Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Autres Porsche => Discussion démarrée par: Titchati le 30 Juillet 2011, 10:44:21
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... dans la bonne section :mrgreen: :
http://www.club944.net/forum/index.php/topic,79789.0.html
Mais comme ça a plus de chance d'être vu ici...
Alors, qui veut s'offrir une VRAIE Porsche qui fait un VRAI bruit avec un VRAI 6 cylindres à plat? :mrgreen:
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Vraie Porsche le Boxster mouarf :mrgreen:
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Au fait, si vous voulez faire tourner sur d'autres forums, n'hésitez pas ;)
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T'as des actions dans l'état? :shock:
Fait gaffe, ça va bientôt plus valoir grand chose. :mrgreen:
- 232 (version belge ???)
J'imagine que c'est le code pour les 211cv.
Le C22 annonçant le pays de destination.
Je fais tourner sur Autotitre et Golf6forum.
- 662 (PCM ???)
Porsche Communication Manager non?
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Dans cet état et à ce prix, il ne va pas rester longtemps en vente :enaccord6:.
Tu veux t'orienter sur quel type de 911 ;)
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Super bien placé en terme de prix... :shock:
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Superbe auto !! :enaccord6:
Prix très bien placé.
HS1: Tu aimes beaucoup le bleu. (j'attends toujours ton reportage sur la twingo RS...) :lol:
HS2: S'il te plait ne post pas de photos, maintenand le boxster plait à ma femme .... :twisted: :mrgreen:
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Mais comme ça a plus de chance d'être vu ici...
Que sous-entends-tu ? Que la majorité des membres ne lit que le bistrot ? :mrgreen:
Sinon, même pas eu l'occasion de m'asseoir dedans.. ça donne quoi en performance par rapport à une 68 cab ?
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Tu l'avais achetée quand?
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Le prix :shock: Mon cab 968 est parti pour plus cher :mrgreen:
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Le prix est bas parce qu'il a 183.000km, même si ça ne se voit pas... Et ça, ça va faire fuir 90% des gens, malheureusement.
Par contre, y'a pas de loup. C'est juste que j'ai envie de changer (et de perdre la Taxe que je viens juste de payer: même pas peur :mrgreen:).
Maintenant, je viens de rentrer avec de Spa, régulateur de vitesse à 150km/h, 9.1L/100 ... Le tout en prenant 7000 tours dans quelques tunnels, avec le son qui va bien...
Ca fait le bruit d'une mini GT3, ce truc! Et c'est bandant à conduire, tout en étant à la portée de n'importe qui.
Je l'ai achetée pour mon mariage en Avril, pour faire la surprise à ma femme. A la base je devais partir en voyage de noces avec, mais ces f*** de p*** de l'administration ne m'ont pas envoyé ma plaque à temps...
Sinon c'est vrai que j'aime le bleu, et tu ne crois pas si bien dire, j'en ai encore 3 voitures bleues dans le garage, ça m'en fait 5 de cette couleur! :shock:
Mais c'est un pur hasard ;)
Concernant les perfs avec une 68Cab, aucune idée... Mais perso je préfère le Boxster ;)
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Le prix est bas parce qu'il a 183.000km, même si ça ne se voit pas... Et ça, ça va faire fuir 90% des gens, malheureusement.
je pense qu'il est a son prix ni plus ni moins :enaccord6:
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5 voitures en belgique.... tu aime les taxes !! :mrgreen:
Ta 24 turbo en kit est bleue ?
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jolie auto ;-)
tu vises quoi ?
Une bonne 96 ou une ancienne ?
Et au fait, y a quoi d autre dans le garage?
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Elles ne sont pas toutes immatriculées ;)
Ben justement... Pour éviter les taxes, j'aimerais une 3.2L ancêtre. Par contre, une bonne 996 3.4 pour tous les jours, y'a pas mieux rapport qualité / prix. Mais ces p*** de taxes... :(
Mon rêve reste quand même une 993... Et j'en connais une 4S qui me plait à 100%, mais à 47.000 euros, ça va pas le faire :mrgreen:
PS: ce qui a dans le garage ne sera révélé que le moment voulu ;)
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une TRS, un boxster et.... une Williams :-) ?
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jolie auto ;-)
l'état pour 180K :shock: c'est du solide quant même, mine de rien ;)
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c'est étrange je n'ai pas vu les pédales dans l'habitacle.... c'est bien une voiture a pédale puisque sous le capot y a rien? :lol:
belle voiture
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l'état pour 180K :shock: c'est du solide quant même, mine de rien ;)
Effectivement. Quand je vois des VW du même kilométrage, c'est à mourir de rire! On a beau dire, Porsche, c'est quelque chose.
Au fait, je viens de me faire un 0 à 170km/h avec contre... une Renault 5 Turbo 2 rouge comme neuve! Pas banal, ça...
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Au fait, je viens de me faire un 0 à 170km/h avec contre... une Renault 5 Turbo 2 rouge comme neuve! Pas banal, ça...
pas mal :-)
laquelle marche mieux ?
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l'état pour 180K :shock: c'est du solide quant même, mine de rien ;)
Effectivement. Quand je vois des VW du même kilométrage, c'est à mourir de rire! On a beau dire, Porsche, c'est quelque chose.
faut voir....nos 944 paraissaient de tres bonne qualité quand elles étaient neuves dans les années 80,et 20/25 ans apres,on se rend compte que si elles couchent dehors (comme une vw golf),elles vieillissent mal (comme une vw golf).
qui est ok pour laisser son boxster dehors pendant 20 ans?comment ça,ça se fait pas? :mrgreen:
;)
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J'ai vu de nombreux Boxster et 996 qui étaient bien défraîchis alors qu'ils n'avaient pas le kilométrage de celui de Titchati : plastiques cassés, griffés, sièges griffés, arrachés. Cette génération d'auto a la réputation d'être assez fragile de l'intérieur. C'est donc surtout l'entretien et le soin apporté par les propriétaires qui conditionnent l'état, plus que le kilométrage ;)
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laquelle marche mieux ?
J'ai du soulager plusieurs fois pour rester derrière (merci la boite longue du Boxster), mais ça marche pas mal quand même ;)
Whiskas, je vois défiler du VW tous les jours au boulot, je peux te dire que c'est de la crotte. Ca vieillit super mal à kilométrage identique, même des Passat 2008!
C'est hyper décevant. Une 944 vieillit bien mieux de l'intérieur.
Sinon, c'est un fait que le mien a été soigné, ça aide. Bon, ceci dit, il n'intéresse personne :mrgreen:
Je vais le taper sur Autoscout, tiens ;)
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C'est vrai que si on ne prend pas soit de l'habitacle ça se dégrade vite...quelque soit la voiture. Ensuite les matériaux utilisé joue un rôle aussi.
Je pense que le tableau de bord d'une G6 va moins vite se dégradé que celui d'une G5 par exemple.
Et si on compare VAG à d'autre marque tel que Renault, Peugeot...c'est encore pire. Quand je vois l'intérieur de la Mégane d'un collègue après à peine 1 ans alors que la ma Golf semble totalement neuve.
Whiskas, je vois défiler du VW tous les jours au boulot, je peux te dire que c'est de la crotte.
Il me semble que tu as vie bien mouvementé ces derniers mois...maison, mariage, changement de boulot...
Ps: sur autotitre, il y a quelqu'un connait ta voiture...voir te connait toi aussi. (Carpe)
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Il me semble que tu as vie bien mouvementé ces derniers mois...maison, mariage, changement de boulot...
Effectivement ;)
Même 2 boulots en même temps pour l'instant! ;)
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Effectivement ;)
Même 2 boulots en même temps pour l'instant! ;)
et voila,plus de gouvernement et c'est la foire au slip :mrgreen:
;)
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Cette caisse a vraiment l'air terrible mais les taxes me rendent malade !! 550 TC + 600 TMC + EcoMalus de la RW de j'sais pas combien, pffffffffffff !!9
Pour la 911, je pense qu'une SC 3.2 d'avant 1986 si possible avec G50 est le bon choix en qualité/prix/taxes.
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Cette caisse a vraiment l'air terrible mais les taxes me rendent malade !! 550 TC + 600 TMC + EcoMalus de la RW de j'sais pas combien, pffffffffffff !!9
Pour la 911, je pense qu'une SC 3.2 d'avant 1986 si possible avec G50 est le bon choix en qualité/prix/taxes.
Avant 1986 et avec boîte G50 cela risque d'être très compliqué 8). La boîte G50 est apparue en août 1986 en même temps que le millésime 1987 ;)
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elle est pas si mal la boite 915 si pas trop mal entretenue et utilisée, juste vérifier que ça "zoone" pas en 5è
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J'ai vu de nombreux Boxster et 996 qui étaient bien défraîchis alors qu'ils n'avaient pas le kilométrage de celui de Titchati : plastiques cassés, griffés, sièges griffés, arrachés. Cette génération d'auto a la réputation d'être assez fragile de l'intérieur. C'est donc surtout l'entretien et le soin apporté par les propriétaires qui conditionnent l'état, plus que le kilométrage ;)
+1 , parfois même on se demande si le kilométrage et réelle !, car voir des caisses comme ça avec 100 Mkm et un intérieur tous pourris ça laisse perplexe sur le kilométrage affiché au compteur... :lol:
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Les compteurs de caisses qui ont tapé avant la retraite ça court les casses :idea: :mrgreen:
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on compte plus les 911 de 78 avec 65Mkm au compteur :mrgreen:
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Pour avoir souvent chipé celle d'un ami (en 2.5L), j'ai adoré!
Que n'ai-je pas entendu comme commentaires désobligeants... mais à rouler, c'était le pied. Une merveille d'équilibre, et une puissance adaptée à mes très modestes qualités de pilote :mrgreen:
Bonne vente mon gaillard!
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Pour avoir souvent chipé celle d'un ami (en 2.5L), j'ai adoré!
Que n'ai-je pas entendu comme commentaires désobligeants... mais à rouler, c'était le pied. Une merveille d'équilibre, et une puissance adaptée à mes très modestes qualités de pilote :mrgreen:
Bonne vente mon gaillard!
Merci ;)
Et le 2.7 a encore une sonorité meilleure, et est parait-il plus fiable que les 2.5 ;)
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Avant 1986 et avec boîte G50 cela risque d'être très compliqué 8). La boîte G50 est apparue en août 1986 en même temps que le millésime 1987 ;)
Pas faux... :oops: J'insistais sur la date afin de pouvoir bénéficier de la taxation "oldtimer" à savoir 61,5 €. Mais bon, une 88 c'est bien aussi. Que deux ans à raquer...
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J'ai pas 2 ans... Je devais déjà l'acheter au mois de juin...
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t'as perdu du fric sur ce boxster ? Oui, ca couvre combien de vos taxes ?
Si tu peux achete cette 911
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véhicule TRES interessant, surtout à ce tarif au plus juste...
faut juste avoir oublié de réparer sa turbale depuis des années :mrgreen: qu'est ce qu'on est con d'acheter de vieilles bouzes !!
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Les 2,7l est effectivement plus fiable que le 2,5l... Aucun doute là dessus.
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Elles ne sont pas toutes immatriculées ;)
Ben justement... Pour éviter les taxes, j'aimerais une 3.2L ancêtre.
Bon choix le type G 8) :mrgreen:...
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Je n'en sais rien... J'en ai déjà conduit quelques-unes, c'est sympa 2 minutes mais à rouler tous les jours pour aller bosser + en ville, je sens que ça va me faire c.hier... Surtout en sortant d'un Boxster.
Je deviens vieux, j'aime bien mon petit confort :mrgreen:
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Je n'en sais rien... J'en ai déjà conduit quelques-unes, c'est sympa 2 minutes mais à rouler tous les jours pour aller bosser + en ville, je sens que ça va me faire c.hier... Surtout en sortant d'un Boxster.
Je deviens vieux, j'aime bien mon petit confort :mrgreen:
+1 surtout que finalement le bruit du boxster ou du 3.2 c'est kifkif, le plaisir de conduite aussi, la seule chose que n'a pas le boxster, c'est le look mythique de la 3.2 et deux strapontins à l'arriere. Par contre pour tous les jours, en dessous d'une 64, je trouve que c'est lourdingue. Ou alors faut un parking des deux cotés, un truc pour le trajet uniqumeent, et encore pas trop de cul à cul...
Autant un peu rouler sans avoir envie de mettre le pied dedans dans un boxster, autant dans une 11, bizzarement on a envie de taper dedans :mrgreen:.
Et puis la conso aussi, une 11 doit consommer plus qu'un boxster ;)
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ouai enfin seul la 911 donne la sensation de faire un rallye quant on arsouille sur les petites routes 8) celà dit dès qu'on arrête, je préfère le Boxster :lol:
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finalement le bruit du boxster ou du 3.2 c'est kifkif,
Euh, absolument RIEN A VOIR, désolé :shock:
Y'a beaucoup plus de ressemblance entre une GT3 et un Boxster qu'une GT3 et une 3.2L au niveau bruit! Le bruit est vraiment différent depuis l'abandon de la turbine. Ceci dit, il reste vachement beau, même d'origine.
Le plaisir de conduite, rien à voir non plus, le Boxster se conduit aussi facilement qu'une Twingo, c'est moderne, précis et doux, la 3.2 c'est un camion.
Les 4 places, perso je m'en fous ce n'est pas un critère, et il est clair que ça doit consommer vachement plus, sur 5000km j'ai fait 11.3L/100 avec le Boxster (extrêmes: 8.5L à 14L), avec une 993 4S (1996 donc boite courte) j'ai récemment fait 15.8L/100, en tirant un peu dedans mais grosse partie d'autoroute quand même, avec le Boxster j'aurais fait 11 / 11.5L :shock:
Ca fait peur, ceci dit le moteur est plus gros et plus puissant, mais bon...
En plus c'est un cab', et y'a deux vrais coffres...
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Tu as du avoiner avec la 993, quoique tu dis que c'est une 993 4S donc une vraie enclume.
Avec ma 964 Carrera 2, je fais environ 11,5 l de moyenne. Par contre je ne fais jamais de ville et très rarement de l'autoroute. Je confirme que le son du moteur n'a pas grand chose à voir avec celui d'un boxster. Ce n'est pas forcément mieux, les deux sont différents et tout aussi agréable ;)
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Avec ma 964 Carrera 2, je fais environ 11,5 l de moyenne
pareil avec la 3.2L, voir un peu moins
rien à redire question sonorité... par contre le moteur étant (presque) dans l'habitacle, c'est plutôt le volume sonore qui finit par prendre la tête
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Moi je la trouve trop discrète toit ouvrant fermé. Pour bien profité du son fantastique de cette voiture, je roule pratiquement toujours avec le toit ouvert, clim sur froid en été et sur chaud en hiver :mrgreen:
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Moi je la trouve trop discrète toit ouvrant fermé. Pour bien profité du son fantastique de cette voiture, je roule pratiquement toujours avec le toit ouvert, clim sur froid en été et sur chaud en hiver :mrgreen:
encore un malentendu!
comme à dubai,
l'écologie, à quoi ça tient....
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Euh, absolument RIEN A VOIR, désolé :shock:
C'est deux bruits très agréable, pas le même bruit (prends pas ca au pied de la lettre, il y a trop de différences sur la conception du moulbif et de la voiture en elle-même). Mais à choisir, je commence à préférer le bruit du boxster que celui de la 11, sur peu de bornes, c'est plaisant, surtout à basse vitesse finalement (enfin en dessous de 130), car même à faible vitesse t'as un bruit fantastique. Maintenant après 300 bornes, t'as hate de descendre de la caisse et faire le retour en boxster malgré la capote (bien insonorisé d'ailleurs).
Moi perso, enfin en France, je sais pas ce que coute en Belgique le fait de posseder un boxster à l'année, je lacherais pas un boxster surtout dans cet état la pour une 11, même une 3.2 ;-) et pourtant je préfère largement le look exterieur de la 11. après l'exterieur d'une caisse, tu la vois que quand tu roule pas, et quand tu roule, t'apprécie de le faire bien posé derriere ton cerceau ! ;) (moi aussi je suis vieux :mrgreen:)
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encore un malentendu!
comme à dubai,
l'écologie, à quoi ça tient....
ouais !!!!!!!!!!!
Ca c'est pour les gens bien pensant qui se plaisent à critiquer ceux qui roulent dans une plus grosse voiture qu'eux. La majorité de ces gens se tapent 30 000 bornes par an dans un diesel et n'oublie surtout pas de prendre leur bagnole pour aller chercher le pain à 300 mètres :roll:.
Moi je fais à peine 4000 kilomètres par an avec ma caisse et le reste avec mon VTT (au moins autant, certainement beaucoup plus) ou dans le métro parisien.
Alors je roule comme je veux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. Toit ouvrant et clim en marche, été comme hiver ;)
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Mais à choisir, je commence à préférer le bruit du boxster que celui de la 11, sur peu de bornes, c'est plaisant, surtout à basse vitesse finalement (enfin en dessous de 130), car même à faible vitesse t'as un bruit fantastique. Maintenant après 300 bornes, t'as hate de descendre de la caisse et faire le retour en boxster malgré la capote (bien insonorisé d'ailleurs).
Je n'ai pas du tout ce sentiment. Au contraire, je trouve la 964 trop insonorisée. Je n'ai pas fait assez de bornes avec une 3,2 l pour juger la différence, mais quand tu roules avec une 911 quelqu'elle soit, l'échappement étant derrière et toi à l'avant, le son ne traverse pas l'habitacle.
Dernier point, le son d'un Flat6 est seulement fantastique quand tu l'emmène dans les tours, quand il prend quelques notes aigus 8)
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Dernier point, le son d'un Flat6 est seulement fantastique quand tu l'emmène dans les tours, quand il prend quelques notes aigus 8)
Pareil pour la 924, je ne roule qu'entre 5500 et 6000 tours 8)
Veinards, profitez bien du son de vos moteurs :enaccord6:
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C'est deux bruits très agréable, pas le même bruit (prends pas ca au pied de la lettre, il y a trop de différences sur la conception du moulbif et de la voiture en elle-même). Mais à choisir, je commence à préférer le bruit du boxster que celui de la 11, sur peu de bornes, c'est plaisant, surtout à basse vitesse finalement (enfin en dessous de 130), car même à faible vitesse t'as un bruit fantastique. Maintenant après 300 bornes, t'as hate de descendre de la caisse et faire le retour en boxster malgré la capote (bien insonorisé d'ailleurs).
Vu comme ça, d'accord ;)
La 993 4S avait un échappement sport d'origine, c'est quand même fatiguant. Ca n'est beau que lorsqu'on accélère, sinon c'est une fréquence fixe désagréable (j'ai ressenti la même chose dans la F355 Spyder échappement inox, en passant: certaines fréquences à vitesse stabilisée sont bien lourdingues, dedans comme quand on la suit de près!)
Le Boxster, le bruit vient de l'admission qui donne direct dans l'oreille gauche, c'est nickel d'origine.
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Je n'ai pas du tout ce sentiment. Au contraire, je trouve la 964 trop insonorisée. Je n'ai pas fait assez de bornes avec une 3,2 l pour juger la différence, mais quand tu roules avec une 911 quelqu'elle soit, l'échappement étant derrière et toi à l'avant, le son ne traverse pas l'habitacle.
Dernier point, le son d'un Flat6 est seulement fantastique quand tu l'emmène dans les tours, quand il prend quelques notes aigus 8)
c'est subjectif mon jojo, moi j'aime bien justement le roque du bas régime,dès que ca monte un peu dans les aigus, ca me fatigue :mrgreen:. Et dans une 11, l'insonorisation, c'est heu... , surtout avec une ligne inox ;)
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un boxster c'est fun, une 3.2 aussi, 20 ans les séparent................. .. Je comprend pas trop la polémique,
si j'étais modo, je vous aurai tous mit un blame :mrgreen:
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Les 986/987, c'est pour les tafiolles et les garçons de coiffeurs, point barre :twisted: ! D'ailleurs, il est où le bouzin :shock: ??? Pas vu...
:mrgreen:
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Bon ben voilà, vendu en 6 jours, soit jeudi passé! Les bonnes affaires, ça traine rarement... Livré ce soir :(
L'ennui, c'est que je suis à pied ou presque (la Twingo est réquisitionnée par madame, reste la 924 Turbo...) :(
Pour une fois que je vends avant d'avoir la remplaçante... :(
Achète 3.2 pour 15.000 euros MAINTENANT! :twisted:
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Waaah je viens de tomber là-dessus!
http://www.autotitre.com/occasion/Porsche-Boxster-2.7-Annee-1999-183000-km-13950-107324p1.htm
Un tout grand merci Freemen ;)
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Waaah je viens de tomber là-dessus!
[url]http://www.autotitre.com/occasion/Porsche-Boxster-2.7-Annee-1999-183000-km-13950-107324p1.htm[/url]
Un tout grand merci Freemen ;)
De rien. ;)
Tu l'as vendu par là.
ps: le carpe.diem, il connait la voiture, il m'a même dit où tu l'as achetée.
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Oui mais je ne sais pas qui c'est ;)
Non, je l'ai vendu via Autoscout à un type très sympa de BXL. Là je cherche activement la remplaçante, je sens que demain je vais aller faire un petit tour dans un garage :mrgreen:
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La voiture louche (http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=199262045)...1976 avec un 3.2 et esthétique 964.
Des 3.2 à 15K€, ça doit pas courir les rues ça! :shock:
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La voiture louche ([url]http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=199262045[/url])...1976 avec un 3.2 et esthétique 964.
La Porsche en puissance :shock:
Par contre, je prends les sièges :mrgreen:
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Des 3.2 à 15K€, ça doit pas courir les rues ça! :shock:
C'est clair !!!!!!!!
Par contre pour ce budget c'est le moment de dénicher une très belle 2,7 l S car à mon avis ce sont les prochaines qui vont voir leur cote s'envoler :enaccord6:
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C'est clair !!!!!!!!
Par contre pour ce budget c'est le moment de dénicher une très belle 2,7 l S car à mon avis ce sont les prochaines qui vont voir leur cote s'envoler :enaccord6:
Je ne connaissais pas ce modèle :oops:
Je lis qu'il n'en a été produit que 2900 exemplaires...
C'est un modèle boudé chez les amateurs de 911?
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C'est clair !!!!!!!!
Par contre pour ce budget c'est le moment de dénicher une très belle 2,7 l S car à mon avis ce sont les prochaines qui vont voir leur cote s'envoler :enaccord6:
peut-être
mais en dessous de la SC, c'est pas un peu "mou" ?
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Il n'y a pas beaucoup de différence avec les premières... :mrgreen:
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La 2.7S, c'est celle qui sort 175cv, construite de 74 à 76?
Je pense que sa cote à déjà commencée à monté et trouver une à 15.000eur va devenir aussi compliqué.
Et je ne suis pas sur que Titchati se contente de moins de 200cv.
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si je devais en acheter une aujourd'hui ce serait une 964
les vendeurs savent pas trop quoi demander mais la demande est pas aussi forte que les 993 et (dans une moindre mesure) 3.2, ya encore des affaires à faire ;)
et puis le 3.6, on peut dire ce qu'on veut, il envoie du bois ;)
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si je devais en acheter une aujourd'hui ce serait une 964
La problématique de la 964 en ce moment, pour un Belge, ce sont les 1427,58eur de taxe annuelle.
Au mieux il trouve une de 1989...et ça lui coutera 4282,74eur le temps qu'elle ai 25 ans...mais bon, trouver une 964 à 15.000eur, autant abandonner.
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trouver une 964 à 15.000eur, autant abandonner.
faut quant même mettre entre 20 et 25k€ selon les versions (on peut aussi trouver des 996 mais c'est pas son truc je crois)
une 911 pas trop Porsche à 15k€ euh... yen a plus
dire que j'avais repéré une superbe 964 à l'équivalent de 25k€... il y a 17 ans :mrgreen:
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C'est bien parce qu'il n'y en a plus que j'ai écrit ça :mrgreen:
Le problème aussi c'est le Malus écologique de la région wallonne => 1500 euros en plus dans la gueule.
Sinon, dans mon cadre d'utilisation, c'est la 996 qui est le maitre-achat. Si seulement on n'avait pas ces p********* de taxes!
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Je ne connaissais pas ce modèle :oops:
Je lis qu'il n'en a été produit que 2900 exemplaires...
C'est un modèle boudé chez les amateurs de 911?
Oui !!!!!!
Jusqu'à présent c'est le modèle qui a le moins la cote auprès des 911istes. Mais ça commence à changer. C'est la Carrera 2,7 l qui a commencée à voir sa cote exploser, la 2,7 l S suit tout logiquement.
Si on compte la production mondiale des Porsche 911 2,7 l S en coupé et targa cela fait 10 989 exemplaires (Les Porsche 911 versions originales, tous les modèles de 1963 à 1998 de Peter Morgan)
;)
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La 2.7S, c'est celle qui sort 175cv, construite de 74 à 76?
Je pense que sa cote à déjà commencée à monté et trouver une à 15.000eur va devenir aussi compliqué.
Et je ne suis pas sur que Titchati se contente de moins de 200cv.
Tu as raison, elles commencent à monter un peu. Mais c'est plus facile à trouver dans ses prix qu'une 3,2 l.
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La problématique de la 964 en ce moment, pour un Belge, ce sont les 1427,58eur de taxe annuelle.
Au mieux il trouve une de 1989...et ça lui coutera 4282,74eur le temps qu'elle ai 25 ans...mais bon, trouver une 964 à 15.000eur, autant abandonner.
Je ne savais pas qu'il fallait payer autant de taxe en Belgique :shock:
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Merci pour ces infos 8)
Le dessin est encore assez sobre
Dans un coloris bien kitsch, vert ou orange alors ;)
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Tu as raison, elles commencent à monter un peu. Mais c'est plus facile à trouver dans ses prix qu'une 3,2 l.
Je dirais plutôt une 2.7 non S alors...la version 150/165cv...et là on s’éloigne vraiment de ce qu'il cherche.
Je ne savais pas qu'il fallait payer autant de taxe en Belgique :shock:
Bien venu dans le pays le plus taxé du monde. ;)
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Je dirais plutôt une 2.7 non S alors...la version 150/165cv...et là on s’éloigne vraiment de ce qu'il cherche.
A mon avis dans ce budget, il n'y a pas grand chose (si Titchati veut rester en Porsche) qu'un Boxster 8). Mais il l'a vendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bien venu dans le pays le plus taxé du monde. ;)
C'est carrement exagéré :shock:
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en France c'est carte grise moitié prix (enfin le demi-cheval est quant même pas donné) et 0 taxes pour les + de 10 ans 8)
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Bien venu dans le pays le plus taxé du monde. ;)
Si on peut encore appeler ça un pays... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Merci pour ces infos 8)
Le dessin est encore assez sobre
Dans un coloris bien kitsch, vert ou orange alors ;)
Je sais que tu aimes bien le vert :enaccord6: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Ce qui est dingue, c'est que ça fait 10 ans qu'on parle au moins une fois par mois des taxes en Belgique, mais personne ne retient :mrgreen:
Pour immatriculer mon Boxster, ça m'a coûté 1250 euros (taxe de roulage+taxe de mise en circulation) + bientôt 1000 euros de malus éco (mais pas encore reçu) soit 2250 euros pour avoir le droit de mettre une plaque dessus, et je ne parle même pas encore de l'assurance!!!
Le pire c'est que je viens de perdre un bon 1600 euros pour rouler 4 mois avec... Pays de m.erde... Et après on s'étonne que j'hésite à acheter une 993 ou une 996!!! :(
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Tu sais, outre-Quiévrain on a des frites et de la Chimay bleue aussi 8)
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Ce qui est dingue, c'est que ça fait 10 ans qu'on parle au moins une fois par mois des taxes en Belgique, mais personne ne retient :mrgreen:
Maintenant les Flamands ont leurs propres règles/prix...je me demande ce qu'il en est.
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faut s'exporter chez les Flamands roses, si vous pigez un mot de ce qu'ils racontent. Ou dans le ch'nord :mrgreen:
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faut s'exporter chez les Flamands roses, si vous pigez un mot de ce qu'ils racontent. Ou dans le ch'nord :mrgreen:
Pour s'exporter en tant que Francophone faut savoir parler la langue... :mrgreen:
C'est limite plus dur d'aller vivre là bas quand tu viens de l'autre coté du pays que quand tu viens d'un autre pays. :mrgreen:
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Ce qui est dingue, c'est que ça fait 10 ans qu'on parle au moins une fois par mois des taxes en Belgique, mais personne ne retient :mrgreen:
non non
j'ai bien retenu
Le pire c'est que je viens de perdre un bon 1600 euros pour rouler 4 mois avec... Pays de m.erde...
mais pourquoi t'achete pleins de conneries au lieu d'acheter enfin cette 911 dont tu parles depuis des lustres ?
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et pourquoi pas simplement une SC ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/210020583.htm?ca=12_s
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Jolie, Nelson! Trouves en une bleue intérieure gris, il va craquer!
Pitet que le Titch s'est fixé "pas moins de 200 cv pour la prochaine" ?
Cette twingo va devenir encombrante....
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Pitet que le Titch s'est fixé "pas moins de 200 cv pour la prochaine" ?
ya des SC avec 204cv :twisted: bon peut-être pas celle-ci
mon père a vendu débarrassé sa 3.2L 18K€, une autre affaire que vos Porsche là :roll:
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Héhé! c'est cool, je profite de ce post du Titch pour apprendre plein de trucs sur les 911 :D
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Pour revenir sur les 2.7 (S ou non), attention ce sont des carters magnesiums qui vieillissent mal et finissent pas fuire beaucoup... ;) :twisted:
L'avantage du SC (puis de la 3.2L) c'est le le bloc et le vilbrequin viennent de la turbo 3.0L, donc en atmo, ils sont très solides! :enaccord6: :mrgreen:
Alors pour revenir à titch, perso j'adore mon SC.... mais a petite dose, c.a.d., pour les vacances, week-end, balades touristiques...
mais pas pour tous les jours, c'est certain. Sur ce point, je rejoins Joris, mini 964.
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ya des SC avec 204cv :twisted: bon peut-être pas celle-ci
mon père a vendu débarrassé sa 3.2L 18K€, une autre affaire que vos Porsche là :roll:
Si !!!
On reconnait facilement un modèle 204 cv grace aux répétiteurs de clignotants sur les ailes avant. Ce que confirme l'annonce qui indique un modèle 1980 ;)
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normalement, les 204 cv, c'est à partir de 81, non?
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normalement, les 204 cv, c'est à partir de 81, non?
Août 1980 d'après Sportwagen.
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Salut mes gens,
Je prends le topic en cours because absence pour une "course" au Mans (juste un mot sur la boutique qui a bien changé, cédant au superficiel et à la mode vestimentaire et sacs à main...). Z'ont même viré le panneau "Les Hunaudières", ou alors démonté par un passionné !
J'ai repensé au temps où la 914 était mon auto quotidienne et celle des virées de 2000 bornes et plus... Juste pour dire que je ne sais pas si j'en serais encore capable (au secours le bruit et le dos broyé) (ou alors avec entraînement préalable !). Bref, ça rejoint l'histoire des 911, certaines n'étant pas faites (ou plus faites, parce qu'on a fait mieux depuis et qu'on s'habitue au bien-être) pour le quotidien, à partir d'un certain âge du conducteur ou de son embourgeoisement... Ceci dit, je connais un type de plus de 60 balais qui n'a peur de rien à ce niveau, on ne peut pas généraliser... Ou alors voir du côté des English, les papys qui se trimballent en TR des 60's sans sourciller... Bref, à l'occasion, une 3.2 ou autre "classic 911", mais seulement à l'occasion...
;)
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normalement, les 204 cv, c'est à partir de 81, non?
Oui !!!
Je me suis trompé de ligne :|
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et pourquoi pas simplement une SC ?
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/210020583.htm?ca=12_s[/url]
Marrant, je l'avais vue ;)
Sais pas pourquoi, je fais une fixette sur la 3.2, et j'aimerais du G50 mais trouver une sympa du 08/1986 c'est tendu!!!
Héhé! c'est cool, je profite de ce post du Titch pour apprendre plein de trucs sur les 911 :D
:enaccord:
Le vrai but d'un forum!
PS: si je ne dis rien sur le reste, c'est que c'est correct ou que ça a déjà été corrigé ;)
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La différence entre la SC et la 3,2 est minime.
la SC compense son déficite de puissance par une boite plus courte. :enaccord6:
Donc la grosse différence entre les 2 est la vitesse de pointe.
Sinon, la SC a un moteur plus sport (plus rageur au haut), :enaccord6: :mrgreen: le 3,2 travaille plus au couple.
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La différence entre la SC et la 3,2 est minime.
je sais déjà tout cela, merci, mais je trouve quand même que la finition >1985 est mieux ;)
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ah bon tu veux une 3.2 en fait ? ya 2 pages c'était un camion, faudrait savoir :mrgreen:
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ah bon tu veux une 3.2 en fait ? ya 2 pages c'était un camion, faudrait savoir :mrgreen:
Qui te dit que je ne suis pas un peu camionneur dans l'âme? :mrgreen:
Sinon, ça t'arrive de suivre un peu? La réalité des taxes, tout ça? Ou alors t'as toujours rien compris?
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j'ai rien compris :mrgreen:
donc il faut qu'elle ai 25 ans ?
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j'ai rien compris :mrgreen:
donc il faut qu'elle ai 25 ans ?
Foiiiilàààààààààààà !
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ouais donc pour une G50 ça va être chaud...
T'as déjà essayé une 915 ? on aime ou on aime pas...
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Foiiiilàààààààààààà !
vala l'ex de mon père, vendue 18K, tant pis
http://www.syncrocarfrance.eu/syf/index.php?option=com_autostand&func=detail&id=45&Itemid=113
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T'as déjà essayé une 915 ? on aime ou on aime pas...
Oui... la première 911 que j'ai conduite était d'ailleurs une 911 Turbo de 88, monstrueuse la boite... Enfin c'était y'a longtemps, j'en ai conduite d'autres depuis, on verra si je "sens" la prochaine... J'essaye de m'auto-motiver et me chauffer mentalement en me disant que c'est pas si mal que ça, une 3.2L... C'est juste une grosse m.erde qui a beaucoup de charme, c'est tout... Allez quoi, un peu comme la grosse vilaine au coin du bar, tout le monde flashe dessus sauf toi mais on te dit que c'est un bon coup à tirer, alors tu commences à douter et te remettre en question... :mrgreen:
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j'aime bien l'analogie avec la grosse vilaine au coin du bar :mdr8:
fait gaffe, parce qu'une fois que tu l'as tirée, tu deviens accro, c'est pareil avec la 3l2 ! :mrgreen:
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T'as déjà essayé une 915 ? on aime ou on aime pas...
C'est quoi la différence?
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moins précise, un peu plus archaïque, il faut y taper dedans l'avoir bien en main et l'apprécier à sa juste valeur.
Certains disent que l'auto est plus performante avec la 915 car plus légère, mais bon... moi je crois que c'est une question de feeling, on aime ou on aime pas.
Après c'est vrai que la G50 est plus réactive, plus précise.
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... et la G915 bien entretenue est aussi fiable et solide que la G50... quoi qu'on en dise... ;)
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... et la G915 bien entretenue est aussi fiable et solide que la G50... quoi qu'on en dise... ;)
On est d'accord reste que perso au niveau agrement le G50 c'est autre chose, on rentre dans l'ere moderne.
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Certains disent que l'auto est plus performante avec la 915 car plus légère, mais bon...
parce que les vitesses sont mieux étagées
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On est d'accord reste que perso au niveau agrement le G50 c'est autre chose, on rentre dans l'ere moderne.
C'est pas faux, surtout quand on les essaie juste l'une après l'autre... :enaccord6:
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On est d'accord reste que perso au niveau agrement le G50 c'est autre chose, on rentre dans l'ere moderne.
entièrement d'accord ! au début j'ai été bluffé par la facilité d'utilisation de la boite ! la 915 faut un petit temps d'adaptation (ressenti perso).
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vala l'ex de mon père, vendue 18K, tant pis
[url]http://www.syncrocarfrance.eu/syf/index.php?option=com_autostand&func=detail&id=45&Itemid=113[/url]
la vache, c'etait quoi cette horreur !
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je lui avait dit de se débarrasser ce ces machins mais... bon
vous remarquerez la boite qui essaye de se faire 5K dessus sans rien faire :roll:
là elle était à 19 :mrgreen: http://carocean.fr/search-3.html?q=syncro
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La grosse différence entre la 915 et la G50 c'est surtout l'embrayage!!! On passe d'un câble à de l'hydraulique bien plus agréable.
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vous remarquerez la boite qui essaye de se faire 5K dessus sans rien faire :roll:
Heu!
C'est eux qui l'ont racheté à ton père?
Je trouve logique qu'une société fasse une marge sur un produit qu'elle revend...sinon elle n'aurait pas lieu d'être.
Quand j'achète quelque chose à mes fournisseurs, je le revend bien souvent le double et il y a des domaines où c'est bien pire.
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Je trouve logique qu'une société fasse une marge sur un produit qu'elle revend...
une marge de plus d'1/4 du prix sur une BAGNOLE quoi (pas un hameçon chinois), ça va, tranquille
et encore, à la base ils l'avaient mise à 26K :lol:
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Quand j'achète quelque chose à mes fournisseurs, je le revend bien souvent le double et il y a des domaines où c'est bien pire.
Tu n'es visiblement pas très au fait des marges pratiquées dans la vente de véhicules automobiles... :mrgreen:
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C'est un prix affiché.
C'est donc discutable. Si il en veut un certains prix, il a tout intérêt à la sur afficher. :roll:
Tu n'es visiblement pas très au fait des marges pratiquées dans la vente de véhicules automobiles... Mr. Green
Tu n'es visiblement pas au courant des coûts d'une société. ;)
ps: j'ai déjà eu quelques discutions avec un membre de ma famille qui a une des plus grosses concessions de VO de la province.
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Tu n'es visiblement pas au courant des coûts d'une société. ;)
Détrompe toi. :mrgreen:
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ps: j'ai déjà eu quelques discutions avec un membre de ma famille qui a une des plus grosses concessions de VO de la province.
te voilà donc un pro :enaccord6: :mrgreen:
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te voilà donc un pro :enaccord6: :mrgreen:
Je n'ai pas dis ça.
Mais quand je vois les marges qu'il prend sur certaines voitures...ça se rapproche des marges sur cette 3.2.
Suffit de voir les valeurs de prise de véhicule et de voir après combien elles sont affichées.
Quand j'ai acheté la Golf, le vendeur m'a proposé 4500eur de ma Mini, non discutable...il m'a dit par après que si il l'avait reprise il l'aurait affichée à 10.000eur. De mon coté, je l'ai vendue 9500eur.
Maintenant, le marché Belge n'est peut être pas le même que le Français.
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Mais quand je vois les marges qu'il prend sur certaines voitures...ça se rapproche des marges sur cette 3.2
parce que les gens sont assez c*ns pour vendre aussi peu et acheter aussi cher, mais je crois que cette race tend à disparaitre ;) (pas les c*ns hein, les c*ns pas trop proches de leur sous :lol: )
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en même temps il ne faut pas confondre marge brute/marge nette ou chiffre d'affaire et bénéfice, et ça les gens ont souvent tendance a l'oublier :idea:
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en même temps il ne faut pas confondre marge brute/marge nette ou chiffre d'affaire et bénéfice, et ça les gens ont souvent tendance a l'oublier :idea:
Exactement. Déjà tu enlèves 21% de TVA, les frais sur l'auto, l'éventuelle garantie (assurance ou pas), et après tu enlèves les impôts en fin d'année (surtout chez nous) et tu pleures sur ce qui reste :mrgreen:
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Exactement. Déjà tu enlèves 21% de TVA, les frais sur l'auto, l'éventuelle garantie (assurance ou pas), et après tu enlèves les impôts en fin d'année (surtout chez nous) et tu pleures sur ce qui reste :mrgreen:
le loyer, les salaires, ....
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le loyer, les salaires, ....
En plus! On y pense jamais... Quand je vois ce que ça coûte un abonnement pro sur Autoscout, c'est :shock:
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aller encore un peu et je vais chialer :roll:
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aller encore un peu et je vais chialer :roll:
Et encore... Titchati ne t'as pas citer tous les frais ;)
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bref quant tu ajoutes tout ça tu comprends pourquoi il faut acheter aux particuliers :lol:
blague à part, certains pro font quant même des prix sérrés (c'est las cas de la 996 sur l'autre fil par exemple), ils les achètent vraiment pour rien leur caisses ?
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ils les achètent vraiment pour rien leur caisses ?
Si tu fais pas ça, t'es mort ;)
Le problème, c'est de la trouver! Sinon tout le monde le ferait...
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aller encore un peu et je vais chialer :roll:
+1
on va pas les plaindre,si ils continuent dans le métier,c'est que tout va bien pour eux.
;)
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on va pas les plaindre,si ils continuent dans le métier,c'est que tout va bien pour eux.
Ca, c'est évident. C'est juste que c'est pas parce que le mec l'affiche 5000 de plus qu'il se met 5000 dans la poche!!!
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rhaaa les raccourcis que font certains... je connais des pros qui gagnent moins de cash qu'en étant salariés, mais l'entreprise c'est un concept, la liberté et les incovenients aussi...
;)
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rhaaa les raccourcis que font certains...
ceux-là n'ont jamais eu à analyser un bilan et un compte de résultat...
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ceux-là n'ont jamais eu à analyser un bilan et un compte de résultat...
encore moins des SIG ou déterminer si les ratios de la branches sont bien appliqués... ou un bon vieux BFR... mfff que de souvenirs, pas forcement joyeux, c'est pas un métier très drole... que des gens tristes et gris... :mrgreen:
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rhaaa les raccourcis que font certains... je connais des pros qui gagnent moins de cash qu'en étant salariés, mais l'entreprise c'est un concept, la liberté et les incovenients aussi...
;)
J'en suis… à la fin du mois, j'ai 40% de cash de moins que ce que je touchais chez mon patron pour moins de boulot ;) Mais je ne m'en plaint pas du tout, bien au contraire :roll:
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itoo ;)
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Exactement. Déjà tu enlèves 21% de TVA, les frais sur l'auto, l'éventuelle garantie (assurance ou pas), et après tu enlèves les impôts en fin d'année (surtout chez nous) et tu pleures sur ce qui reste :mrgreen:
Dont rien d'anormale à afficher une voiture 5000eur de plus. :roll:
J'en suis… à la fin du mois, j'ai 40% de cash de moins que ce que je touchais chez mon patron pour moins de boulot ;) Mais je ne m'en plaint pas du tout, bien au contraire :roll:
Faut voir le salaire qu'on avait avant. :mrgreen:
Non sans blaguer.
Perso, si je pert 40 de mon salaire...une fois ma part de loyé payé et la bagnole, reste plus rien.
Serai peut être temps que je demande une augmentation moi.
Mais comme dis plus haut...je me rend bien compte que pour que j'ai 200eur en plus dans ma poche mon boss doit en allonger 600 en brut et encore d'autre que nous salarier nous ne voyons pas.
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Dont rien d'anormale à afficher une voiture 5000eur de plus. :roll:
Calcul rapide:
le client franchit la porte du showroom, la voiture a déjà perdu 1000 euros que le client s'est déjà fixé comme négociation. Reste 4000 pour que le client achète en se disant qu'il a bien négocié (et encore, il a été sage mais la voiture est propre, il n'y a pas de quoi discuter).
4000 - 21% TVA = 3305 euros - frais (allez, disons qu'il y'a rien à faire sauf nettoyage complet par Car Wash pro en profondeur = 50 à 100 euros + CT = 60 euros + 2heures de MO soit 100 à 150 euros en général tout compris) ça donne en moyenne 3105 euros.
Et là le mec te sort: je veux une garantie légale! OK, tu lui fourgues un MAPFRE d'un an (bon, ça marche pas sur une 3.2L mais admettons) qui coûte 300 euros pour les petits véhicules et 500 sur les gros haut de gamme, il reste 2605 euros.
Sans rentrer dans les calculs avec éventuel salaire d'employés ou ouvriers, ni loyer etc, une société style SPRL est imposée à 33% chez nous... Donc ça reste 2600 euros à imposer.
Ca fait la moitié de la scandaleuse et inadmissible """marge""" envolée, et avant d'avoir le client t'as dû t'occuper de 150 clients casse-testicules et curieux qui t'ont fait perdre 1h chacun pour voir l'auto, l'essayer, ah non j'aime pas merci monsieur au revoir... et si tu dois louer des emplacements pour stocker et que l'auto est restée 2 mois...
Enfin bref, évidemment quand on n'est pas dans le métier on ne se rend pas compte de tout :mrgreen:
PS: ceci dit, comme évoqué, s'ils continuent, c'est que ça va, mais je peux te dire que beaucoup de garages "moyens" en taille vivent sur les acquis des années précédentes (la grande période des années 90 déjà) et sont très, très limites financièrement maintenant... La faute première à Internet qui a fait que les gens trouvent ce que vaut leur auto en 30sec sur Autoscout et ne la lâche plus aussi bas qu'avant... Ils consentent bien souvent à te la laisser 300 euros moins cher parce que "je comprends bien que vous devez gagner votre vie, monsieur" :lol:
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Calcul rapide:
le client franchit la porte du showroom, la voiture a déjà perdu 1000 euros que le client s'est déjà fixé comme négociation. Reste 4000 pour que le client achète en se disant qu'il a bien négocié (et encore, il a été sage mais la voiture est propre, il n'y a pas de quoi discuter).
4000 - 21% TVA = 3305 euros - frais (allez, disons qu'il y'a rien à faire sauf nettoyage complet par Car Wash pro en profondeur = 50 à 100 euros + CT = 60 euros + 2heures de MO soit 100 à 150 euros en général tout compris) ça donne en moyenne 3105 euros.
Et là le mec te sort: je veux une garantie légale! OK, tu lui fourgues un MAPFRE d'un an (bon, ça marche pas sur une 3.2L mais admettons) qui coûte 300 euros pour les petits véhicules et 500 sur les gros haut de gamme, il reste 2605 euros.
Sans rentrer dans les calculs avec éventuel salaire d'employés ou ouvriers, ni loyer etc, une société style SPRL est imposée à 33% chez nous... Donc ça reste 2600 euros à imposer.
Ca fait la moitié de la scandaleuse et inadmissible """marge""" envolée, et avant d'avoir le client t'as dû t'occuper de 150 clients casse-testicules et curieux qui t'ont fait perdre 1h chacun pour voir l'auto, l'essayer, ah non j'aime pas merci monsieur au revoir... et si tu dois louer des emplacements pour stocker et que l'auto est restée 2 mois...
Enfin bref, évidemment quand on n'est pas dans le métier on ne se rend pas compte de tout :mrgreen:
PS: ceci dit, comme évoqué, s'ils continuent, c'est que ça va, mais je peux te dire que beaucoup de garages "moyens" en taille vivent sur les acquis des années précédentes (la grande période des années 90 déjà) et sont très, très limites financièrement maintenant... La faute première à Internet qui a fait que les gens trouvent ce que vaut leur auto en 30sec sur Autoscout et ne la lâche plus aussi bas qu'avant... Ils consentent bien souvent à te la laisser 300 euros moins cher parce que "je comprends bien que vous devez gagner votre vie, monsieur" :lol:
Salut,
Ah, ça, c'est vrai qu'avec internet, les gens sont devenus moins "pigeonnables" quelque part (j'ai pas dit "plus intelligent !"). Compensation des abus d'avant l'information pour tous...
;)
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Nicolas… ton calcul est bon, mais il te manque encore d'autres frais: téléphone, comptable, assurance RC pro, frais de bureau...
Je ne connais pas le montant de ces frais dans l'automobile, mais tu peux encore retirer certainement une centaine d'euros par voiture vendue ;)
Une chose aussi à ne pas oublier puisque tu parle des 33% d'imposition d'une sprl, la sprl sous-entend qu'elle te verse un salaire... il te faut don encore déduire les lois sociales de ta marge... Bref avec une marge de 5000€ sur une voiture, il ne dois te rester qu'un bon millier d'€ en bénéfice net ;)
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et si tu dois louer des emplacements pour stocker et que l'auto est restée 2 mois...
Et vu le coût surface commercial ... aie aie aie.
Quand je vois le prix au quel était affiché le bâtiment où est ce garage (http://fr.autoscout24.be/CustomerArticles.aspx?vis=1&state=A&page=1&cid=7349&maxresults=30000&results=20&sort=make&pool=1)...t'as déjà la vente 5 voitures/mois qui part dans le loyer, d'après le post plus haut. Ou il a intérêt à ne louer qu'une partie du bâtiment.
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Dont rien d'anormale à afficher une voiture 5000eur de plus. :roll:
Faut voir le salaire qu'on avait avant. :mrgreen:
Non sans blaguer.
Perso, si je pert 40 de mon salaire...une fois ma part de loyé payé et la bagnole, reste plus rien.
Serai peut être temps que je demande une augmentation moi.
Mais comme dis plus haut...je me rend bien compte que pour que j'ai 200eur en plus dans ma poche mon boss doit en allonger 600 en brut et encore d'autre que nous salarier nous ne voyons pas.
mouai... racket de l'état pour tenir un équilibre budgétaire plombé par tellement de ...hum... ;)
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Nicolas… ton calcul est bon, mais il te manque encore d'autres frais: téléphone, comptable, assurance RC pro, frais de bureau...
Je ne connais pas le montant de ces frais dans l'automobile, mais tu peux encore retirer certainement une centaine d'euros par voiture vendue ;)
Une chose aussi à ne pas oublier puisque tu parle des 33% d'imposition d'une sprl, la sprl sous-entend qu'elle te verse un salaire... il te faut don encore déduire les lois sociales de ta marge... Bref avec une marge de 5000€ sur une voiture, il ne dois te rester qu'un bon millier d'€ en bénéfice net ;)
RC pro: 3000 euros/an si une centaine d'autos à vendre/an,
Comptable: 600 euros/mois
Le local ou le terrain: mini 500 euros/mois
Et j'ai sans doute oublié certaines choses...les plaques W garage!
Les nuits blanches... :(
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Salut,
Ouais, c'est sûr que vu de loin, certains "gagnent bien"... Vu de près, c'est loin d'être si sûr... Faut TOUJOURS comparer revenus et travail. Un salaire seul ne veut rien dire ! Combien et en échange de quoi, c'est ça qu'il faut voir.
;)
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Titch,
Je sais que tu as déjà acheté, mais regarde ceci... (http://www.2ememain.be/autos/autos/porsche/porsche-911-3-2-carrera-coupe-100115572.html?list_cat=porsche)
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â la base mon intervention c'était pas pour dire que les pro se font des c*uilles en or, mais qu'au vu de la marge, pour le particulier, il était nettement plus interessant d'acheter l'auto au particulier
les vendeurs ne sont pas toujours reglo non plus, près à accepter n'importe quelle offre venant d'un pro et refusant toute négociation venant d'un particulier (sans parler des acheteurs "marchands de tapis"...)
après, qu'une concession ai pignon sur les champs Elysée ou pas...
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Titch,
Je sais que tu as déjà acheté, mais regarde ceci... ([url]http://www.2ememain.be/autos/autos/porsche/porsche-911-3-2-carrera-coupe-100115572.html?list_cat=porsche[/url])
Je l'avais vue, mais je n'ai pas flashé: pas les bonnes jantes, aileron arrière horrible, tissu... Mais elle a l'air très propre. Et pas très chère!
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L'achat est déja fait, :enaccord6: alors quel modèle as tu trouvé?
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Tiens, je peux en parler des nuits blanches du pro... Une auto vendue en janvier, le mec vient de casser la BVA...résultat: menaces de mort (oui oui) le mec voulait venir me voir chez moi y'a 2 jours. Je vous raconte pas le flip...
Les flics n'en ont rien à faire, il faut que les menaces aient été réitérées à 2 reprises, et avoir si possible des témoins, ou un enregistrement. Ou un coup de couteau dans le dos... :roll:
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Tiens, je peux en parler des nuits blanches du pro... Une auto vendue en janvier, le mec vient de casser la BVA...résultat: menaces de mort (oui oui) le mec voulait venir me voir chez moi y'a 2 jours. Je vous raconte pas le flip...
Les flics n'en ont rien à faire, il faut que les menaces aient été réitérées à 2 reprises, et avoir si possible des témoins, ou un enregistrement. Ou un coup de couteau dans le dos... :roll:
bon courage ! :enaccord6: ;)
de mon côté, un italien a voulu cogner mon pere parcequ'il s'était installé la nuit (l'italien) sur un emplacement, et que c'était interdit. donc en leur demandant de partir gentiment (plusieurs fois sur 3 h d'ntervalles), il a pas aimé le bougre :shock:
ps: j'espere que tu lui as proposé de racheter la caisse un prix dérirsoire !? :mrgreen: (troll)
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La dessus, j'ai pas trop de problème, moi voisin est au PSIG, alors question petits cons, comment dire ... il sais les raisonner :mrgreen: