!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 electrique  (Lu 7648 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 944 electrique
« Réponse #30 le: 30 Septembre 2010, 22:00:48 »
Idem avec le bio-carburant. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : 944 electrique
« Réponse #31 le: 30 Septembre 2010, 22:20:04 »
Perso, je ne crois pas du tout a l'avenir de la voiture electrique (pour l'instant). Les grands constructeurs n'y croient pas non plus et trainent des pieds malgrés les apparences. Ils font du politiquement correct pour l'instant , c'est tout. Tant que le prrobleme des batteries n'est pas résolu, il n'y a pas lieu de foncer dans cette voie....

Tu te trompes

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : 944 electrique
« Réponse #32 le: 30 Septembre 2010, 22:21:43 »
De toute façon il n'y a pas assez de Lithium sur terre pour fabriquer des voitures electriques a grande échelle.
Et de toute façon au final, produire de l'electricité et recycler des batteries pollue beaucoup plus que fabriquer et faire rouler des moteurs thermiques. 

Ca doit pas etre loin de la réalité.
Mais il y a 120 ans, il n'y avait pas non plus d'industrie pétrolière

Hors ligne Whiskas

Re : 944 electrique
« Réponse #33 le: 30 Septembre 2010, 22:26:09 »
usons ce qui est deja fabriqué,plutot que de le jeter tous les 10 ans

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : 944 electrique
« Réponse #34 le: 30 Septembre 2010, 22:37:28 »
usons ce qui est deja fabriqué,plutot que de le jeter tous les 10 ans


1- ca sert à ça le recyclage
2- tu crois que les gens vivent en regardant les nuages ?

Hors ligne dsebire

Re : Re : 944 electrique
« Réponse #35 le: 01 Octobre 2010, 10:34:39 »
usons ce qui est deja fabriqué,plutot que de le jeter tous les 10 ans

 ;)
tout a fait d'accord.  :enaccord6:
fabriquer des voitures (thermiques et encore plus electrique) pollue.
donc tant que sly roulera en R5, moi avec ma talbot on aura economisé quelques tonnes de carbone q'on pourra mettre dans le reservoir de nos porsche !!!!
928 S4 AM87

gaby

Re : Re : Re : 944 electrique
« Réponse #36 le: 01 Octobre 2010, 12:45:42 »
Ils investissent que dalle, il recarrosse une vieille 106 qui tournait deja a l'electrique, il font 2 ameliorations et te font croire que c'est tout beau tout neuf (en exagerant quelque peu)
En gros il essaie grace a cette mode de rentabiliser des études qu'il ont fait y'a 30 ans et qui n'ont rien donné/rapporté.

Pour les diesel, il y a aussi plutot que les huiles de colza ou autre, les algues qui ont un rendement nettement meilleure, mais bizarrement toutes ces recherches qui donne de bon résultats sont racheté par des groupes pétroliers  :mrgreen:


Bon, béh moi, j'arrête de discuter.  :roll:

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : 944 electrique
« Réponse #37 le: 04 Octobre 2010, 20:50:50 »
Achète une elise en angleterre, c'est pas beaucoup plus cher surtout si le moteur est secoué !!!  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

ditorre

Re : 944 electrique
« Réponse #38 le: 04 Octobre 2010, 20:58:23 »
l'avenir de la voiture electrique passera par unse revolution des technologiee batteries, et c'est pas encore pour tout de suite.... meme avec du LMP ou Lithium ion
ce ne sera que des rustines encore pendant une dizaine d'année.
mais bon vous n'etes pas obligé de me croire...

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 315
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : 944 electrique
« Réponse #39 le: 05 Octobre 2010, 10:28:12 »
usons ce qui est deja fabriqué,plutot que de le jeter tous les 10 ans

 ;)

Tu veux dire tous les 5 ans  ;)

tout a fait d'accord.  :enaccord6:
fabriquer des voitures (thermiques et encore plus electrique) pollue.
donc tant que sly roulera en R5, moi avec ma talbot on aura economisé quelques tonnes de carbone q'on pourra mettre dans le reservoir de nos porsche !!!!

C'est clair qu'on a le temps d'en faire des km avec nos vieilles bouzes avant qu'elle atteignent le même niveau de "polution" de la production d'une poubelle neuve 8)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : 944 electrique
« Réponse #40 le: 05 Octobre 2010, 15:03:23 »
C'est exactement ce que je pense.
Néanmoins, plus ça avance et plus les voitures sont bardées d'électronique et plus ça tombe en panne facilement.
Par exemple, mon voyager de 12 ans d'âge dont le 2.4l 16s tourne parfaitement et dont un problème électronique m'a bien fait ch... pour rien.
l'antidémarrage se bloquait pour un faux contact (simple soudure fatiguée sur la prise derrière le compteur).
Incapables de trouver chez Chrysler/mercedes. Ben oui quand il branche leur ordi ça donne pas ce type d'infos :( malgré le fait que je leur avait dit que de temps en temps j'avais des problèmes d'affichage sur la jauge d'essence entre autre.
Heureusement que j'ai démonté, refait proprement les soudures de la prise et zou. Plus de problèmes.
A mon ex. vieux coupé mercedes 230c de 79, pas d'électronique du tout, un faisceau sans multiplexage, 4cylindres un carbu.....démarrage au quart de tour même après plusieurs semaines sans utilisation....que du bonheur....mais vendue pour des problèmes de place avec l'arrivée des deux petites dernières :lol:.
faites le calcul entre une C1 diesel et les nouvelles électriques type C0.
Entre prix d'achat du gazoil versus electricité, pour faire des trajets limités si on tient compte de l'autonomie de l'electrique.

A la louche, au bout de 150 000km soit 4 ans (environ 100km/j), on doit arriver à l'équilibre. Sans parler de la prise de tête de trouver une prise pour recharger, d'être limité pour la moindre balade week end.....
Ce n'est pas encore au point. D'autant plus si on voit que rien qu'en France, Peugeot et Renault n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur le type de borne de rechargement. Totalement absurde.
De toutes les façons, je ne suis pas prêt à m'endetter pour acheter une voiture. Donc en ancienne ou vieille voiture.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : 944 electrique
« Réponse #41 le: 05 Octobre 2010, 15:22:23 »
Dans ton calcul as tu prévu le rachat des batteries ou la location?  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : 944 electrique
« Réponse #42 le: 05 Octobre 2010, 15:39:34 »
La voiture electrique dans les villes c'est l'idéal, ne serait-ce que pour réduire la pollution de l'air, et sonore!!

Ensuite elle est limitée pour les longs trajets, mais entre le remplacement de la batterie en 1minute, des hybrides, ou encore une deuxième voiture (comme une 944 par exemple :roll:), on peut pas dire qu'il n'y a pas de solution.

Moi j'y crois a moyen terme!!

A plus

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : 944 electrique
« Réponse #43 le: 05 Octobre 2010, 15:57:16 »
Pour les calculs que je n'ai plus en tête, il y avait une location de la batterie à 70 EUR par mois.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : 944 electrique
« Réponse #44 le: 05 Octobre 2010, 17:54:41 »
Normalement en couts c'est grosso merdo la meme qu'une mazout actuelle.

Je ne suis pas convaincu non plus que c'est la solution ultime ou meme unique, mais j'attend avec impatience de pourvoir me deplacer dans un silence quasi totale, ca ca va etre ENORME.