Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Sly le 27 Mai 2009, 15:07:56
-
Bonjour,
Petites infos que le magasinier d'un CP m'a donné que tout le monde ne connait pas forcément.
1) Tous les CP ne sont pas obligés de pratiquer les mêmes prix il y a juste un prix conseillé
2) certains CP dépendant directement de la "maison mère" sont obligés de suivre les prix conseillés donc les prix allemagne (à la TVA près) dispo en ligne via le lien donné dans l'atelier
3) les CP ne dépendant pas directement de la "maison mère" peuvent s'approvisionner ou ils veulent en pièces et pratiquer les marges qu'ils veulent
Avec tout cela il arrive que le prix d'une liste de pièce dans un CP "libre" avec remise garage soit du même montant que celui du CP "dépendant" sans remise :mrgreen:
Si quelqu'un à d'autres infos sur le sujet merci de les mettre ici ;)
-
Salut :mrgreen: !
Mmmm intéressant tout ça... le tout est donc de trouver le bon :mrgreen: :-/
a+
-
En RP, je crois qu'il y a seulement celui de levallois qui dépend de la maison mère.
-
En RP, je crois qu'il y a seulement celui de levallois qui dépend de la maison mère.
Celui de Saint Maur aussi.
-
2) certains CP dépendant directement de la "maison mère" sont obligés de suivre les prix conseillés donc les prix allemagne (à la TVA près) dispo en ligne via le lien donné dans l'atelier
En Belgique, l'importateur D'Ieteren prend environ 20% de marge.
-
Et celui de Saint Germain en Laye ?
-
Bonjour,
Petites infos que le magasinier d'un CP m'a donné que tout le monde ne connait pas forcément.
1) Tous les CP ne sont pas obligés de pratiquer les mêmes prix il y a juste un prix conseillé
2) certains CP dépendant directement de la "maison mère" sont obligés de suivre les prix conseillés donc les prix allemagne (à la TVA près) dispo en ligne via le lien donné dans l'atelier
3) les CP ne dépendant pas directement de la "maison mère" peuvent s'approvisionner ou ils veulent en pièces et pratiquer les marges qu'ils veulent
Avec tout cela il arrive que le prix d'une liste de pièce dans un CP "libre" avec remise garage soit du même montant que celui du CP "dépendant" sans remise :mrgreen:
Si quelqu'un à d'autres infos sur le sujet merci de les mettre ici ;)
En gros tu nous dis que les CP dépendant de Porsche, pratiquent des prix bas, et que les CP indépendant, peuvent nous refiler de la pièce type CUP ou rose, vu qu'ils peuvent se fournir la ou ils veulent ???
-
En Belgique, l'importateur D'Ieteren prend environ 20% de marge.
Pas d'accord: Kronos qui dépend de D'Ieteren pratique les prix mentionnés sur le site allemand à la TVA près (19% versus 21%).
-
les quelques demandes de Prix que j'avais fait au CP d'arpajon correspondaient a ce qu ej'avais vu sur le net
-
Rien de neuf sous le soleil quoi :mrgreen:
Effectivement le CP de Levallois pratique les prix conseillés par Porsche Allemagne, c'est pour ça que je dis souvent de les appeler ;)
Par contre vous faites pas d'illusion parce que même les CP dépendants se fournissent chez les revendeurs de pièces tel Buser ou autres quand ils ont pas la pièce en stock et qu'ils en ont besoin rapidement soit pour une voiture d'un de leur client, soit pour un garage qui leur commande des pièces :roll:
Sinon il n'y a aucun CP qui fait des prix bas, c'est juste que certains se prennent une marge en plus des prix conseillés par Porsche Allemagne ;)
-
Business is business...
-
Pas d'accord: Kronos qui dépend de D'Ieteren pratique les prix mentionnés sur le site allemand à la TVA près (19% versus 21%).
Je tiens ça de quelqu'un qui y travaille!
-
Pas d'accord: Kronos qui dépend de D'Ieteren pratique les prix mentionnés sur le site allemand à la TVA près (19% versus 21%).
Il a dit qu'ils prennent 20% de marge pas qu'ils ne respectent pas les prix conseillés ;)
Rien de neuf sous le soleil quoi :mrgreen:
Certes, mais tout le monde ne le savait pas ;)
-
a la concession d'Anglet,la diff de prix avec le site est minime,pour pas dire proche du neant :!:
;)
-
Je tiens ça de quelqu'un qui y travaille!
Qui travail chez D'Ieteren ?
Tout comme ils en ont rien à foutre de réaliser un certificat de conformité Européen...alors qu'ils m'ont envoyé un mail pour me donner le numéro du service qui s'occupe de ça chez eux et que j'ai passé plus de 5 min au téléphone ce midi avec une personne qui m'a expliquer comment faire? :mrgreen: ;)
PWYLL < Je ne pense pas que Cup et Rose soit des CP.
-
Qui travail chez D'Ieteren ?
Chez Porsche.
Tout comme ils en ont rien à foutre de réaliser un certificat de conformité Européen...
Ca c'est mon expérience perso, ils m'ont envoyé déféquer avec l'Audi, ils m'ont dit d'aller faire ça au CT :lol:
Mais c'était chez Audi et pas chez Porsche Import, ceci explique sûrement cela. Mais bon, ça reste d'Ieteren.
Ceci dit, tu ne l'as pas encore, ton certif :mrgreen:
-
Ceci dit, tu ne l'as pas encore, ton certif :mrgreen:
Et la Porsche non lus. :mrgreen:
Chez Porsche il faut prendre rendez vous.
Et après avoir passé +- 1h30 et s'être allégé de 99.16€, on l'a.
Mais il faut être sur que la voiture soit 100% conforme à la sortie d'usine.
T'as des freins d'une autre marque...Crack, tu l'as pas.
Ce qui me fait peur au CT c'est le degré de connerie des gens qui y bossent. :roll:
-
Ce qui me fait peur au CT c'est le degré de connerie des gens qui y bossent. :roll:
Pareil. Je suis curieux de passer avec l'Audi.
Ceci dit, chez Porsche ils ont une "réputation" à tenir et en gros ça les fait sûrement déféquer ce genre de trucs, donc ils vont être chiants ;)
-
Ceci dit, chez Porsche ils ont une "réputation" à tenir et en gros ça les fait sûrement déféquer ce genre de trucs, donc ils vont être chiants ;)
mais Freemen,il va chez Audi,non? :mrgreen:
;)
-
Pareil. Je suis curieux de passer avec l'Audi.
Ceci dit, chez Porsche ils ont une "réputation" à tenir et en gros ça les fait sûrement déféquer ce genre de trucs, donc ils vont être chiants ;)
Je ne sais pas...si il y a un service spéciale pour l'homologation, faut bien le faire tourner.
Tu passes tjs le 2?
-
J'ai acheté pas mal de pièces aux USA, que des pièces d'origine du style Courroie Porsche, allumeur Bosch, poussoirs hydrauliques INA à des prix allant jusqu'à 40% moins cher qu'en France, même avec le port. La raison est la différence de taxes et un dollar faible en ce moment.
-
hop:
http://www.club944.net/portail/index.php/Prix_et_qualit%C3%A9_des_pi%C3%A8ces
A+,
l'Ayatollah du wiki :mrgreen:
-
pour avoir bossé 2 ans en centre porsche, il n'est quasiment utilisé que de la pièce d'origine. sauf pour competition ou equipement spécial genre bacquet, durit avia , plaquettes circuit, etc...
à mon avis les CP qui utilise des pièces non d'origines prennent de gros risques en cas de probleme par la suite et je suis pas sur que bcp d'entre eux commande chez rose ou cup sachant que en RP ou en province ils sont livrés le lendemain voir le surlendemain au plus tard quand il te faut 3 jours chez cup ou rose minimum.
-
Marrant quand on sait que Cup spirit achète chez porsche !!!!