limite je m'en fous car j'ai pas de gosses, mais meme ceux qui ont des gosses s'en foutent, ça roule diesel parce que c'est moins cher, donc ça prend l'avion pour les vacances et ça se dit gilet jaune alors que ça pense qu'à sa gueule et que ça n'a pas passé un samedi à manifester (y'en a eu 15....) et quand je lui ai démontré par a+b qu'il pouvait faire avec du transport en commun remboursé à 50%, il a trouvé x prétextes pour continuer à prendre sa clio diesel.
il va revenir lundi de sa semaine en argentine et vouloir me la raconter, sauf que j'en ai rien à foutre, il a posté des vidéos de matchs de foot, un collègue m'a montré car j'ai pas fbook, ma conclusion a été "tout ça pour voir les memes blaireaux qu'en France" ...
;-)
« Modifié: 26 Février 2019, 20:06:49 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1730 le: 26 Février 2019, 20:34:19 »
Il y a des réfractaires mais il y a aussi des consciences qui s'éveillent sur ces problématiques, en particulier dans les jeunes générations ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1731 le: 26 Février 2019, 20:53:45 »
l'avenir appartient à ceux qui se levent tot.
on a fait la grass'mat, le cauchemar prend forme…
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1732 le: 28 Février 2019, 17:32:33 »
l'avenir appartient à ceux qui se levent tot.
on a fait la grass'mat, le cauchemar prend forme…
 ;)

mais se lever tot ce n'est pas se lever a 7h... :mrgreen: 
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1733 le: 11 Mars 2019, 18:23:50 »
https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/leffondrement-du-diesel-menace-des-milliers-demplois/ar-BBUCpAW?ocid=spartanntp

je comprends pas la panique, on va fabriquer moins de diesel, mais compensé en grande partie par plus d'ess, alors les fabricants d'injecteurs et de pompes devront toujours fabriquer autant de matos mais différent, en plus (pour Bosch par exemple) de fabriquer plus de bobines, d'allumages….
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1734 le: 11 Mars 2019, 18:43:39 »
Au niveau mondial oui mais plusieurs unités de production installées en France étaient visiblement davantage tournées vers le diesel, sans doute pour mieux alimenter nos champions nationaux du gasoil. Ça fait un moment que le vent tourne, les entreprises concernées n'ont pas découvert cette tendance la semaine dernière...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1735 le: 12 Mars 2019, 19:56:21 »
Citer
La pollution de l'air serait deux fois plus meurtrière que prévu

La pollution de l'air pourrait être deux fois plus meurtrière que ce que l'on pensait : une étude parue mardi 12 mars 2019 la juge responsable de près de 800.000 morts par an en Europe et 8,8 millions dans le monde. Entre 40 et 80% de ces décès prématurés sont dus à des maladies cardiovasculaires, estime une équipe de chercheurs, qui publient leurs travaux dans la revue European Heart Journal. "Cela veut dire que la pollution de l'air fait plus de morts chaque année que le tabac, responsable de 7,2 millions de décès en 2015 selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS)", a affirmé l'un des auteurs, le professeur Thomas Münzel de l'université de Mayence (Allemagne). "On peut éviter de fumer, mais on ne peut pas éviter d'être soumis à un air pollué", a-t-il ajouté.

...

Les auteurs de l'étude jugent "urgent" de baisser les seuils d'exposition aux particules fines. La limite annuelle moyenne pour les PM2,5 fixée par l'Union européenne est de 25 microgrammes par mètre cube, soit 2,5 fois plus que les recommandations de l'OMS.
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/la-pollution-serait-deux-fois-plus-meurtriere-que-prevu_132074
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne targette 76

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1736 le: 12 Mars 2019, 20:50:26 »
je fume et je roule au gaz oil  alors je vais bientot rejoindre les verts prairies du grand manitou
le monde est fou l état fait attention a ta santé  pas de : alcool ,tabac,vitesse , gras , viande
mais va  bosser jusqu a  67 ans  quart nous vivons trop longtemps  et nous sommes trop nombreux sur terre mais nous donnons des aloc pour avoir des gosses
alors le beurre et l argent du beurre c est impossible

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1737 le: 12 Mars 2019, 23:45:07 »
C'est à dire que celui qui croit encore que tout va bien se terminer est un peu connaud sur les bords...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1738 le: 13 Mars 2019, 08:58:20 »
On n'est pas non plus obligés d'être résignés...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1739 le: 13 Mars 2019, 09:50:33 »
"ça va aller ! C'est dans ta tête !" (Sergent Delpit, 10/93)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus