Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: tobo774 le 04 Mars 2013, 12:02:34
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Bonjour,
Je doit vendre ma jolie 944 phase 2 de 86, totalisant 112000 km, à regret car à réparer (non roulante). je la laisse à 2300€.
Suite à un problème de vis de poulie d'arbre à came qui c'est dé-serré, l'arbre à came et soupapes sur 2 cylindres ont été endommagés. Il faut donc remplacé la culasse que je fournirai.
N'ayant aucun moyen ni outillages de bricolé tranquille (garage sous terrain collectif) je ne peux pas me permettre d'entamer ces travaux.
La distrib n'est pas forcement à faire car elle date de 2010, mais au moins la courroies qui relie la poulie d'arbre à came.
Sinon la voiture est en bon état, l'intérieur est super propre (sièges pourpre et moquette vert très foncé), toit ouvrant/rétro/vitres électrique fonctionnelles.
Les vérins sont tous les 4 fonctionnels, tout le circuit d'eau avait été refait, vidange du pont fait, l'embrayage pas de prob et j’avais fait une vidange+filtre à huile juste avant ce malheur donc filtre à huile neuf 0 km de chez Porsche, les pneus sont presque neuf et pour finir le contrôle technique est ok moins de 6 mois.
Il y a aussi un autoradio mp3 dessus et baguette ar de turbo.
Seul choses que je devait faire dessus et pourquoi je l'avait acheter : le palier d'amortisseur AV droit et la biellette de direction gauche.
Voila je pense vous l'avoir bien décrite.
Sans passé par un garage ça vous coutera 479€ de distrib complète pour faire les chose bien tant qu'a faire, 130€ de biellette, 92€ le palier d'amortisseur AV, un peux de temps et vous avez une belle phase 2à 3000€.
Je suis vraiment dégouté mais voila, ça arrive et la j'ai pas d'autres possibilités... :cry:
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Joli, je n'ai malheureusement pas de plateau pour faire la route sinon je pense qu'elle aurait pu me plaire
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Salut,
pourrais tu un peu parler de l'historique et des frais que tu as fais dessus ?
depuis combien de temps l'as tu ?
possède t elle la DA ?
c'est vrai qu'elle est jolie et qu'elle n'a pas bcp de kms...
avec un peu de mécanique dessus, il y a un bon rapport qualité / prix !
@+
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l'historique est que l'ancien proprio la racheté a un carrossier qui ne la pas touchée pendant une dixième d'année. il la donc récup et a fait la remise en route, le circuit d'eau comme je disait, les bougies tous les joins moteur (il l'avait ouverte pour voir l'état des pistons et ils étaient nikel).
Dessus il n'y a pas de DA ni de centralisation, mais elle a l'option "grosse chaleur" avec le double ventilateur.
il y a aussi le compteur kilométrique qui a sauté quand j'ai fait le plein en voulant remettre à zéro le compteur mais j'en donne un autre pour récup la petite rondelle qui a du sauter.
Mois je l'ai depuis 2 mois environ, j'ai même pas pus trop en profiter vu que voulais faire les petites réparations au fur et à mesure, et je roulais presque que le weekend.
Donc c'est sur que c'est bon qualité/prix, si j'avai mon petit garage j'aurai fait la réparation, mais dans un garage collectif c'est pas trop possible, en plus j'ai qu'une place de parking mais 2 scoot, une autre voiture de tout les jour moche et une harley. Donc en plus de ça je manque de places.
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ah le compteur ne tourne plus alors ?
mais bon, tu dois avoir l'historique prouvant à ton acheteur les 112 000 kms ?
et si ça fait seulement 2 mois que tu l'as, il n'y a pas moyen de te retourner contre ton vendeur vis à vis de la vis qui s'est déserré ?
ça me parait très récent, il y a peut être qq chose à voir non ?
@+
bonne vente ;)
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Le compteur a cassé quelques semaine après l'achat, donc oui la voiture ah bien 112000km (a 50km près).
J'ai vu avec le vendeur qui m'a fourni une nouvelle culasse complète, mais je n'ai ni les compétences ni le matériel pour faire...
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Bonjoue à tous!
Je suis toujours à la recherche d'une porsche 944 , pour les réparations en passant par un garage dans le 06 ça peut tourné a quel prix??
Merci...
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Ben si il y a culasse et cambox avec AAC de fournit je dirais qu il faut tabler sur 2000 ou 3000 roro avec distri neuve
Seb
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ouai... Y a qd même lien de faire bcp moins cher... Tout dépend de l état de la culasse, si tu fais plus que remonter la culasse (rectif soupape siège changement guide préparation surfacage...
si tu refait une distrib complète.
J ai remonté une culasse de laguna 16s suite a casse distrib en faisant le minimum et ca va très bien...
Surtout qu elle a peu de km donc pas de raison d ouvrir en bas... Tout dépend de la culasse.
Ca peut être un bon plan cette auto, apres elle a pas d option... Faut voir si elle est propre intérieur extérieur.
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environ 500€ pour faire un boulot minimum correct sur cette culasse au km inconnu:
épreuve,surfaçage plan de joint,rectif sieges+portées,changement des guides+joints de queues de soupapes
et quelques € de plus si on met des ressorts neufs
par contre,faudrait répondre plus clairement a cette question:
ah le compteur ne tourne plus alors ?
mais bon, tu dois avoir l'historique prouvant à ton acheteur les 112 000 kms ?{/b]
Le compteur a cassé quelques semaine après l'achat, donc oui la voiture ah bien 112000km (a 50km près).
oui,la voiture a bien 112000kms,mais y'a t'il le carnet ou des factures qui en attestent,et qui démontrent que le compteur a pété y'a 2 mois,et pas y'a 10 ans?meme très simple,un ct qui a moins d'un an avec un km a peine inférieur a celui affiché a ce jour? ;)
;)
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Alors alors, voici un papier qui prouve le KM avant la vente à 112600km précisément, donc elle à pour voir large 113000km, dsl j'ai été un peu optimiste.
Et pour le reste, la culasse à été surfacé, cela dit, pour les personnes équipé, on peux très bien bien récup les soupapes, arbre à came et tout pour mettre sur l'actuel comme ça pas de prob de surfaçage ou quoi ?
Maintenant si il y a des Niçois (ou alentour) près à me donner un coup de main je serait vraiment ravi, d'une de réparer ma voiture en apprenant, mais aussi faire connaissance avec d'autres Porschistes !!!!
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ouai... Y a qd même lien de faire bcp moins cher... Tout dépend de l état de la culasse, si tu fais plus que remonter la culasse (rectif soupape siège changement guide préparation surfacage...
si tu refait une distrib complète.
J ai remonté une culasse de laguna 16s suite a casse distrib en faisant le minimum et ca va très bien...
Surtout qu elle a peu de km donc pas de raison d ouvrir en bas... Tout dépend de la culasse.
Ca peut être un bon plan cette auto, apres elle a pas d option... Faut voir si elle est propre intérieur extérieur.
EN GARAGE CHEZ UN PRO DAMIEN
Sinon pour moi ca me coute 300 roro de ma remonter mais en général je ne marge pas surr les pieces que je me vends et je ne me paie pas pour ma main d'oeuvre
Chez un pro
Distri 500 roro de pieces plus 500 de pose soit 1000
rectif culasse plus montage 1500
plus divers
Voila
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Maintenant si il y a des Niçois (ou alentour) près à me donner un coup de main je serait vraiment ravi, d'une de réparer ma voiture en apprenant, mais aussi faire connaissance avec d'autres Porschistes !!!!
motive toi,j'ai changé la culasse sur mon 'ex 951 dans un garage de location commun,y'a des topics qui peuvent te guider sur ce forum :enaccord6:
;)
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Je suis motivé mais j'ai pas d'argent en ce moment pour tout dire...
Je peux même pas acheter la pochette de joins complète à 130€, c'est loose là
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en effet
a toi de voir,tu gardes en budgétisant,ou tu vends
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=69217.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=69217.0)
;)
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ouais la culasse c'est facile à faire....
Même moi j'y suis arrivé :mrgreen: avec les manuels d'ateliers Porsche
moi je serais toi, comme on te l'a proposé, je l'a garderais au chaud le temps que je puisse m'en occuper.
de toute façon tu ne perdras rien, les cotes sont au minimum stables au mieux en légère hausse !
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ELLE EST REMMONTEE !!! Ahah ça fait vraiment plaisir
Bon par contre, quelqu'un saurait pourquoi quand elle monte (pas mal dans les deg) en température, toute l'eau coule par terre par la sécurité du bouchon on dirait ? Je n’ai pas vue de fuites autre part...
Explication :
Donc changement de la culasse tout est ok, purge du circuit d'eau, démarrage pour contrôle tout ok, puis partir faire un tour de contrôle pour test la mise en route des ventilos et que ça ne chauffe pas bizarrement, tout va bien ! Après 15 min avec petite (vraiment petite) accélérations, roulage très cool, arrêt aux feux, redémarrage, etc... pas de chauffe anormal, et au retour au parking, elle est resté 3 min au ralenti en mini pente, il y a eu une petite fuite et quand je l'ai garée un peu plus loin et éteinte, pouf, tout par terre...?
Quelqu'un aurait une idée, un 2eme endroit où faire la purge peut être ?
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bonne nouvelle!
a voir ou le niveau se stabilise après avoir craché!
logiquement,tu devrais te retrouver avec un niveau entre max et min,auquel cas ne recomplete pas jusqu'au max,et si t'es au min,remets en jusqu'entre les 2.
et tu peux avoir besoin de plus d'une purge pour que ça se stabilise
;)
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salut
le bouchon de LDR a un tarage spécifique (1 bar environ je crois) donc s'il lache du liquide c'est qu'il y a une surpression dans le circuit
soit parce que la purge n'est pas finie, et dans ce cas peu à peu ça va disparaitre
soit parce qu'il y a une fuite au joint de culasse et les gaz d'échappement viennent dans le LDR (ça c'était mon cas avec mon atmo avant de refaire le joint de culasse)
ta culasse est elle bonne (surfacée / éprouvée etc..) ton joint de culasse était il neuf et le bon, et ton serrage culasse a t il bien été respecté ???
à voir ;)
@+
-
salut
le bouchon de LDR a un tarage spécifique (1 bar environ je crois) donc s'il lache du liquide c'est qu'il y a une surpression dans le circuit
soit parce que la purge n'est pas finie, et dans ce cas peu à peu ça va disparaitre
soit parce qu'il y a une fuite au joint de culasse et les gaz d'échappement viennent dans le LDR (ça c'était mon cas avec mon atmo avant de refaire le joint de culasse)
ta culasse est elle bonne (surfacée / éprouvée etc..) ton joint de culasse était il neuf et le bon, et ton serrage culasse a t il bien été respecté ???
à voir ;)
@+
+1 ca sent surtout la surpression dans le circuit d'eau .... :roll:
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Cool, une 944 en moins en pièce...tu as bien fais de la remonter :merci:
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Bonjour à tous,
Oui ma culasse à été surfacé et vérifier, la pochette de joins était toute neuve et donc tous été remplacé au remontages (la pochette complète sur CupSpirtit à 130€) et le sérrage à été scrupuleusement respecté au couple puis angulaire dans l'ordre qu'il faut et x2 pour l'angulaire (comme dit dans tous les tuto).
Pour le niveau il était au plus bas, j'ai pus remettre 2L.
La purge à été faite à la bouche en soufflant par le bocal jusqu'à ce que ça sorte par la purge près du moteur, mais ça a été fait qu'en 2 "soufflettes"...
Je vais re-test ce soir voir si ça se stabilise et je vous dit.
Mais avant la culasse j'ai jamais eu de prob de chauffe ou de surpression (par rapport au bouchon surtout)
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C'est sans doute du fait de la remise en route
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Bonjour à tous,
Oui ma culasse à été surfacé et vérifier, la pochette de joins était toute neuve et donc tous été remplacé au remontages (la pochette complète sur CupSpirtit à 130€) et le sérrage à été scrupuleusement respecté au couple puis angulaire dans l'ordre qu'il faut et x2 pour l'angulaire (comme dit dans tous les tuto).
Pour le niveau il était au plus bas, j'ai pus remettre 2L.
La purge à été faite à la bouche en soufflant par le bocal jusqu'à ce que ça sorte par la purge près du moteur, mais ça a été fait qu'en 2 "soufflettes"...
Je vais re-test ce soir voir si ça se stabilise et je vous dit.
Mais avant la culasse j'ai jamais eu de prob de chauffe ou de surpression (par rapport au bouchon surtout)
normalement tu n'as pas à souffler, juste à remplir le bocal et ça sort par la purge.
de mémoire il y a une purge sur la durit à l'arrière du moteur qui file vers le chauffage de l'habitacle
quand tu fais chauffer ton auto pour faire la purge, pense bien à mettre ton chauffage à fond dans l'habitacle aussi...
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Salut,
J'ai eu le même soucis avec un moteur type ph2 comme le tiens, quel couple de serrage de culasse as tu pris ?
Il y a eu un correctif de porsche pour le moteur type ph2 >86/87 avec un serrage angulaire et non en N.m, il me semble à vérifier donc qu'il faut pour ton moteur :
1er passe à 20 N.m
2eme passe à 90°
3 eme passe à 90°
Sinon les compressions peuvent passer dans le circuit d'eau et faire dégeuler le LRD....
Sinon autre point à vérifier : la purge du LDR ! avec le calorstat qu'il faut percer d'un trou de 2 ou 3 mm qu'il faut positionner en haut afin d'aider la purge qui n'est pas façile sur ce moteur.
Aussi il faut penser à ouvrir le chauffage d'habitacle à fond pour ne pas laisser dans le circuit une poche d'air !
Pour bien faire la purge, il faut remplir, rouler un peu pour faire circuler le liquide, et ouvrir le thermostat, purger, remplir, ... bref c'est pas trivial...
Tu peux aussi lever un peu l'avant pour aider la purge, ce qui est cool c'est qu'a nice, tu peux aller dans la montée du collège de l'archet (là ou il y avait le fouga en expo il y a bien quelques années) pour avoir le nez de la voiture bien haut et purger tranquillement ;)
Bon courage et bravo pour cette réparation !
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un bout de tuyau pvc (diam40 je crois) enfoncé dans l'entrée du vase,et ça permet d'avoir le niveau de ldr plus haut que la vis de purge,ça aide a bien pousser l'air.
perso,je faisais 2 a 3 purges a la suite voiture a l'arret,a chaque déclenchement des ventilos,puis du roulage,et repurge si besoin,et au bout d'un moment,ce fut stable.
;)
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ah le probleme de : ca degueule par le bouchon
moi j ai pas encore resolu le probleme
et entre un calorstat qui s ouvre pas (pi etre) une prise d air dans le circuit (pi etre) ou joint de cucu (pi etre) ben j ai pas la solution
tout de mime content que la 44 retrouve le chemin de la route ;)
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ah le probleme de : ca degueule par le bouchon
moi j ai pas encore resolu le probleme
et entre un calorstat qui s ouvre pas (pi etre) une prise d air dans le circuit (pi etre) ou joint de cucu (pi etre) ben j ai pas la solution
tout de mime content que la 44 retrouve le chemin de la route ;)
c'est simple de savoir si y'a de l'air dans le circuit pourtant...
déjà normalement ton niveau de LDR doit descendre, ne serait ce qu'un peu de temps en temps et tu dois en remettre.
sur mon ex je rajoutais un verre par plein environ !
ensuite si a chaud ça dégueule et si une fois refroidit, tu ouvre ton bocal et là c'est dépression (ça aspire de l'air) c'est qu'il y avait de l'air dans les conduites (car l'air se dilate à chaud et rétracte à froid cqfd)
;)
ajout : et puis une "prise d'air" dans le circuit est impossible, le LDR étant sous pression, l'air ne rentre pas c'est le liquide qui sort !
il n'y a qu'un joint de culasse défectueux ou une culasse poreuse qui pourrait faire "entrer" de l'air dans les conduits (hors processus de purge bien entendu)
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Normalement avec une bonne purge , faite comme indiquée sur le carnet d' entretient ou le tuto , il n' y a plus de problème . Si elle déborde encore après , c' est qu' il y a autre chose ;)
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Normalement avec une bonne purge , faite comme indiquée sur le carnet d' entretient ou le tuto , il n' y a plus de problème . Si elle déborde encore après , c' est qu' il y a autre chose ;)
+1
laissons le finir sa purge avec chauffage à fond, plusieurs roulage jusqu'au ventilos et plusieurs remplissages et on verra la suite !
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Oui je vais faire tous ce que vous m'avais préconisé et je vous dit ce qu'il en est.
Merci pour vos rep !!
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Ah et pour le serrage culasse c'est exactement celui que tu as mis FIFAI donc c'est qu'il y a de l'air dans le circuit d'eau tout simplement.
Vivement ce soir que je test ça !
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Ah et pour le serrage culasse c'est exactement celui que tu as mis FIFAI donc c'est qu'il y a de l'air dans le circuit d'eau tout simplement.
Vivement ce soir que je test ça !
si ce n'est que celà, c'est cool ;)
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c'est simple de savoir si y'a de l'air dans le circuit pourtant...
déjà normalement ton niveau de LDR doit descendre, ne serait ce qu'un peu de temps en temps et tu dois en remettre.
sur mon ex je rajoutais un verre par plein environ !
ensuite si a chaud ça dégueule et si une fois refroidit, tu ouvre ton bocal et là c'est dépression (ça aspire de l'air) c'est qu'il y avait de l'air dans les conduites (car l'air se dilate à chaud et rétracte à froid cqfd)
;)
ajout : et puis une "prise d'air" dans le circuit est impossible, le LDR étant sous pression, l'air ne rentre pas c'est le liquide qui sort !
il n'y a qu'un joint de culasse défectueux ou une culasse poreuse qui pourrait faire "entrer" de l'air dans les conduits (hors processus de purge bien entendu)
je vais pas melangé avec le post de tobo
ma petite histoire est la http://www.club944.net/forum/index.php?topic=75891.165 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=75891.165)
mon niveau ne bouge pas , sauf quand ca pisse (logique vu que ca pisse)
bref
bonne purge tobo ;)
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déjà normalement ton niveau de LDR doit descendre, ne serait ce qu'un peu de temps en temps et tu dois en remettre.
sur mon ex je rajoutais un verre par plein environ !
mes caisses doivent êtres en panne alors :/ :mrgreen:
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mes caisses doivent êtres en panne alors :/ :mrgreen:
:mrgreen: c'est sur si tu sors la phrase du contexte ça peut donner ça :mdr8:
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Bonjour,
Alors tu as réussi a la réparer?
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Pour ma part je purge réservoir "défixé" et placé en hauteur, posé plus ou moins sur le moteur... chauffage ouvert à fond, par la vis de purge.
Je fais doucement chauffer le moteur, la durite monter en pression, et j ouvre de manière cyclique doucement pour evacuer l'air en trop, en faisant gaffe de pas se bruler :/ Au bout d un certain nombre de fois ca doit etre bon... et je refais plus tard le niveau moteur froid!
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Bonjour Tobo 774,
Tu vas passer le CT pour la vente,
Tu vas changer la rotule et le palier?
Je recherche une 944 et j habite Nice;;;; :enaccord3:
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seb si ca peu t'aidée je suis sur nice le jeudi 23 ;)
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Bonjour Lesgardes944,
Merci beaucoup pour ta proposition en plus ça tombe bien je ne boss pas ce jeudi àpres midi! :enaccord3:
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moi je bosse toute la journée
je suis dispo peu etre entre midi et 2 ou le soir apres 19h30 20h
je serais au niveau de la place massena ;)
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Bin, voilà, on s'fait une bouffe jeudi soir :enaccord3:
reste plus qu'à trouver des gambas, du pastis et....................... ..... Nounours
par contre si on fait pas venir Phil, c'est pas plus mal pour nos estomacs :mrgreen:
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Bin, voilà, on s'fait une bouffe jeudi soir :enaccord3:
reste plus qu'à trouver des gambas, du pastis et....................... ..... Nounours
par contre si on fait pas venir Phil, c'est pas plus mal pour nos estomacs :mrgreen:
pas possible déjà pris :mrgreen:
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pas possible déjà pris :mrgreen:
pffffffffffffffffffffffff, évidement si t'y mets de la mauvaise volonté :roll:
:mrgreen:
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Bonsoir sav06,
Ça serait cool si tu peux venir? Reste a savoir si le vendeur est disponible? ?
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Bon j'ai vite fait reroulé ce soir après remplissage du bocal.
Petit tour de 10 min, il y a eu quelque foie un peu de fumé (vapeur j'imagine) qui sortait du capot, mais ça allai, je rentre au garage, et la a peine le ventilo se met en route, je coupe le moteur et paf encore tout par terre.
Cela dit, je n'ai pas fait de purge a proprement parlé. si je résume bien ce que j'ai compris pour faire la purge, il va bien falloir que ça fonctionne :
- je démonte le bocal de liquide de refroidissement pour le mettre en hauteur (dans l'idéal)
- je met de l'eau dans le bocal, je fait tourner un peux le moteur pour qu'il chauffe (mais pas trop)
- une foie chaud (je le laisse tourner ?) j'ouvre/ferme avec prudence la petite purge qui se trouve sur le haut du moteur près de la durite d'arrivée d'eau jsqu'a que ce ne soit plus que de l'eau qui sorte ?
C'est bien ça ?
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Quelques photos des travaux :
La qualité est pourrie mais c'est en sous sol et c'est iPhone 3 :)
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2
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Pour la purge de LDR, je te conseille d'aller voir dans l'onglet "Technique" du forum. ;)
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j esperes que le morceau rond de papier a poncer c est pas du 80gr :shock: :shock: :shock:
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la photo de la culasse c'est avant la rectif bien sur ? car on voit encore des traces noires tout autour des cylindres...
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moi j'ouvrais la purge quand les ventilos se déclenchaient (moteur bien chaud,donc)
la vis de purge,tu l'ouvres d'un 1/2 tour
tu vas rouler,et tu recommences,2-3 fois
le vase,soit tu le démontes pour le surelever,soit tu leves la voiture coté vase avec ton cric,soit t'y enfonce un tube pvc diam40pour avoir le ldr bien au dessus de la purge.
;)
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Okok, parce que moi c'est dès que le ventilo c'est allumé, ça a tout coulé (je sais plus si ça commence à couler avant ou juste après avoir coupé le moteur que j'ai arrété 5 sec après la mise en route du ventilo)
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normalement quand tu ouvres la vis de purge justement ca vire la pression dans le circuit d eau et chasse l air... plus de raison que ça déborde!
Je le fait quand la durite est bien dure sous pression j attends pas que le moteur soit au plus chaud et que les ventilo se déclanchent!
Mais pour tester que la purge est bonne (une fois qu il y a plus d air dans le circouit, oui la je fais un cycle complet avec declanchement des ventilo.
la purge de la 944 est un peu pénible... par rapport au 2L, ou la position du calorstat en hauteur est plus idéal pour ne pas bloquer l air en bas.
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Attention toutefois, à ne pas ouvrir et décompresser trop vite le circuit de refroidissement à chaud lorsqu'il est sous pression...
A mon avis ça n'est pas très bon pour les joints y compris celui de culasse !
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Bonsoir tobo774,
Vous pouvez me tenir informer quand votre voiture sera réparé? Merci
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euh,elle est tjrs a vendre,meme réparée?
;)
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Salut,
PAreil que le precedent, je recherche une 944 , je souhaite savoir si elle est toujours a vendre.
Merci
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J'ai trouvé pourquoi le circuit d'eau fuit... c'est juste a cause de la durite entre le bocal et radiateur qui est percée ! Plus qu'a en trouver une chez AD ou un bon scotch :)
Pour rep à la vente, maintenant que j'ai pus la réparer je ne sais pas encore si je la vend toujours du coup.
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Bravo pour ton travail . Si tu peux la garder , maintenant , tant mieux pour toi , tes efforts seront récompensés :enaccord3:
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J'ai trouvé pourquoi le circuit d'eau fuit... c'est juste a cause de la durite entre le bocal et radiateur qui est percée ! Plus qu'a en trouver une chez AD ou un bon scotch :)
Pour rep à la vente, maintenant que j'ai pus la réparer je ne sais pas encore si je la vend toujours du coup.
Provisoire le Scotch je suppose...?
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+1 (durite chez Rose Passion ou autre ) ;)
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J'ai trouvé pourquoi le circuit d'eau fuit... c'est juste a cause de la durite entre le bocal et radiateur qui est percée ! Plus qu'a en trouver une chez AD ou un bon scotch :)
Pour rep à la vente, maintenant que j'ai pus la réparer je ne sais pas encore si je la vend toujours du coup.
mon dieu !! surtout pas !!
Rooo non mais quand même mdr.... :mdr8:
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Provisoire le Scotch je suppose...?
+1 !!!
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lool oui oui je sais c'est pas LA solution le scotch, mais plus un "en attendant" de trouver/recevoir la nouvelle.
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... et de pouvoir tester ta purge ! ;)
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Finalement elle est en vente ou pas cette PMA ??? :roll:
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eh ben voilà ... personne n'est intéressé au début et maintenant tout le monde l'est !
c'est un monde j'vous dit :mdr8:
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c'est mieux pour le vendeur,car une automobile qui ne peut assumer sa fonction,a savoir te transporter de A à B,ça vaut grosso modo zéro.
si elle fonctionne et qu'elle interresse du monde,c'est pas que c'est tout benef pour lui,mais ça limite la casse.
;)
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Alors si j'ai bien compris on ne vend que une PMA si elle ne marche pas, Si elle marche on ne la vend pas,,,,,,
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Alors si j'ai bien compris on ne vend que une PMA si elle ne marche pas, Si elle marche on ne la vend pas,,,,,,
+1 :mrgreen:
nan, il faut un acheteur pour un vendeur... c'est logique ! sauf qu'on a la "chance" qu'il n'y a pas bcp de 944 sur le marché et qu'elle sont "TOUTES" différentes... et comme tous les gouts sont dans la nature, tot ou tard il y a une auto qui trouve son "maitre" ;)
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Exactement, et ça me fait bien rire quand une voiture ne se vend pas et qu'on généralise au modèle complet.
Il suffit d'une option, d'une couleur pour qu'une voiture ne se vende pas ou se vende :)
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Exactement, et ça me fait bien rire quand une voiture ne se vend pas et qu'on généralise au modèle complet.
Il suffit d'une option, d'une couleur pour qu'une voiture ne se vende pas ou se vende :)
+1 8)
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Bon je pense qu'il est l'heure pour moi de la laissé partir...
Oui j'ai le projet d'acheter un appartement, donc je prend les devant.
Je reviens pas sur la voiture le post est assé complet maintenant :)
Je la laisse à 4200€, pour toutes infos sup, je suis là.
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Alors si j'ai bien compris on ne vend que une PMA si elle ne marche pas, Si elle marche on ne la vend pas,,,,,,
Elle est à vendre et elle marche ;) (ou plutot elle roule)
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Bonjour de 2200 € elle passe à 4200€ ,,,, je passe mon tour,,,,
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Bonjour de 2200 € elle passe à 4200€ ,,,, je passe mon tour,,,,
Ben oui mais maintenant elle marche !
si tu veux il enlève sa culasse et te la remet à 2200€ :mdr8:
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lol b oui forcement avec les réparations de faite elle reviens a un vrai prix.
Après ya toujours possibilité de parler...
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Je trouve pas que 4200€ soit déraisonnable...
Si tu avais pas su qu'elle eut été à 2200e sebnice06 l'aurais tu trouvé cher à 4200??
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4200 € , si elle fonctionne correctement ce n' est pas cher :merci:
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peut etre que le gars,il aime les voitures en panne :mrgreen:
;)
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Oui 4200 (négociable légèrement) ça va je pense.
Tout les joints haut moteur sont neuf du coup, l'intérieur du moteur est en super état, elle a pas trop de km, intérieur vraiment en bon état, etc...
Après pour la finir il y a des mini choses a faire comme changer la biellette gauche (35€, je donne les coordonnée du vendeur) et le palier de suspension droit (que je fourni).
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Bonjour, vous comptez passer le CT?
merci,,
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Si il y a vente derrière, oui je le ferai.