!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche en panne ????  (Lu 4123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antal.08

Porsche en panne ????
« le: 22 Août 2018, 19:12:49 »
Bonjour à toutes et à tous.. ça fait plusieurs semaines que la page sorties et rassemblements ne bouge pas !!!
Que se passe-t-il  ???? Vos porsche sont en panne ou quoi ????
Si c est pour la déco du garage, c est dommage !
Mitsubishi l200, Opel corsa, monster Ducati, Porsche 924

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Porsche en panne ????
« Réponse #1 le: 22 Août 2018, 19:38:47 »
Ou alors ce sont les pilotes qui sont cuits à point en ce moment ...
:mrgreen:  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : Porsche en panne ????
« Réponse #2 le: 22 Août 2018, 20:33:28 »
les gens vont à plein de rassos d'anciennes, sans spécificité porsche, et n'en font pas un rapport systématique à leur retour, tout simplement....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Fabien6659

Re : Porsche en panne ????
« Réponse #3 le: 22 Août 2018, 20:41:47 »
Bientot la ch'ti classic.. Je pense qu il y aura quelques photos.
 Fred alias The Bip va degainer son zoom :mdr8:
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Porsche en panne ????
« Réponse #4 le: 22 Août 2018, 20:42:15 »
le mois d'aout est souvent calme en sortie ;)
Perso a part un tour sur Fay de Bretagne, au mois d'août je fais rien  :mrgreen:


ca va reprendre vite fait en septembre octobre puis il faudra attendre mars et la sortie RLC dans le 49 :enaccord3:
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne dodoche44

Re : Porsche en panne ????
« Réponse #5 le: 22 Août 2018, 20:46:14 »
 :enaccord6:el le poste sur la taniere de dodoche44 de jean marc....appres en juillet aout c est les vacances... :mrgreen:
rothmans n 16

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Porsche en panne ????
« Réponse #6 le: 22 Août 2018, 21:09:14 »
Y a aussi pas mal de meetings multimarques en été, comme dit Whiskas... Dimanche dernier, j'avais indiqué une belle réunion...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Porsche en panne ????
« Réponse #7 le: 22 Août 2018, 21:14:32 »
L'été on hiberne :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Porsche en panne ????
« Réponse #8 le: 22 Août 2018, 21:28:47 »
Ma caisse est à 500km de chez moi en ce moment :mrgreen:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Porsche en panne ????
« Réponse #9 le: 22 Août 2018, 22:17:29 »
Ma caisse est à 500km de chez moi en ce moment :mrgreen:
J'espère que tu l'appelles ou que tu lui envoies des messages pour lui donner des nouvelles :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne TheBip

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 997
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Re : Porsche en panne ????
« Réponse #10 le: 23 Août 2018, 06:48:53 »
Bientot la ch'ti classic.. Je pense qu il y aura quelques photos.
 Fred alias The Bip va degainer son zoom :mdr8:

Oui je vais faire des photos mais il y en aura sûrement moins que d'habitude comme je ne fais pas le dimanche cette année.  :roll:

Hors ligne auflo

  • Membre
  • **
  • Messages: 93
Re : Porsche en panne ????
« Réponse #11 le: 23 Août 2018, 09:44:48 »
Par chez nous ce n'est pas la meilleure saison pour rouler (sud Drôme). Une température excessive et surtout beaucoup de circulation, camping cars, vélos..J'ai quand même pu rouler sérieusement avec la 944 cab  hier (que nous avons remis d'origine d'ailleurs, jantes et bas de caisse) et j'avoue que j'aime bien cette auto, elle est beaucoup plus vive et joueuse que ce que son look ne laisse penser..bref définitivement rien à envier à son ainée. L'automne arrive on va pouvoir allumer un peu!! :-)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Porsche en panne ????
« Réponse #12 le: 23 Août 2018, 09:56:05 »
Perso même en daily je limite à l'essentiel les déplacements en période touristique : trop de chicanes mobiles et des temps de parcours à rallonge... on arrive à minimiser un peu l'impact en ciblant les plages horaires où les touristes font trempette mais il y en reste quand même un paquet sur les routes...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Porsche en panne ????
« Réponse #13 le: 23 Août 2018, 10:02:18 »
Eh ben, j'vous plains...  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Porsche en panne ????
« Réponse #14 le: 23 Août 2018, 13:16:15 »
Ile ne faut pas, ça ne dure que quelques semaines... tout le reste de l'année on profite largement 8)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Porsche en panne ????
« Réponse #15 le: 23 Août 2018, 19:27:13 »
Tiens une petite parenthèse à propos de la chaleur ces derniers temps ...

Le commun des mo... non, automobilistes, lorsqu'ils vont démarrer leur auto un peu plus tôt le soir après le boulot, c'est pour la faire refroidir (clim frigo) dans l'habitacle.

Quand le passionné d'auto ancienne la met en route, pour commencer à la mettre en température, on lui demande pourquoi il la fait tourner ... t'as pas la clim, toi ...

:mrgreen:
« Modifié: 23 Août 2018, 21:00:56 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Porsche en panne ????
« Réponse #16 le: 23 Août 2018, 19:30:21 »
Et quand le copain hyper high-tech vient m'voir cet aprem en "Leaf" 100% électrique...  :/ :neutral:

Tiens, il a un gros radiateur avec deux hélices à l'avant, il n'a pas su me renseigner... Refroidissement du moteur électrique, façon PC water-cooled ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Antal.08

Re : Re : Porsche en panne ????
« Réponse #17 le: 23 Août 2018, 21:17:22 »
Ma caisse est à 500km de chez moi en ce moment :mrgreen:
a crotte !! Dommage !!
Mitsubishi l200, Opel corsa, monster Ducati, Porsche 924

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Porsche en panne ????
« Réponse #18 le: 23 Août 2018, 21:25:51 »
Tiens, il a un gros radiateur avec deux hélices à l'avant, il n'a pas su me renseigner... Refroidissement du moteur électrique, façon PC water-cooled ?

 ;)
Ou pour le décollage :mdr8: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Porsche en panne ????
« Réponse #19 le: 23 Août 2018, 22:01:52 »
Comme un c..., j'ai pensé au refroidissement du moteur électrique, non ? (de l'eau froide qui tournerait autour...).

 :roll: :)

ps: il a payé son truc 35000 euros, autonomie 150 km. En revanche, j'ai eu confirmation des recharges gratuites (Lidl, Auchan,...). Sa femme l'a tanné pour une Mustang essence, mais non.
« Modifié: 23 Août 2018, 22:04:34 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Porsche en panne ????
« Réponse #20 le: 23 Août 2018, 22:10:56 »
C'est vendu comme "ventilateur de refroidissement du moteur" chez Oscaro :
https://www.oscaro.com/ventilateur-du-moteur-nissan-leaf-30kwh-109-cv-508-56009-0-gt
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Porsche en panne ????
« Réponse #21 le: 23 Août 2018, 22:11:47 »
Merci pour cette instruction ! Pas certain que les "électrifiés" le sachent !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Porsche en panne ????
« Réponse #22 le: 23 Août 2018, 22:16:31 »
Après au niveau refroidissement il y a aussi l'habitacle qui en a besoin et les hélices sont peut-être là pour aérer le condenseur de clim ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Porsche en panne ????
« Réponse #23 le: 23 Août 2018, 22:27:02 »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Porsche en panne ????
« Réponse #25 le: 24 Août 2018, 06:37:59 »
C'est fleuri :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons