!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144566 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #435 le: 23 Mai 2019, 15:16:35 »
Je comprends Wilde, seules ses mains sous la voiture.
Enf1

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #436 le: 23 Mai 2019, 15:29:13 »
... 18h, cerné de poids-lourds et de circulation autoroutière, stress et bruit d'enfer avec le toit enlevé, le chien avec moi en plus, je préfère flinguer le moteur, m'en sortir vivant et sauver la caisse que de sauver le moulin... Arrêt sur la BAU, un bon 38 tonnes hollandais et c'en est fini... Revenir chercher une auto sur la route, oui, par mes propres moyens. Sur l'autoroute, non. Quant à un "dépanneur", merci, je préfère faire seul...

Maintenant, laisser l'AX, oui, mais jamais la 914 ou la 44 !  :)

A refaire, je fais pareil... Se sortir de l'autoroute au plus vite si on peut, c'est ma philosophie... Un moteur, ça se rachète...

 ;)
J'aurais fait exactement comme toi :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #437 le: 23 Mai 2019, 17:04:07 »
Appeler les service de l' autoroute , afin de faire sortir la voiture de leur réseau à l' aide d' une dépanneuse , me semble dans le domaine du possible  :mefiant4:

Réfléchir "à froid", c'est toujours plus simple...

Rester j'sais pas combien de temps dans cette cohue d'autoroute en folie, j'en suis pas capable, pas assez fort, en panique presque totale...  ;)

Bon, le dépanneur arrive, soit, j'pense pas qu'il va faire gaffe au beau spoiler en résine ou au reste, l'important étant de "dégager"... D'ailleurs, on l'accroche où, la 914 ?  :mrgreen:

Pour faire bien, il faut démonter le PC et trouver l'attache qui est derrière, strictement impossible à faire sur une BAU...  :roll: ;)

C'est pour ça qu'autant que possible, je préfère la route à l'autoroute.

 ;)

ps: une fois, la DDE m'a poussé, j'ai mis une grosse couverture à l'arrière, pour faire tampon. J'ai ensuite réparé sur l'aire de repos, là où les idées sont plus claires.


« Modifié: 23 Mai 2019, 17:07:31 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #438 le: 23 Mai 2019, 18:04:36 »
alors la question est: pourquoi tu prends l'autoroute???????????????????  :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen:
je la prends qu'en mégane, et encore que desfois, meme avec elle, bof.... avec le J5 et la 924, n'y pensons meme pas.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #439 le: 23 Mai 2019, 18:07:07 »
Bah, j'ai l'habitude de tester 3/4 du chemin par la route et "finir" par l'autoroute (si ça a tenu, ça va tenir !) !...

Quand même, une auto qui est allée en Italie, en Bretagne, j'compte pas les trajets dans l'sud... C'est un comble !

Sortie du moteur demain.

 :)
« Modifié: 23 Mai 2019, 18:09:29 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #440 le: 23 Mai 2019, 18:10:40 »
Appeler les service de l' autoroute , afin de faire sortir la voiture de leur réseau à l' aide d' une dépanneuse , me semble dans le domaine du possible  :mefiant4:
Toi, tu ne connais pas le périph' Lillois aux heures de pointe  :mrgreen:
Rien à envier au périph' parisien, avec en plus tous les poids lourds qui viennent du Bénélux mais aussi d'endroits où la main de l'homme n'a jamais mis le pied  :mrgreen:



edit: tonton Wilde, vraiment pas de pot, mais...ça casse comme ça un piston ? :mefiant4:.Etrange.
« Modifié: 23 Mai 2019, 18:12:50 par Clint »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #441 le: 23 Mai 2019, 18:11:24 »
Merci !  :enaccord6:

L'embrouille a eu lieu devant le stadium, direction Belgique, j'ai pu prendre la première sortie proche du parc...

Ouais, Clint, il me manque un morceau sur le pourtour, pas grand-chose mais il est plus là... Je ferai des photos du bordel au fur et à mesure...

 ;)
« Modifié: 23 Mai 2019, 18:16:40 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #442 le: 23 Mai 2019, 18:45:31 »
La  Tuile!
Un piston cassé c’est pas banal  :shock:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #443 le: 23 Mai 2019, 19:16:49 »
Si c'est que ça... Je redoute que ça ait pris "plus loin", genre coussinet...
Les pistons Mahle ont 54000 km... J'ai un kit d'avance, j'm'en fais pas... A l'époque, le jeu de segments valait quasiment le prix d'un kit pistons !   

La tuile, pas grave, le plus inquiétant c'est que j'entretiens très bien, jamais de manque d'huile, pas de sur-régime, jamais de surchauffe et bonne pression, et ça arrive !  :shock:

On commence (bon, j'ai pas fini de sécuriser, bien sûr...).

Acte 1:







;)
« Modifié: 24 Mai 2019, 19:18:53 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #444 le: 23 Mai 2019, 19:37:20 »
En effet , si tu n' as pas de quoi tracter la voiture , il vaut mieux sortir de l' autoroute par toi mème (et y penser pour plus tard , celà peut ètre dangereux si tu es forcé de t' immobiliser  :mefiant4::neutral:
Bonne chance pour la suite  ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #445 le: 23 Mai 2019, 20:00:03 »



Mais qu'est ce que c'est que ces chandelles pourries !?!?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #446 le: 23 Mai 2019, 20:22:41 »
alors la question est: pourquoi tu prends l'autoroute???????????????????  :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen:
je la prends qu'en mégane, et encore que desfois, meme avec elle, bof.... avec le J5 et la 924, n'y pensons meme pas.
 ;)
perso j'ai traversé plusieurs fois la France par l'autoroute au volant de ma 924 (à différents rythmes :mrgreen:), ça se fait très bien :).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #447 le: 23 Mai 2019, 20:40:47 »
@Agato: idem, la 44, j'ai une confiance immense en elle, alors que ma confiance en la 914 décline...
@Anne: je suis équipé, mais c'est bien plus tranquille de s'arrimer dans un coin calme...
@Nelson: comme je l'écris, c'est du provisoire, juste pour "reprendre" avant l'effet cliquet du cric roulant... Ceci dit, ces chandelles ont déjà soutenu l'auto 12 fois et j'suis vivant !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vipergrun

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 255
  • Watercooler
  • Ville: Saint Lô
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #448 le: 23 Mai 2019, 20:45:13 »
ca va etre le moment de la passer en 2.9 l

c est la poisse......

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #449 le: 23 Mai 2019, 21:11:04 »
Y a pas d'poisse, ça fait partie d'un plan bien plus large, c'est ça qui est intéressant... En plus, ça tombe à la bonne période !
Y a surtout une explication mécanique...

Pas de combines, le 2.0 et ses "plus de 100 ch" marche très très bien...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus