!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vends 944 ph1 1982  (Lu 12265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jejesnight

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Watercooler
Vends 944 ph1 1982
« le: 18 Juin 2018, 14:00:33 »
Bonjour à tous,

Ma décision est prise d'investir dans une S2 Cab ou 968 Cab. ( j'en ai une d'ailleurs qui me plait beaucoup).
Je mets donc en vente ma bonne veille 944.

Achetée sur un coup de cœur il y a 2 ans, j'ai beaucoup investit pour la remettre en état :

Peinture complète
Embrayage + joints spi
Distribution + galets
Pompe à eau
Flexibles frein + plaquettes + disques + frein à main
Capteur pmh
Tête d allumage + doigt + bougies
Purge circuit eau
Vidange motul 10w60 filtres huile et essence
Sonde niveau essence
Couvre tdb cup spirit
Roulements roues avant et arrière
Équilibrage parallélisme...

Il y a encore à faire je sais...

Le contrôle a été passé le mois dernier :

Moteur lave glace HS
Eclairage trop bas
Rouille au niveau des ailes arrières.

Cela dit, ça reste une vrai voiture plaisir , elle démarre au quart de tour, chauffe un peu trop en ville à mon goût, mais se tape 400 bornes d'affilés sans soucis.

Je la trouve super belle avec son kit Stroesek (d'origine) et les jantes BBS.

Je la laisserai volontiers à une personne avertie , qui sait que c'est une voiture de plus de 30 ans et qu'il faut assurer un entretien qui coûte cher, mettre du temps dedans, et savoir qu'elle peut claquer son relai DME n'importe quand...

Je la mets à 9000€ sur notre forum. (7000 prix de la voiture, 2000 prix des pièces et travaux). Je ne négocierai pas avec quelqu'un qui me fait la liste des défauts ou des travaux restant à faire. C'est sur qu'il y en a et je les connais.
Je ferais une annonce lbc dans quelques temps, histoire d'attendre vos remarques et offres.

Je remets les photos que vous avez déjà vues. Je ferais une mise à jour plus tard.







Hors ligne Jejesnight

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Watercooler
Re : Vends 944 ph1 1982
« Réponse #1 le: 18 Juin 2018, 14:03:23 »
Les photos

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne jacmi

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 371
  • Après l'AR ,voici l'AV
  • Ville: pellegrue
  • Pays: france
Re : Vends 944 ph1 1982
« Réponse #2 le: 18 Juin 2018, 18:57:18 »
bonjour
Au moins c'est clair , tout est dit !! A mon avis le prix me parait très correcte
bonne vente

Hors ligne Jejesnight

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Watercooler
Re : Vends 944 ph1 1982
« Réponse #3 le: 20 Août 2018, 10:18:29 »
petit up !

J'ai changé le radiateur qui était d'origine.
Les 4 pneus, toyo T1R
Et le joint de toit Targa

Hors ligne Jejesnight

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Watercooler
Re : Vends 944 ph1 1982
« Réponse #4 le: 07 Septembre 2018, 15:47:50 »
Coucou tout le monde

Après visite d'un "forumeur", on a épluché la vie de ma belle et après contrôle de l'étiquette moteur :
c'est un 2L7 !!
Donc j'ai bien une caisse de phase 1 mais avec moteur 2L7 (M44/11) qui a du être installé en 1997... Du coup, le kilométrage est invérifiable.

Cela dit, je la laisse à la vente, mais je suppose que ça va faire revoir le prix.
Si vous avez des offres à faire, je suis tout ouïe. Sinon, elle sera sur le bon coin fin du mois, car je pense avoir trouvé mon cab (une 968 )

@+


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 052
Re : Vends 944 ph1 1982
« Réponse #5 le: 07 Septembre 2018, 18:09:57 »
Oui, reste à savoir si la spécificité du moteur jouera ou pas en ta faveur...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vends 944 ph1 1982
« Réponse #6 le: 07 Septembre 2018, 18:18:29 »
Ça peut peut-être intéresser des pistards ? ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Jejesnight

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Watercooler
Re : Vends 944 ph1 1982
« Réponse #7 le: 01 Octobre 2018, 13:41:09 »
Ca y'est, je la mets sur le bon coin... on va bien voir ce que ça donne...
« Modifié: 01 Octobre 2018, 13:52:25 par Jejesnight »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vends 944 ph1 1982
« Réponse #8 le: 01 Octobre 2018, 14:20:21 »
Bon courage avec LBC ;) :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Vends 944 ph1 1982
« Réponse #9 le: 01 Octobre 2018, 14:28:49 »
elle est superbe, bonne vente ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Jejesnight

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Watercooler
Re : Vends 944 ph1 1982
« Réponse #10 le: 26 Novembre 2018, 08:54:47 »
Salut à tous,

l'offre sur le bon coin va expirer et la voiture n' a pas trouvé de nouveau Papa.
J'ai eu 4 contacts sérieux, mais aucun n'a été finalisé.
Trop cher ?
Pas la bonne période ?
Qu'en pensez vous ?
je vais descendre le prix à 8500. Encore une fois, je la met en avant première sur le forum :)

Bonne journée à tous

Hors ligne le zazou

Re : Vends 944 ph1 1982
« Réponse #11 le: 26 Novembre 2018, 09:32:12 »
Hello,

comme tu demandes des avis je me permet d'intervenir, je fais comme si j'étais en recherche d'une 944 ph1

Alors comme tu souhaite des explications à un relatif faible nombre de contacts, on va parler des choses qui fâchent (il y a aussi des bons point sur ton auto mais ce n'est pas je pense l'objet de ta demande, tu les connais mieux que quiconque) :

l
- tu devrais mettre plus de détails quant à la rouille aile arrière : ce point parait paradoxale quand on marque dans une annonce que la peinture a été refaite, c'est donc inquiétant
- idem pour la chauffe en ville : c'est un peu bizarre, tu devrais faire en sorte de réglé ce soucis.
- moteur 2l7 : c'est pour moi LE point négatif de ton auto... car du coup elle n'est pas légale, et quid des assurances en cas de très gros sinistres (exemple j'achètes ton auto et je renverse quelqu'un ... expertise ... si l'expert le remarque : je ne suis plus assuré ... je paie de ma poche et les dommages corporels ça pique)
- kit stroesek : cela t'enlèves beaucoup de possibilités de vente à quelqu'un qui cherche une auto avec un aspect d'origine
- on dirait des sièges de phase  2  ?
- tu devrais mettre plus de détails sur son historique s'il est connu, c'est quelque chose à mettre en avant.

ces éléments cumulés font que pour moi, ton auto est vraiment trop chère, sauf pour quelqu'un qui recherche une 944 kit stroesek et n'a pas peur de rouler avec une auto ne présentant pas le bon moteur , ce qui hélas, fait peu de clients potentiels :-(
944 S2 de 1990

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Vends 944 ph1 1982
« Réponse #12 le: 26 Novembre 2018, 10:23:48 »
salut
9000€ c'est la tranche haute pour une 944 ph1
la tienne est :
- équipée d'un kit carrosserie et de jantes aftermarket, alors que la tendance est plutôt à conformité sortie d'usine
- a de la rouille
- et surtout a une 2.7 ce qui légalement parlant est une cause d'emmerdes potentielle

C'est deja bien que tu ais eu 4 contact ,si je cherchais une 944 ph1 dans ces prix je ne regarderais pas la tienne.

Désolé si c'est un peu abrupte

edit : +1 avec Zazou
« Modifié: 26 Novembre 2018, 10:26:08 par Nelson »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vends 944 ph1 1982
« Réponse #13 le: 26 Novembre 2018, 10:39:30 »
Ça serait sans doute judicieux et légalement moins aventureux de la vendre pour piste... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Vends 944 ph1 1982
« Réponse #14 le: 26 Novembre 2018, 10:44:05 »
Bonjour ,
Je pense que tu auras du mal à la vendre sur un forum .  :mefiant4:
Par contre , sur un site généraliste de petites annonces , tu trouveras certainement des acheteurs moins pointilleux : si elle présente bien et fonctionne correctement , elle doit se vendre  8)
Ça serait sans doute judicieux et légalement moins aventureux de la vendre pour piste... ;)
Ce serait l' idéal , mais celà réduit le nombre d' acheteurs  :neutral:
« Modifié: 26 Novembre 2018, 10:46:17 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.