!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis sur annonce  (Lu 4363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

armouf

Avis sur annonce
« le: 26 Février 2011, 16:51:42 »
Bonjour, quelqu'un connaît il cette 968 CS ? Je n'ai aucune idée de ce que ca peut valoir pour peu qu'elle soit en bon état. Elle n'a pas le M030, est-ce rédhibitoire si on veut faire de la piste et dans ce cas que cela coute t'il de faire la modif ?

D'avance merci

http://www.leboncoin.fr/voitures/177861080.htm?ca=12_s


Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Avis sur annonce
« Réponse #1 le: 26 Février 2011, 18:04:34 »
Dans le même style, en Belgique, tu as ceci...mais avec l'arceau en plus.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Avis sur annonce
« Réponse #2 le: 26 Février 2011, 19:39:32 »
 :roll: elle n'ont pas toutes le M030  :?:
89' 944 s2 targa blanche

joris

Re : Avis sur annonce
« Réponse #3 le: 26 Février 2011, 20:33:02 »
Nan !!!!!!!
C'est une option  ;)

armouf

Re : Re : Avis sur annonce
« Réponse #4 le: 26 Février 2011, 20:50:33 »
Dans le même style, en Belgique, tu as ceci...mais avec l'arceau en plus.


Bah ok mais ca ne répond pas à ma question :)
« Modifié: 26 Février 2011, 20:52:04 par armouf »

nounours

Re : Re : Re : Avis sur annonce
« Réponse #5 le: 26 Février 2011, 20:55:56 »
Bah ok mais ca ne répond pas à ma question :)

bah en partie  ;) tu peux l'installer aprés  :enaccord6: ou bien t'en passer  :mrgreen:

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Avis sur annonce
« Réponse #6 le: 26 Février 2011, 21:07:05 »
Nan !!!!!!!
C'est une option  ;)

Punaise, ça la fout mal pour une 968 Club Sport  :roll: :shock: :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Matthew O

Re : Avis sur annonce
« Réponse #7 le: 26 Février 2011, 21:10:48 »
M030 = grosse barres stab, gros freins et amortissement spécifique.
Rien ne t'empeche de te faire ta propre config' à la sauce M030... Apres faut voir l'utilisation que tu vas en faire et le budget que tu souhaite mettre pour faire évoluer ta voiture.
Apres ce qui est important, c'est d'avoir le M220 (autobloq.).

nounours

Re : Re : Re : Avis sur annonce
« Réponse #8 le: 26 Février 2011, 21:10:56 »
Punaise, ça la fout mal pour une 968 Club Sport  :roll: :shock: :mrgreen:

ca c'est sur  ;) devrait y avoir au moins le M220 et M030  :mrgreen:

joris

Re : Re : Re : Avis sur annonce
« Réponse #9 le: 26 Février 2011, 21:16:01 »
Punaise, ça la fout mal pour une 968 Club Sport  :roll: :shock: :mrgreen:

La Club Sport était un modèle d'accès par rapport à la 968 Luxe  ;)

Sinon !!!!!!!
Pour répondre à la question initiale, tout dépend de ton utilisation avec cette auto et de ton niveau de pilotage. Si tu comptes faire 3 sorties piste par an juste pour t'amuser, le M030 n'est pas forcément une obligation.
Si tu comptes dédier cette voiture à la piste, il est clair que c'est un + d'avoir un meilleur châssis et un freinage plus puissant.    

armouf

Re : Avis sur annonce
« Réponse #10 le: 26 Février 2011, 21:37:19 »
l'usage c'est du roulage club 4/5 fois par an maximum. Ce qui m'étonne surtout c'est les écarts de prix conséquents que je vois sur les petites annonces de 968 CS: on passe de 14/15 à 18/20 voire carrément au dessus pour des voitures totalement préparées pistes (mais le je peux encore comprendre)

joris

Re : Avis sur annonce
« Réponse #11 le: 26 Février 2011, 21:46:45 »
 
C'est clair que si tu tombes sur une 968 CS équipée du M220 et du M030 cela peut-être intéressant. Mais pour l'utilisation que tu envisages, je pense que ce n'est pas ce que tu devrais privilégier.
Il vaut mieux une 968 CS sans ces options en parfait état avec un historique fluide et un propriétaire qui possède sa voiture depuis plusieurs années   ;) 

Un peu comme celle-ci  :enaccord6:

http://www.club944.net/forum/index.php/topic,62396.0.html

Matthew O

Re : Avis sur annonce
« Réponse #12 le: 26 Février 2011, 21:48:57 »
t'as regardé celle là ? elle peut etre pas mal pour une bonne base : http://www.club944.net/forum/index.php/topic,76584.0.html
10K. Bigblack en freinage, Ca te laisse de la marge pour la faire évoluer le chassis.
 

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Avis sur annonce
« Réponse #13 le: 27 Février 2011, 13:39:47 »
t'as regardé celle là ? elle peut etre pas mal pour une bonne base : http://www.club944.net/forum/index.php/topic,76584.0.html
10K. Bigblack en freinage, Ca te laisse de la marge pour la faire évoluer le chassis.
 

 
Arma = Armouf   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Avis sur annonce
« Réponse #14 le: 27 Février 2011, 15:32:07 »
pour revenir à l' annonce ,  elle a l' air  bien la voiture  :enaccord6:
un chassis cup , faut compter 4000 Euros  à la louche  avec les grosses barres , et le demontage des barres de torsion ...
pour les  freins , big black ou big red c'est un gros plus , on peut monter des disques de 322mm, meilleur endurance du freinage du à une meilleur dissipation de la chaleur ....

sinon les récaro d' origine sont un plus pour la cote , le volant de cs aussi  et le moins d' options possible à part le 220 et le 030..... sont un + également .

comme le dit Joris , la CS à l' époque était une entrée de Gamme , par contre aujourd' hui c'est l' inverse , une CS optionnée sera moins cher , la CS light est recherchée pour une utilisation bien spécifique qui tire la cote vers le haut  8) ;)
« Modifié: 27 Février 2011, 15:36:30 par chris-91 »