!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Votre avis sur une jante déformée  (Lu 15037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Votre avis sur une jante déformée
« le: 13 Mars 2010, 15:57:11 »
Depuis quelques mois j'ai une crevaison lente sur un pneu. J'ai fini par me décider à le donner à réparer alors j'ai démonté la roue. Au passage,ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été démontée et elle s'était soudée au moyeu : j'ai du dévisser les vis et rouler avec la roue dévissée en la mettant en contrainte pour la décoller !

Bref, en démontant la roue je me suis rendu compte qu'en plus d'un clou enfoncé sur la bande de roulement, la jante était déformée :



Ma femme (qui conduit la voiture habituellement) me dit qu'elle n'a pas eu de choc récemment... et de mon côté rien non plus. L'auto a fait une session de glisse sur circuit récemment, mais sans aucun problème. Par contre j'ai des vibrations au freinage.

Une fois la crevaison réparée et si la roue ne perd pas de pression, pensez-vous que je peux continuer à rouler comme ça ? Est-ce que cette déformation pourrait causer un défaut d'équilibrage jusqu'à pêtre la cause de mes vibrations ?... Vos avis sont les bienvenus.
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

yfp

Re : Votre avis sur une jante déformée
« Réponse #1 le: 13 Mars 2010, 16:06:02 »
Tu la déposes chez RC3D, ils vont te la remettre à neuf ! comptes une centaine d'€ maxi...

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Votre avis sur une jante déformée
« Réponse #2 le: 13 Mars 2010, 16:42:37 »
Ma femme (qui conduit la voiture habituellement) me dit qu'elle n'a pas eu de choc récemment...

Tu es trop crédule  :mrgreen:

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Votre avis sur une jante déformée
« Réponse #3 le: 13 Mars 2010, 17:52:10 »
elle s'était soudée au moyeu : j'ai du dévisser les vis et rouler avec la roue dévissée en la mettant en contrainte pour la décoller !

T'es pas un peu bourrin des fois toi  :mrgreen: comme ca maintenant en plus de ta jante, une ou 2 de tes vis on pris un bon coup sous la tête quand la roue s'est décollée ;)
Un maillet ou au pire un marteau et une calle en bois dans un chiffon ca aurait suffit non?

Je laisserai pas comme ca, ca se répare ce genre de truc.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Bobflo

Re : Votre avis sur une jante déformée
« Réponse #4 le: 13 Mars 2010, 22:06:16 »
Salut  :mrgreen: !

oui, à tous les coups, ça peut te générer des vibrations...

Tu la déposes chez RC3D, ils vont te la remettre à neuf ! comptes une centaine d'€ maxi...

+1  ;)


Chez RC3D, ils m'ont expliqué qu'un nid de poule peut être la cause d'une déformation de jante  :shock: ...


a+

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : Votre avis sur une jante déformée
« Réponse #5 le: 13 Mars 2010, 22:18:33 »
Un maillet ou au pire un marteau et une calle en bois dans un chiffon ca aurait suffit non?

Je ne l'ai pas précisé, mais avant d'en venir à cette méthode extrême, j'avais pulvérisé du dégrippant dans la zone de contact moyeu/jante et laissé agir, et j'avais longuement essayé au maillet sans succès. J'ai aussi essayé de laisser retomber le cric avec la jante légèrement desserrée pour que le poids de l'auto la décolle, mais rien n'y faisait... Alors j'ai emplyé les grands moyens. ;)
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Titchati

Re : Votre avis sur une jante déformée
« Réponse #6 le: 13 Mars 2010, 22:43:45 »
Chez RC3D, ils m'ont expliqué qu'un nid de poule peut être la cause d'une déformation de jante  :shock: ...

Exactement, j'en sors avec l'Audi. On a des routes détruites par l'hiver ici, et j'ai pris un trou. Vibrations dans le volant, pourtant le coup était un poil plus faible que la photo. 65 euros pour réparer (sans facture...). Je te suggère de réparer sans attendre, sinon tu risques de rouler en ne pensant qu'à ça... Surtout quand tu seras à 180 ;)

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Votre avis sur une jante déformée
« Réponse #7 le: 13 Mars 2010, 23:37:21 »
je plussoie pour les nids de poule et les femmes au volant :mrgreen:

J'ai une jante en 17P Volvo à la maison qui vibre à mort, elle est un peu comme celle de jim niveau état ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

TOFFFSY

Re : Votre avis sur une jante déformée
« Réponse #8 le: 14 Mars 2010, 11:59:21 »
Mieux vaut éviter de continuer à rouler comme ça, de 1, ça va vibrer, de 2 , tu risques d'avoir une perte de pression lente à cet endroit  ;)

Et profites-en pour démonter les quattre roues de la voiture, nettoyer les moyeux à la brosse en fer, et mettre un fine couche de graisse céramique avant de remonter  ;)

@+

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 496
  • Ville: Tours
Re : Votre avis sur une jante déformée
« Réponse #9 le: 14 Mars 2010, 13:12:14 »
Exactement, j'en sors avec l'Audi. On a des routes détruites par l'hiver ici, et j'ai pris un trou. Vibrations dans le volant, pourtant le coup était un poil plus faible que la photo. 65 euros pour réparer (sans facture...). Je te suggère de réparer sans attendre, sinon tu risques de rouler en ne pensant qu'à ça... Surtout quand tu seras à 180 ;)

Et des trottoirs qui traversent la route sous la neige.....  :twisted:  :mrgreen:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 472
Re : Votre avis sur une jante déformée
« Réponse #10 le: 14 Mars 2010, 13:13:00 »
un pet en soit meme c'est pas "grave"
mais là je la trouve bien applati

si c'est une roulette de ta 120d regarde au hasard si t'en trouve pas en occass
au pire reparation (65e au ..... c'est carrement pas cher)

Titchati

Re : Votre avis sur une jante déformée
« Réponse #11 le: 14 Mars 2010, 16:37:37 »
Et des trottoirs qui traversent la route sous la neige.....  :twisted:  :mrgreen:  :mrgreen:

Entre autres :mrgreen:

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : Votre avis sur une jante déformée
« Réponse #12 le: 15 Mars 2010, 01:08:12 »
si c'est une roulette de ta 120d regarde au hasard si t'en trouve pas en occass
au pire reparation (65e au ..... c'est carrement pas cher)

Non c'est une roue de la 530d, et comme c'est pas une jante d'origine BMW c'est introuvable dans le commerce. Faut réparer... ou changer les 4 jantes.
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

yfp

Re : Votre avis sur une jante déformée
« Réponse #13 le: 15 Mars 2010, 22:42:49 »
Répares .... sans hésitations !

TOFFFSY

Re : Votre avis sur une jante déformée
« Réponse #14 le: 15 Mars 2010, 22:49:04 »
C'est quoi comme jante?

On sait jamais  ;)