!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144585 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #570 le: 08 Juin 2019, 10:05:27 »
Ah, j'pensais qu'on parlait de mon cas précis...: 2 culasses achetées neuve en 1998 (ça a piqué), l'une d'elle a un souci en 2002, après 27000 km. Réparée, ça recommence aujourd'hui. Il va de soi que l'auto était toujours bien traitée... En quoi la culasse se serait-elle usée par le temps ? Très moyen, tout ça...

 ;)

vu le froid intense du chnord...l'huile figée dans le trou le plus profond du carter...pas étonnant  ;) bon courage chtio
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #571 le: 08 Juin 2019, 11:26:57 »
Merci pour les pistes, je me lance...  :enaccord6:

Chez les allemands, c'est exactement ça, mais 22 euros de port...

 ;)


22 euros et tu chouines? Tu l’évalues a combien le temps en plus que tu passes (a passé) à cause de segments pas nets?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #572 le: 08 Juin 2019, 11:49:47 »
Rien à voir, c'est le principe. 22 euros, oui, mais de port. Et ça fait 50% de la valeur envoyée ! Ils vendraient les segments 22 euros de plus, j'dirais rien.  ;)

J'ai contacté le gars de Mahle.

 ;)
« Modifié: 08 Juin 2019, 11:52:01 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #573 le: 08 Juin 2019, 12:32:40 »
Rien à voir, c'est le principe. 22 euros, oui, mais de port. Et ça fait 50% de la valeur envoyée ! Ils vendraient les segments 22 euros de plus, j'dirais rien.  ;)

J'ai contacté le gars de Mahle.

 ;)

C’est le jeu, le prix c’est marchandise +port en ce qui me concerne, si le total me va je vous pas pourquoi j’en aurai quelque chose à faire de la distribution entre marchandise et port.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #574 le: 08 Juin 2019, 12:57:10 »
La répartition entre prix du produit et montant du port est surtout une histoire de marketing (sauf éventuellement s'il y a un différentiel de taxation entre les deux) mais dans tous les cas pour l'acheteur c'est le prix total rendu qui compte. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #575 le: 08 Juin 2019, 16:05:18 »
Bon, après recherches et deux coups de phone, il "apparaîtrait" que les segments, du moment qu'on a les bonnes tailles, le reste ne compte pas. On peut ainsi installer des segments à profil différent de l'origine, et même panacher... On a souvent le cas avec les kits "récents" non d'origine, souvent le râcleur qui est en 3 parties, non pas en une seule.

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #576 le: 10 Juin 2019, 11:32:50 »
Allez, j'ai commandé chez les allemands et leurs 22 euros de gasoil pour venir !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #577 le: 10 Juin 2019, 16:20:27 »
Allez, j'ai commandé chez les allemands et leurs 22 euros de gasoil pour venir !  :)


Tu te rends à la sagesse Olivier-esque  :enaccord6:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #578 le: 10 Juin 2019, 16:55:42 »
Tant que tu ne lui factures pas du télé-coaching tout va bien :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #579 le: 10 Juin 2019, 17:12:35 »
Tant que tu ne lui factures pas du télé-coaching tout va bien :mrgreen:


T’es lourd j’allais y venir dans un deuxième temps  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #580 le: 10 Juin 2019, 17:43:13 »

Tu te rends à la sagesse Olivier-esque  :enaccord6:

Oui, et au fait que j'vais pas attendre 1000 ans avant de redémarrer !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #581 le: 12 Juin 2019, 17:13:10 »
Bon, j'me suis acheté des chandelles géantes pour un prix dérisoire, 39 euros, l'occasion de faire une belle balade en Flandres. Levée sur les deux premiers crans, bien suffisant. En photo, ça ne rend pas, mais c'est du costaud.
Je prépare la remise en place et fais un peu de ménage...

https://www.matthys.net/fr/chandelles-1-jeu-de-2-pieces-1220523







« Modifié: 12 Juin 2019, 17:17:33 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #582 le: 12 Juin 2019, 19:09:40 »
j'ai les memes! enfin... des rouges et pas marquées matthys  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #583 le: 12 Juin 2019, 19:48:07 »
Je ferai des photos à côté de chandelles "normales"...

Matthys, c'est top, ils ont un showroom, tous les outils/appareils sont mis en scène...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #584 le: 12 Juin 2019, 20:19:13 »
Ça fait pas un peu peur tes cales en bois sur les chandelles?
C'est peut être la photo....

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.