!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Histoires drôles ou vécues en Porsche  (Lu 65140 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #30 le: 29 Mars 2010, 19:07:17 »


2) Encore la 14: je fais le plein dans le vide, la durit principale s'est débinée, nul de chez nul. J'ai réagi quand quelqu'un m'a prévenu de la flaque d'essence énorme qui coulait depuis l'avant vers l'arrière...


mdr en m'imaginant cette scène......un grand moment assurement.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Whiskas

Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #31 le: 29 Mars 2010, 20:03:46 »
ce qui me fait rire a chaque fois (meme s'il faut rester concentré),c'est de pouvoir,(avec une Porsche qui ressemble a une nissan devant et a une fuego derriere),suivre les motards en gsxr et autres,je suis sur que sous leur casque,ils sont bien enervés! :mrgreen:
ou sinon la tronche de mon directeur,assis en passager dans la 924,quand a sa question "combien tu l'as payé?" j'ai répondu "2000eu..."  la caisse la moins chere du parking! :lol:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #32 le: 29 Mars 2010, 20:34:11 »
ou sinon la tronche de mon directeur,assis en passager dans la 924,quand a sa question "combien tu l'as payé?" j'ai répondu "2000eu..."  la caisse la moins chere du parking! :lol:

 ;)

C'est sûr , ça fait toujours son effet , moi je suis le seul dans l'entreprise à rouler en Porsche , d'accord , le patron a toujours des voitures neuves , mais les visiteurs et les clients sont toujours agglutinés dans la cour autour de ma caisse à moi  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #33 le: 29 Mars 2010, 20:38:09 »

2) Encore la 14: je fais le plein dans le vide, la durit principale s'est débinée, nul de chez nul. J'ai réagi quand quelqu'un m'a prévenu de la flaque d'essence énorme qui coulait depuis l'avant vers l'arrière...

 ;)

Et le pire , c'est qu'il faut payer l'essence répandue à terre  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

rourou63

Re : Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #34 le: 29 Mars 2010, 20:46:36 »
le rouge, c'est la couleur des Ferrari de competition, je crois...
non la couleur des ferrairs à l'origine est bien jaune et pas rouge :twisted:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #35 le: 29 Mars 2010, 21:14:12 »
C'est sûr , ça fait toujours son effet , moi je suis le seul dans l'entreprise à rouler en Porsche
dans la mienne,on est 2,le pdg,et moi  :mrgreen:

non la couleur des ferrairs à l'origine est bien jaune et pas rouge :twisted:
jaune pour la route,rouge pour la course
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #36 le: 29 Mars 2010, 23:00:41 »
Et le pire , c'est qu'il faut payer l'essence répandue à terre  :mrgreen:

Non, le pire, c'est que j'ai pollué !  :mrgreen: (tu parles...)  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Zicia

Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #37 le: 29 Mars 2010, 23:17:41 »
2) Encore la 14: je fais le plein dans le vide, la durit principale s'est débinée, nul de chez nul. J'ai réagi quand quelqu'un m'a prévenu de la flaque d'essence énorme qui coulait depuis l'avant vers l'arrière...
Dans ton malheur tu as eu la chance d'éviter l'incendie... J'ai bien le souvenir d'une seat dans la famille qui avait prit feu comme ça... ça l'avais considérablement allegé d'un autre côté... ^^
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Lionel968

Re : Re : Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #38 le: 30 Mars 2010, 00:34:27 »
non la couleur des ferrairs à l'origine est bien jaune et pas rouge :twisted:
+1
mais par la suite, le jaune étant la couleur nationale des voitures de courses belges, elles sont devenues rouges ;)
Rouge étant la couleur de la Scuderia ( Ecurie officielle représentant l'Italie et qui au début roulais en Alfa Roméo )
Par la suite le rouge a été adopté par Ferrari...

Kin31

Re : Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #39 le: 30 Mars 2010, 09:20:03 »
le rouge, c'est la couleur des Ferrari de competition, je crois...

En fait, c'est surtout que les voitures de compétition après-guerre étaient identifiée par pays selon leur couleur :

- rouge pour l'Italie
- bleu pour la France
- jaune pour la Belgique
- vert (BRG  :mrgreen:) pour l'Angleterre
- argent pour l'Allemagne
- blanche à traits bleus pour les EU

et j'en oublie...

Désolé pour ces précisions qui n'ont a priori rien à voir avec ce post !  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #40 le: 30 Mars 2010, 10:32:46 »
Salut,

Je ne résiste pas, 914:

3) Bien fier de mon neiman tout neuf, tour à la mer. Arrivé le soir, impossible de retirer la clé du bordel, carrément coincée. Première panique pour couper l'engin, pas grave, débranchement de je ne sais plus quoi dans le moteur. La caisse à outils pour démonter le neiman est dans le coffre fermé à clé, celle qui ouvre étant celle qui est coincée. J'emprunte des tournevis en toquant chez un parfait inconnu et me place sous un éclairage public pour démonter. Je dépose le Neiman complet, clé fichée dedans, démarre "aux fils" et arrange les contacts Neiman avec une pince à cheveux pour avoir les loupiotes de feux de position. Je décide de rentrer "au plus vite", dans le noir hivernal brouillardeux, au ralenti parce qu'on n'y voyait que dalle et emboîtant le pas chaque fois que quelqu'un doublait pour profiter de l'éclairage... Bref, je crois que j'ai mis 5 heures pour abattre les 200 km, ayant notamment suivi un ensemble agricole pendant une éternité.
Depuis, j'ai un bouton poussoir !!!  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #41 le: 30 Mars 2010, 11:35:50 »
une marrante, quand j'avais la S2:


un jour je rejoins une copine sur la fac. mais nous devions aller à l'autre bout de cette foutue fac.
je lui dis donc:"viens, on y va en bagnole"... j'avais bien entendu pris la 944. elle rentre dans la voiture et puis au bout d'un petit moment elle me dit:" mais au fait, t'as pas acheté une PORSCHE toi ? faudrait que tu me la montres un de ces jours".....      "euh...comment te dire... tu ES dans la porsche..."

on en a rit bien sûr. elle m'a finalement dit que ça faisait "vintage"... mouais, c'est toujours ça de pris  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #42 le: 30 Mars 2010, 11:53:12 »
une marrante, quand j'avais la S2:


un jour je rejoins une copine sur la fac. mais nous devions aller à l'autre bout de cette foutue fac.
je lui dis donc:"viens, on y va en bagnole"... j'avais bien entendu pris la 944. elle rentre dans la voiture et puis au bout d'un petit moment elle me dit:" mais au fait, t'as pas acheté une PORSCHE toi ? faudrait que tu me la montres un de ces jours".....      "euh...comment te dire... tu ES dans la porsche..."

on en a rit bien sûr. elle m'a finalement dit que ça faisait "vintage"... mouais, c'est toujours ça de pris  :mrgreen:

Très bon ! Elle est sur le podium celle-là !

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #43 le: 30 Mars 2010, 17:27:40 »
moi je suis l'homme qui murmure à l'oreille des 964 ... pour qu'elles démarrent.

Je laisse arno6 raconter ... (ou encore Alex si elle passe)

944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Histoires drôles ou vécues en Porsche
« Réponse #44 le: 30 Mars 2010, 17:44:35 »
moi je suis l'homme qui murmure à l'oreille des 964 ... pour qu'elles démarrent.

Je laisse arno6 raconter ... (ou encore Alex si elle passe)



En fait le fin mot de l'histoire c'est qu'arno6 a fait le coup de la panne à Alex, mais cet enfoiré de FX lui a cassé son coup, CQFD !



pendant ce temps certains autres étaient à l'heure, et attendait les retardataires !
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar