!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Tricherie VW  (Lu 36325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Tricherie VW
« Réponse #120 le: 17 Janvier 2017, 11:29:12 »
Renault et PSA équipent plein de marques (Ford / Volvo pour PSA par exemple)
n'empêche que c'est un moteur Renault made-in-France French-Touch Montebourg-compliant, c'est pas toi qui n'arrête pas de nous le rappeler ? :)
tout le monde sait qu'ils ont décidé de polluer plus pour économiser sur le prix du moteur, maintenant il faut assumer. Et les TDC de politiques qui les ont défendus sont aussi coupables, vivement la quille...

c'est quoi le rapport avec mon message ?
pourquoi on ne parle pas de la pollution des Volvo ou Mercedes equipées des memes moteur que PSA/RSA ?

Nigo

Re : Tricherie VW
« Réponse #121 le: 17 Janvier 2017, 11:31:24 »
parce que pour Mercedes il suffit de dire "nous on a acheté un moteur Renault"
d'ailleurs, pas sur que le même moteur chez Mercedes ne dispose pas d'un système de dépollution plus évolué que chez Renault ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Tricherie VW
« Réponse #122 le: 17 Janvier 2017, 11:39:07 »
parce que pour Mercedes il suffit de dire "nous on a acheté un moteur Renault"
En l'occurence ce n'est encore pas le sujet. Pourquoi on ne parle pas des Mercedes classe A dans les media (OK, je n'aurais pas la pretention de dire que je lis tous les posts sur ce sujet)

Citer
d'ailleurs, pas sur que le même moteur chez Mercedes ne dispose pas d'un système de dépollution plus évolué que chez Renault ;)

peut etre, mais c'est pas dit

encore une fois, pour faire de la politique et exciter les petites gens il faut taper en interne, ce qui est un peu con c'est que ce 1.6 dCi qui etait est un des moteur diesel produit en france à Cleon... d'ici à ce que les politicars se rendent compte de ça il vont peut etre faire marche arrière pour faire plaisir à leurs copains ?

ps : et avant que tu t'excites encore une fois tous seul contre moi et les constructeurs francais que tu denigres tant, je ne sais absolument pas s'il y a eu tricherie ou pas.

Nigo

Re : Tricherie VW
« Réponse #123 le: 17 Janvier 2017, 11:48:13 »
je dénigre pas plus les français que les autres, c'est l'affaire VW à la base et je dis depuis le début que les autres ne font pas mieux. Depuis on a entendu Opel, Renault, Ford, Fiat... autant dire que la "tricherie", sous forme diverses, est généralisée
je constate qu'aujourd'hui en 2017 on avantage encore et toujours le diesel à l'achat et à la pompe, alors que le problème vient de là, particules fines et dioxyde d'azote ce sont des polluants rejetés à 95% par les diesels, alors arrêtons de tourner autour du pot une fois pour toutes
« Modifié: 17 Janvier 2017, 11:50:54 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Tricherie VW
« Réponse #124 le: 17 Janvier 2017, 13:14:39 »
je dénigre pas plus les français que les autres, c'est l'affaire VW à la base et je dis depuis le début que les autres ne font pas mieux. Depuis on a entendu Opel, Renault, Ford, Fiat... autant dire que la "tricherie", sous forme diverses, est généralisée
je constate qu'aujourd'hui en 2017 on avantage encore et toujours le diesel à l'achat et à la pompe, alors que le problème vient de là, particules fines et dioxyde d'azote ce sont des polluants rejetés à 95% par les diesels, alors arrêtons de tourner autour du pot une fois pour toutes

et on est d'accord
mais le dieseil vit quand meme ses dernieres années de regne, à moins que contre toute attente les pouvoir publiques ne lui affecte une fiscalité à nouveau tres avantageuse

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Tricherie VW
« Réponse #125 le: 17 Janvier 2017, 15:07:19 »
je constate qu'aujourd'hui en 2017 on avantage encore et toujours le diesel à l'achat et à la pompe
A la pompe c'est de moins en moins vrai, le rattrapage progressif (par une réduction de l'avantage fiscal sur le diesel) est en route... mieux vaut tard que jamais car les Français se font tirer l'oreille par l'Europe à ce sujet depuis le début des années 1990 !
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Tricherie VW
« Réponse #126 le: 01 Février 2017, 16:26:52 »
Citer
« Dieselgate » : la facture s’alourdit aux Etat-Unis pour Volkswagen et Bosch y indemnise ses clients

Le constructeur va verser 1,1 milliard d’euros de plus. L’équipementier, accusé d’avoir aidé Volkswagen à dissimuler l’existence d’un logiciel illégal, a conclu un accord avec les plaignants.

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé, mercredi 1er février, qu’il allait verser jusqu’à 1,2 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros) supplémentaires d’indemnisation à ses clients aux Etats-Unis pour y clore l’affaire des moteurs truqués – le scandale du « dieselgate ».

Un peu plus tôt dans la journée, l’équipementier automobile allemand Bosch avait fait savoir qu’il allait dédommager les automobilistes et les vendeurs de voitures d’occasion américains à hauteur de 327,5 millions de dollars (environ 305 millions d’euros).
http://www.lemonde.fr/automobile/article/2017/02/01/scandale-volkswagen-bosch-va-payer-plus-de-300-millions-de-dollars-aux-etats-unis_5072589_1654940.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Tricherie VW
« Réponse #127 le: 17 Septembre 2017, 12:31:31 »
maintenant qu'ils se lancent dans l'élec, ils annonceraient des autonomies surprenantes au dernier salon de francfort ..... rien ne change  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Tricherie VW
« Réponse #128 le: 17 Septembre 2017, 13:07:10 »
Bon, si on pouvait me rappeler ce qui est fait en aménagements pour le mec qui veut rouler électrique...  :roll:
Tout ça, en usage cohérent massif, et pas que pour quelques-uns, pas avant de longues décennies... et encore...

 :neutral:

ps: depuis que j'fais du vélo assisté, j'm'intéresse un peu à l'affaire...  :)
« Modifié: 17 Septembre 2017, 13:09:25 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Tricherie VW
« Réponse #129 le: 12 Juillet 2022, 18:59:42 »
Salut,

Tricherie mécanique et arnaque en bourse (Magouille Europcar)... Décidément...  :evil: :neutral:
Boycottez VW.
« Modifié: 17 Juillet 2022, 18:49:29 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus