!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 14 avril 2012- Circuit Paul RICARD  (Lu 8347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : 14 avril 2012- Circuit Paul RICARD
« Réponse #15 le: 10 Avril 2012, 11:26:54 »
et ben...
j'imagine le fan de caisse devant comme un idiot
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Hors ligne gilbert83

Re : Re : 14 avril 2012- Circuit Paul RICARD
« Réponse #16 le: 10 Avril 2012, 16:46:57 »
et ben...
j'imagine le fan de caisse devant comme un idiot

Faut pas se plaindre car cette année le RICARD verra 14 manifestations ouvertes au public!!!!! 
Pour les reste c'est du privé réservé aux organisations ( clubs, constructeurs, écuries) qui louent le circuit et ses services de sécurité et d'intendance.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : Re : Re : 14 avril 2012- Circuit Paul RICARD
« Réponse #17 le: 10 Avril 2012, 19:27:26 »
Faut pas se plaindre car cette année le RICARD verra 14 manifestations ouvertes au public!!!!! 
Pour les reste c'est du privé réservé aux organisations ( clubs, constructeurs, écuries) qui louent le circuit et ses services de sécurité et d'intendance.

15 j'aurai rien dis.
14 je râaaaale. :twisted:

 ;)
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Hors ligne gilbert83

Re : 14 avril 2012- Circuit Paul RICARD
« Réponse #18 le: 16 Avril 2012, 00:19:53 »
Quelques photos de cette journée de rêve, avec un temps frais et du mistral qui ont permis au moteur de bien respirer et aux pneus de ne pas trop chauffer.
Au sein des Porsche Clubs, La grosse armada est aujourd'hui constituée de GT3!! Mais il subsiste toujours de belles 964,993 et...........944  :enaccord3:

4 séries avec à la clé 210 km de bonheur sur ce fabuleux circuit. Et un premier chronométrage manuel par mon SdS qui s'est enthousiasmé en m'annonçant un 2'45"9 dans le 5éme tour de la dernière série.
Mes Toyos R888 ont tenu le choc avec 996 km au total. Seul l'AV gauche a été changé à 481km et le nouveau a tenu 515km .
Les réglages sont donc validés et il est vrai que le sous-virage a disparu. Mon style a du s'améliorer également!!!


By gdaumas at 2012-04-15

By gdaumas at 2012-04-15

By gdaumas at 2012-04-15

By gdaumas at 2012-04-15

By gdaumas at 2012-04-15

By gdaumas at 2012-04-15

By gdaumas at 2012-04-15

By gdaumas at 2012-04-15

By gdaumas at 2012-04-15

By gdaumas at 2012-04-15

By gdaumas at 2012-04-15

By gdaumas at 2012-04-15

By gdaumas at 2012-04-15

By gdaumas at 2012-04-15

By gdaumas at 2012-04-15

By gdaumas at 2012-04-15
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : 14 avril 2012- Circuit Paul RICARD
« Réponse #19 le: 16 Avril 2012, 00:24:44 »
Superbes photos! Il y avait de l'artillerie lourde!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : 14 avril 2012- Circuit Paul RICARD
« Réponse #20 le: 16 Avril 2012, 09:34:29 »
très jolies photos!
ta vidéo sur Dailymotion, c'était l'année dernière alors?
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

nounours

Re : 14 avril 2012- Circuit Paul RICARD
« Réponse #21 le: 16 Avril 2012, 09:37:04 »
super tofff :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:


A les GT3 ;) :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: 8)


Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : 14 avril 2012- Circuit Paul RICARD
« Réponse #22 le: 16 Avril 2012, 09:47:52 »
Gilbert  :merci:
Belles auto en effet.
Ca donnait quoi la Cup de Christophe sur un circuit comme celui-ci par rapport à ton Evo ?

Hors ligne gilbert83

Re : Re : 14 avril 2012- Circuit Paul RICARD
« Réponse #23 le: 16 Avril 2012, 10:32:44 »
Gilbert  :merci:
Belles auto en effet.
Ca donnait quoi la Cup de Christophe sur un circuit comme celui-ci par rapport à ton Evo ?

On a pu faire une session ou j'étais au départ derrière lui; aprés le tour de chauffe, il apparait un trés faible écart en accélération pure et une égalité sur la 4éme ( au bout de la 1ére ligne droite du mistral ( 220/230 km/h). 
Iso aux freinages et en passage de courbes????
A l'issue d'un bouchonnage, je me suis retrouvé devant et il lui a été impossible de suivre le rythme , et il l'a reconnu!!!  On en a discuté et il ne tire jamais au dessus de 6000tr/mn. Pour les pneus, il était en MSC en 16" et on avait chacun un SdS . Donc, sur ce grand circuit de 6000m, aucune différence entre la cup ( 290cv au banc mesurés) et l'Evol .
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : 14 avril 2012- Circuit Paul RICARD
« Réponse #24 le: 16 Avril 2012, 10:42:33 »
On a pu faire une session ou j'étais au départ derrière lui; aprés le tour de chauffe, il apparait un trés faible écart en accélération pure et une égalité sur la 4éme ( au bout de la 1ére ligne droite du mistral ( 220/230 km/h). 
Iso aux freinages et en passage de courbes????
A l'issue d'un bouchonnage, je me suis retrouvé devant et il lui a été impossible de suivre le rythme , et il l'a reconnu!!!  On en a discuté et il ne tire jamais au dessus de 6000tr/mn. Pour les pneus, il était en MSC en 16" et on avait chacun un SdS . Donc, sur ce grand circuit de 6000m, aucune différence entre la cup ( 290cv au banc mesurés) et l'Evol .

CQFD  ;) GT3  :mrgreen:

Tiens, pour info, je rentre une 97 GT3  ;)

Hors ligne gilbert83

Re : 14 avril 2012- Circuit Paul RICARD
« Réponse #25 le: 16 Avril 2012, 10:57:40 »


1ére session du matin .................et zut, j'avais pas nettoyé ma carte mémoire de la dernière fois!!! Le Cayman Delavilla sera doublé juste aprés!!!!


By gdaumas at 2012-04-16


By gdaumas at 2012-04-16
« Modifié: 16 Avril 2012, 11:23:07 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : 14 avril 2012- Circuit Paul RICARD
« Réponse #26 le: 16 Avril 2012, 21:07:18 »
 :enaccord6: la vidéo !! ;)

fh440

Re : 14 avril 2012- Circuit Paul RICARD
« Réponse #27 le: 16 Avril 2012, 22:12:56 »
quel matos bravo pour ses très belles photos  :bisou: :merci:

Hors ligne gilbert83

Re : 14 avril 2012- Circuit Paul RICARD
« Réponse #28 le: 03 Mai 2012, 17:12:42 »
glanées sur le site du PC Toulouse Gascogne!!! Ma 944 au milieu des grenouilles

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

fh440

Re : 14 avril 2012- Circuit Paul RICARD
« Réponse #29 le: 05 Mai 2012, 09:38:30 »
tu la tordu la jaune au freinage  :D :bisou: belle vidéo  :merci: