!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 13/14 septembre 2013 au Val de Vienne : Photos + Vidéos page 5  (Lu 16785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : 13/14 septembre 2013 au Val de Vienne avec le Porsche Motorsport
« Réponse #46 le: 20 Septembre 2013, 17:08:42 »
C'est clair que tous les intervenants ont bien et vite géré ce début d'incendie  :D, dont la source n'est pas encore cherchée (prévu ce samedi) mai je penche vers une durite carburant sous caisse et sous pression qui a du partiellement lâchée ou fondre suite au rayonnement de l'échappement.

Le départ de feu était réellement impressionnant mais bref : 10/15s maxi, d'où peu de dégâts apparents => Faisceau moteur en partie carbonisé en surface, sans en voir pour autant le cuivre, coté injecteurs, capteurs PMH et capteurs TPS (donc le feu a couru sous le plenum) + petite durite carburant sous caisse coté passager dilatée + quelques sondes thermocouple.

Suite à l'extinction efficace du commissaire de piste (coup de bol de s'être arrêtés là), grosse passage au à la soufflette int/ext/moteur au camion d'assistance Michelin puis passage au karcher intégral dans un box au bout des stands. Opération réalisée au + vite après l'extinction car la poudre est très corrosive => Après séchage, seul le vernis du plénum et du pipping turbo semble être attaqué.

Merci à l'équipe réactive de Yneo pour le rapatriement de ma G.uez dans les meilleurs conditions, reste à sortir la caisse à outils demain pour évaluer précisément les dégâts mais je reste optimiste sur ce point.

Je recherche au passage un faisceau moteur complet en préventif !

En // il reste à éclaircir la prise en charge du transport + extincteur du circuit car bizarrement, un avenant à mon contrat SADA jamais vu limiterai le plafond de remboursement, les  :evil: !!!

Enfin, la scène ayant eu lieu lors de la dernière session du jour, j'ai bien entendu des vidéos et photos sympas mais d'autres priorités en ce moment que l'encodage, à venir !

Pour conclure : la Merg.uez stay alive and the show must go on, je ne vais pas m'arrêter à si peu, si ce n'est de remplacer mon extincteur liquide 1kg (pour feu électrique) par un 2kg à poudre pour feu d'hydrocarbure....

 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : 13/14 septembre 2013 au Val de Vienne avec le Porsche Motorsport
« Réponse #47 le: 20 Septembre 2013, 17:16:02 »
Bon courage pour la remise en route :enaccord6:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne gilbert83

Re : 13/14 septembre 2013 au Val de Vienne avec le Porsche Motorsport
« Réponse #48 le: 20 Septembre 2013, 18:01:22 »
ça tombe bien, les jours sont courts en ce moment et il y a de la lumière dans le garage!!! le bleu va être de sortie et les clés vont cliquer!!!   ;)
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : 13/14 septembre 2013 au Val de Vienne avec le Porsche Motorsport
« Réponse #49 le: 20 Septembre 2013, 18:24:45 »
Pour ma part, le garage (et le pont) sont à l'équerre par rapport au portail et en légère pente, alors la G.uez reste au frais dehors, on fera donc ça à l'ancienne au grand air (gain en EDF  :mrgreen:).

Pour info, pas vu de pb sur les durites carburant sous capot, elles étaient récentes, en inox et doublement isolées thermiquement + contre le feu, c'est validé de ce coté  :D !

 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : 13/14 septembre 2013 au Val de Vienne avec le Porsche Motorsport
« Réponse #50 le: 20 Septembre 2013, 18:51:21 »
 :shock:
impressionnant... Du bol que t'es eu "que ca" en dégat...
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : 13/14 septembre 2013 au Val de Vienne avec le Porsche Motorsport
« Réponse #51 le: 20 Septembre 2013, 19:00:14 »
Du bol, un vendredi 13.

2 jours après, c'était au moteur de mon enduro de rendre l'âme : qd ça veut pas...
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : 13/14 septembre 2013 au Val de Vienne avec le Porsche Motorsport
« Réponse #52 le: 20 Septembre 2013, 19:53:11 »
 :shock: fait ch.....er bon remet vite le tout en état c'ets bon pour le moral

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : 13/14 septembre 2013 au Val de Vienne avec le Porsche Motorsport
« Réponse #53 le: 21 Septembre 2013, 10:12:55 »
Il m'en faut plus pour jeter l'éponge et j'ai bien envie de rouler encore avant la fin de l'année  :D !


996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne troika

Re : 13/14 septembre 2013 au Val de Vienne avec le Porsche Motorsport
« Réponse #54 le: 21 Septembre 2013, 15:39:10 »
 :enaccord6: :enaccord3:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne gilbert83

Re : Re : 13/14 septembre 2013 au Val de Vienne avec le Porsche Motorsport
« Réponse #55 le: 21 Septembre 2013, 15:58:03 »
Il m'en faut plus pour jeter l'éponge et j'ai bien envie de rouler encore avant la fin de l'année  :D !

Surtout que ta Yellow semble avoir un super chauffage pour l'hiver en ce moment!!!! :mdr8:  Allez, courage, elle en verra encore d'autres!!!  :bisou:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : 13/14 septembre 2013 au Val de Vienne avec le Porsche Motorsport
« Réponse #56 le: 21 Septembre 2013, 16:41:34 »
Et si je l'isole, je peux profiter de la TVA @ 5%, merci Flamby  :mrgreen:!!!
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Skater968

Re : Re : 13/14 septembre 2013 au Val de Vienne avec le Porsche Motorsport
« Réponse #57 le: 21 Septembre 2013, 17:17:30 »
Et si je l'isole, je peux profiter de la TVA @ 5%, merci Flamby  :mrgreen:!!!

C'est bien, tu prends ça avec humour au moins....... ;)
A ta place et vu la somme de travail investi dans cette G...uez, je ne sais pas si j'aurais autant la pêche...
Bon courage en tous cas  :enaccord6:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : 13/14 septembre 2013 au Val de Vienne avec le Porsche Motorsport
« Réponse #58 le: 21 Septembre 2013, 17:41:30 »
Au final, c'est quoi les dégâts?
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : 13/14 septembre 2013 au Val de Vienne avec le Porsche Motorsport
« Réponse #59 le: 22 Septembre 2013, 20:10:43 »
Dimanche après-midi fructueux :

- Extincteurs + jet d'eau dispo autour de l'auto  :mrgreen:
- Dépose du passage de rouge AVD pour check du circuit carburant rigide caché : RAS
- Contrôle circuit carburant sous caisse : RAS
- Tuyau plastoc des vapeurs d'essence du réservoir fondu sous caisse et petite durite de 8cm de long d'origine déboitée : conséquence du feu ou mise en pression si circuit canister défaillant ?
- Suite à cela, rien d'alarmant, je tente un 1er démarrage : NIET, le haut moteur est noyé d'essence après 5 secondes  :shock:
- Contrôle de la rampe d'injection : 2 injecteurs sont humides à l'extérieur => Rampe mal fixée, taraudage de fixation de la rampe dans le plenum HS, pourtant monté au freine-étanche  :/
- Renforcement de la fixation de la rampe par plusieurs points de sanglage et soufflage du haut moteur : 2nd démarrage OK, elle ronronne la garce ... mais gros geyser entre l'injecteur coté tablier jusqu'au débitmètre  :shock:
- On arrête les conneries/investigations/bricolage là : joints injecteurs HS (cramés).

Bref, outre la rénovation/remplacement du faisceau moteur qui est par endroit brulé en surface (gaine, pas le cuivre), pas de gros taf en perspective : un peu d'usinage sur la fixation de la rampe, remplacement des joints injecteurs. Peut être des surprises une fois le plénum déposé sur le circuit du blow-by, ralenti cachés en dessous...

En préventif, toutes le durites carburant sous capot et sous caisse + canister... vont être passées en durite type aviation + chaussettes d'isolation thermique. C'est déjà le cas pour les 2 durites arrivée/retour carburant de la rampe, ça n'a pas bougé à ce niveau, validé !

Demain, remplacement des joints injecteurs, puis dodo sur le pont car il annonce beau temps cette semaine, j'ai la 64 cab à faire rouler  :D....


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien