Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: yoyo30 le 29 Septembre 2013, 14:56:55
-
Bonjour
Apres avoir possédé une 924S puis l'avoir vendue , ca me manque et j'aimerai bien y revenir .
je met la barre plus haut niveau modéle .
J'aimerai bien partir sur une 944 S2 car c'est plus puissant , mais relativement fiable de ce que j'ai pu lire .
tant qu'a faire , un modèle entretenu.
J'ai vu cette annonce d'un pro:
http://www.m-automobile.fr/porsche-944-coup-s2-targa-restauration-porsche-p-372.html (http://www.m-automobile.fr/porsche-944-coup-s2-targa-restauration-porsche-p-372.html)
L'auto parait etre bien entretenue avec facture porsche...encore faut il voir ce qui a eté fait ...
l’intérieur parait montrer qu'il s'agit d'une version ""célébration ""(à confirmer)
cette auto posssedes t'elle l'air conditionné?(je dirai que oui).
que propose la finition célébration par rapport à une 944 S2 classique?
qu'en pensez vous globalement ???
Edit du titre .
-
S2 célébration ça n'existe pas, c'est juste un tissu studio gris.
Sinon la voiture en annonce parait plutôt pas mal :enaccord6:
-
niveau prix ??ca parait correct ??
On voit un peu de tout donc j'avoue etre un peu perdu.
Pour la clim , j'ai trouvé des doc de fonctionnement et au vu du bouton de recyclage à la place du flocon , elle ne l'a pas.
c'est comment une S2 niveau sensation ???
-
Si tu cherches des "sensations" ce n'est pas une S2 mais une turbo "améliorée" qu'il te faut :mrgreen:
-
Bonjour,
j ai possédé une phase deux avant de pas passer à la S2.
La S2 est une voiture plus souple et repart donc à bas regime plus franchement (plus de couple).
Pour le reste c est la puissance disponible...jusqu au bout des tours. Tu sentiras une veritable difference a partir de 4000 4500 tours. (les 16 soupapes)
Bref un TRES bon moteur encore vaillant aujourd hui.
attention a la distri et les patins de chaine des 2 arbres a came.
la S2 rouge que tu sites semble tres jolie.
Je pense que tu es loin de la normandie, un essai est possible de mon coté, je pense de plus en plus à passer à la s2 cab prochainement...donc vendre mon coupé S2.
voici un etat des lieux de la mienne.
Si tu n es pas mecano concentre toi sur des autos sans trop de frais deja a prevoir. Les factures mon vitess ici 3500€ pour te donner un ordre d idee. ;)
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=90899.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=90899.0)
Bonne recherche,
une S2, bon choix. :merci:
Pour la turbo certainement plus de sensations mais peut etre moins facile au jour le jour.
A+
-
Je me démerde pas trop mal niveau mecanique .
Mais à mettre une somme comme celle ci , je veux une voiture pour en profiter et pas pour y passer mes WE.*
Je pense que le budget doit permettre de trouver une belle auto avec peu à prévoir en entretient .
J'ai déjà fort à faire avec une DS 19 de 1963 et une Daimler double six de 1976 ou je suis en train de sortir le GMP pour le remplacer ; ;)
je regarde les photos de la rouge en lien plus haut et une chose me choque :
la partie supérieure de la carrosserie est rouge brillante .La partie inférieure rouge peints sur de l'antigravillon. normal ??
et y a ce qui semble etre un voile d'appret mal camouflé sur le bas de caisse coté arr gauche ; :shock: :shock:
Pour une restau Porsche comme il est annoncé..... :mefiant4: :mefiant4:
Pour le reste , elle me plait .mais tout est il bien d'origine sur cette auto??
@94476:
J'ai regardé les travaux fait sur ta S2.ca semble très sérieux .elle aurait pu m’intéresser lorsque tu l'aurais mise en vente , mais y a deux détails de poids qui me retiennent:
La peinture qui est belle en photo mais que tu decris d'usage avec des micro rayures
le siege conducteur qui est bien usé.
-
J'ai un contact avec celle ci aussi en turbo :
238 000 km achetée il y a 3 ans et demi au premier proprio. stric etat d'origine.
toutes factures dispo sauf un trou de 3 ans entre 87 et 2013 .
distri faite à l'achat donc 3 ans et demi.
etat inter et exter impecable .proprio maniaque .
Dernier CT OK : jeu dans la direction
pneu arr a faire sous peu et av mi usure .
Consommation d'huile qui n'est pas anormale selon lui ;(1L au 1000 env)
vendeur d'une cinquantaine d'année qui souhaite passer à la 911.
http://www.leboncoin.fr/voitures/541952722.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/541952722.htm?ca=13_s)
-
stric etat d'origine.
Ha ouais ? :/
-
selon ses dires.... :D
qu'est ce qui n'est pas d'origine sur cette auto??(dslé , je decouvre un peu les subtilités de ces modéles) ;)
-
Déjà la couleur me choque mais elle a dû exister en jaune (jaune citron), les jantes, les feux arrières teintés, les clignotants blancs / feux AB jaunes.
La banquette 50/50 .
Ce ne serait pas une version US transformée par hasard ?
-
sa c'est pas normal :shock: :mdr8: :mdr8: :mdr8: Consommation d'huile qui n'est pas anormale selon lui ;(1L au 1000 env)
-
hello
la S2 est un bon choix question sensation, il faut la maintenir au dessus de 4000 tr/min pour réveiller le 16s, en dessous elle enroule sur le couple que n'a pas la turbo normale :mrgreen:
Si tu cherches des "sensations" ce n'est pas une S2 mais une turbo "améliorée" qu'il te faut :mrgreen:
c'est pas bien d'encourager a utiliser une caisse non street legal, pas bien lord :twisted:
:mrgreen:
-
sa c'est pas normal :shock: :mdr8: :mdr8: :mdr8: Consommation d'huile qui n'est pas anormale selon lui ;(1L au 1000 env)
1L / 1000 Kms c'est dans la norme Porsche mais soyons honnetes .... ca sent les soucis ( joins de queues de souppapes, turbo , segmentation ... )
A mon sens la S2 est une super auto avec le gros avantage d'etre une atmo et qu icoute donc moins cher à l'entretien ;)
-
en effet...c'est ce que je me dis ....et puis , elle a 238 000 km.. et n'en fera pas beaucoup plus sans y laisser régulièrement un billet .
je crois que je vais passer ma route .
Je vais poser toutes les questions qu'il faut au pro pour la rouge.
Mais cet effet de peinture decrit plus haut me dérange .quel intérêt de faire ca sur une 944???
-
bein comme tous les vendeurs...
http://www.rd-cars.com/detail_auto.php?annonce=17434654&from=galerie (http://www.rd-cars.com/detail_auto.php?annonce=17434654&from=galerie)
celle ci serait de 92 et disposerait d'airbags :mrgreen:
remarque, parait que c'est invendable... suffit de ne pas connaitre !
-
merci pour le lien .
autant j'adore la couleur , autant l’intérieur cuir noir berkkk!!!!!
et puis les photos du vendeurs honnêtement , c'est pas vendeur!!!!!!!
Un poil de km en plus mais elle a la clim ce qui est un plus surtout ici dans le sud .
-
bleu cobalt comme la mienne :lol:
mais plus cher :mrgreen: avec un cuir berk :mrgreen: et des km :mrgreen:
pour les micros rayures en effet elle est encore dans son jus (lavomatique) ce n est pas une poubelle non plus.
je pense la vendre 8500 dans cet etat.
Pour tes recherches et tes compétences, une Turbo c est pas mal. Peut etre plus dur a trouver avec un kilometrage correct.
Il faut etre patient :D
-
merci pour le lien .
Un poil de km en plus mais elle a la clim ce qui est un plus surtout ici dans le sud .
Le lien je l'ai mis pour t'alerter... je doute qu'elle soit de 92 et possède des airbag... alors la clim et le kilométrage. .. :mrgreen:
-
ahhh :lol: :lol: ok.. :mrgreen: :mrgreen:
-
Ya pas de mystère. .. ;)
-
ola le lionel , tu cherche une 944 et tu viens meme pas me voir :D
oui la jaune a l'air pas mal saucisette malgré le fait qu elle paraisse propre , je descend dans le 06 jeudi et vendredi si tu veux que j aille la voir ;)
la rouge a l'air bien de loin , reste a voir de prêt ... des fois , les photos arrange aussi pas mal le truc :p
après ya du choix quand même , prend ton temps avant de choisir
pour le choix turbo ou S2 grosse question
la s2 est plus facile a bricoler car moins de bordel sous le capot , y a juste la chaine des AAC a surveiller , le reste
la turbo est plus sympa grace au turbo :D vrouuu pchiiii lol
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/514764619.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/514764619.htm?ca=22_s)
Voilà qui me parait pas ininteressant...
Sur le papier pas de trucs qui clochent.
(sauf qu'il la vende 4 places avec ce demi arceau qui je crois interdit l'utilisation de places arrieres)
Seul bémol elle a sans doute fait du circuit.
-
Alors la jaune: j ai reçu le dossier photo. Elle est belle et le proprio maniaque.a priori couleur d origine et logo turbo sur l aile option d origine qui figure bien sur la plaque option. Tous les docs sont present livret de bord d entretient etc. Achetee en juillet 2010 en garage et distri faite a ce moment.
Facture presente mais la pompe a eau a pas ete faite. La voiture a fait 6000 km depuis. Mais en juillet 2015 elle est a refaire.
Les factures envoyées sont relatives a des pannes rencontrée depuis l achat. Elle me plait bien mais c est une ue turbo et le vendeur m a pas cache qu elle consomait un peu d huile. De plus sur les routes par chez moi je ne suis pas sur que la turbo soit la plus adaptée.
La rouge pas de nouvelles du vendeur... A croire que les pros ont pas besoin de vendre en ce moment.
Pour le lien de la rouge avec arceau , c est pas vraiment le style de voiture que je recherche.
Cette auto a du faire de la piste et a du être menée au taquet.
Et puis distrib neuve de trois mois, vu le prix que ca coute , le mec revend ilico.... Peut etre des a priori non justifies mais je la sent pas
Il reste la bleue qui est en annonce sur le forum. Voiture belle en carrosserie et intérieur, et mécanique a jour.
Elle reste un peu chere encore pour ma bourse malgrés que step enleve jantes et volant pour 1000€.
*
9500€ est pour moi le budget maxi carte grise et frais de rapatriement compris soit un prix d achat véhicule qui dépasse pas 9000€.
Seb :C’était pour faire une surprise :mrgreen: :mrgreen:
-
comme je t ai dis , je descend a Nice jeudi ... si tu veux je vais la voir la jaune ;) et l essayer
envoie les détails si tu veux en MP
apres des PMA en vente yen a, suffit de prendre son temps :D
sinon si tu veux un peu bricoler y a ca
http://www.leboncoin.fr/voitures/527830647.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/527830647.htm?ca=21_s)
ou ca
http://www.leboncoin.fr/voitures/498966807.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/498966807.htm?ca=21_s)
-
Si ton budget set de 9500€ CG include, fait bien attention à prendre une auto sur laquelle tout vient d'être fait ...
Un embrayage = 1500
Une distrib = Idem
Plaquettes de freins = 500
Disques = Idem
Amortisseurs, climatisation, ...
Si tu cherches une turbo, j'en ai bien une, sur laquelle il n'y a plus rien à faire, mais le budget est supérieur ;)
-
Oui mais bon ...la jaune , elle est kilométrée....et c'est une turbo donc emmerdes potentielles à prevoir (tu zen sais quelque chose :mrgreen:).
Le jaune est sympa et pas courant....mais pas discret :mrgreen: :mrgreen:
Faut assumer une telle auto .
Je pense rester sur une S2.
Pas de bagnole à bricoler
J'ai deja une DS à fiabiliser (et dérouiller :mrgreen:) , et une Jaguar V12 ou j'ai le moteur à remplacer .
J'ai envie d'en profiter de suite de cette PMA sans avoir besoin de me salir les mains.
-
Séalut yoyo!
si je devait changer ma ph2, je prendrais également une S2!
Pierrot
-
essayons deja de faire rouler droit la atmo :D :mdr8: :mdr8: :mdr8:
et moi d arreté de faire de l incontinance avec la turbo
-
J'ai envie d'en profiter de suite de cette PMA sans avoir besoin de me salir les mains.
Si tu es pressé tu t'exposes à une mauvaise affaire...
Prends ton temps... et tu ne le regrettera pas ! (la reciproque pourrait etre vraie aussi)
La S2 est une super voiture !
Son seul défaut est de manquer de folie...
-
lorsque je dis de suite , c'est juste après achat .
En gros pas acheter une auto pour y mettre les main dedans avant de pouvoir en profiter .
acheter à pas cher , retaper et profiter , je sais faire , je suis en train de faire , (la jaguar)
Pour la porsche , j'ai pas envie .
c'est une envie de se faire plaisir partagée avec ma femme .Elle la prendra autant que moi donc il faut une auto fiable .
Pour la folie , j'imagine qu'avec 211 cv , y a deja moyen de se faire plaisir . :D :D
150 sur la 924S c'etait deja un regal sur mes petites routes, la, 60 de plus avec une gros moteur athmo , ca doit etre sympa.
Le coup de pied au fesse , j'aime aussi, mais ca demande une vraie rigueur sur l'entretient et c'est un risque à l'achat .
-
la rouge appartenait a un type du club 911 et le prix peut encore baisser elle etait a 1000 E il y a un mois elle est en vente depuis 3 mois elle me semble tres belle moi c est l interieur qui ma rebuté chacun c est gout et heureusement
-
lorsque je dis de suite , c'est juste après achat .
En gros pas acheter une auto pour y mettre les main dedans avant de pouvoir en profiter .
acheter à pas cher , retaper et profiter , je sais faire , je suis en train de faire , (la jaguar)
Pour la porsche , j'ai pas envie .
c'est une envie de se faire plaisir partagée avec ma femme .Elle la prendra autant que moi donc il faut une auto fiable .
Pour la folie , j'imagine qu'avec 211 cv , y a deja moyen de se faire plaisir . :D :D
150 sur la 924S c'etait deja un regal sur mes petites routes, la, 60 de plus avec une gros moteur athmo , ca doit etre sympa.
Le coup de pied au fesse , j'aime aussi, mais ca demande une vraie rigueur sur l'entretient et c'est un risque à l'achat .
je pense que la 924 s est plus joueuse sur petite route que la s2ou la tb car + légère et + petite
sinon ca
http://www.leboncoin.fr/voitures/544089607.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/544089607.htm?ca=21_s)
sinon celle d aurelien
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=91114.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=91114.0)
clim autobloc et siege sport :merci: :merci:
-
Pour la turbo j abandonne cette option. Je priviligie donc une S2. Une tres belle est sortie hier , bordeaux avec clim . Historique limpide et distri complete neuve. Etat inter et ext proche du neuf. Je suis en contact avec le cendeur pour voir si y a moyen .....
-
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :merci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/543777084.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/543777084.htm?ca=21_s) ca ?
faudrai en savoir un peu plus sur option (autobloc ? m030 ? ) elle a l air propre en tout cas
surement repeinte on dirai qu il y a pas le logo porsche derriere sous les feux non ?
-
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :merci:
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/543777084.htm?ca=21_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/543777084.htm?ca=21_s[/url]) ca ?
faudrai en savoir un peu plus sur option (autobloc ? m030 ? ) elle a l air propre en tout cas
surement repeinte on dirai qu il y a pas le logo porsche derriere sous les feux non ?
Il y a pas mal de hauts normands sur le fofo donc quelqu'un peux aller la voir pour toi. ;)
En effet, pas de sticker porsche à l'arrière. Mais cette S2 me dit quelque chose...
-
Il y plusieur s2 en vente sur ce forum dont la tres jolie bleue :merci:
-
un ptit cab :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/544484345.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/544484345.htm?ca=21_s)
-
la partie supérieure de la carrosserie est rouge brillante .La partie inférieure rouge peints sur de l'antigravillon. normal ??
Oui. 8)
-
elle est a 10 minute de chez moi la 944 prune malheureusement je suis proprio de la mienne depuis 3 semaines alors j ai pas de recul sur la mecanique
-
Oui. 8)
c'est d'origine ???j'ai pas vu ca sur d'autres 944.
Pour le cab , ben moi jsuis pas cab car l'eté , c'est simple , dans le sud , c'est pas possible , il fait trop chaud et on grille sur place :mrgreen: :mrgreen:
Pour l'instant je suis sur la bordeau .elle me plait beaucoup.j’attend le dossiser du garage .
-
oui c est normal , sur le bas de caisse y a de l antigravion et c est peint par dessus :mrgreen:
et tu peux avoir les plastiques de protection encore au dessus
par contre pense a demander pourquoi pas d autocollant derrière ;) (choc ? )
-
Le vendeur de la jaune me relance et est prêt à consentir un effort sur le prix .
Ptet qu'elle est en vente depuis longtemps et il a deja baissé le prix , c'est marqué dans l'annonce.
Je reste sur une S2.
-
oui c est normal , sur le bas de caisse y a de l antigravion et c est peint par dessus :mrgreen:
et tu peux avoir les plastiques de protection encore au dessus
par contre pense a demander pourquoi pas d autocollant derrière ;) (choc ? )
alors tout est normal sur la rouge . :mrgreen:
-
Il y a pas mal de hauts normands sur le fofo donc quelqu'un peux aller la voir pour toi. ;)
En effet, pas de sticker porsche à l'arrière. Mais cette S2 me dit quelque chose...
Elle me dit quelque chose aussi...
Peut etre anciennement celle de Franqueville St Pierre (76) en vente en 2012 affichée à l'époque sur certains sites 11000 à 154000 km.
Elle semble jolie et bien placée au niveau prix, du reste je ne la connais pas.
-
le vendeur la possede depuis 8 ans.
-
Pour le cab , ben moi jsuis pas cab car l'eté , c'est simple , dans le sud , c'est pas possible , il fait trop chaud et on grille sur place :mrgreen: :mrgreen:
oh le p'tit joueur !! :mrgreen:
avec le clim ça passe nickel ;)
-
donc aucun intérêt le cab.si c'est pour rouler avec clim et capote . :mrgreen: :enaccord6:
-
:mrgreen:
-
Elle me dit quelque chose aussi...
Peut etre anciennement celle de Franqueville St Pierre (76) en vente en 2012 affichée à l'époque sur certains sites 11000 à 154000 km.
Elle semble jolie et bien placée au niveau prix, du reste je ne la connais pas.
Oh oui tu as raison, ça serait bien celle de Franqueville!!! :enaccord6:
S'il là depuis 8 ans il a du déménager car nouvelles plaques en CQ-000-XX ce n'est pas très vieux...
-
Oui ....le num correspond à un remplacement de CG en janvier 2013.
ce sera vérifié lors de la visite du véhicule par un membre de ce forum demain à 11h30. :mrgreen:
-
bon jsuis allé voir la bête :twisted: :twisted:
tout d'abord je tenais à souligner la gentillesse du garage MECA SPORT, adresse connue puisqu'ils étaient avant installé à coté de mitsubishi à ROUEN. c'est un garage qui a l'habitude de s'occuper de voiture de sports et ou j'ai vu à de nombreuses reprises des 944 dans leurs ateliers.
De se que j'en sais ils ont plutôt bonne réputation.
pour revenir à la S2:
CARROSSERIE :
-peinture refaite, il ne m’a pas semblé voir de rayure, poc ou autre
-seul manque l’autocollant PORSCHE au dessus du pare choc arrière.
-4 jantes cup (copie) en très bon état, sauf l’arrière gauche ou il y avait un petit morceau du bord qui était abimé.
-pneus en bon état, encore de la marge avant d’avoir à les changer
-pas de corrosion visible, juste en regardant sous la jupe de la dame ou j’ai vu le cul de la boite qui avait de la corrosion de surface, mais c’est assez courant et cela n’engendre aucun problème.
-joints en bon état
INTERIEUR :
-habitacle en très bon état
-Tapis siglé PORSCHE
-siège en cuir en très bon état, pas de griffure ni d’accroc apparent, assise pas affaissée.
-réglages électriques des sièges fonctionnels
-Volant cuir en bon état, pas de marque de griffure, accroc ou autre.
-Frein à main souple et correctement réglé
-Tbd sans fissures
-tous les équipements fonctionnel (mais j’ai pas testé l’autoradio)
-Boite à gants qui s’ouvre et n’est pas cassé
-dossier arrière qui se rabat sans problème
-cache bagage qui fonctionne et pas abimé
-accoudoir central qui fonctionne et pas cassé
-cuir du levier de vitesse et capuchon indiquant les vitesses changé récemment.
-pas de rayures sur le plexi du compteur (trahissant un démontage pour un rajeunissement kilométrique)
-seul défaut un bout de moquette décollée au niveau de l’ouverture de la portière et du bouton d’ouverture du coffre.
-moquette du coffre nickel, mousse isolante en état correct
-présence de la roue de secours, trousse à outils, compresseur porsche.
-les rangements dans l’arrière des ailes sont propres, pas de corrosion
MOTEUR :
-compartiment moteur propre
-courroies d’accessoires et de distribution très récentes
-léger suintement au niveau du joint de cache AAC (mais vraiment très très léger)
-Pompe à eau visiblement récente (en extérieur)
-pas de trace de coulure d’huile ou autre.
-seul la plaque du cache moteur sous la voiture laissait apparaître de l’huile, j’ai regardé en dessous l’ensemble du moteur semblait propre.
Je pense que cette présence d’huile serait assez cohérent avec de l’huile mis à coté qui aurait fini sa course sur la plaque.
Je l’ai signalé au vendeur qui m’a dit qu’il remettrait la voiture sur le pont à la demande pour vérifier.
CONDUITE :
-pression d’huile nickel, même si à froid elle avait tendance à rester à 4.5/5 bar, mais je pense que c’est lié à la température d’huile et la viscosité de celle-ci.
-la voiture démarre correctement
-pas de bruit parasite au ralenti, ni en conduisant.
-la route que nous avons prise ne m’a pas permis de juger précisément de la tenue en ligne de la voiture, mais cela semblait correct.
-embrayage souple et caler correctement (ça m’a changé de ma 2.7…)
-freine correctement (j’ai pas non plus fait un freinage d’urgence) mais sur le tour que nous avons réalisé je n’ai pas décelé de problème.
-passage de vitesse précis, pas de débattement parasite, ni d’à coup, ni de vibrations.
-monté en régime sans problème, le moteur semble avoir ses 211 poneys et le couple du 3.0
-la sortie inox ne fait pas de bruit en roulant cool, mais se fait entendre dès que tu envois les chevaux, ce qui est plutôt agréable.
Voilà je pense avoir fait plus tout dit.
De mon sentiment personnel, c’est un très bel exemplaire, qui a toujours été entretenue et cela se ressent.
Pas de carnet d’entretien (en tout cas dans les papiers qu’avaient le garage) mais au moins 10 ans de factures….
Dont embrayage qui à 50000km (fait en 2000 à 109000km), distrib récente avec pompe à eau, amortisseurs arrières changés et vidange boite/pont….
Bref cette voiture n’attend que la route pour se dégourdir les jantes
Ah oui, au fait c'est bien celle de FRANQUEVILLE SAINT PIERRE ;)
-
comme j'arrive pas à mettre les photos (ça n'arrête pas de me mettre ERROR500...)
je vous mets le lien de l'album avec les photos dedans:
http://www.club944.net/forum/index.php?action=media;sa=album;in=91;nw;start=0 (http://www.club944.net/forum/index.php?action=media;sa=album;in=91;nw;start=0)
-
je suis pas fan de la couleur mais elle m'a l'air très propre !
quel tarif ? j'ai pas tout lu, scusi... :/
-
Suite à l'essai de Pierro 76, à notre longue discussion qui a suivi concernant l’état de cette 944 , et à son avis plus que positif sur la qualité de cette auto , j'ai rappelé ce soir le garage et cette S2 est à présent réservée . :enaccord3: :enaccord3:
cette voiture très belle sur photo l'est tout autant en vrai , selon le garage vendeur, tout autant que Piero76.
Elle possède des option intéressante comme le pont autobloquant , et l'indispensable clim pour rouler l’été bien au frais sous le soleil du sud . :mrgreen:
L'entretient comme décrit par Piero a eté fait sur ce vehicule sans compter et le gros plus est l'embrayage qui a 50 000 km en plus de la distrib faite dans l'année .
tous les postes couteux sont donc à jour sur cette auto .
L'autre point positif est l’état entièrement d'origine de la voiture.
tous ces points positifs méritaient donc la rallonge de mon budget pour le coup de cœur improbable .
Il faut que j'organise maintenant le rapatriement qui devrait avoir lieu d'ici 15jours/3semaines.
Steppen: ta 944 me plaisait beaucoup .
Mais j'avoue qu'au delà des options qui sont sur la bordeau et pas sur ta bleue(tu n'as pas la clim mais le targa que n'a pas la bordeau .....mais ici dans le sud , je privilégie quand même la clim ;)), cette dernière n'a pas suscité chez moi le sentiment coup de coeur ressenti par cette 944 bordeaux .
J'espère que tu trouveras preneur poiur cette belle bleue . :merci:
Grand merci à ceux qui m'ont conseillé dans cette recherche et tout particulièremen t à Piero qui s'est déplacé pour effectuer visite et essaie de l'auto .
-
oh mais ya pas de souci :shock: , au moins tu ne t'es pas orienté sur un modèle 92 avec des airbags fantômes pour acheter un prix, mauvaise stratégie selon moi ! :mrgreen:
et un bon achat/vente est fait lorsque les 2 parties sont satisfaites. :merci:
bref, bonne route ;) :enaccord6: :enaccord6:
-
Félicitations, elle à l'air très belle :merci:
J'ai pas vu le prix de la belle?
-
Suite à l'essai de Pierro 76, à notre longue discussion qui a suivi concernant l’état de cette 944 , et à son avis plus que positif sur la qualité de cette auto , j'ai rappelé ce soir le garage et cette S2 est à présent réservée . :enaccord3: :enaccord3:
cette voiture très belle sur photo l'est tout autant en vrai , selon le garage vendeur, tout autant que Piero76.
Elle possède des option intéressante comme le pont autobloquant , et l'indispensable clim pour rouler l’été bien au frais sous le soleil du sud . :mrgreen:
L'entretient comme décrit par Piero a eté fait sur ce vehicule sans compter et le gros plus est l'embrayage qui a 50 000 km en plus de la distrib faite dans l'année . ;)
tous les postes couteux sont donc à jour sur cette auto .
L'autre point positif est l’état entièrement d'origine de la voiture.
tous ces points positifs méritaient donc la rallonge de mon budget pour le coup de cœur improbable .
Il faut que j'organise maintenant le rapatriement qui devrait avoir lieu d'ici 15jours/3semaines.
Steppen: ta 944 me plaisait beaucoup .
Mais j'avoue qu'au delà des options qui sont sur la bordeau et pas sur ta bleue(tu n'as pas la clim mais le targa que n'a pas la bordeau .....mais ici dans le sud , je privilégie quand même la clim ;)), cette dernière n'a pas suscité chez moi le sentiment coup de coeur ressenti par cette 944 bordeaux .
J'espère que tu trouveras preneur poiur cette belle bleue . :merci:
Grand merci à ceux qui m'ont conseillé dans cette recherche et tout particulièremen t à Piero qui s'est déplacé pour effectuer visite et essaie de l'auto .
Pas de soucy, quand on peut rendre service :mrgreen:
Par contre sa couleur n'est pas bordeaux mais plutôt améthyste ;)
-
tres jolie couleur , ca brille :D
a 1ere vu de bon retour pour cette pma :D
-
je confirme c est ametyse la couleur je sais pas pourquoi m est j aime beaucoup :D c est dommage quelle parte dans le sud il y aurai deux belle ametyse sur la seine maritime bon achat et bonne route
-
:enaccord3:
très belle couleur :merci:
si tu veux j'ai une grosse disqueuse, on pourra la transformer en cab ... :mrgreen: :mrgreen:
-
Nan .
On a trop de soleil par ici donc la capote va cramer vitesse grand V et augmenter significativement le cout d’entretien :mrgreen:
et si c'est pas la capote qui crame , ce sera mon crane et les quelques cheveux qui restent dessus :mdr8: :mrgreen:
Vive la clim
-
Tu ne seras pas déçu de Méca Sport!! :merci:
-
il lui manque juste le targa a celle la , option tres pratique (mais qui baisse un peu la hauteur sur la tete)
:merci: :merci: :merci:
-
il lui manque juste le targa a celle la , option tres pratique (mais qui baisse un peu la hauteur sur la tete)
:merci: :merci: :merci:
c'est marrant c'est ce que j'ai dis à la vendeuse qui me l'a fait essayé.
"elle m'aurait bien plu, mais il lui manque 1 truc.....le targa...."
-
d ailleurs on va plustot dire : il manque le """toit escamotable""" sinon les puristes vont faire un scandale ;)
-
d ailleurs on va plustot dire : il manque le """toit escamotable""" sinon les puristes vont faire un scandale ;)
d'ailleurs je lui ai plutôt dis le toit ouvrant panoramique et elle m'a répondu "a oui, comme les 911 targa..."
Et pour me la péter, je lui ai expliqué que l'appelation targa était réservé au 911... :mrgreen: :mrgreen:
-
remise en vente :mefiant4: :mefiant4: :mefiant4:
http://www.leboncoin.fr/voitures/543777084.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/543777084.htm?ca=21_s)
-
remise en vente :mefiant4: :mefiant4: :mefiant4:
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/543777084.htm?ca=21_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/543777084.htm?ca=21_s[/url])
non je pense qu'ils ont passé une commande au boncoin pour remonté l'annonce en tête de liste chaque semaine.
et tant que la transaction n'est pas faite ils laissent l'annonce...normal
-
Oui inclus dans les offres pro
-
Je confirme. J ai recu le bon de commande ce matin :mrgreen:
-
:enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :merci:
-
je confirme c est ametyse la couleur je sais pas pourquoi m est j aime beaucoup :D c est dommage quelle parte dans le sud il y aurai deux belle ametyse sur la seine maritime bon achat et bonne route
Je viens de verifier et la denomination de la couleur n'est pas amethiste mais ""Rouge cyclamen métallisé"".Code couleur "LZ3T ".
-
Nan .
On a trop de soleil par ici donc la capote va cramer vitesse grand V et augmenter significativement le cout d’entretien :mrgreen:
et si c'est pas la capote qui crame , ce sera mon crane et les quelques cheveux qui restent dessus :mdr8: :mrgreen:
Vive la clim
:mdr8: :mdr8:
-
je confirme c est ametyse la couleur je sais pas pourquoi m est j aime beaucoup :D c est dommage quelle parte dans le sud il y aurai deux belle ametyse sur la seine maritime bon achat et bonne route
Ne t'inquiète pas il y en a d'autres améthyste en haute normandie!!
Certains en on même 2 ... ;)
-
Les billets de train sont pris et le rdv est fixé au vendredi 25 octobre pour venir récupérer cette S2.
Il me tarde d'y etre maintenant .
Première commande passée sur RP, les logo et monogramme arrières qui sont absent .
J'espère que ce sera la seule commande pour longtemps . :mrgreen: :mrgreen:
-
Les billets de train sont pris et le rdv est fixé au vendredi 25 octobre pour venir récupérer cette S2.
Il me tarde d'y etre maintenant .
Première commande passée sur RP, les logo et monogramme arrières qui sont absent .
J'espère que ce sera la seule commande pour longtemps . :mrgreen: :mrgreen:
Oui, t'as le droit d'y croire :mrgreen:
Courage, l'attente va être longue
;)
-
Salut,
Vu ton pseudo, tu doit être dans le Gard :enaccord6:
on est peut-être voisin :merci:
-
en effet , on est voisin.
Je suis sur Pompignan prés de st Hippolyte du fort . :enaccord6:
-
Oui, t'as le droit d'y croire :mrgreen:
Courage, l'attente va être longue
;)
:mrgreen: ;)
-
Arr
Oui, t'as le droit d'y croire :mrgreen:
Courage, l'attente va être longue
;)
Arrêtez les gars, le 44 sont fiables si bien entrenues.
Sur la 944, je n'ai pas eu frais entre les révisions et j'ai fait 50 000 Km en 3 ans avec. ;)
-
Sur ma 924S , hormis un soucis de boite deja présent à l'achat et qui n’empêchait pas de rouler , je n'ai jamais eté embeté en plus de 2 ans .
cette auto parait a jours sur l'entretient avec les grosses opérations à jours .
j'espère pas me faire enfler :mrgreen: :mrgreen:
-
Les Gardois, n'hésitez pas à passer me voir au Pôle Mécanique, on pourra discuter PMA ou PMAr autour d'un café &... Ca permettra de savoir ce qu'il y a à faire sur vos Porsche ;)
-
Salut Boris,
Je passerai un de ces jours, j'ai depuis peu une 996, je te la confierai pour l'entretien ...
@+
-
ahhh ben pourquoi pas .
je vois qu'il y a une journée de roulage prévue au Pole mécanique le 17/11.
Je vais peut être faire un tour avec mes fils pour découvrir les joies du circuit .
-
rhooo
va falloir que je me magne a réparer la turbo, venir promener aussi par la :mrgreen: :mrgreen:
-
ahh ba voui ça pourrait être sympa ça :mrgreen:
-
on se fait une petite rencontre entre porschistes gardois ? :enaccord3:
-
je suis un poil plus loin quand meme (vaucluse limitrophe 04) mais oui il faudra se faire ca ;)
(apres que j ai refait mon joint de cucu :p)
-
on se fait une petite rencontre entre porschistes gardois ? :enaccord3:
Ça pourrait en effet le faire . :merci:
-
Demain le grand jour. :enaccord3: :enaccord3:
La voiture est prête et n'attend que moi. :mrgreen:
-
tu vas avoir du mal à t'endormir ;)
-
Voiture récupérée, et redescendue aujourd’hui dans le Gard avec.
900 bornes de pur bonheur .....à part la clim qui est non fonctionnelle :evil: :evil:
Cette S2 est belle , tres belle meme , autant à l’intérieur qu'a l’extérieur .
Les plastiques interieurs ne sont pas ternis et ca sent la voiture qui a dormis en garage .
Hormis ça, elle a tres bien fonctionné et meme testée comme il se doit sur le retour . :mrgreen:
Ce moteur marche vraiment bien .
c'est plutot placide jusqu'a 4000 tr/mn mais apres , quel souffle .on croirait presqu'il y a un turbo à 4000 :mrgreen:
ce que j'avais aprécié sur la 924S, un compromis confort/tenue de route parfait pour avaler du km et se faire plaisir de temps à autre , je l'ai retrouvé sur cette S2.c'est vraiment un bagnole super confortable pour cette categorie .
Niveau conso , j'ai tourné à 10 L sur le premier plein sur trajet 50%route et 50 % autoroute , en se faisant plaisir à chaque fois que c'etait possible (bretelle d’accélération, sortie de péage)..
Le second plein à pris un peche en peu de temps ....le massif central s'est averé parfait pour mettre en lumière les qualités de l'auto . :mrgreen: :mrgreen: .
sinon , une première question à poser :
ce moteur à t'il un son de fonctionnement particulier ??? Le mien on dirait qu'il siffle .et je crois pas que ca vienne d'une courroie trop tendue ou pas assez .c'est vraiment un bruit de fonctionnmeent du moteur en lui meme .
ca fait ca sur vos S2???
-
En règle général, si le moteur fait trop de bruit, il faut s'intéresser à la courroie d'arbre d'équilibrage qui est trop ou pas assez tendu ;)
La distribution date de quand ?
-
Salut Boris,
Je passerai un de ces jours, j'ai depuis peu une 996, je te la confierai pour l'entretien ...
@+
Super :enaccord6:
Rlt IMS ?????
Ou peut être prèféres tu attendre que çà péte :evil: :evil: :evil:
-
En règle général, si le moteur fait trop de bruit, il faut s'intéresser à la courroie d'arbre d'équilibrage qui est trop ou pas assez tendu ;)
La distribution date de quand ?
avril 2013 faite chez le garage vendeur spécialiste reconnu de ces petite bebette .
Je dirai pas que c'est anormal mais comme c'est pas le meme bruit qu'une 944 classique , je m’étonnais .
Je viens de regarder des vidéos de S2 et c'est le meme bruit que la mienne .
-
BUTSI:
Ou peut être prèféres tu attendre que çà péte :evil: :evil: :evil:
C'est une 2001 avec maintenant 140000 km, donc je pense que si ça avait du pété, ce serai déjà fait :shock:
Je pense venir faire un tour au pôle le 17 novembre (pas pour tourner, mais pour voir), si tu es là, je passerai à ton garage.
-
BUTSI:
Ou peut être prèféres tu attendre que çà péte :evil: :evil: :evil:
C'est une 2001 avec maintenant 140000 km, donc je pense que si ça avait du pété, ce serai déjà fait :shock:
Je pense venir faire un tour au pôle le 17 novembre (pas pour tourner, mais pour voir), si tu es là, je passerai à ton garage.
La probabilité que çà pété est certes très faible, mais de manière totalement farfelue et disparate quant aux kilométrages. Certains ont des casses moteur à moins de 50000km, d'autres à bien plus de 100000km.
Sachant qu'en cas de casse du roulement, le moteur n'est généralement pas réparable et que son remplacement coute un billet de 20K€ (soit environ le prix de l'auto), je pense qu'il est très raisonnable d'envisager le remplacement du roulement IMS lors du remplacement de l'embrayage (ce qui réduit grandement le montant de la facture).
Ton embrayage a été fait ?
-
je ne sais pas, je n'ai pas les factures, seulement le carnet d'entretien (elle vient d'italie);
mais aucune sensation de faiblesse à la conduite, il semblerai qu'il ai été changé ...
-
je ne sais pas, je n'ai pas les factures, seulement le carnet d'entretien (elle vient d'italie);
mais aucune sensation de faiblesse à la conduite, il semblerai qu'il ai été changé ...
Pour info, on ne sent rien avec l'embrayage jusqu'au moment où il se met à patiner. Dans ce cas, il faut, en plus du remplacement habituel du kit embrayage, prévoir le volant bimasse.
L'astuce pour savoir à peu près où en est l'embrayage, mais pour çà il faut bien les connaitre, s'est de mesurer la dureté de la pédale ;)
-
Et une pédale dure veut dire quoi ? :mrgreen:
-
Et une pédale dure veut dire quoi ? :mrgreen:
L'inverse d'une pédale douce :mrgreen:
-
L'inverse d'une pédale douce :mrgreen:
Ok, je vois pas bien, mais je laisse parler les spécialistes :mrgreen:
;)
-
ton bruit c est pas la courroie d equilibrage qui fait ca ?
ou alors , ta tu dans l historique une trace du changement du patin de chaine des AAC ?
-
boarrffff le bruit, ben c'est le bruit caractéristique de ces bourrins , :roll: :roll:
J'ai visionné des vidéo de S2 et ca fait le meme bruit donc pas d’inquiétude .
La distri complete date d'avril et les patins de chaine d’équilibrage ont bien étés remplacés.
-
donc pas de souci a avoir :mrgreen: :mrgreen: :merci: :merci: gazzzzzzzzzzzzzz
-
Ca pour gazzer , ca gazzzz ....
Pas loin de 2000 km effectués depuis achat .... :merci: