!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 161828 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Beufa69220

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 321
  • Ville: Sierentz
  • Pays: France
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #270 le: 14 Avril 2019, 20:25:07 »
Perso j'ai une Lexus Is 300h depuis 2 ans. Entre 5.8l et 6.7l/100km en fonction de la température extérieure ( consomme + en hiver, rendement de la batterie moindre). Pour 223cv je trouve ça correct d'autant plus que je fais principalement de l'autoroute ce qui ne favorise pas le système  hybride ( non rechargeable ). Sinon y a une boite CVT : zero sensation mais une fiabilité démontrée et un coup d'entretien quasi nul. Au final pour moins cher qu un premium allemand on a un truc qui tourne à l'essence, sans turbo, sans demarreur sans alternateur, sans double embrayage, avec une distribution à chaîne. 200 euros la petite révision, 600 la grosse. Une gueule sympa ( si on y est réceptif) , une finition correcte en deçà des germains il faut l'avouer.  Le prix est plus doux, l'assurance aussi. Le 0-100 ( 8.3 officiel, 7.8 mesurée à la Vbox de Racelogic) largement suffisant et les reprises idem quand un relou colle au derrière sur autoroute. Voilà pourquoi j'ai préféré cette option à un diesel teuton.
Il faut sauver le soldat 944

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #271 le: 14 Avril 2019, 23:56:30 »
si tu n'a pas peur puisque la marque n'est plus distribuée en europe, (mais elle existe toujours contrairement à saab), il  y a l'infiniti Q50S hybride.

C'est une hybride pas du tout raisonnable, mais vraiment sympa. 6 cyl 3.5 306 cv en atmo (celui de la 350Z), et un moteur electrique pour un total cumulé de 364 cv.
une vraie boite 7 auto avec palettes au volant (un peu lente mais sympa quand même), un intérieur sympa (un peu en dessous de lexus) une ligne originale (tout le monde me demande si c'est une bmw)et des prix raisonnables en occasion (environ 30k pour 20 000 km années 2015/16)

Très bien équipée, en france, ce sont des awd. coffre de 400 litres,


Le départ d'infiniti pour moi est une bonne nouvelle, puisque les concessions nissan pourront les suivre; il y en a plus(se) et à l'atelier, leurs chevilles ont des tailles normales :p

la mienne est une Q50s hybride awd bleue ciel intérieur clair sport mais pas sport tech (il me manque le to et le régulateur actif)

Hors ligne charlybu

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #272 le: 15 Avril 2019, 09:53:48 »
merci pour votre retour :merci:
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #273 le: 15 Avril 2019, 11:31:48 »
Mon père hésite entre la Yaris Hybride et l'essence et en regardant la diff de prix et les consos ( raisonable sur l'essence, pas tres impressionantes sur l'hybride)  je ne suis pas tres sur de l'interet de l'hybride sur ce modèle. A la limite si elle etait en "rechargeable" pour couvrir la plupart des trajets ( <50km) en elec seulement  ( ce qui n'est pas le cas de la Yaris) mais sinon je vois pas trop.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #274 le: 15 Avril 2019, 13:30:13 »
Bah, si c'est pour faire des petits trajets (jusqu'à 50 km/jour), je laisserais tomber tout ça pour prendre une petite essence qui coûtera 3 euros de carburant au quotidien, à moins d'être écolo dans l'âme ou l'affaire des vignettes pour circuler absolument...

 ;)
« Modifié: 15 Avril 2019, 13:32:14 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #275 le: 16 Avril 2019, 11:06:08 »
L'hybride c'est intéressant financièrement pour quel type de trajet finalement ?
Pour "rentabiliser" l'achat ça n'a pas l'air évident... :neutral:


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #276 le: 16 Avril 2019, 11:58:23 »
Tout ça, ça nous ramène presque aux mauvais calculs de feu l'ère diesel... Prix d'achat, location des batteries, révisions imposées, etc, on en fait des km avec une essence, en contrepartie...

Je veux bien tout écouter, mais, pour info, je m'suis fait un Lille-Marseille avec 60 euros de carburant "normal" en roulant normal sans me soucier de recharger quoi que ce soit, alors...

Et une révision comprise entre 200 et 600 euros, autant continuer à rouler normal et se faire plaisir...

Oui, je suis rabat-joie...  :)

 ;)
« Modifié: 16 Avril 2019, 12:00:14 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #277 le: 16 Avril 2019, 13:48:22 »
une vraie electrique comme on en verra de plus en plus te les fera ravaler tes euros  ;)
Tesla: revision = mettre du liquide lave glace...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #278 le: 16 Avril 2019, 14:28:51 »
... et changer les pneus de temps en temps ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #279 le: 16 Avril 2019, 16:14:40 »
une vraie electrique comme on en verra de plus en plus te les fera ravaler tes euros  ;)
Tesla: revision = mettre du liquide lave glace...

Tesla: rappelle-moi le prix ?

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #280 le: 16 Avril 2019, 16:56:34 »
L'hybride c'est intéressant financièrement pour quel type de trajet finalement ?
Pour "rentabiliser" l'achat ça n'a pas l'air évident... :neutral:

l'hybrid n'est intéressant que si tu as une bonne partie de ville, car dépassé 60km/h il ne fonctionne quasi plus. Pour profiter de l'hybrid, il faut radicalement changer de conduite anticiper beaucoup les freinages  voir frein moteurs électriques pour recharger la batterie , accélérer soft pour maximaliser l'usage de l’électrique.
après quelques mois d'utilisation je suis en desous de 5L de moyenne avec mon 3008 HY4 200cv ce que me donnait mon vieux picasso de 90cv.

attention : beaucoup d'hybrid ne peuvent pas tracter ou seulement une petite charge (3008 Hy4: 700kg), rare sont ceux qui tractent une charge standard
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #281 le: 16 Avril 2019, 20:21:48 »
Tesla: rappelle-moi le prix ?

;)

Une Tesla 3? 48k€
Pas de quoi crier au scandale, le même ordre de prix que l’equivalent allemand en diesel ou essence


Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #282 le: 16 Avril 2019, 20:45:07 »
un commercial multicartes d'une usine qui nous fournit s'est payé une model s (neuve ou okaz, je lui demanderai), et il est ravi de mettre zéro (ZERO….00000000, pour Wilde  :mrgreen: ) euro de carburant par semaine….. hotel avec prise dédiée tous les soirs, l'autonomie ne lui pose pas de probleme…. nos commerciaux à nous, pourraient faire leurs journées en 208 électrique plutôt que mazout, mais pour ça, faut un patron qui ose….
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #283 le: 16 Avril 2019, 21:02:22 »
Il faut oser zoé :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #284 le: 16 Avril 2019, 21:04:44 »
faudra voir l'offre psa, car la zoé ou il faut payer une certaine somme/mois pour les batteries, c'est bizarre…
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83