!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Radars : l'appel de phares virtuel sur les réseaux sociaux est légal  (Lu 2259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Une nouvelle qui devrait récolter pas mal de "J'aime"... :)

Citer
Signaler les radars sur Facebook est légal, et c'est la Cour de cassation qui le dit

La Cour de cassation a confirmé la relaxe des membres d’un groupe Facebook aveyronnais qui avaient signalé les radars mobiles sur le réseau social…
http://www.20minutes.fr/toulouse/1919863-20160907-signaler-radars-facebook-legal-cour-cassation-dit
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Radars : l'appel de phares virtuel sur les réseaux sociaux est légal
« Réponse #1 le: 07 Septembre 2016, 22:10:53 »
J'sais pas...
Permettre à un ravisseur de gosse de filer, laisser un mec bourré assassiner quelqu'un... J'suis partagé.

Oui, pour dénoncer les pièges à fric.

Mais, difficile de faire le tri.

 :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Radars : l'appel de phares virtuel sur les réseaux sociaux est légal
« Réponse #2 le: 07 Septembre 2016, 22:15:45 »
Facebook.....
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
J'sais pas...
Permettre à un ravisseur de gosse de filer, laisser un mec bourré assassiner quelqu'un... J'suis partagé.

Oui, pour dénoncer les pièges à fric.

Mais, difficile de faire le tri.

 :/
Il y a une différence entre signaler les radars mobiles (contrôle de vitesse) et les barrages et autres points de contrôle qui peuvent effectivement porter sur toutes sortes de choses  ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Radars : l'appel de phares virtuel sur les réseaux sociaux est légal
« Réponse #4 le: 07 Septembre 2016, 22:39:15 »
Le souci, c'est que peu d'automobilistes auront le civisme ou le ciboulot pour faire la différence...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
le ciboulot pour faire la différence...  ;)

Et nous avons la bonne réponse !!!!!!!!!!!

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne bugsy

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 405
  • Watercooler
  • Ville: Bourges
Re : Radars : l'appel de phares virtuel sur les réseaux sociaux est légal
« Réponse #6 le: 08 Septembre 2016, 09:52:18 »
moi je fais pas d'appels, bien fait  :mrgreen:
si, quelques fois si ça arrive comme un con en face, j'en fais alors qu'il n'y a pas de flics  :camera: puis ça freine dans le rétro
 :lol:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 199
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Le souci, c'est que peu d'automobilistes auront le civisme ou le ciboulot pour faire la différence...  ;)

Exactement ...
Signaler la position des FDO c'est du pain béni pour tous les "malfrats" et autres "débiles avec AK-47"
Cela étant, ça fait un moment que j'ai pas vu un radar "normal" posé par des agents en faction ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
moi je fais pas d'appels, bien fait  :mrgreen:
si, quelques fois si ça arrive comme un con en face, j'en fais alors qu'il n'y a pas de flics  :camera: puis ça freine dans le rétro
 :lol:

Pareil, quand je vois un excité venir vers moi, je fais des appels et ça freine... J'aime mon prochain !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Radars : l'appel de phares virtuel sur les réseaux sociaux est légal
« Réponse #9 le: 08 Septembre 2016, 21:48:45 »
Un jour je croise un tracteur avec une énorme remorque de foin presque à l'arret à la sortie d'une courbe rapide aveugle je rentre dans la courbe et la en face de moi un type sur un gros cube arrive à tombeau ouvert, j'ai fait appel de phare et le mec à planté un gros freinage juste avant la courbe. Ce jour la je me suis dit que la peur du gendarme avait peut être sauvé un mec.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Radars : l'appel de phares virtuel sur les réseaux sociaux est légal
« Réponse #10 le: 08 Septembre 2016, 22:39:09 »
Oui, et parfois, on fait aussi des appels pour signaler un danger, un ralentissement, etc.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus