Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: Alex Time le 22 Août 2007, 07:59:56
-
Salut à tous
Le circuit de Charade (63 près de Clermont Ferrand) organise des journées open les vendredi 21/9, Dimanche 14/10 et dimanche 4/11.
de 8h30 à 17h chaque jours.
les tarifs : 3 jours = 280 €, 2 jours = 190 €, 1 jour = 99 €, et la 1/2 journée 60 €.
Tel 04.73.295.295
Je pense y aller le vendredi 21/9 toute la journée, donc s'il y a des auvergnats ou d'autres qui sont interessés : dites le qu'on puisse se retrouver. ;)
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
-
Un petit up ;)
Il n'y a pas d'auvergnats parmis nous?
Les autres sont bien entendu les bienvenus aussi ;)
-
je suis inscrit le vendredi 21/9 avec ma petite 944, + 2 autres collegues : une 911 SC 3l2, et une 406 coupé.
-
Je vais tout faire pour essayer de venir, mais c pas encore gagné...
Je bosse sur Nantes, c pas a coté ;)
A plus
-
Merci de respecter la charte (http://www.club944.net/forum/index.php/topic,34190.0.html) et de remettre le titre en conformité, en particulier ajouter la date ;)
Alex
-
désolé :roll:
-
voici un lien avec des photos.
http://cedricphotos.free.fr/charade_2007_09_21/
on y voit ma petite tuture (qui m'a fait des caprices la veille au soir avant la sortie)
-
Merci pour ces belles photos ;)
-
Halala, j'ai loupé ça, j'ai pas pu descendre sur Clermont...
J'espere qu'on aura l'occasion de refaire ça...
Sinon, pas trop de mal sur le circuit? Il est vraiment technique, à mon gout (de débutant novice)...C'est vraiment pas gagné sans un équipement circuit minimum (durites aviation surtout, pneux, freins adaptés...)
T'en a pensé quoi?
-
ben c'était super sympas : j'allais pas très vite : tout le monde m'a doublé et j'ai doublé personne :mrgreen:
Mais c'est pas grave. Le principal pour moi c'était de pouvoir pousser ma belle en toute securité, de m'eclater à prendre des virages un peu rapide et pousser qq rapport à fonds. Et de ce coté là j'ai été servie.
Pour la voiture, j'ai juste des durites de freins avia, c'est tout. Car les pneus, ont je crois, + de 5 ans et sont un peu sec mais ils ont assuré quand même (Fulda Y2000) et les plaquettes et disques sont d'origines...
C'est vraie qu'il est un peu technique (mon pote m'a dit que c'etait presque l'un des + dur du coin) mais justement quand tu commence par le dur, après c'est facile sur les autres ;)
il y a d'autre journées open (les dimanches) donc allez y.
-
Jolies photos ;)
Le circuit est il sécurisé, au vu des quelques photos j'ai pas l'impression :-/
-
qu'est ce que tu entends par sécurisé ?
-
Niveau sécurité, pas de pb
Pour plus d'infos : http://www.charade.fr/
Vu du dessus, il est vraiment superbe :amour8:
-
Faites attention quand meme l'erreur pardonne pas avec ce circuit surtout avec nos Panzer, mais quand même super a pratiquer.
Là ou ca peut faire peur c'est sur la dernière partie : freinage pied dedans autour de 185/190 pour tomber la deux, virage gauche un peu en montée où il faut maitriser le survirage car muret a côté, entrée dans virage en cote que l'on passe soit en seconde si l'on a un atmo, soit en premiere avec la turbo, accélération jusqu'a un point traitre où la voiuture se deleste pour ensuite attaquer des coubres sérrées.
J'ai eu chaud au cul dans cette portion :mrgreen:
-
c'est sûr que si t'as réeussi à taper le 180 sur ce circuit... t'as bien dû de te faire peur :shock:
Perso j'ai pas dépassé le 130 , mais moi chu une kiche en pilotage donc ça compte pas ;), par contre mon pote avec sa 911 à tapé le 150 quand même et en tant que passager c'est déjà hyper impressionnant...
-
Les camions course arrivent en essai au limitateur à 160 dans la grande descente avant le méchant virage...
Les freins doivent pas demander leur reste...
Remarque, aprés une matinée d'essai à froler le muret dont tu parles (aprés le virage à gauche en question), il a fini par lui faire un bisou. Le camion ainsi transfomé en boite de conserve a vu son pilote extrait par les pompiers : bilan, un petit doigt de pied de cassé.
Morale : ne pas lésiner sur les équipements de sécurité... ;)
-
Une chtite video que j'ai trouvé d'une T250 à charade...qq chose me dit qu'il s'agit ptete bien de Xedos
http://fr.youtube.com/watch?v=oqVblgqpz34
Comme ça vous pouvez voir la securité...
-
salut
en voila un d'auvergnat :)
je confirme , ce circuit est assez technique et il vaux mieux ne pas sortir car les murets ne sont jamais loin :cry: sa particularité est qu'il n'est pas plat avec de beaux freinages, un virage en aveugle, des enchainements sympas et passage en déver où pas mal de voiture en sont repartie sur un plateau :!:
il vaut le détour :D
j'y serais probablement en tant que régionnal de l'étape !!!
A+
-
Ha j'oubliais, échappement libre s'abtenir :mrgreen:
sont très "à cheval" sur ce point :cry:
z'aiment pas trop les cannassons libérés :roll:
-
Une chtite video que j'ai trouvé d'une T250 à charade...qq chose me dit qu'il s'agit ptete bien de Xedos
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=oqVblgqpz34[/url]
Comme ça vous pouvez voir la securité...
C'est bien moi !
Effrayant ce circuit mais vraiment magnifique !!! Par contre la 951 est pas super a son aise selon les passages (bon j'avais la voiture que depuis un mois...)
-
Bubu 944 c'etait pas toi ça par hazard ?
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
-
Et non , je n'y étais pas cette fois ci :(
-
Mais qui donc est ce donc cette turbo cup ?
-
je crois l'avoir vu en vente chez Porsche Clermont fd (auto 19) je ne suis pas sur mais presque :?: pas en super état d'ailleur !!