!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10
21
Le salon de l'auto / Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Dernier message par y418 le 26 Mars 2024, 21:22:09 »
une voiture electrique va économiser environ 12000€ de carburant par rapport au prix l'electricité c'est donc normal que tu payes 12000€ plus cher la voiture au constructeur tu es juste un mouton a tondre

Pour le moment oui, mais pas pour longtemps, quand tu sais que l'état et redevenu actionnaire unique...
Et une fois que l'état aura supprimé ses aides, elle restera toujours 12000€ plus chère donc non c'est pas normal...
c'est juste une belle arnaque comme d'hab...
22
Delomar ponteca !!!!!
Best running gag ever :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
23
Le salon de l'auto / Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Dernier message par Whiskas le 26 Mars 2024, 19:23:06 »

il n'y a pas le compte en rattrapage de manque à gagner sur 12000€ de carburant taxé à 60% et 12000€ de surcout bagnole à tva 20%.

je pense que ceux qui nous gouvernent comptent aussi bien que toi, c'est pour ça qu'on coule  :mrgreen:

24
Le salon de l'auto / Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Dernier message par le chat le 26 Mars 2024, 17:44:50 »
tu  vas avoir une aide de l'état et tu vas payer moins cher le carburant, donc les économies c'est pour le constructeur... pareil que pour les panneaux solaires ou les loi pinel...

une voiture electrique va économiser environ 12000€ de carburant par rapport au prix l'electricité c'est donc normal que tu payes 12000€ plus cher la voiture au constructeur tu es juste un mouton a tondre
25
Le salon de l'auto / Re : Touareg sur leboncoin
« Dernier message par wilde le 26 Mars 2024, 17:11:37 »
Finalement, j'vais bosser sur sa Mini... Le mec a "Un bruit" et "Est-ce que c'est cher ?"...

Hou là...  :mrgreen:
26
Le salon de l'auto / Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Dernier message par wilde le 26 Mars 2024, 17:08:45 »
Oui, des bagnoles de banlieues à casquettes, si on résume...  :neutral: ;)

J'vais encore préférer ceux qui me parlent de japonaises FF...
Ensuite, quelques rares précieux jeunes me parlent de muscle cars et de classique, ça fait plaisir...

 ;)
27
Le salon de l'auto / Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Dernier message par piero76 le 26 Mars 2024, 16:27:54 »
ça parle comme des vieux ici :mrgreen:

que les jeunes aiment moins la voiture, c'est presque logique avec l'écolobashing ambiant...

Ajouté à cela la "facilité" dont les jeunes urbains bénéficient pour ce déplacer Bus/Métro/train/tram/trottinette....
La voiture n'est plus devenue une "nécessité" pour se déplacer par conséquent il est logique que le nombre de jeune intéressé soit plus restreint.

Toutefois on voit encore pas mal de jeunes sur les rasso voitures.
mais ils sont plus intéressé par les "gamo" du style RS3/RS4/RS6/AMG C63/E63 ou autre sportive teutonne que l'on voit fleurir chez les influenceurs Youtube/Insta/Tiktok...
Ou on parle aujourd'hui plus de prépa que de réelle qualité et technologie de moteur.

Bref une autre vision de la passion automobile...

Pour autant il reste quelques irréductible qui savent faire la différence entre une 924 et une 944  ;)
28
Le salon de l'auto / Re : Re : Touareg sur leboncoin
« Dernier message par piero76 le 26 Mars 2024, 16:02:54 »
Salut,

Une connaissance arrive à 220 000 km (V6 TDI), il me demande s'il faut vidanger la BVA... Je lui dis oui... Un garage lui demande 850 euros... J'ai trouvé ça gros, mais le kit vaut déjà 150/200 (joint de carter à changer, parce qu'il faut le démonter pour démonter aussi la crépine qui est derrière...)...
Il me demande si je veux lui faire...
Apparemment, du boulot, mais pas trop piégeux, de ce que j'ai vu... Y a un truc à faire avec une valise ensuite ou pas ?...
Je me demande aussi si ça sera du gagnant-gagnant, pour moi et pour sa "garantie", sachant que je ne cours après ça...

 ;)

Sur les 2 touareg que j'ai eu (R5 et V10 TDI) c'était autour de 500€.
Avec le V10 j'en ai fais une en 2020, 350€TTC mais j'ai un super garagiste qui me fait des prix imbattable.
En 2021 j'en avait fait une autre suite à la réparation du bloc hydraulique de la boite, dans un autre garage c'était 550€TTC.

Pour l'anecdote de cette réparation, la boite faisait des accoups de boite assez violent.
Tout le monde me disait qu'il fallait changer la boite... 9000€ devisé chez VW  :shock:

En cherchant sur le net j'ai découvert que c'était un problème connu et qu'il existait un kit de réparations aux USA.
Tarifs du kit....150$...

au final le remplacement du kit plus la vidange de la boite m'avait couté 1400€TTC
Et j'avais retrouvé une boite de vitesse en pleine possession de ses moyens et surtout capable de supporter le couple de camion du V10...700nm de couple... :mrgreen:
29
Le salon de l'auto / Re : Touareg sur leboncoin
« Dernier message par wilde le 26 Mars 2024, 13:04:37 »
Salut,

Suite de l'enquête... Il faut une pompe pour projeter l'huile depuis le bouchon de remplissage du bas... (coût : plusieurs centaines d'euros).
Idem, le remplissage, c'est pas "niveau fait et barre-toi", il y a une procédure de complément avec la fameuse pompe de poussée en marche, tandis que le moteur continue à tourner... Inutile de dire que j'ai décliné le chantier...
Avant d'acheter un camion, on se renseigne...

 :neutral:
30
Le salon de l'auto / Re : Touareg sur leboncoin
« Dernier message par Bubu944 le 26 Mars 2024, 09:12:39 »
Une vidange de BVA doit être faite à l'aide d'une station de vidange de BVA, ça permet de rincer (hyper important pour récupérer les micromerdouilles qui, non récupérées lors de la vidange par gravité, risque de bloquer la BV au niveau des sélecteurs) de vidanger et de remplir correctement (niveau) le tout en étant guidé via la station qui dit quoi faire et quand.
Perso, je ne le ferai pas, même (surtout  :mrgreen:) pour ma caisse !!

Quand au prix, il est plutôt correct.
 ;)
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10