!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?  (Lu 75601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #240 le: 06 Novembre 2015, 00:39:15 »
Visa 1000 pistes de "série".....puis 7 tonneaux plus tard....une golf gti 16V

Bruno20

Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #241 le: 06 Novembre 2015, 08:25:20 »
Hello, Juin 1995. La Super 5 Ts de ma mère avec laquelle j'avais fait la conduite accompagné (mon père avait une 520i 6cyl, puis a eu une 924 superbe que je conduisait souvent).

J'adorais la TS 72ch, carbu double corps, 720 kilos roue en 13 pouces, volant et pommeau de levier de vitesse d'origine de GtTurbo, ca prenais presque 180 compteur, et ca consommais 6.5/7l/100.

j'avais mis les bas de caisse et jantes de GtTurbo phase 2

Je me suis réveillé un matin, elle était posé par terre, ils avait coupé les fils dans le moteur, caguer et pipi dedans, etc.

J'ai ensuite acheté une Baccara 1721 / 90ch, que j'ai préparé et qui marchais mieux que la 205 rallye d'un pote.

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #242 le: 06 Novembre 2015, 09:37:35 »
une magnifique BMW E30 316, carbu double corp 90ch.

Le siège conducteur était mort et je l'avais remplacé par un récaro qu'on m'avait donné, et comme je n'avais pas le rail pour adapter le siège j'avais "bricolé" un peu.
résultat le siège était très bas j'avais la tête qui arrivait en bas de la vitre de la portière, malgré mon mètre 80 :mrgreen:

je n'ai pas retrouvé de photo, mais c'était la copie conforme de celle-ci:

pareil pour moi une E30 316 ph II noire

plein de bon souvenir avec cette voiture  :enaccord3:

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #243 le: 06 Novembre 2015, 18:59:55 »
j'ai déjà du écrire sur ma première voiture ici (vw polo série 1 achetée à mon grand frère....)
par contre je viens de m'offrir la première voiture que j'ai conduit "en vrai" sur la route qui appartenait à ma mère achetée neuve en .....1983
la vie prend parfois de drôle de chemins ; puisque j'ai trouvé cette semaine exactement la même voiture vendue par un garagiste agent Renault qui prend sa retraite et qui n'est autre que mon premier patron (maitre d'apprentissage).
photo du modèle récupérée sur le net


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #244 le: 06 Novembre 2015, 22:03:23 »
La voiture de mon prof de français, Monsieur Biseaux... C'est là qu'j'ai commencé ma dépression sur le futur... "Oh, put..., qu'on ne nous fasse pas de tels trucs carrés !... Puis y a eu la Sierra qui m'a achevé !". Biseaux, angles, y avait un lien certain...

 :mrgreen:
« Modifié: 27 Novembre 2015, 08:43:35 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #245 le: 07 Novembre 2015, 06:58:48 »
c'est sur que Renault manquait d'inspiration à l'époque (mais la concurrence ne faisait pas mieux....)
j'ai remis récemment mes fesses dans une Renault 11 de le même époque et entre le tangage, le manque de freins et le niveau sonore c'est furieusement daté.
mais bon; rouler en "collector" pour bien moins de 1000 € devient difficile de nos jours.

Hors ligne PhB

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Ville: GIRONDE
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #246 le: 07 Novembre 2015, 08:18:29 »
Baaahhhh, rien d'original!
c'était en 1978, une 2cv de 1966, 6volts, embrayage centrifuge.(verte d'origine)

C'est un de mes oncles sans enfant qui la confiait de neveux en neveux pour débuter! (encore merci tonton)
Quand je l'ai récupérée elle avait été repeinte en bleu avec de superbes bandes blanches peintes au pinceau et pas droites!

Je vous passe les détails genre planché percé, capote aussi, sièges défoncés, pneus  HS.....
Et comme nous le savons.... "Ils osent tout" ....mon cher cousin m'a demandé 500 francs pour la 2CV !!!!! 

Inutile de dire que l'oncle hyper sympa c'est transformé en dingue en apprenant la chose.

Je l'ai gardée 1 an, remis en état, et passée au suivant qui lui même............

Hors ligne hotriders

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 650
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #247 le: 20 Novembre 2015, 13:02:58 »
opel corsa 1.9d une vraie crotte le fauteuil conducteur tenait avec un cagette , le capot était peint au rouleau a crépis . en bref elle ma laché dans la cote de vélisy la boite a explosée ça au bout de 2mois .
juste apres j'ai recupéré un golf 3 1.4l mon premier joujou de kéké  :mrgreen:
968cs ninemeister

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #248 le: 26 Novembre 2015, 20:59:53 »
A LA DEMANDE GENERALE :)
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=97842.0;topicseen

Raaah, je suis sûr que tu as cette photo encadrée sur ta table de nuit... :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #249 le: 26 Novembre 2015, 21:02:48 »
Raaah, je suis sûr que tu as cette photo encadrée sur ta table de nuit... :mrgreen:

content de te revoir :)

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #250 le: 27 Novembre 2015, 20:08:54 »
Hello,
Moi c'était une Mercedes 190D de 1989 de 75 chevaux...ouais, une grosse caisse bien lourde en acier qui fait mal et 75 chevaux....Autant dire que les entrées d'autoroutes en montée étaient looooonnnggguuuuess pour moi. Pour arriver à notre limite de 120km il fallait traverser le pays pour avoir assez d'élan  :P

Maintenant, je la regrette pas du tout , ça m'a bien appris à conduire et elle a toléré mes bêtises de jeunesse sans se plaindre.

Elle est morte à 360 000 kms

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #251 le: 27 Novembre 2015, 21:23:37 »
Elle est morte jeune, cette 190... Crashée ?  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #252 le: 28 Novembre 2015, 08:40:50 »
Elle est morte jeune, cette 190... Crashée ?  ;)

J'ai jamais respecté les temps de chauffe, entretiens hasardeux => moteur ne ressemblant plus à rien à l'intérieur. On avait fait un devis chez Merco pour réparer tout ça mais ils ont rigolé  :mrgreen:

Hors ligne roro36

Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #253 le: 29 Novembre 2015, 08:59:56 »
Personnellement j'ai commencé avec une Twingo de 2001 (vitres électriques, direction assistée, clim) que j'ai gardé à peine 1an

Revendu pour acheter un Renault Master II de 2005 (que j'ai toujours et qui roule tous les jours)

Et cette année achat de la 944

Un peu court par rapport à tout le monde j'ai l'impression ^^ (enfin je n'ai pas encore 5ans de permis ça joue peut-être)
944 ph2 1985 kit rothman

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Sans rire, c'était quoi votre première caisse ?
« Réponse #254 le: 13 Mai 2019, 20:52:18 »
Salut,

Bon, les jeunes du coin commencent à avoir leur première caisse... C'est bien de l'acheter, c'est bien de l'entretenir...

L'un d'eux vient m'voir, faut dire qu'il a 19 ans et qu'il en est à sa 3 ème caisse...

"Vous feriez la vidange de ma 207 ?"...

Moi, pas envie d'assister l'assisté...

"Bah, j'ai pas trop l'temps, tu vois, j'suis en pleins travaux, et puis faut apprendre un peu ! T'as internet pour les infos, t'as tout aujourd'hui !"...

Le gars sort son téléphone...

"Ah ? Et j'tape quoi pour trouver des infos ?".
"Allez, arrête, tu vas finir par m'énerver...".

 :evil: :roll:

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus