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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: PWYLL le 20 Janvier 2016, 10:36:19
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Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre en vente, le cœur lourd, une super voiture qui a fait mon bonheur pendant 2 ans : Le Cayenne. Pas de soucis mécanique, pas de problèmes électroniques, juste de l'essence et enjoy!
Le temps est maintenant venu de lui trouver une remplaçante, et la j'avoue que je suis un peu perdu devant le choix qui s'offre à moi.
Beaucoup de voitures sont souffert de l’obsolescence programmée des années 2000/2010 et je cherche avant tout une voiture fiable. Je pensais pouvoir me débarrasser a jamais du mazout-qui-pue, mais je fais vraiment trop de bornes par an pour pouvoir encore me le permettre (c'est d'ailleurs pour ça que je vends mon Cayenne).
Je sollicite donc vos conseils avisés pour me débroussailler un peu le chemin. Mon cahier des charges est le suivant :
voiture autour de 15000€
moins de 150 000 kms
Diesel économique et fiable
une voiture avec de la personnalité
Quelles voitures me conseillerez vous avec quel type de moteur ?
Merci d'avance :bisou:
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En grosse routière qui va bien:
a6 quattro 3.0 225, très sympa, relativement fiable, j'en connais une avec reprog mtm 280cv, c'est juste une des meilleures routières que j'ai essayé ! Sans compter que c'est utile les 4rm dans le nord :mrgreen:
bmw 535d 272, pile poil dans le budget. très bonne auto également. beau bruit pour un diesel et perf étonnante. A essayer en priorité.
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En grosse routière qui va bien:
a6 quattro 3.0 225, très sympa, relativement fiable, j'en connais une avec reprog mtm 280cv, c'est juste une des meilleures routières que j'ai essayé ! Sans compter que c'est utile les 4rm dans le nord :mrgreen:
bmw 535d 272, pile poil dans le budget. très bonne auto également. beau bruit pour un diesel et perf étonnante. A essayer en priorité.
Sais tu le nom des modeles ? E60 ?
je ne veux pas forcément d'une grosse routiere, car c'est facile 300kg de plus que le modele du dessous.
du coup ca existe en e90 et a4 ?
Merci!
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e60 effectivement, en e90 tu trouvera de la 330D 231cv
l'a4 reprend pratiquement tous les moteurs de la gamme
tu peux taper dans l'a5 avec ton budget également, un beau grand coupé
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e60 effectivement, en e90 tu trouvera de la 330D 231cv
l'a4 reprend pratiquement tous les moteurs de la gamme
tu peux taper dans l'a5 avec ton budget également, un beau grand coupé
je cherche aussi un retex sur la fiabilité moteur, j'ai entendu que du mal de la 320d 177cv avec la chaine, et aussi des 4cyl audi.
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Salut,
Je ne peux pas t'aider pour le mazout, mais peux-tu nous faire un petit retour sur ton Cayenne?
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Te fais pas d'illusion, sur du diesel il n'y rien de vraiment très fiable aujourd'hui dans l'absolue
les 6Cyl 3.0 tdi de chez audi ont une bonne réputation, je connais une A6 de 2008 en 3.0 reprog a 270 cv avec 390 000 km, et elle est presque comme neuve.
Chez bmw les premiers millésimes ont connus pas mal de déboires aussi bien sur le 4 que les 6 cyl mais globalement fiable et économique aujourd'hui.
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Sorti d'un cayenne moi je propose un Partner multispace.
En sur gonflant les pneus comme tu fais en plus tu consommeras moins de 5l :neutral:
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Honda Accord 2.2 i-DTEC?
DS5/508 RXH ? (Houla attention j'ose proposer du français... :mdr8: )
Skoda Superb 2.0 TDI 177 ? (Valable pour Passat, CC, Octavia...)
Volvo V50, S60...?
Toyota Avensis ?
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Volvo V70 en D5. :enaccord6: 8)
Un paquebot :mrgreen:
Confort, coffre immense, solide et bonnes finitions... largement dans le budget je pense.
;)
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Pourquoi pas repartir sur un Cayenne mais en 3.6 ? Tu gagnes 2l / 100km par rapport à ton 3.2 actuel.
Dommage que ma femme ai mis son véto pour que je te l'achètes l'année dernière car je te l'aurais pris sinon à l'époque...
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Salut,
Je ne peux pas t'aider pour le mazout, mais peux-tu nous faire un petit retour sur ton Cayenne?
C'est un Cayenne V6 full options.
Il est terriblement confortable, il consomme entre 12 et 13l au 100 et les perfs sont comparables a un TDi 150cv, le bruit en plus.
J'ai fait 22 000 kms avec, et aucuns soucis hormis les vérins de coffres fatigués.
Les doubles phares xenons associés au phares d'angle donne l'impression d’être en plein jour, c'est bluffant !
le coffre est gigantesque et la boite courte avec blocage de pont, un must sur les routes enneigées pour se sortir de toutes les situations.
La boite auto est un peu lente mais hyper confortable.
J'ai hésité a le passer en éthanol pour le garder, mais chez Porsche, on aime pas les kilométrages élevés lors de la revente...
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Pourquoi pas repartir sur un Cayenne mais en 3.6 ? Tu gagnes 2l / 100km par rapport à ton 3.2 actuel.
Dommage que ma femme ai mis son véto pour que je te l'achètes l'année dernière car je te l'aurais pris sinon à l'époque...
C'est ce qui était prévu, mais je met mes enfants en école privée l'année prochaine et je ne peux pas repartir sur un crédit de 15000€...
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@Faby et @Ozu :
Je ne connais pas du tout la gamme volvo, mais j'adore les 5 cylindres. C'est vraiment fiable?
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Jamais entendu parler de problèmes sur le 5L chez Volvo, que ça soit essence ou diesel
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C'est quoi le nom des finitions haut de gamme ?
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R-Design / Summun < Xénium
Momentum et Kinetic sont bas de gamme et milieu (ou l'inverse :mrgreen:)
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@Faby et @Ozu :
Je ne connais pas du tout la gamme volvo, mais j'adore les 5 cylindres. C'est vraiment fiable?
t'as pas peur que ca te fasse un choc après un Cayenne ?
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faut prendre un xenium c'est top équipement.
On a acheté un V40 cross country T5 Geartronic Xenium awd (ouf...), soit en bon françois, 5 cyl 2,5 turbo essence 254 cv 4 roues motrices boitoto 6.
Super doux à conduire (on se demande même où sont les chevaux) hyper confortable et vraiment cool. tout le contraire de l'alpina.
les D5 sont sans soucis, et en plus tu peux les monter facilement de 163 cv à plus de 240 sans forcer (voir la page facebook Vone racing, j'y ai amené l'alpina).
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tout le contraire de l'alpina.
Si tu en causes pas je fais un scandale .
;)
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t'as pas peur que ca te fasse un choc après un Cayenne ?
C'est possible mais on est pas dans la même catégorie. :mrgreen:
On dirait que le D5 ne se fait plus sur les nouveaux modèles de V70 :roll:
De toute façon, ce modèle est amené à disparaitre de la gamme Volvo. J'adore cette bagnole :lol: 8)
;)
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t'as pas peur que ca te fasse un choc après un Cayenne ?
Si, c'est pour ça que je voulais prendre un Q5, mais il ne tiens pas dans mon budget.
Le X3/X5 E53 est laid
Alors du coup je me retrouve un peu perdu
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voiture autour de 15000€
ça ne respecte pas ton budget pour un très bel exemplaire peut kilométré et bien optionné faut dans les 2000-3000€ :mrgreen:
Mais avec les 13000€ restant t'as de quoi voir venir pendant un moment à la fois en entretien mais aussi en carburant :mrgreen:
moins de 150 000 kms
Pas facile à trouver mais c'est possible, vu la fiabilité du truc, même avec 100000km de plus tu peux y aller les yeux fermés 8)
Diesel économique et fiable
C'est bon, encore plus fiable qu'une 944 ph1 c'est dire !
une voiture avec de la personnalité
ça elle en a et il t'en faudra aussi pour assumer ce choix !
Quelles voitures me conseillerez vous avec quel type de moteur ?
Bx ourane :mrgreen:
En plus tu peux facilement tirer un poignée de CV en plus du bouzin et si tu choisis bien ton exemplaire t'as tout l'équipement moderne, DA (série), AB (série), ABS (série), centralisation à distance (série), rétro électrique (droit de série, gauche en option), clim (option), cuir (option).
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Les problèmes des récents diesel sont aussi liés aux FAP qui s'encrassent et plus globalement à des voitures qui n'ont pas l'usage qui correspond à leurs caractéristiques...Les gros kilométrages.
J'ai eu 4 Skoda octavia à l'époque où je travaillais que j'ai changé en moyenne à 350 KKm (je les gardais +/- 3 ans) et la dernière le turbo m'a laché à 450KKm...
Depuis je roule avec ma Mercos C250CDI en 4matic, ça fait un poil + de 200cv, elle a 115Kkm en 4 ans :D et j'en suis assez content. La particularité c'est que je fais mes 30Kkm/an en 4 gros voyages, le reste du temps, je sors un des chevaux cabrés allemands du garage, en été, l'hélice Z ou le chevron Dyane.
Pour revenir au sujet, je pense que plus qu'une obsolescence programmée, il y a le fait que si tu roules pas longtemps avec ton diesel tu vas tout encrasser et qu'un usage maison bureau ou maison école, encrasse l'ensemble de la mécanique (injecteurs et filtres divers)
Si ton usage est conforme à un diesel, pas de problème majeur sauf mouton noir en général identifié (et il y en a dans toutes les marques, même Volvo !)
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Jamais entendu parler de problèmes sur le 5L chez Volvo, que ça soit essence ou diesel
Excellente voiture la V70 en D5...mais pas exempte de souci (aucune voiture ne l'est vraiment en fait...). J'en ai eu deux (un vrai bonheur, du couple, un bon son moteur, de l'espace, une ligne) (je les regrette encore aujourd'hui), même si j'ai eu quelques injecteurs de changés quand même (point à surveiller...).
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ça ne respecte pas ton budget pour un très bel exemplaire peut kilométré et bien optionné faut dans les 2000-3000€ :mrgreen:
Mais avec les 13000€ restant t'as de quoi voir venir pendant un moment à la fois en entretien mais aussi en carburant :mrgreen:
Pas facile à trouver mais c'est possible, vu la fiabilité du truc, même avec 100000km de plus tu peux y aller les yeux fermés 8)
C'est bon, encore plus fiable qu'une 944 ph1 c'est dire !
ça elle en a et il t'en faudra aussi pour assumer ce choix !
Bx ourane :mrgreen:
En plus tu peux facilement tirer un poignée de CV en plus du bouzin et si tu choisis bien ton exemplaire t'as tout l'équipement moderne, DA (série), AB (série), ABS (série), centralisation à distance (série), rétro électrique (droit de série, gauche en option), clim (option), cuir (option).
J'ai oublié de préciser dans mon cahier des charges une chose TRES importante, voir meme vitale : Je veux 5 étoiles au crash test euro NCAP :mrgreen:
Ça exclu de fait une voiture fabriquée a base de plastique de poubelle recyclé ! :lol:
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Les problèmes des récents diesel sont aussi liés aux FAP qui s'encrassent et plus globalement à des voitures qui n'ont pas l'usage qui correspond à leurs caractéristiques...Les gros kilométrages.
J'ai eu 4 Skoda octavia à l'époque où je travaillais que j'ai changé en moyenne à 350 KKm (je les gardais +/- 3 ans) et la dernière le turbo m'a laché à 450KKm...
Depuis je roule avec ma Mercos C250CDI en 4matic, ça fait un poil + de 200cv, elle a 115Kkm en 4 ans :D et j'en suis assez content. La particularité c'est que je fais mes 30Kkm/an en 4 gros voyages, le reste du temps, je sors un des chevaux cabrés allemands du garage, en été, l'hélice Z ou le chevron Dyane.
Pour revenir au sujet, je pense que plus qu'une obsolescence programmée, il y a le fait que si tu roules pas longtemps avec ton diesel tu vas tout encrasser et qu'un usage maison bureau ou maison école, encrasse l'ensemble de la mécanique (injecteurs et filtres divers)
Si ton usage est conforme à un diesel, pas de problème majeur sauf mouton noir en général identifié (et il y en a dans toutes les marques, même Volvo !)
Quand je monte dans ma voiture, c'est pour faire au minimum 25km. La campagne a cet inconvénient que tu es loin de tout. Donc pas de problème de voiture qui marche essentiellement a froid.
Par contre l'erreur est d'acheter ce type de véhicule à une personne qui n'a fait que des petits trajets...
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une personne qui n'a fait que des petits trajets...
C'est à dire les "oui, mais c'est moins cher à la pompe", soit la grande majorité du parc des diesels actuel.
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Bx ourane :mrgreen:
Le pb c'est que quand on est grand on risque de se faire reconnaître et de se taper la honte :mrgreen:
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je viens de regarder les annonces pour des 330d E46, pas moyen de trouver un véhicule de moins de 200 000 kms !
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je viens de regarder les annonces pour des 330d E46, pas moyen de trouver un véhicule de moins de 200 000 kms !
en meme temps c'est une vieille bagnole !
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La gamme XC chez volvo est sympa.
J'ai un collègue qui a un XC70 en summum et c'est pas mal, il ne s'en plaint pas :merci:
Sinon une C5 en tourer :mrgreen: en 2.2hdi exclusive, super confortable, super équipée ligne sympa dans le budget (2012, moins de 100Mkm)
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330d e46 bonne auto, dont les pannes mécaniques probable sont clairement identifiés. Mais vieillissante il est vrai !
En e91 tu auras du choix également 3.0 231cv.
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330d e46 bonne auto, dont les pannes mécaniques probable sont clairement identifiés. Mais vieillissante il est vrai !
turbo, injecteurs, boite auto si pas entretenues, pixels morts, etc ...
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Le pb c'est que quand on est grand on risque de se faire reconnaître et de se taper la honte :mrgreen:
Tu sais il roule déjà en Cayenne, je ne vois pas ce qui peut être pire :mdr8:
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turbo, injecteurs, boite auto si pas entretenues, pixels morts, etc ...
Papillons dans la pipe d'admission... à démonter d'office et à boucher après l'achat.
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Papillons dans la pipe d'admission... à démonter d'office et à boucher après l'achat.
pris en charge par BMW, non ? (changement du plenum par un autre modele avec axes plus robuste)
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Pas sûr, tous ceux que je connais ont fait la manip eux-mêmes en achetant un kit sur ebay.
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Bon, je suis sur une 330d E91, il a encore la manip des bouchons de collecteur à prévoir ?
Des gens ont un retex dessus ?
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Normalement ils sont renforcés, mais pour le prix d'un kit autant ne pas s'en priver !
Si t'as des runflats dessus dégages les à la première occasion, ils font régresser le confort et la précision de la direction.
Sinon rien de particulier, faire un diag à l'occasion.
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Pas sûr, tous ceux que je connais ont fait la manip eux-mêmes en achetant un kit sur ebay.
Bonjour
moi je les avais dégagés tout simplement ,pas de prise en charge chez BMW car problème non reconnu
l'avantage c'est que pour la E91 on en parle plus
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La vache, c'est dur de trouver des 330d en E91 (break).
je n'arrive pas a en trouver dans ma région a des kilometrage decent.
D'alleurs si quelqu'un a connaissance d'un 330xd break en vente model E46/E91 qu'il n’hésite pas a m'en faire part.
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C'est pour ça que j'ai abandonné l'idée l'année dernière et que je me suis rabattu sur un modèle plus commun. :/
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je pense que je vais devoir me tourner vers l'allemagne...
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je pense que je vais devoir me tourner vers l'allemagne...
pourquoi ?
pour etre sur d'avoir un compteur qui ne correspond pas au bon kilometrage ? :mrgreen:
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Parce que tu crois que c'est pas la même en France :mrgreen:
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si j'ai les documents du CT allemand, je peux avoir l'historique et le vrai kilométrage...
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D'ailleurs il vaut mieux l'acheter a un concessionnaire, c'est plus sur
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un pote a acheter une audi A6 en allemagne, chez un concessionnaire! impeccable! en plus le mec parle anglais sans soucis!
j'ai eu un volvo xc70 D5 pendant quelques mois! très sympas comme bagnole! un peu glouton vole poids et le 4x4 permanent, 9,3l de gasoil en moyenne!
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puisque Nelson te dit qu'il y a que des escrocs en Allemagne.. lui il achète ses voitures dans le 93 :mdr8:
enfin heureusement que l'état et l'entretien justifie le déplacement parce que les prix allemands depuis quelques années, bof bof :neutral:
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enfin heureusement que l'état et l'entretien justifie le déplacement
Je ne sais pas pour ma 951 qui vient de la bas et qui a un trou dans l'entretien de 94 à 99 :)
Mais les BM qui viennent de la bas avec des kilometrages fantaisistes sont quand meme legion.
rappel bête et mechant (du moins c'etait comme ça avangt) en france, la truande au kilometrage est reprehensible.
=> pas de soucis pour attaquer un revendeur dont l'auto avait un compteur pas OK (testé et approuvé :) )
En allemagne ca ne l'etait pas, meme si on s'en rend compte a part aller peter les doigts du gars je ne crois pas qu'on ait de levier.
ce qui est chiant avec les BM c'est qu'à 290000km elles donnent l'impression d'en avoir que 160000.
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vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/920173529.htm?ca=19_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/920173529.htm?ca=19_s)
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va y jeter un coup d'oeil ;)
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C’était surtout pour la fiabilité du 231cv combiné au xdrive.
Pas de soucis particulier, ou il vaux mieux prendre le 245 phase II ?
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Pour le xdrive, mes retours sont limités, côté moteur c'est globalement très fiable ;)
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il parait qu'il y a une surconsommation importante du au xdrive, il faut compter combien en plus ?
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Ca doit pas excéder 1l au 100 je pense mais bon. Par contre c'est un indéniable instrument de sécurité pour ta région.
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Pas de soucis particulier, ou il vaux mieux prendre le 245 phase II ?
surtout pas !
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet18608.htm (http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet18608.htm)
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Vous en pensez quoi les aminches ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/940885690.htm?ca=19_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/940885690.htm?ca=19_s)
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Pour un 4*4 sans soucis, pas d'hésitation: Honda CRV
Mais bon.. pas le même aura et puissance modeste
Par contre 0 soucis, et consommation tres faible
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Vous en pensez quoi les aminches ?
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/940885690.htm?ca=19_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/940885690.htm?ca=19_s[/url])
Ca va bien comme engin !
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C'est d'la bonne caisse mais les 335d et 335i ne sont pas réputés fiables il me semble?
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C'est pour ça que je pose la question :mrgreen:
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C'est d'la bonne caisse mais les 335d et 335i ne sont pas réputés fiables il me semble?
ah bon ?
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Vous en pensez quoi les aminches ?
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/940885690.htm?ca=19_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/940885690.htm?ca=19_s[/url])
je dois etre vieujeu :)
10 ans
140000km
et 10 patates le tracteur, ca depasse ma faculté d'acceptation :)
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Moi je vois une cg divisée par deux sur les ne caisse de 19cv :mrgreen:
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Moi je vois une cg divisée par deux sur les ne caisse de 19cv :mrgreen:
quand tu mets 10 patates dans une "vieillerie" c'est mesquin de chipoter pour la CG
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ah bon ?
Vu sur un autre forum:
Sur 335D, il y a les convertisseurs de pression, les durites de dépression (mortes avant 100000km), le déshuileur, les clapets qui fuient (M57N2) et la fameuse durite rouge en sortie de turbo (à changer). Mais pas grand chose de grave il me semble, on reste sur une base M57 (donc pas le pb de chaine de distrib qui touche les N47 voire peut être N57). La pompe HP peut aussi poser des problèmes. Il est préférable qu'elle soit changée avant la vente.
Pour la 335i, à priori la fiabilité est améliorée au passage entre le moteur N54 (bi-turbo) et le N55 (turbo twin-scroll). Des problèmes de pompe haute pression semblent avoir été signalés là aussi.
A propos du N54 et des problèmes de Turbo: http://www.bmwforums.info/general-guides-and-how-to-s/4640-bmw-n54-engine-twin-turbo-rattle-boost-to.html (http://www.bmwforums.info/general-guides-and-how-to-s/4640-bmw-n54-engine-twin-turbo-rattle-boost-to.html) // http://www.caradisiac.com/Gros-problemes-de-fiabilite-sur-le-6-cylindres-N54-BMW-62309.htm (http://www.caradisiac.com/Gros-problemes-de-fiabilite-sur-le-6-cylindres-N54-BMW-62309.htm)
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quand tu mets 10 patates dans une "vieillerie" c'est mesquin de chipoter pour la CG
je trouve pas que filer 1 patate sur 10 à Hollande soit du chipotage quant on achète une "vieillerie" comme tu dis :roll:
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bonjour
Ayant vendu ma 320 cdi il y a 1 mois ,je recherche plus ou moins une remplaçante (ce qui me permet de rouler tout les week end avec la 951 :mrgreen: )
Ne voulant plus de Mercedes ,énorme déception de la 320,véhicule pas plus fiable qu'une renault,pas mieux fini d'ailleurs et qualité des plastiques et d’assemblage médiocres......bref elle est partie et bon débarras
Du coup étant super content de mes deux dernières série 3 j envisage de passer a la serie 5 et pourquoi pas une 535
même si je cherche plus récent et moins kilométré j'ai trouvé ça sur LBC
http://www.leboncoin.fr/voitures/928444300.htm?ca=20_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/928444300.htm?ca=20_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/874901056.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/874901056.htm?ca=18_s)
donc a voir je vais suivre ce post avec attention ;)
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Tiens, moi aussi je me pose des questions pour ma prochaine caisse... Le crédit de la Prius arrive à terme, et j'avoue que le manque de puissance me frustre un peu... Du coup, je pensais regarder un peu du côté des Lexus, en particulier de la IS 300h...
Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu une Lexus ? Je ne m'en fais pas pour la fiabilité, après tout c'est du Toyota. Mais le prix des révisions, la qualité réelle de la caisse, la tenue de route, comportement général... Des avis ?
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C'est difficile de trouver une E91 6L de moins de 120 000 kms et c'est vrai que c'est une série de la décennie maudite (2000-2010) ou absolument toutes les européennes ont des problèmes de conception plus ou moins grave avec leur moulin.
Un pote m'a conseillé judicieusement de prendre une voiture de maximum 4 ans, ce qui permet de retrouver de la fiabilité.
Du coup j'ai repris mon bâton de pèlerin, et je suis tombé sur ca :
http://www.leboncoin.fr/voitures/945797084.htm?ca=19_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/945797084.htm?ca=19_s)
vous en pensez quoi ?
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Mon avis: c'est un diesel et ça fait 140 cv...... beurk :cry: :twisted: :mrgreen:
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J'aime bien la CC. Elle a une gueule à part. Mais je rejoins Richard sur le fait que tu vas passer d'un Cayenne de 250ch à une CC de 140ch. Je sais que sur le diesel le couple est intéressant mais quand même: http://www.zeperfs.com/duel1417-2262.htm (http://www.zeperfs.com/duel1417-2262.htm)
Sur la Passat, tu as le 3.6 V6 qui est une motorisation sympathique.
-> 17.000€ https://www.leboncoin.fr/voitures/894516210.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/894516210.htm?ca=12_s)
-> 23.000€ https://www.leboncoin.fr/voitures/942108363.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/942108363.htm?ca=12_s)
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je revends mon Cayenne entre autre parce que je fais trop de kilomètres par an, c'est pas pour reprendre un essence qui consommera sensiblement la même chose :mrgreen:
sinon, j'aime bien aussi l'autre génération, même si j'aime moins l’arrière :
http://www.leboncoin.fr/voitures/945687022.htm?ca=19_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/945687022.htm?ca=19_s)
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Question con:
Si tu aimes autant ton cayenne pourquoi ne pas juste le faire monter au GPL?
Ca résoudrait nombre de soucis non?
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Pas si con, j'ai eu la même idée :mrgreen:
bilan: 3000€ pour le faire poser :mefiant4:
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Oui mais bon, plutôt que de repartir dans l'inconnu..... ou sinon tu fais faire une bi-carto à e85 si les station sont nombreuses dans ta région (500/600€)
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on ne peux malheureusement pas mettre de bi-carto sur le Cayenne, sinon c'est ce que j'aurai fait depuis longtemps.
Mais tout cela ne me donne pas de retex sur cette brave passat CC. :mrgreen:
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trouves un Cayenne turbo au GPL :twisted: :mrgreen:
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on ne peux malheureusement pas mettre de bi-carto sur le Cayenne
pour ma culture perso, pourquoi ?
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Pas si con, j'ai eu la même idée :mrgreen:
bilan: 3000€ pour le faire poser :mefiant4:
T'as calculé le temps d'amortissement ?
;)
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T'as calculé le temps d'amortissement ?
;)
ca me fait gagner 50€ par plein, il faut 60 plein pour l'amortir, soit 36 000 kms soit 3 ans pour l'amortir...
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6 pages pour 12 000 km/an
paie toi une laguna 3 break d'occassion, ca se vend pour rien et ca fera aussi bien l'affaire
avec les 10K economisées tu te paies des trucs marrants à coté :)
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J'ai déjà un truc marrant a coté, mais j'ai envie d'avoir mieux qu'un deplaçoir.
Les voitures françaises, c'est hors de question.
maintenant dans mes prix, il y a pleins de caisse a problème notamment le 2.0TDI VW/Audi ce qui me fait ch.ier pour la passat CC (sans compter le GPS a 2500€ qui merd.e bien).
Vais-je trouver une voiture avec du caractère et fiable ?
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Les voitures françaises, c'est hors de question.
maintenant dans mes prix, il y a pleins de caisse a problème notamment le 2.0TDI VW/Audi ce qui me fait ch.ier pour la passat CC (sans compter le GPS a 2500€ qui merd.e bien).
PERMETS MOI D'ETRE MDR :)
Mais pourquoi un TDI pour 12000km ??? (ou j'ai p'tre raté un episode)
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Les voitures françaises, c'est hors de question.
Moi j'suis content de mon "déplaçoir" Français. 450Nm de couple qui me permettent d'avoir de la reprise même avec le coffre blindé et les vélos accrochés sur l'attache-remorque. Puisqu'au final, c'est aussi ça qu'on lui demande à un "déplaçoir"... non? Et comme le rappelle Nelson, l'avantage des véhicules Français c'est d'être mal aimés et de pouvoir rouler "surclassé" en terme d'équipements sans sortir la planche à billets lors de l'achat. Faut juste pas acheter les nouveaux modèles tout de suite et laisser un peu de temps pour que les versions corrigées / modifiées arrivent sur le marché de l'occasion.
Voici l'équipement de la mienne, acheté 18.000€ / 70.000km / 3 ans pour un prix neuf supérieur à 45.000€.
Xénons directionnels + LED AV/AR
Hayon électrique + filet charge haute
Radars AV/AR avec mesure de place
Toit panoramique + volet électrique occultant
Rétroviseurs extérieurs électriques et rabattables.
Intérieur full cuir Nappa
Climatisation quadri-zone + rideaux pare-soleil arrières
Sièges électriques à mémoire chauffants (+ massant pour le conducteur)
Affichage tête haute en couleurs
Accès et démarrage mains-libres
Rétroviseur intérieur électrochrome
Allumage automatique des phares + essuie-glaces
Régulateur / Limiteur de vitesse
Commandes au volant
Bluetooth + USB + Mp3
GPS
Coming Home / Leaving Home LED
Passage automatique phares <> feux de croisement
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12000 km/an, si je peux me permettre, tu peux presque te "contenter" d'un modèle essence... Agrément et fiabilité accrus...
;)
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Prends une Laguna 3 GT 205cv avec le châssis 4Control tu verras si c'est de la vache moisie :mrgreen:
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PERMETS MOI D'ETRE MDR :)
Oui, je maintiens la série des 2.0 TDI 140 est complètement loupée, c'est criblé de malfaçon, il suffit de lire 2/3 forum pour avoir une liste de tout ce qui ne va pas dessus.
Mais pourquoi un TDI pour 12000km ??? (ou j'ai p'tre raté un episode)
Je fait actuellement 12 000 kms/an et jusqu'alors je pouvais a peu près assumer les 2400€ d’essence par an, même si pas mal de fois fois je l'ai laissé dans le garage pour limiter son kilométrage.
La raison de la vente est qu'a la rentrée scolaire, je mets mes 2 enfants dans le privé, et l'équivalent de mon budget essence part dedans. En plus cela va augmenter mon kilométrage annuel, l'ancienne école étant a 400m de ma maison, la nouvelle à 15kms. (désolé pour le 3615 MyLife :mrgreen: )
Moi j'suis content de mon "déplaçoir" Français. 450Nm de couple qui me permettent d'avoir de la reprise même avec le coffre blindé et les vélos accrochés sur l'attache-remorque. Puisqu'au final, c'est aussi ça qu'on lui demande à un "déplaçoir"... non? Et comme le rappelle Nelson, l'avantage des véhicules Français c'est d'être mal aimés et de pouvoir rouler "surclassé" en terme d'équipements sans sortir la planche à billets lors de l'achat. Faut juste pas acheter les nouveaux modèles tout de suite et laisser un peu de temps pour que les versions corrigées / modifiées arrivent sur le marché de l'occasion.
Voici l'équipement de la mienne, acheté 18.000€ / 70.000km / 3 ans pour un prix neuf supérieur à 45.000€.
J'ai essayé la 204cv, c'est pas mal du tout je dois bien l'avouer, mais avec une E91 j'ai 50cv de plus pour 2.5L/100 de conso en moins...
Prends une Laguna 3 GT 205cv avec le châssis 4Control tu verras si c'est de la vache moisie :mrgreen:
Ah mince, je ne retrouve plus l'icone qui vomit :mrgreen:
Franchement la ligne de la Laguna 3 est déguelasse...
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Bon, prenons le truc à l'envers... Quelle ligne actuelle aimes-tu ?
;)
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Je suis à 6.7l / 100km en stabilisé à 130km/h. C'est une routière pas une citadine. A 90km/h c'est encore moins.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
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Bon, prenons le truc à l'envers... Quelle ligne actuelle aimes-tu ?
;)
Je part avec un handicap, j'adore le style Chris Bangles :mrgreen:
J'aimes les lignes affûtées, tendues et racées a la lambo. j'aime bien les nouvelles VW (Golf VII et Passat) et meme les SEAT (notamment la Léon)
A part la 508, et la nouvelle Megane 4, rien de me plait en Française.
J'aime les nouvelles lignes Mercedes (notamment la nouvelle classe A), mais j'ai pas le moyen de mes goûts :mrgreen: (ça sera certainement la prochaine en finition AMG)
J'aime moins les lignes courbes des nouvelles BM (F30 et F20).
Mais surtout je veux une caisse fiable ! et là chez les 4cyl diesel, c'est pas la fête :)
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Je suis à 6.7l / 100km en stabilisé à 130km/h. C'est une routière pas une citadine. A 90km/h c'est encore moins.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
C'est encore un litre de trop, et 50 cv de moins !
Envoyé de mon PC qui te prout au cul en utilisant mes doigts sur un bon vieux clavier.
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Bon le Cayenne nous quitte le 14 mai :cry:
J'ai peut être trouvé son remplaçant, une 330xd Touring de 120 000 kms finition Luxe.
J'ai longtemps hésité avec une 335d, mais j'ai pas besoin de 272cv alors que j'ai une 951 a coté pour me faire plaisir.
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que j'ai une 951 qui roule pas a coté pour me faire plaisir la contempler.
Fixed :mrgreen:
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je n'ai qu'un seul mot: EN-FOI-RE !
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J'ai peut être trouvé son remplaçant, une 330xd Touring de 120 000 kms finition Luxe.
Quelle génération ?
:merci:
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E91 moteur M51/2 de 231cv
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je n'ai qu'un seul mot: EN-FOI-RE !
:mdr8: :bisou:
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bonjour
a force de chercher et pas vraiment convaincu par BM et surtout plus de merco ,j 'ai eu pour mon taff (dépannage rapide oblige ) une S5,je ne connaissais pas du tout ,je n'ai jamais eu d'audi non plus (juste une tt pour mon fils avant son 350Z)
celle que j'ai eu en prêt a l audi drive je ne sais plus quoi :mrgreen: en confort c'est très agréable mais en dynamique c'est démoniaque ,qualité irréprochable a des années lumières de ma merco pour le moteur c'est normal mais la qualité intérieure :shock:
bref un essai concluant ,elle me botte rapport qualité /prix a voir peut être pour essayer une RS5 mais le prix est plus élevé
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Attention à la date de sortie, il y a eu des mauvaises années avec des moteurs TFSI en verre non pris en charge par AUDI !!! :evil:
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Théoriquement, j'ai ma new caisse la semaine prochaine. :enaccord3:
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Attention à la date de sortie, il y a eu des mauvaises années avec des moteurs TFSI en verre non pris en charge par AUDI !!! :evil:
quelle année ?
celle que j'ai eu cette semaine est de 2012 en B A mais je souhaite en trouver une en boite 6 manuelle ,trop de mauvais souvenirs de la 7 g tronic :evil:
tu as pris quoi pwyll ?
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Il a pris un 330xd e91 ;)
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salut, le plus gros du problème est en 2006 - 2007
A priori un problème de revêtement des cylindres.
Symptôme: mange de l'huile, et perte de puissance.
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Véhicule réservé, j'en prends possession samedi prochain :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
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Pour finir ce sera une 530xda de 2007 235cv en finition pack luxe.
historique BMW complet avec 104 000 kms certifiés
liste des options:
203 4 roues motrices
205 boite automatiques
300 roue de secours
346 ligne chrome extérieure
354 vitre teintées vertes
430 retroviseurs exterieurs electrochrome
431 retroviseurs interieurs electrochrome
438 plaquage bois
441 pack fumeur
464 trappe a ski
502 lave phare
508 radar de recul avant/arriere
522 feux xenon
524 eclairage adaptatif (les phares suivent les virages)
534 climatisation bi-zone
544 regulateur de vitesse avec freinage automatique
563 pack eclairage
589 runflat
5AC plein phare automatique
609 GPS professionnel
612 BMW ASSIST
616 BMW ONLINE
633 gestion mobile bluetooth
928 contrôle pression des pneus
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Apres plus de 3500 kms fait pendant les vacances, je ne regrette absolument pas mon achat.
la position de conduite est parfaite, le couple de tracteur est fabuleux.
tout ca pour une conso de 7.5l sur autoroute, ca me change du Cayenne! :mrgreen:
Petite question: Y a t il des gens du forum qui connaissent l'adresse d'un forum BM aussi sympa que celui-ci ?
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Si tu trouves que ta caisse flotte ou manque de précision, vire les runflats !
De toute facon un pneu 18p crevé ca tiens quand même la route :mrgreen: (cf: mon expérience :mdr8:)
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Les run flat sont surtout désagréables sur les petits trous de la route ou ça tape fort, de toute façon, ils vont bientôt dégager vu que j'ai l'option "roue de secours" donc aucun interet !
Le seul truc qui me perturbe un peu, c'est le passage de rapport un peu violent de 2e en 3e en mode sport entre 2000 et 2500 tr. ça fait bizarre car le reste du temps c'est très onctueux...
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Qu'entends tu par violent? :mrgreen:
Boite auto?
Vérifie bien qu'une vidange de boite a été faites, ce qui m’étonnerait vu ton kilométrage. Tu connais nos avis sur les boites avec huile à vie :mrgreen:
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J'ai demandé a ce que la vidange soit faite avant l'achat (crépine + huile) mais je n'ai pas de facture...
D’habitude, la boite mouline légèrement lors du changement de rapport pour que ça soit doux, mais sur cette plage de 500tr et seulement lors du passage de 2 en 3, ça semble s'enclencher directement, donc ça donne une sorte de petit coup de pied au cul assez désagréable.
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J'ai demandé a ce que la vidange soit faite avant l'achat (crépine + huile) mais je n'ai pas de facture...
Ça serait bien que d'une manière ou d'une autre tu puisses voir des certitudes à ce niveau ;)
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+1
De plus une BVA nécessite une batterie en très bonne forme, sous peine de problèmes.
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Ca vaut aussi pour les bva de x-type Lord?
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Aucune idée ;)
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Visiblement pour vidanger totalement la boite, il faut une machine speciale. Il y a un spécialiste ZF qui fait tres bien ca dans l'est de la France. En plus il verifie/reprogramme le boîtier de sélection. L'accoup tend a s'atténuer au fur et a mesure que je le provoque. Je pense y prendre un rendez-vous pour remettre tout ca d'équerre !
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Il font la vidange chez BMW mais les prix ont carrément explosé.
Tu peux la faire vidanger vers chez toi, je pense que tu trouveras quelqu'un de compétent assez facilement.
Sinon tu peux le faire directement chez ZF à antony (92)
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Quand BMW veux bien le faire ...
La boite a été vidangée, j'ai la facture de l'huile et de la crépine.
Mais en la vidangeant par gravité, on ne vide que la moitié de l'huile...
Si tu as les coordonnées de ZF Antony, je suis preneur :merci:
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Mais en la vidangeant par gravité, on ne vide que la moitié de l'huile...
Il faut faire environ 5 vidanges d'affilées avec un peu de route entre chaque vidange afin de renouveler 95% de l'huile!
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Quand BMW veux bien le faire ...
La boite a été vidangée, j'ai la facture de l'huile et de la crépine.
Mais en la vidangeant par gravité, on ne vide que la moitié de l'huile...
Si tu as les coordonnées de ZF Antony, je suis preneur :merci:
La politique de BMW est "c'est de l'huile à vie" donc tous les garages BMW ne le font pas.
ZF france :
https://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/meta_folder/contact_corporate/contact_overview.html (https://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/meta_folder/contact_corporate/contact_overview.html)
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La politique de BMW est "c'est de l'huile à vie" donc tous les garages BMW ne le font pas.
Il n'y a pas que BM qui tient ce discours, c'est le cas de la plupart des constructeurs... les mêmes qui refusent de prendre en charge quand ça pète ensuite...
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la politique de "c'est mort, faut changer", commune de dacia à ...... ou est la limite?.... rolls? lambo? aston? Bugatti?
;)
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Echanger au lieu de réparer c'est encore autre chose, même si c'est un peu le même esprit. Là avec les boites ils refusent d'effectuer une prestation de maintenance normale sous prétexte que la pièce tiendra toute la vie de la voiture avec la même huile, mais le jour où ça casse ils refusent d'assumer leurs dires et prétendent que c'est de l'usure donc à la charge du proprio. Perso j'ai essuyé deux refus, et pourtant j'ai lourdement insisté, avant de trouver un garagiste qui a accepté de me remplacer l'huile de boite auto.
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'tain, c'est grave... "A vie"... :roll: :evil:
Et l'huile de ma friteuse, c'est à vie ? :mrgreen:
:twisted:
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2 garages citroen ont refusé de vidanger la boite de la c4 de mon bof.
Boite ou les vitesses commençaient a sacrement accrocher.
J'ai été avec le bof chez un 3eme.
Premier abord refus.
Je lui ai demandé de me l'écrire et de prendre en charge la boite en cas de casse.
La il a commencé a changer de discours.
Il a accepté quand je lui ai dit qui si c'était pas lui qui le faisait, ça serait un autre.
Bilan, les vitesses passent plus vite, sans à-coups et surtout, de manière bien plus souple qu'avant !
7k€ la boite avec pose, 100€ la vidange
Ps: Ils ont tout le matos pour le faire (a mon avis pour les boites neuves) mais politique de la marque est de ne pas le faire.
Probablement plus rentable de vendre une caisse neuve que de vidanger un boite :roll:
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Apres plus de 10 000 kms fait a bord, le plaisir de la conduire est toujours le même.
Les reprises sont plus que correctes, et le confort est topissime.
Viens maintenant le temps de lui mettre ses chaussettes d'hivers. :mrgreen:
Je suis chaussé en 245/45/17 mais d’après les configurateurs de pneumatique, je pourrais mettre du 225/50/17 avec mon modèle (530xd e61 de 235cv).
Cela me plait pour plusieurs raisons: un pneu plus étroit tiens mieux la route sur la neige, et le pneu coûte 50€ de moins. Toutefois, j'ai besoin de vos conseils avisés :
Ai-je vraiment le droit de mettre du 225 ?
Les pneus en 225 se montent-ils sur des jantes prévues pour du 245 ?
Je vous remercie d'avance ! :merci:
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Tout est là ! Si tu connais ta jante, y a qu'à suivre... :)
https://jante.ooreka.fr/comprendre/correspondance-pneu-jante
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C'est du 8J 17 donc d’après ton tableau on peut aller de 215 à 245, c'est tout bon :merci:
Merci Wilde !
Allez hop, on commande ca
http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/nous-avons-essaye-le-nokian-wr-d4-23175 (http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/nous-avons-essaye-le-nokian-wr-d4-23175)
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Vous êtes sûrs? Tu gardes tes jantes en 17', mais tu changes ta hauteur de flan, donc le diamètre général de ta roue là...
Cel n'aura-t-il pas de conséquences?
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La circonférence de la roue reste la meme. La hauteur de flan (45 par exemple ) c'est un ratio diamètre jante/largeur de pneu.
Donc 245/45R17 = 225/50R17
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c'est pas parce que la circonférence ne change pas que la monte est homologuée.
essaie de te renseigner dans un centre de CT, ou si tu l'as, regarde sur la fiche d'homologation de ta trottinette ;)
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+1 pour aller chercher une info fiable en CT ;)
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La circonférence de la roue reste la meme. La hauteur de flan (45 par exemple ) c'est un ratio diamètre jante/largeur de pneu.
Donc 245/45R17 = 225/50R17
Pour faire plus simple, la hauteur de flan est le pourcentage entre la largeur du pneu et sa "hauteur" de gomme...
Un 185 mm de large en 65, par exemple, aura une "hauteur" de (185/100) x 65 = 120 mm.
Les "tailles basses" ont donc un ratio très petit...
http://www.bfgoodrich.fr/fr/conseils/Tout-savoir-sur-les-pneus/Comment-lire-le-marquage-d-un-pneu (http://www.bfgoodrich.fr/fr/conseils/Tout-savoir-sur-les-pneus/Comment-lire-le-marquage-d-un-pneu)
Pour le reste de l'histoire, le CT regarde d'abord l'état des pneus et s'il n'y a pas d'abus dans les montages. Les homologations, ils s'en tapent... Maintenant, légalement parlant, je ne dis rien, le jour d'un truc grave, c'est autre chose, mais j'avoue rouler non conforme, mais avec de bons pneus... ;)
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me suis déjà fait recaler au CT car monte pas d'origine.
cependant, ils avaient oublié d'aller voir en bas de la fiche et ce que j'ai monté allait bien.
donc ça dépend surtout des centres et sur qui tu tombe.
comme d'hab en cas de gros pépin, ils vont tout éplucher...
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Les homologations, ils s'en tapent...
dans ta cambrousse
me suis fait recalé la GTI il y quelques années, les 195/50/15 que tout le monde montait et qui etait toleré au CT depuis 20 ans n'etait plus du accepté, obligé de monter des 185/55/15 d'origine rapidement...
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Ah, un contrôleur consciencieux. Respect !
Bon, t'façon, dans la RTA de la BM, c'est écrit ce que notre PWYLL peut monter !
;)
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Les CT se réfèrent à un tableau d'équivalence accepté. Tout ce qui est en dehors est rejeté.
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... devrait être rejeté... ;)
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donc ça dépend surtout des centres et sur qui tu tombe.
certains feront la remarque juste verbale, d'autres c'est CV direct, et d'autres (de plus en plus rares apparemment) laisseront passer sans rien dire
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J'ai validé la monte en regardant dans ma portière :mrgreen:
pour info les Nokian WR D4 ont très bonne presse, et après avoir fait plusieurs discounter de pneu, je les ai trouvé au moins cher chez Norauto :mrgreen:
J'ai juste a amener la voiture, ils s'occupent de tout, c'est cool :twisted: