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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: mac2 le 08 Juin 2010, 12:46:17

Titre: Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 08 Juin 2010, 12:46:17
Bonjour, etant en ce moment en grand questionnement sur "faut il craquer pour une 944 ?" je me permet de vous demander le cout d'entretient d"un tel véhicule.
Faisant tout moi même sur mes autres véhicules, le cout de la main d'oeuvre (à par peut etre sur la distribution si j'ai la fleme) ne me coute rien.
Cependant le prix des pièces que j'ai pu constater sur oscaro, cup spirit, ... est tres elevé. A peu pres 3 fois supérieur à une a3, mini cooper s, z3, ... enfin bref, une voiture classique.
Mes la solidité chez porsche étant nettement supérieure, pouvez vous me donner la durée moyenne que fait chaque pièce et/ou le cout d'entretien de votre 944.

Petit plus : consommation d'une s2 en ville, route et autoroute. En tirant un dedans de temps en temps sinon c'est dommage d'avoir 211ch.

Merci à tout le monde d'avance
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: damameri le 08 Juin 2010, 14:28:13
Je dirai de compter 150 € par mois
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Irael le 08 Juin 2010, 15:16:31
mon estimation: 1500€ par an de moyenne, sauf que ça peut varier trés fortement d'une année sur l'autre. Des fois ça fera 200€, des fois 3000€
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: -FX- le 08 Juin 2010, 16:04:17
Conso S2 : 11L / 12L

Quant à la durée moyenne de chaque pièce, c'est très difficile de répondre.
Par exemple, une plaquette de frein durera différemment en fonction du pilote ... idem pour l'embrayage.
C'est impossible à déterminer. En plus ça varie en fonction de ce que tu achètes (plaquettes sport, embrayage sport, pneus tendres etc...). Bref ta question est irépondable (nouveau mot de la langue française)

Pour la distrib cependant, sur ce forum, on tent à dire tous les 80 000 km ou tous les 5 ans (première des deux échéances).

les estimations d'IRAEL sont bonnes.

Faut quand même compter que maintenant ces voitures ont presque toute plus de 20 ans ... et que les frais commencent à se faire nombreux hormis l'entretien classique ... surtout au niveau de l'ensemble des durites (air, essence, huile) et joints.

Donc moi je dirai 2000€ par an, en moyenne.
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: damameri le 08 Juin 2010, 16:23:48
Oui donc j'étais quand même dans les clous (150*12 = 1800) !
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 08 Juin 2010, 16:45:29
1500e à 2000e à l'année, mais vous comptez quoi, admettons une distrib tout les 5 ans (500e de pièce et genre 7h à 60e de l'heure = 920e), un jeu de plaquettes avant (70e) 1/2 jeu de disques + 1/2 jeu de plaquettes arrière (disque arrière à changer tout les ...) (1/2*180e + 1/2*60 = 120e), 1/3 embrayage sur 5ans (850e + main d'oeuvre (700e) = 1550e= 500), 1/3 de amorto (600e = 200e)
Biens ur tout ça est de l'estimation pour moi a environ 10000km/an donc genre l'embrayage et les amorto sur 150000km soit 15ans.
Je rajoute les pneus, 1train 1/2 avant arriere à 100e le pneu = 600e
Ca me donne un total de 482e par an

Est ce que m'on estimation est bonne ou pas? n'hesitez pas à me rajouter des pieces ou modifier les prix (cup spirit)
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Kin31 le 08 Juin 2010, 17:06:42
Estimer un coût annuel sera très difficile car comme on te l'a écrit, cela dépend de l'utilisation. De toutes façons une année tu auras des frais, l'autre non (croisons les doigts...  :mrgreen:) donc tout ce que tu peux calculer, c'est l'assurance, le carburant (sur x litres en moyenne X 100), le garage si tu dois en louer un, etc...
Pour la distribution, si tu vas chez un spécialiste (ne parlons pas d'un CP !), entre courroies diverses, la pompe à eau + tous les joints et accessoires qui vont bien + les surprises, tu dois être plus près de 1500€ voire au-delà.
S'il fallait vraiment donner un chiffre, je dirais 2000€ par an...en moyenne et tout compris.
A condition de ne pas avoir à refaire le moteur...  :mrgreen:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Faby le 08 Juin 2010, 18:03:39
Bonjour,

Oui mais enfin quand on aime on ne compte pas :mrgreen:
Surtout pas compter. Il faut faire comme si on faisait de la restauration de patrimoine ancien classé monument historique.  ;)
Ou alors carrément comme de la préservation d'une espèce en voie de disparition.  :P

Bon courage quand même.

A+
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: -FX- le 08 Juin 2010, 18:37:19
1500e à 2000e à l'année, mais vous comptez quoi, admettons une distrib tout les 5 ans (500e de pièce et genre 7h à 60e de l'heure = 920e), un jeu de plaquettes avant (70e) 1/2 jeu de disques + 1/2 jeu de plaquettes arrière (disque arrière à changer tout les ...) (1/2*180e + 1/2*60 = 120e), 1/3 embrayage sur 5ans (850e + main d'oeuvre (700e) = 1550e= 500), 1/3 de amorto (600e = 200e)
Biens ur tout ça est de l'estimation pour moi a environ 10000km/an donc genre l'embrayage et les amorto sur 150000km soit 15ans.
Je rajoute les pneus, 1train 1/2 avant arriere à 100e le pneu = 600e
Ca me donne un total de 482e par an

Est ce que m'on estimation est bonne ou pas? n'hesitez pas à me rajouter des pieces ou modifier les prix (cup spirit)


bon et bien tu es plus fort que nous pour évaluer.
Tu n'as pas besoin de réponse ;-)

aller, un simple contre-exemple anodin : réfection du frein à main 500€ (pièce + MO)
et paf c'est déjà hors clou par rapport à ton éval.

ou alors encore une simple "révision" : vidanges / filtres / bougies : paf entre 80€ et 100€ par an.
Si peu que tu fasse une intervention sur une durite d'huile : paf 50€ d'huile (minimum) ...

ou alors encore changement des amortos (et là c'est pareil ça depend de ce que tu mets) ... ça va de 600 € à 3000€
et sur une caisse de 15 ans et +, à moins que cela n'ait été fait, tu vas devoir y passer.

Je le répète, ces voitures ont 20 ans ... et prévoir 2000€ d'entretien par an n'est pas un luxe !!!!!
Enfin moi je dis ça, j'aime bien avoir une voiture en très bon état et pas simplement un truc qui roule avec un blason de travers devant.
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: -FX- le 08 Juin 2010, 18:47:15
sinon le plein , c'est 80€ aussi ... ;-)
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: -FX- le 08 Juin 2010, 18:49:47
bon allez, j'arrête de déconner ... l'entretien d'une PORSCHE 944 coûte en moyenne 136,23 € par an dans le réseau RENAULT.
Tu peux foncer  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: nounours le 08 Juin 2010, 18:53:42
bon allez, j'arrête de déconner ... l'entretien d'une PORSCHE 944 coûte en moyenne 136,23 € par an dans le réseau RENAULT.
Tu peux foncer  :enaccord6:

Cher Administrateur vous ne confondez pas avec une   :shock: :shock:

par hasard, sinon faut me donner l'adresse.

Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Skater944t le 08 Juin 2010, 19:00:49
Il y a quand même un paramêtre important : quel serait le kilométrage effectué par an ?
Parce que entre 3-4.000km/ an pour une utilisation "sortie du dimanche" et 15 -20.000km/an en utilisation quotidienne, ça ne donnera pas le même coût annuel  ;)
A+
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: nounours le 08 Juin 2010, 19:03:08
Et surtout surtout

savoir si tu fais ta mécanique ou pas  ;) ;)
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: cotchi17 le 08 Juin 2010, 19:22:27
3000 à 4000 km par an?  :shock:

Autant pas en acheter si c'est pour faire si peu de km par an!

Sinon il y a une super solution pour faire des economies sur l'entretien, c'est qu'une fois achetée, tu la laisse dans ton garage sans t'en servir!


Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: wilde le 08 Juin 2010, 20:04:40
Salut,

Et puis il y a aussi les (mauvaises) surprises...
3500 sur 3 ans et un mois pour moi (pièces seulement, hors MO: la MO, c'est moi). Et hors carburant/assurance/pneus.

Bref, à réfléchir avant de se lancer...

 ;)
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: nounours le 08 Juin 2010, 20:05:51
Salut,

Et puis il y a aussi les (mauvaises) surprises...
3500 sur 3 ans et un mois pour moi (pièces seulement, hors MO: la MO, c'est moi). Et hors carburant/assurance/pneus.

Bref, à réfléchir avant de se lancer...

 ;)

1 Porschiste averti en vaut 2  ;)
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Sav06 le 08 Juin 2010, 20:09:34
bon allez, j'arrête de déconner ... l'entretien d'une PORSCHE 944 coûte en moyenne 136,23 € par an dans le réseau RENAULT.
Tu peux foncer  :enaccord6:

saperlipopette, képourisseur suilà  :mrgreen:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Whiskas le 08 Juin 2010, 20:33:29
y'a peut etre une différence entre une 944 qui a passée les 200000kms,et une qui a a peine 100000?y'aura le surcout a l'achat,certes :roll:

 ;)
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: vano38250 le 08 Juin 2010, 22:03:25
perso et de memoire ( :mrgreen:) en 3 ans et demi pour une S2 achete à 70900 kms  en mars 2007 :

2007 : - silentbloc de boite de vitesse 179 euros/piece + 90 euros de m.o
           -  vidange de boite 50 euros (au black)

2008 : - vidange avec filtres, disques av + plaquettes + durits + 4 amortos + 4 pneus = 1850 euros de pieces (pieces   
              achetés entre 40 et 50% de reduc sur le net) + 300 euros de m.o
            -  géometrie : 90 euros

2009 : - embrayage + vidanges de boites et moteurs + filtres + m.o : 1650 euros

2010 : - kit distribibution hors pompe à eau : 900 euros + 320 euros de m.o
           - sonde temperature radiateur + m.o : 129 euros
           - recharge clim : 179 euros

voila pour mon cas perso, un exemple de cout d'entretient parmi d'autres, si ça peut aider !


            -

Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Sav06 le 08 Juin 2010, 22:11:09


2009 : - embrayage + vidanges de boites et moteurs + filtres + m.o : 1650 euros


sans dec, tu vas pouvoir faire la tafiolade alors  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Whiskas le 08 Juin 2010, 22:17:57
perso et de memoire ( :mrgreen:) en 3 ans et demi pour une S2 achete à 70900 kms  en mars 2007 :


2009 : - embrayage



quel km,l'embrayage?

 ;)

Titre: Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mirage77 le 08 Juin 2010, 22:21:46
quel km,l'embrayage?
;)

peut être un flector merdique ?  :idea: je voit que ça  :mrgreen: ;)
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: STeppenWolf944 le 08 Juin 2010, 23:25:43
3000 à 4000 km par an?  :shock:

Autant pas en acheter si c'est pour faire si peu de km par an!

c'est ce que je fais parce que pas assez d'occasions de m'en servir !
a chaque fois par contre, j'adore. Quand on aime, on ne compte pas...  ;)  8)
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 09 Juin 2010, 02:13:50
Pour le kilometrage, le soucis c'est que je ne sais pas trop. Apres un an de taff chez carrefour, je reprend une année d'etudes 's'ils veulent de moi) au mans en compétition automobile. Puis apres je ne sais pas où j'aurai du taff et si mon appart sera au cul du boulo ou à 30 bornes.  Mias je pense 10000km /an soit si c'est 11L en ville, 660e de mieu à l'année que mon a3 tdi110.
Pourtant cela fait 3ans que je regarde pour une 944, et je savais que l'entretien était onéreux mais là. Avec ça je peu entretenir une a3 tdi et une 205gti pour faire le con le weekend et j'aurai encore des tunes.
Sans deconer, j'adore la 944 (ext, int,  coté retro) meme l'assurance n'est pas trop cher (et pourtant en classique), là faut vraiment que je me tate, c'est pas vraiment la conso qui me fait peur (11L en vill et 9L sur route non?), la main d'oeuvre j'en fait mon affaire, mais les pieces, P*** c'est cher
A part cup spirit, ya pas des site allemands moin cher???
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Sav06 le 09 Juin 2010, 07:05:17
mais les pieces, P*** c'est cher
A part cup spirit, ya pas des site allemands moin cher???


une 996 coute presque moins cher à entretenir q'une pma  :roll:

oups, c'est vrai..................... ........ une pma c'est costaud, pas b'soin de beaucoup d'entretien  :mrgreen:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Whiskas le 09 Juin 2010, 07:07:43
y'a la 924,sinon,la c'est imbattable,renault et dacia n'ont rien inventé  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: godkiller le 09 Juin 2010, 08:01:11
y'a la 924,sinon,la c'est imbattable,renault et dacia n'ont rien inventé  :mrgreen:

 ;)
J'viens de me rendre compte que ma 924 m'a couté aussi cher en entretien qu'une S2  :roll:
Faut dire que je refait tout dessus, sans compter les imprévus
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Irael le 09 Juin 2010, 08:13:11
ne te base pas que sur l'entretien normal (freins distri...)

Tu vas avoir régulièrement un extra à faire, genre un triangle, un cardan, un pot d'échappement, un volant, une zut de durite cachée quelque part etc...
Soit tu as de la chance et tu tombes que sur des trucs peinards (une vitre elec, soufflet de levier de vitesse...) et tu vas être en dessous de la moyenne annuelle d'entretien soit tu va tomber sur un gros truc (DA, clim, embrayage...) et là tu exploses ton budget.

Bref il faut conserver de la trésorerie.

Si par contre tu achètes une Porsche dés le début, tu vas exploser le budget chaque année, il faut le savoir.
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: damameri le 09 Juin 2010, 09:02:11
Je conseille de mettre systématiquement (un virement permanent) 150 € par mois de côté.

Eric D
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mirage77 le 09 Juin 2010, 09:25:21
3000€ d'entretient en 3 ans 1/2 en 22 000km sur the "S2 turbal killer" :shock: :-/  :mrgreen:

coup de revient 7,33€ du km  :shock:
Titre: Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: vano38250 le 09 Juin 2010, 11:00:14
sans dec, tu vas pouvoir faire la tafiolade alors  :mrgreen:

la tafiolade est marqué en gras sur le calendrier !! ;) 8)

pour l'embrayage, effectivement le "flector", décédé aux alentours des 85 000 kms !

sinon pour ma S2 ça fait à peu pres du 4.23/kms et en gros du 1500 euros/an d'entretien (punaise faut pas que mme voit ce post !!!! :shock:)
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 09 Juin 2010, 11:31:35
Je sais pas pour vous, mais moi ça va etre ma seule voiture, bon d'accord j'ai une moto au cas où je serai dans la crotte.
J'adore la mécanique, sinon je serai pas dans l'automobile, mais bon de la à me dire que je vais etre tout le temps sous la caisse (j'espère pas quand meme).
Tu as fais quoi mirage77 sur ta s2 pour etre arrivé à 3000e en 3ans1/2.
Pour les amorto, je sais que s'ils n'ont jamais été fait, j'y aurai droit.
Apres si je n'achète pas une Porsche, et que tout ou presque a été fait (distrib, embrayage, frein, pneus), je suis pénard sauf les quelques C** qui peut y avoir.

Vous m'étonnez qu'on trouve autant de 944 à vendre, la moitié sont des Porsche car les proprio ne peuvent pas suivre
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Skater944t le 09 Juin 2010, 12:24:08
Vous m'étonnez qu'on trouve autant de 944 à vendre, la moitié sont des Porsche car les proprio ne peuvent pas suivre

Eh oui  :enaccord6:
Et franchement la conso même si un peu élevée, et bien à coté des frais d'entretien, c'est du pipi de chat  :mrgreen:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: john951 (ex la guigne) le 09 Juin 2010, 12:29:05
vouloir acheter une S2 (ou un porsche ancienne en général) pour rouler tous les jours (et donc sans emmerdes) et commencer a vouloir rogner sur l'entretien est incohérent, mieux vaut acheter autre chose ça évite les mauvaises surprises; les reventes rapide et donc les Porsche
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: -FX- le 09 Juin 2010, 12:54:39
Vous m'étonnez qu'on trouve autant de 944 à vendre, la moitié sont des Porsche car les proprio ne peuvent pas suivre

bah voila !
+1

mais j'ai l'impression que plus les années passeront, moins de Porsche il y aura.
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: -FX- le 09 Juin 2010, 12:59:27
y'a peut etre une différence entre une 944 qui a passée les 200000kms,et une qui a a peine 100000?y'aura le surcout a l'achat,certes :roll: ;)

dans quel sens ?
Perso je préférerai sûrement celle à 200 000 km qui à tout les éléments d'usure changés (ceux évoqués précédemment) qu'une à 100 000 ou rien n'a été fait ... et là, ça va douiller.
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mirage77 le 09 Juin 2010, 13:03:42
Je sais pas pour vous, mais moi ça va etre ma seule voiture, bon d'accord j'ai une moto au cas où je serai dans la crotte.
J'adore la mécanique, sinon je serai pas dans l'automobile, mais bon de la à me dire que je vais etre tout le temps sous la caisse (j'espère pas quand meme).
Tu as fais quoi mirage77 sur ta s2 pour etre arrivé à 3000e en 3ans1/2.
Pour les amorto, je sais que s'ils n'ont jamais été fait, j'y aurai droit.
Apres si je n'achète pas une Porsche, et que tout ou presque a été fait (distrib, embrayage, frein, pneus), je suis pénard sauf les quelques C** qui peut y avoir.

Vous m'étonnez qu'on trouve autant de 944 à vendre, la moitié sont des Porsche car les proprio ne peuvent pas suivre

ben je stricte minimum  :-/ distribution compléte , les amortisseurs (4) les pneus et tous les p'tits machins comme des projecteurs AB qui coutes un bras ! etc .......... en faisant le calcul j'en ai pour 3000€  :shock:
moi même j'était le premier surpris  :shock:  et pourtant je suis plutôt du genre à regarder les prix de pres  :-/
c'est pour ça que j'hesite encore à la vendre ?? :( faudrait la mettre dans les 10 000€
mais qui voudra d'une S2 de 248 000km à se prix ?  :-/
Titre: Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: john951 (ex la guigne) le 09 Juin 2010, 13:05:59
ben je stricte minimum  :-/ distribution compléte , les amortisseurs (4) les pneus et tous les p'tits machins comme des projecteurs AB qui coutes un bras ! etc .......... en faisant le calcul j'en ai pour 3000€  :shock:
moi même j'était le premier surpris  :shock:  et pourtant je suis plutôt du genre à regarder les prix de pres  :-/
c'est pour ça que j'hesite encore à la vendre  :( faudrait la vendre dans les 10 000€
mais qui voudra d'une S2 de 248 000km à se prix ?  :-/

c'est pas le genre d'auto ou : prix d'achat + réparations = prix de vente  :idea:
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Kin31 le 09 Juin 2010, 13:06:15
Je sais pas pour vous, mais moi ça va etre ma seule voiture, bon d'accord j'ai une moto au cas où je serai dans la crotte.
J'adore la mécanique, sinon je serai pas dans l'automobile, mais bon de la à me dire que je vais etre tout le temps sous la caisse (j'espère pas quand meme).
Pour les amorto, je sais que s'ils n'ont jamais été fait, j'y aurai droit.
Apres si je n'achète pas une Porsche, et que tout ou presque a été fait (distrib, embrayage, frein, pneus), je suis pénard sauf les quelques C** qui peut y avoir.

Il y en a aussi qui après avoir inventé le ski nautique, ont fini en portant une croix...  :mrgreen:

Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: -FX- le 09 Juin 2010, 13:10:20
Il y en a aussi qui après avoir inventé le ski nautique, ont fini en portant une croix...  :mrgreen:

ski nautique sans bateau tracteur ... ce qui est une discipline particulière ;-)
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: -FX- le 09 Juin 2010, 13:11:14
ce soir je mettrai ce que m'a coûté la 951 depuis 2 ans 1/2 ...
Biensûr y seront les dépenses d'entretien mais aussi d'amélioration :mrgreen:
et c'était TRES LOIN d'être une Porsche.
Titre: Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mirage77 le 09 Juin 2010, 13:11:49
c'est pas le genre d'auto ou : prix d'achat + réparations = prix de vente  :idea:

je suis d'accord  ;) mais bon à 7,33 € du km j'y suis de ma poche  :-/ et avant moi c'est pas mieux y a eu au moins 15000€ de factures  :shock: donc celui qui pense qu'une porsche peu être un placement ........... :lol:
 
ça me reviendrai moins cher de prendre un cayman S sans trôp de km et de le revendre tous les 3 ans juste avant les grosses tuilles  :idea: :mrgreen:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: -FX- le 09 Juin 2010, 13:13:26
mais bon à 7,33 € du km

le paradoxe, c'est que plus on roule, moins ça coûte, mais plus on roule, plus ça coûte ... :mrgreen:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: -FX- le 09 Juin 2010, 13:14:52
ca me reviendrai moins cher de prendre un cayman S sans trôp de km et de le revendre tous les 3 ans juste avant les grosses tuilles  :idea: :mrgreen:

cette phrase fonctionne aussi très bien avec "PMA" à la place de "Cayman", sauf sur la durée ou il faut remplacer "3 ans" par "3 mois" :mrgreen:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 09 Juin 2010, 13:19:35
Mdr, ba voila, au moins tu as tout fait sur ta 944, enfin gros frais. C'est pour ça que si j'en prends une, c'est du genre avec tout l'entretien de fait car comme dit john951, l'entretien ne rentre pas en compte dans le prix d'achat du vehicule. J'en ai vu une à 180000km avec distrib, pneu et embrayage changés. Là ça commence à m'intérésser.
Pour les vieilles voitures, j'adore, mon pere a une 203 (là c'est toujours en mode reglage ou à changer des pieces, mais voiture de 50ans) alors qu'un pote a une 205 cti (prix des pieces dérisoire, c'est 205, mais passont) c'est surtout qu'il n'a pas plein de truc à changer alors que c'est de la M*** à coté de porsche, alors si ya plein de pieces à changer genre triangle (ça m'étonne) ou encore DA,...  :-/
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: john951 (ex la guigne) le 09 Juin 2010, 13:23:21
je suis d'accord  ;) mais bon à 7,33 € du km j'y suis de ma poche  :-/ et avant moi c'est pas mieux y a eu au moins 15000€ de factures  :shock: donc celui qui pense qu'une porsche peu être un placement ........... :lol:
 
ça me reviendrai moins cher de prendre un cayman S sans trôp de km et de le revendre tous les 3 ans juste avant les grosses tuilles  :idea: :mrgreen:

y'a pas a en être de sa poche ou non, c'est un véhicule passion et comme chaque passion ça coute cher, perso je me fous de savoir combien ça me coute au km
 ;)
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: godkiller le 09 Juin 2010, 13:24:36
3000€ d'entretient en 3 ans 1/2 en 22 000km sur the "S2 turbal killer" :shock: :-/  :mrgreen:

coup de revient 7,33€ du km  :shock:
3000 euros en 3 ans et 1/2 ca me rassure ca veut dire que je peux me permettre une S2 avec ce que je mets d'entretien dans la mienne
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: john951 (ex la guigne) le 09 Juin 2010, 13:25:42
Mdr, ba voila, au moins tu as tout fait sur ta 944, enfin gros frais. C'est pour ça que si j'en prends une, c'est du genre avec tout l'entretien de fait car comme dit john951, l'entretien ne rentre pas en compte dans le prix d'achat du vehicule. J'en ai vu une à 180000km avec distrib, pneu et embrayage changés. Là ça commence à m'intérésser.
Pour les vieilles voitures, j'adore, mon pere a une 203 (là c'est toujours en mode reglage ou à changer des pieces, mais voiture de 50ans) alors qu'un pote a une 205 cti (prix des pieces dérisoire, c'est 205, mais passont) c'est surtout qu'il n'a pas plein de truc à changer alors que c'est de la M*** à coté de porsche, alors si ya plein de pieces à changer genre triangle (ça m'étonne) ou encore DA,...  :-/

c'est une "sportive" qui est souvent passée entre plusieurs mains, donc oui les triangles et la crémaillère font partit des pièces d'usures "récurentes" sur une porsche auto qui approche les 200 000
Titre: Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Sav06 le 09 Juin 2010, 13:28:18
c'est une "sportive" qui est souvent passée entre plusieurs mains, donc oui les triangles et la crémaillère font partit des pièces d'usures "récurentes" sur une porsche auto qui approche les 200 000

d'où l'avantage de tomber sur une première voire une seconde main  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: john951 (ex la guigne) le 09 Juin 2010, 13:30:27
d'où l'avantage de tomber sur une première voire une seconde main  ;)

ce qui est plus que rare et forcément a un prix effrayant pour 70% des "acheteurs du millieu"  :mrgreen:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 09 Juin 2010, 13:33:33
C'est net, mais tu dit que c'est une sportive, et c'est vrai, mais le mec qui fait pas de circuit avec, c'est inusable, car tout est surdimensionner pour le circuit. sur la cti de mon pote qui a 170000km, à part les amorto, ya rien eu à faire. Et quelque chose me dit que les 3/4 des propriétaires de cti ou gti étaient des "grimpe aux arbres" et avaient genre 18ans.
Pour de la porsche je tend à espérer que les propriétaires sont plus soigneux.
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mirage77 le 09 Juin 2010, 13:34:42
le paradoxe, c'est que plus on roule, moins ça coûte, mais plus on roule, plus ça coûte ... :mrgreen:

ça resume trés bien la situation  :mrgreen: :enaccord6: ;)

y'a pas a en être de sa poche ou non, c'est un véhicule passion et comme chaque passion ça coute cher, perso je me fous de savoir combien ça me coute au km
 ;)

faut pas non plus que ça devienne un trou financier c'est bien pour ça que je m'en sert pas tous les jours  :-/ si une passion devient un soucis faut arréter ! :-/
c'est bien pour ça que j'ai pas taper dans une turbo qui cache aussi sont lot de miséres , j'ai pas les moyens d'assumer ou alors faudrait faire tourner le compteur à l'envers  :mrgreen: :-/

d'où l'avantage de tomber sur une première voire une seconde main  ;)

ça ne veut rien dire sauf si on connait bien le dernier proprio ! j'ai vu une S2 avec le carnet et tout et pourtant une vraie ruine , et pourtant le mec blindé de tunes !
mais il n'en avait tout simplement rien à f****
souvent le soin et l'aspect en dit long sur l'entretient , mais la aussi y a des pro du cache misére qui connaissent tous les produits cosmétique qui n'ont pas une seul facture de moins de 2 ans  :-/
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Vitus le 09 Juin 2010, 13:38:36
y'a pas a en être de sa poche ou non, c'est un véhicule passion et comme chaque passion ça coute cher, perso je me fous de savoir combien ça me coute au km
 ;)

Ca me rassure de lire ça car calculer un cout au kms sur une voiture de 20 piges cela ne représente rien !!! Usures logiques de certaines pièces, souvent "peu" de kms parcouru/entretien, véhicule passion donc objectif d'entretien totalement différent !!

Perso si je calculais le prix au kms de mes voitures je crois que je devrais tout revendre pour rentrer dans le économiquement rentable !  :mrgreen: M'en fou quel que soit le jour de la semaine, en 51 ou autre j'ai le sourire au volant et ça, ça na pas de prix, quelque soit la pression du pied droit !!!!

un petit rappel : on a qu'une vie, si le plaisir est d'avoir une pma alors il ne faut pas commencer à compter chaque € pour peu de pouvoir faire l'entretien correctement.

J'suis content, je viens de lui offrir 4 jambes neuves, et comme elle s'ennuie je vais lui mettre de nouvelles chaussettes...et puis après j'vais bien trouver 2 ou 3 trucs à changer pour aller passer un bonjour au responsable magasin de chez Porsche  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: john951 (ex la guigne) le 09 Juin 2010, 13:40:25
C'est net, mais tu dit que c'est une sportive, et c'est vrai, mais le mec qui fait pas de circuit avec, c'est inusable, car tout est surdimensionner pour le circuit.

loin de là, c'est d'ailleurs a cause de ce raisonnement qu'il y a autant de Porsche
Titre: Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Vitus le 09 Juin 2010, 13:40:41

c'est bien pour ça que j'ai pas taper dans une turbo qui cache aussi sont lot de miséres ,

Bouuuuuuh  encore une fois une idée plus que reçu !!!!  Faut juste lire le mode d'emploi avant de tourner la clé  :mrgreen: :mrgreen: ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Sav06 le 09 Juin 2010, 13:44:43
ce qui est plus que rare et forcément a un prix effrayant pour 70% des "acheteurs du millieu"  :mrgreen:

ahhhhhhhhhhh, ok, c'est pour ça que personne n'a voulu de Chanel, donc une vrai Porsche c'est encore bien moins que ses 8ke  :shock:

 :mrgreen:

oups, j'oubliais, une pma c'est 4 à 5ke maxi................. nickelle  :mrgreen:


Pour de la porsche je tend à espérer que les propriétaires sont plus soigneux.

bin sur  :roll:

tu sais combien de fois on a eu la sérénade , la 44 c'est mon rêve de gosse, mais j'ai que 4ke tout compris  :shock:
donc y pousse à 5 voire 6 puis nada, plus de tunes pour l'entretien................ et mergueïsation  :roll:

la 44 et un faire-valoir, de crevars astiqueurs d'écussons, c'est tout.............. et souvent malheureusement vrai  :roll:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: yennal le 09 Juin 2010, 13:52:42
Perso si je calculais le prix au kms de mes voitures je crois que je devrais tout revendre pour rentrer dans le économiquement rentable !  :mrgreen: M'en fou quel que soit le jour de la semaine, en 51 ou autre j'ai le sourire au volant et ça, ça na pas de prix, quelque soit la pression du pied droit !!!!
un petit rappel : on a qu'une vie, si le plaisir est d'avoir une pma alors il ne faut pas commencer à compter chaque € pour peu de pouvoir faire l'entretien correctement.
J'suis content, je viens de lui offrir 4 jambes neuves, et comme elle s'ennuie je vais lui mettre de nouvelles chaussettes...et puis après j'vais bien trouver 2 ou 3 trucs à changer pour aller passer un bonjour au responsable magasin de chez Porsche  :mrgreen:
:enaccord6: :D , puis quand on voit la décote annuelle d'une caisse récente + l'entretient , et bien au final je suis franchement pas persuader qu'une vieille porsche coûte plus cher ...  :lol:  ;)
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 09 Juin 2010, 13:55:06
 :enaccord6: Perso, je ne laisse jamais ma caisse devenir une Porsche, je suis trop maniac pour ça. Mais apres l'achat d'une 944, on a plus les moyens de l'entretenir, on la revend avant la mergueïsation (pas vraiment facile à revendre ces petites be-bettes là), et on a eu à en profiter qu'une année. Jpense qu'il y en a pas mal dans ce cas de figure (meme en faisant la mecanique soit meme) car le prix des pieces, faut arrêter, j'veu bien mettre le double que du peugeot, bmw, ou autre, mais si elle dure 2 fois plus longtemps dans le temps. Jle voi avec mon a3, c'est un peu cher mais vla comment c'est inusable si c'est entretenu, genre 4 amortos bilstein et non norauto.

Sinon faut avoir une salaire de 2000e par mois net.

C'est con, car jvais dire que c'est une voiture de riche, meme en faisant l'entretien soit meme  :cry:
Titre: Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mirage77 le 09 Juin 2010, 13:56:09
Bouuuuuuh  encore une fois une idée plus que reçu !!!!  Faut juste lire le mode d'emploi avant de tourner la clé  :mrgreen: :mrgreen: ;)

faut aussi avoir les moyens d'avoir le pied lourd ! n'importe qui peut mettre godasse  ;)
aprés faut pouvoir assumer  :-/  ;)

les annonces regorge de types qu'on même pas gardé leur Porsche plus de 2 ans ! preuve qu'ils n'arrivent
pas à assumer leur passion  :(
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 09 Juin 2010, 13:56:20
Si on pense direct à la revente, c'est sur qu'une voiture qui decote plus, meme avec un entretien onéreux, doit se retrouver au meme point qu'une recente
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Sav06 le 09 Juin 2010, 13:57:38

C'est con, car jvais dire que c'est une voiture de riche, meme en faisant l'entretien soit meme  :cry:

elles valaient quasi 60ke en 90  8) donc oui, c'est pas des autos de "pauvres"
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: yennal le 09 Juin 2010, 14:02:03
" pma = Porsche du pauvre, 944 = Fuego " on nous aurait donc menti ?  :lol:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 09 Juin 2010, 14:06:23
C'est claire, car une 911 ne coute pas plus cher en entetien qu'une pma. Alors qu'en on me dit que l'entretien est pareil qu'une renault, ça me fait rire. Vaut mieu à ce moment prendre une 964 à 25000e et la revendre comme on veut, plutot qu'une 944 difficile à revendre.
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mirage77 le 09 Juin 2010, 14:09:18
C'est claire, car une 911 ne coute pas plus cher en entetien qu'une pma. Alors qu'en on me dit que l'entretien est pareil qu'une renault, ça me fait rire. Vaut mieu à ce moment prendre une 964 à 25000e et la revendre comme on veut, plutot qu'une 944 difficile à revendre.

tout a fait  ;) d'ailleur on est bon nombre ici à savoir que pour n'IMPORTE quelle porsche y a des couts imcompressible d'entretient qui sont bien au dela des autres marques "grand public" ;)
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Kin31 le 09 Juin 2010, 14:15:48
:enaccord6: Perso, je ne laisse jamais ma caisse devenir une Porsche, je suis trop maniac pour ça. Mais apres l'achat d'une 944, on a plus les moyens de l'entretenir, on la revend avant la mergueïsation (pas vraiment facile à revendre ces petites be-bettes là), et on a eu à en profiter qu'une année. Jpense qu'il y en a pas mal dans ce cas de figure (meme en faisant la mecanique soit meme) car le prix des pieces, faut arrêter, j'veu bien mettre le double que du peugeot, bmw, ou autre, mais si elle dure 2 fois plus longtemps dans le temps. Jle voi avec mon a3, c'est un peu cher mais vla comment c'est inusable si c'est entretenu, genre 4 amortos bilstein et non norauto.

Sinon faut avoir une salaire de 2000e par mois net.

C'est con, car jvais dire que c'est une voiture de riche, meme en faisant l'entretien soit meme  :cry:

Il ne faut pas calculer vis-à-vis d'un salaire, ça c'est bon pour le coût d'utilisation en tant que voiture principale comme cité plus haut (carburant/assurance/etc...)  8)

Voiture de riche ? Remets-toi dans le contexte de l'époque (puisque la plupart ont 20 ans ou presque) : elles coutaient cher à l'achat et cher à l'entretien. Aujourd'hui, ce n'est pas parce que tu en trouves au prix d'une Clio d'occasion que l'entretien et les pièces sont moins coûteux. C'est du Porsche, point.
Donc même en en trouvant une belle et entretenue, on n'est pas à l'abri des surprises. Va faire un petit tour dans l'atelier et tu comprendras mieux...  :mrgreen:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: cotchi17 le 09 Juin 2010, 14:32:10
tu sais combien de fois on a eu la sérénade , la 44 c'est mon rêve de gosse, mais j'ai que 4ke tout compris  :shock:
donc y pousse à 5 voire 6 puis nada, plus de tunes pour l'entretien................ et mergueïsation  :roll:

Completement d'accord avec sav!
Perso achat de mon atmo :  5500 €, 2eme main, 135 000 km embrayage et distri faite
Je l'ai acheté en décembre et depuis cette date je suis 1400 € dépensé en pièces pour la mettre nikel (disques, plaquettes, suspensions, vidanges, filtres, bougies, tete et rotor d'allumage, pneus) et il me reste encore quelques bricoles.
Bien sur je te parle pas de l'essence que j'ai consommé depuis.
Je suis tres heureux d'avoir acheté cette voiture et je compte bien m'acheter dans quelque temps une S2 ou une turbo.
Ce qu'il faut que tu comprenne c'est que oui à l'achat, la 944 c'est bien la porsche du pauvre, mais à l'entretien, ça vaux le prix d'une 911 de meme année. Tu compare l'entretien à celui d'une GTI, je peux t'en parler car j'en ai une aussi, et bien c'est exactement identique, sauf que que pour le prix de 2 disques de frein de GTI j'en ai 1 de porsche, un kit distri 205 GTI : environ 150 € avec pompe à eau, pour une 44 atmo : 400 €

Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 09 Juin 2010, 14:35:38
Non ça c'est net, mais ils pourraient baisser les prix des pieces d'une caisse de 25ans. Le developpement est rentabilisé depuis 15ans deja.
Et oui je sais que la voiture comptait bonbon à l'epoque. Mais tu trouve genre une a6 de 2003 pour 10000e et l'entretien (juste piece car main d'oeuvre chez audi, c'est plus que cher) est honete surtout avec oscaro et autre...
Dire que je regarde une z3 coupe ou mini cooper S alors que j'étais pres à m'acheter une s2 'toujours pres d'ailleur).

Pour une s2, ta 3 disques de gti, MDR
Tu as depensé 1400e mais en meme temps, tu avais des frais à prevoir, car les amorto c'est une fois tout les 10ans, pneus, tout les 40000km, disques = 80000km et plaquette = 40000km
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: cotchi17 le 09 Juin 2010, 14:40:22
Tu as depensé 1400e mais en meme temps, tu avais des frais à prevoir, car les amorto c'est une fois tout les 10ans, pneus, tout les 40000km, disques = 80000km et plaquette = 40000km

ça dépend surtout de celui qui conduit! c'est de la theorie les km que tu annonce!
Vois avec ma GTI 6000 km = 2 pneus avant, 10 000 km= plaquette!
Avec la 944 : plaquette neuve et pneus neuf + 1 sortie circuit = 1/3 usure pour les 2!


Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Kin31 le 09 Juin 2010, 15:16:01
Non ça c'est net, mais ils pourraient baisser les prix des pieces d'une caisse de 25ans. Le developpement est rentabilisé depuis 15ans deja.

Celà m'étonnerait...  :mrgreen: et le prestige de la marque, qu'en fais-tu ?  :lol:

ça dépend surtout de celui qui conduit! c'est de la theorie les km que tu annonce!

On n'arrête pas de le dire...  :roll:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: -FX- le 09 Juin 2010, 15:21:28
Alors qu'en on me dit que l'entretien est pareil qu'une renault, ça me fait rire.

euh, c'était une blague ... :mrgreen:

désolé que cela ait pu paraitre crédible
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: nounours le 09 Juin 2010, 16:28:57
Idem john,

Une passion donc on ne compte pas c'est tout  ;)

mais ou est la passion ici on ne parle que de Fric  :| :roll: :roll: :roll:

c'est vrai il en faut mais apres si c'est pour les bidouiller faitent du rumicube  :mrgreen: :mrgreen:

et la conso et bien on s'en fout aussi si c'est pour la laisser en vitrine  :shock: :shock:

Bon voila je viens de faire 350 Km à 17l /100 et tant mieux pour BP ou Total ou shell, j'en fou aussi, j'ai pri mon pied  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Turbo Powersssssssss
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: damameri le 09 Juin 2010, 16:32:54
8000 € de pièces en 8 ans pour ma part (2 casses moteur !), et 50 000 kms soit 16cts du km.

Mirage, 3000 € pour 22 000 kms ça fait 13,6 cts du km (et non 733 !)
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: dsebire le 09 Juin 2010, 16:39:53
4000€ de pieces "lourdes" pour 40000km pour ma part.
je compte pas les petit trucs genre bouts de plastique et autre a 5€ ni les fluides (moteur / boite / LDR / freins)
et bien sur le mecano, c'est moi ! (MO = 0)
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Kin31 le 09 Juin 2010, 17:13:08
Idem john,

Une passion donc on ne compte pas c'est tout  ;)

mais ou est la passion ici on ne parle que de Fric  :| :roll: :roll: :roll:


C'est justement pour çà !  :mrgreen:

...qu'estimer un coût d'utilisation est parfaitement illusoire.

 ;)
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: nounours le 09 Juin 2010, 17:24:28
Il faut mieux que cela reste un reve que de devevir un cauchemard  :mrgreen: :mrgreen:


Mon Prochain reve si Porsche ce bouge le C.l

 si non  


Et pour l'instand c'est un Réve  ;)
Titre: Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Vitus le 09 Juin 2010, 17:29:19
C'est justement pour çà !  :mrgreen:

...qu'estimer un coût d'utilisation est parfaitement illusoire.

 ;)

Je suis d'accord mais il est sage de savoir que au début la voiture aura surement besoin de frais pour partir sur une base fiable et corriger les années qui sont passées, une fois le tour fait tu es plus tranquille quand même.

Perso en 1an et demi j'en ai eu pour un peu plus de 4000€ env (sans compter les frais de fonctionnement/ass/carburant etc bien sur ni la mains d'oeuvre pour 95% des interventions) mais il est impossible de prendre cette base pour établir un coût d'entretien, aujourd'hui la voiture est fiable et performante. Il y aura d'autres frais  mais c'est tjrs un plaisir de remédier aux pb ou simplement maintenir l'état de cette dame !  ;)

Aller roulez jeunesse !!!!
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Vitus le 09 Juin 2010, 17:31:31
Il faut mieux que cela reste un reve que de devevir un cauchemard  :mrgreen: :mrgreen:


Mon Prochain reve si Porsche ce bouge le C.l

 si non  


Et pour l'instand c'est un Réve  ;)


Il faut rester réaliste en rapport avec ses moyens, celles que tu montres ne le sont pas avec les miens mais je te souhaite de pouvoir concrétiser ceux que tu cites !!!  ;)
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Kin31 le 09 Juin 2010, 17:31:57
Il faut mieux que cela reste un reve que de devevir un cauchemard  :mrgreen: :mrgreen:


Mon Prochain reve si Porsche ce bouge le C.l

 si non  


Et pour l'instand c'est un Réve  ;)


Et puis le principal avantage du rêve est surtout que c'est...gratuit !  :mrgreen:

Ahhh la deuxième c'est sûr, mais là on change de catégorie :

http://www.leboncoin.fr/voitures/97002575.htm?ca=16_s

Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: nounours le 09 Juin 2010, 17:34:34
Bah en vendant mes 2 Porsche j'ai déjà la moitié  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: du 1/4  :enaccord6:

puis la twingo + la 206 + la laguna  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ou bien une femme riche et dépensière
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: john951 (ex la guigne) le 09 Juin 2010, 17:38:05
t'es ouf une 355 c'est 4000e d'entretein par an que tu roule ou pas (ou presque)  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: yennal le 09 Juin 2010, 17:41:28
Bah en vendant mes 2 Porsche j'ai déjà la moitié  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: du 1/4  :enaccord6:

puis la twingo + la 206 + la laguna  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ou bien une femme riche et dépensière

+ 1 bras tous les ans juste pour la révision ...  :lol: ,
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: yennal le 09 Juin 2010, 17:42:12
t'es ouf une 355 c'est 4000e d'entretein par an que tu roule ou pas (ou presque)  :mrgreen:

bha tien tu as été plus rapide que moi ...
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Kin31 le 09 Juin 2010, 17:46:01
[ou bien une femme riche et dépensière

...et surtout généreuse !  :mrgreen:

Tiens c'est drôle, personne n'a fait la réflexion de la voiture au milieu du salon...  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: yennal le 09 Juin 2010, 17:57:22
...et surtout généreuse !  :mrgreen:

Tiens c'est drôle, personne n'a fait la réflexion de la voiture au milieu du salon...  :lol:

mais non là c'est que le garage ... :mdr8:
Titre: Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Kin31 le 09 Juin 2010, 18:36:21
mais non là c'est que le garage ... :mdr8:

On imagine le reste !  :mdr8:

(Crévindiou, qu'est-ce qu'il y a comme thune dans l'est toulousain... :mrgreen:)

t'es ouf une 355 c'est 4000e d'entretein par an que tu roule ou pas (ou presque)  :mrgreen:

Donc pour les amoureux des chiffres et autres comptables, celle-là revient à 0,81€/km...  :mrgreen:

Je suis d'accord mais il est sage de savoir que au début la voiture aura surement besoin de frais pour partir sur une base fiable et corriger les années qui sont passées, une fois le tour fait tu es plus tranquille quand même.

Perso en 1an et demi j'en ai eu pour un peu plus de 4000€ env (sans compter les frais de fonctionnement/ass/carburant etc bien sur ni la mains d'oeuvre pour 95% des interventions) mais il est impossible de prendre cette base pour établir un coût d'entretien, aujourd'hui la voiture est fiable et performante. Il y aura d'autres frais  mais c'est tjrs un plaisir de remédier aux pb ou simplement maintenir l'état de cette dame !  ;)

Aller roulez jeunesse !!!!

Certes, mais donc et dans ce cas, outre un prix d'achat disons raisonnable pour une base saine il ne faut pas faire les choses à moitié, voire même carrément du préventif. Si on rajoute tous les petits aléas de ces dames pour la plupart âgées (joints divers, électricité fantaisiste...) il ne faut pas s'étonner de dépenser autant dans les 3/4 ans à suivre. La calculette peut être jetée aux orties... passion certes (avec un chouia de masochisme parfois...  :mrgreen:) mais c'est surtout la question d'assumer ses choix ou pas.  ;)
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: le chat le 09 Juin 2010, 19:00:16
le problème des pma c'est leur age 20-33 ans si bien qu'elles cotent peu donc certaines personnes se contentent de les finir avant de les revendre. A cause de cela il y a une proportion importante de Porsche avec beaucoup de frais pour revenir a un niveau de fiabilité correct. Ici, il y a des proprio qui ne regardent pas la valeur de leur 9xx avant de mettre des amortisseurs ou des disques , ils tiennent a leur voiture, mettre 3000€(voir plus) de pièces neuves pour une voiture qui en vaut 5000 ce n'est pas rare et tant mieux, par contre attention aux voitures inconnues..bien regarder sous toutes les coutures car la galère peut très vite se transformer en enfer amortisseurs, pneus, freins, roulements, transaxe, distri mal faite, les centaines de crottes électriques, de joints, de durites j'en passe et des meilleurs

cherches plutôt une voiture du forum d'une personne fiable(pas d'un passant venu vendre sa voiture) en y mettant le prix plutôt que de chercher le meilleur prix sur le boncoin
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: -FX- le 09 Juin 2010, 23:34:50
J'ai dit que je posterai ce que m'a coûté la 951 :

- Peinture jantes
- remplacement des 2 joints sous la purge de LDR ainsi que la petite durite qui va au purgeur (vidange LDR)
- Equilibrage des 4 roues (AD)
- Durite DA (Bocal / Pompe)
- Remplacement des 8 plaquettes de frein (MINTEX)
- Durite DA (Celle qui va du compresseur au système de DA coté conducteur)
- contrôle courroie DA + Distri + Equilibrage + Alternateur
- Rabaissement arrière + Koni réglés au plus dur + changement de la durite LDR sur tubulure de chauffage + changement des roulements avants et leurs cages + rabaissement avant)
- Contrôle et changement de la Dump Valve de turbo
- Ech. INOX DANSK
- Changement du filtre + vidange + huile Kennol F1 15w50
- Kit Guru
- Contrôle tension
- Changement de l'ampoule central d'éclairage (préventif)
- 2 ampoules 3W
- ContiSportContact N1 225x50x16 + Montage + réglage hauteur amortisseur avants
- Joins spi, filtre à huile, support pare-soleil, filtre à air, joint vidange
- Koni arrières
- Courroies de distribution + équilibrage + galets + régulateur de tension BOSCH
- Montage et équilibrage des pneus arrières
- ContiSportContact N1 245x45x16
- Cable + marchoires + ressorts de rappels + ressort de pression + serrage roulements avants

total : 3400 € en 2 ans 1/2
donc on est bien dans la fourchette précisée. 1500 / 2000 €
le tout fait moi-même ou avec un ami, sauf la peinture jantes et la réfection du frein à main.
Pièces achetées sur Internet aux USA, principalement, moins cher que Cup en général.

et encore, j'ai pas fais tout ce que je voulais : à venir WG Tial, horloge TB, enceintes, clim, ...

voilà, le tout pour 16000 km parcourus, ce que est très faible (7000 par an).
et l'état de la base était très satisfaisant.
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Irael le 10 Juin 2010, 17:20:45
La vache, si moi je faisais la liste ;). En 8 ans, j'en ai changé des trucs. Et j'ai pas fini...

Quand j'ai un blème, j'ai qu'une envie: la vendre une fois réparée
Quand ça roule nickel, impossible de penser à la lacher.
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: john951 (ex la guigne) le 10 Juin 2010, 17:21:44
Quand j'ai un blème, j'ai qu'une envie: la vendre une fois réparée

ça fait 8 ans que je l'entend celle là  :mrgreen:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 10 Juin 2010, 19:18:16
En meme temps FX, la moitié de ce que tu as changé correspond à de l'amélioration.
De plus ta fait des gros frais que tu ne fais pas tout le temps, genre les amortos, et la courroie de distrib à faire tout les 5 ans + pneus tout les 30000km (admettons).
Si tu part sur une voiture avec c'est 3 éléments là de changé, et que tu ne mets pas de kit guru par exemple, l'entretien de ta voiture a été divisé par 4 je penses minimum
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mirage77 le 10 Juin 2010, 20:03:31
du tuning tu veut dire ?  :mrgreen: :lol:








j'suis plus la  :mrgreen:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 10 Juin 2010, 20:32:39
Mdr, après c'est vrai qu'une petite optimisation tant que cela reste propre et mécaniquement j'entend, moi ça me va (mais ce n'est que m'ont avis).
Apres si l'on veut un truc qui pousse plus et tien mieu la route, faut prendre une voiture moderne style megane rs (ou en ville mini cooper s)
Mais là on s'éloigne du sujet.
Perso je comprend tout à fait que sur une vieille voiture il y est des frais, mais apres, si on achete une voiture ou tout l'entretien comme je l'ai dit a été correctement fait, il ne reste que les durites ou autres qui risquent de merder avec l'age, ainsi qu'une vidange hors de prix (trop cher la 300v mais c'est ce qu'il faut)
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: lo69 le 10 Juin 2010, 22:35:53
L'éternel problème du " combien ça coute de rouler en Porsche " ? :mrgreen:

ça coute cher , PMA ou autre , c'est pareil , c'est une marque de prestige avec des prix en conséquence :-/

Un conseil , sois à l'aise financièrement , sinon ce sera la Porsche assurée  ;)

Titre: Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: IDEFIX63 le 10 Juin 2010, 22:39:41
Je suis d'accord mais il est sage de savoir que au début la voiture aura surement besoin de frais pour partir sur une base fiable et corriger les années qui sont passées, une fois le tour fait tu es plus tranquille quand même.

Perso en 1an et demi j'en ai eu pour un peu plus de 4000€ env (sans compter les frais de fonctionnement/ass/carburant etc bien sur ni la mains d'oeuvre pour 95% des interventions) mais il est impossible de prendre cette base pour établir un coût d'entretien, aujourd'hui la voiture est fiable et performante. Il y aura d'autres frais  mais c'est tjrs un plaisir de remédier aux pb ou simplement maintenir l'état de cette dame !  ;)

Aller roulez jeunesse !!!!

je confirme!   :enaccord6:
 

Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 10 Juin 2010, 23:10:11
La je suis tombé sur un mec qui a fait 50000km en 4ans avec sa 944 s2, il a juste eu la disrtib et les plaquette avant (tout fait chez porsche). Pour moi ça commence à etre une voiture "normale" dans ces conditions (qui ne tombe pas en rade tous les jours).
C'est vrai que ça srai mieux d'etre à l'aise financièrement parlant. MAis reprenant une année d'étude à cause de cette P** de crise (surtout dans le domaine automobile qui est le mien) je ne vais pas avoir de rente durant cette année hormis le chômage.
Pour cette raison je regarde les mini cooper s, renault rs et bmw z3 nettement moins cher d'entretien (mini et bmw sont distrib par chaine).
Mais mon rêve a toujours été la 944 depuis que j'en ai vu une au grand prix de tours (j'y retourne cette année + mans classique)
Je fais toute la mecanique moi meme, donc apres si je peu passer à coté d'une distrib (dans l'immédiat), d'un embrayage ça serait pas mal.    On peut rever
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Agato le 10 Juin 2010, 23:20:16
Mieux vaut rêver que de vivre un cauchemar. ;)
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: -FX- le 11 Juin 2010, 00:12:40
En meme temps FX, la moitié de ce que tu as changé correspond à de l'amélioration.
De plus ta fait des gros frais que tu ne fais pas tout le temps, genre les amortos, et la courroie de distrib à faire tout les 5 ans + pneus tout les 30000km (admettons).
Si tu part sur une voiture avec c'est 3 éléments là de changé, et que tu ne mets pas de kit guru par exemple, l'entretien de ta voiture a été divisé par 4 je penses minimum

c'est sûr que le frein à main est une belle amélioration.
Les "améliorations" comme tu dis, m'ont coûté moins de 300€ ... une goutte d'eau.

si ici tout le monde te dis "2000€" pour être tranquille, c'est que c'est du réel.
Maintenant tu pourras peut-être t'en sortir pour 500€ ... je te le souhaite.
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: -FX- le 11 Juin 2010, 00:14:28
du tuning tu veut dire ?  :mrgreen: :lol:

moi au moins c'est du Guru, pas du eBay ;-) :mrgreen:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: -FX- le 11 Juin 2010, 00:19:13
La je suis tombé sur un mec qui a fait 50000km en 4ans avec sa 944 s2, il a juste eu la disrtib et les plaquette avant (tout fait chez porsche). Pour moi ça commence à etre une voiture "normale" dans ces conditions (qui ne tombe pas en rade tous les jours).

pour info, ma 951 : jamais en rade (je touche du bois :-) )
autres questions :
- ton gars avec sa s2, il fait jamais de vidange / bougies / filtre ?
- c'est pas parce qu'il n'a changé que ça que le reste est en bon état ...
- et il a payé combien pour ces deux minuscules interventions ?
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Whiskas le 11 Juin 2010, 06:52:07
pour info, ma 951 : jamais en rade (je touche du bois :-) )
la foret des landes n'a pas suffit,dans mon cas :mdr8:  :mrgreen: :lol:
 ;)
Titre: Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Badinguet le 11 Juin 2010, 06:55:09
la foret des landes n'a pas suffit,dans mon cas :mdr8:  :mrgreen: :lol:
 ;)

Ni celle d'Amazone, normal, tu roules en Porsche  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: wilde le 11 Juin 2010, 09:45:25
La je suis tombé sur un mec qui a fait 50000km en 4ans avec sa 944 s2, il a juste eu la disrtib et les plaquette avant (tout fait chez porsche). Pour moi ça commence à etre une voiture "normale" dans ces conditions (qui ne tombe pas en rade tous les jours).
C'est vrai que ça srai mieux d'etre à l'aise financièrement parlant. MAis reprenant une année d'étude à cause de cette P** de crise (surtout dans le domaine automobile qui est le mien) je ne vais pas avoir de rente durant cette année hormis le chômage.
Pour cette raison je regarde les mini cooper s, renault rs et bmw z3  nettement moins cher d'entretien (mini et bmw sont distrib par chaine).
Mais mon rêve a toujours été la 944 depuis que j'en ai vu une au grand prix de tours (j'y retourne cette année + mans classique)
Je fais toute la mecanique moi meme, donc apres si je peu passer à coté d'une distrib (dans l'immédiat), d'un embrayage ça serait pas mal.    On peut rever

Salut,

Si tu lorgnes vers ces bagnoles, c'est que tu as de quoi voir venir. Avec la différence de prix d'achat comparé à la 44, tu as de la réserve pour l'entretien...  :roll: ;)
Maintenant, c'est vrai que le risque de panne n'est pas le même...
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Fuzz le 11 Juin 2010, 09:49:49
Roulez en Porsche sereinement n'est pas donné à tout le monde
Il est vrai que ça coute vite cher....et le prix de la voiture comme il a été souvent dit sur le forum fait venir des gens qui n'auraient pas du avoir ce type de voiture. C'est le cas de l'ancien propriétaire de ma 944 (ph2) qui ne l'a gardé que 9 mois sans rien faire dessus.

Pour ma part j'ai acheté un véhicule à priori assez saine mais avec des dépenses à venir connues (distrib pour laquelle il avait les pièces  :) de chez porsche et l'embrayage que j'ai trouvé aux US à prix plus raisonnable qu'en France).
J'ai refait la distribution, une fuite importante au niveau du spi d'aac (remise à neuf de tous les joints au niveau du couvre aac), j'ai changé l'embrayage et tout ce qu'il y a autour. J'en ai profité pour bien nettoyer la boite et changé les joints spi derrières les tulipes, nettoyer et repeindre l'arche de soutien de boite, les plaquettes arrières usées que sur la plaquette extérieure donc nettoyage en profondeur des étriers, pneus arrières changés, controlé et réglé la tension du frein à main (garnitures encore en très bon état mais pas serré), ce soir je change les joints des injecteurs (commençaient à être fatigués et un commençait à fuire suite à mon intervention sur le couvre aac). Je passe bien évidemment sur la vidange moteur et boite, filtres, bougies...le courant quoi
Malgrés tout celà le contrôle technique était propre si ce n'est les fuites d'huile ....
Et quand on démonte pour changer quelquechose, il faut automatiquement changer ce qui va autour (exemple les joints d'injecteurs). j'aurai mieux fait de le faire directement, j'aurai gagné du temps.
Ayant fait tout moi même (à part le montage des pneus), ça m'a permis de faire des économies substantielles. Je n'ose pas imaginer quel aurait été le prix global de la MO chez Porsche. Après c'est vrai qu'en terme de timing je suis pas super rapide, pas forcément bien équipé donc ça prends beaucoup de temps mais c'est aussi beaucoup de satisfaction.
J'espère pouvoir en profiter un peu maintenant. Mais il faut surveiller très régulièrement nos vieilles dames et changer à temps ce qui doit l'être pour éviter les surprises plus désagréables.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Vitus le 11 Juin 2010, 09:55:58
je confirme!   :enaccord6:
 
;)

En même temps la fiabilité est qque chose de très subjectif
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Vitus le 11 Juin 2010, 10:01:53
....... Après c'est vrai qu'en terme de timing je suis pas super rapide, pas forcément bien équipé donc ça prends beaucoup de temps mais c'est aussi beaucoup de satisfaction......

C'est justement ça qui est bon, passer du temps sur SA voiture et avoir la satisfaction de la connaître et savoir ce qu'elle vaut. Là est le plus important surtout lorsque l'on parle de passion automobile te pas simplement du plaisir de s'en servir.

Perso j'aime autant être couché sous la voiture les mains noires, que me faire plaisir ensuite (plaisir du coup décuplé) au volant ! C'est bien du 50/50 voire plus pour la partie entretien et réparations  ;) ;)
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Kin31 le 11 Juin 2010, 10:11:19
La je suis tombé sur un mec qui a fait 50000km en 4ans avec sa 944 s2, il a juste eu la disrtib et les plaquette avant (tout fait chez porsche). Pour moi ça commence à etre une voiture "normale" dans ces conditions (qui ne tombe pas en rade tous les jours).
C'est vrai que ça srai mieux d'etre à l'aise financièrement parlant. MAis reprenant une année d'étude à cause de cette P** de crise (surtout dans le domaine automobile qui est le mien) je ne vais pas avoir de rente durant cette année hormis le chômage.
Pour cette raison je regarde les mini cooper s, renault rs et bmw z3 nettement moins cher d'entretien (mini et bmw sont distrib par chaine).
Mais mon rêve a toujours été la 944 depuis que j'en ai vu une au grand prix de tours (j'y retourne cette année + mans classique)
Je fais toute la mecanique moi meme, donc apres si je peu passer à coté d'une distrib (dans l'immédiat), d'un embrayage ça serait pas mal.    On peut rever

Je suis d'accord avec FX, déjà le cas que tu cites (S2) exclut apparement tout l'entretien "courant", ensuite si cette personne a eu la chance de tomber sur un exemplaire exceptionnel méticuleusement entretenu, tant mieux pour elle !  :mrgreen: Mais dis-toi bien que ce n'est pas la majorité du genre.  ;) Le risque 0, quoi qu'il en soit, n'existe pas.
Mini=BMMW... donc pas donné non plus, même en version de base (j'ai eu une copine qui a eu les 2...) Mais venant du monde Audi, cela ne doit pas te surprendre...  :mrgreen:
Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Donc si tu en as envie... même si calculer une côte moyenne et la doubler budgétairement serait à mon avis une sage précaution...   :|

Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: gtv91 le 11 Juin 2010, 10:29:20
Meme lors d un achat propre avec des opération programmé ( distrib/pneus pour moi) tu t'en tire forcément pour  avec beaucoup plus, visserie durit, etc,
et de toute facon en démontant tu tombera forcement sur des suprises ou des element mécanique pas de toute fraicheur donc qu'il faudrat changer.
Les 2000€/ans sont une bonne base je pense.
Stéphane
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 11 Juin 2010, 11:15:20
En fait c'est totalement faut de dire que bmw ou audi sont plus cher en pieces que les françaises.
En plus je compte le meme prix pour une mini, megane rs, que pour une 944, c'est pour ça que je dit que je ne prendrai pas une Porsche.
C'est vrai aussi qu'une 944 est une voiture de collection et cela n'a pas de prix (enfin qu'en meme, mdr)
Etant donné que cela sera ma seul voiture (meme si j'ai la moto), ce n'est peut etre pas raisonnable de me prendre une 944 (c'est pour ça que je vous demandai le cout d'entretien mais également le temps que l'on passe dessus/dessous car si je dois aller au boulot...) mais elle me fait vraiment trop envie et mécaniquement ce n'est pas trop un souci sur la main d'oeuvre
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Fuzz le 11 Juin 2010, 11:22:38
Par expérience, plus jeune j'ai eu (et j'ai toujours) un coupé mercedes 230c de 79. Acheté il y a 10 ans, elle a été notre seule voiture pendant 5 ans. Et bien le problème  est que comme toute voiture "ancienne", elle demande un entretien, des changements de pièces, il peut lui arriver des petites pannes et que si tu n'as pas les moyens de faire faire rapidement donc souvent en garage, tu fais toi même vite fait et donc pas toujours bien fait ou au minimum pour qu'elle roule car tu en as besoin pour aller bosser.... et elle se dégrade gentillement.
C'est le type de voiture dont tu ne dois pas avoir besoin tous les jours, qui peut rester immobiliser un certain temps pour faire correctement une opération, donc plutôt une seconde voiture. ce n'est bien évidemment que mon point de vu.  ;) 
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: wilde le 11 Juin 2010, 12:51:35
Par expérience, plus jeune j'ai eu (et j'ai toujours) un coupé mercedes 230c de 79. Acheté il y a 10 ans, elle a été notre seule voiture pendant 5 ans. Et bien le problème  est que comme toute voiture "ancienne", elle demande un entretien, des changements de pièces, il peut lui arriver des petites pannes et que si tu n'as pas les moyens de faire faire rapidement donc souvent en garage, tu fais toi même vite fait et donc pas toujours bien fait ou au minimum pour qu'elle roule car tu en as besoin pour aller bosser.... et elle se dégrade gentillement.
C'est le type de voiture dont tu ne dois pas avoir besoin tous les jours, qui peut rester immobiliser un certain temps pour faire correctement une opération, donc plutôt une seconde voiture. ce n'est bien évidemment que mon point de vu.  ;) 

C'est un bon point de vue... :enaccord6: ... que je n'ai pas toujours suivi... !
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Kin31 le 11 Juin 2010, 13:05:40
Par expérience, plus jeune j'ai eu (et j'ai toujours) un coupé mercedes 230c de 79. Acheté il y a 10 ans, elle a été notre seule voiture pendant 5 ans. Et bien le problème  est que comme toute voiture "ancienne", elle demande un entretien, des changements de pièces, il peut lui arriver des petites pannes et que si tu n'as pas les moyens de faire faire rapidement donc souvent en garage, tu fais toi même vite fait et donc pas toujours bien fait ou au minimum pour qu'elle roule car tu en as besoin pour aller bosser.... et elle se dégrade gentillement.
C'est le type de voiture dont tu ne dois pas avoir besoin tous les jours, qui peut rester immobiliser un certain temps pour faire correctement une opération, donc plutôt une seconde voiture. ce n'est bien évidemment que mon point de vu.  ;) 

+1 :enaccord6:
Titre: Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: jonath le 11 Juin 2010, 13:16:31
C'est justement ça qui est bon, passer du temps sur SA voiture et avoir la satisfaction de la connaître et savoir ce qu'elle vaut. Là est le plus important surtout lorsque l'on parle de passion automobile te pas simplement du plaisir de s'en servir.

Perso j'aime autant être couché sous la voiture les mains noires, que me faire plaisir ensuite (plaisir du coup décuplé) au volant ! C'est bien du 50/50 voire plus pour la partie entretien et réparations  ;) ;)

Pluche 1 ,mes sans les mains noir :lol:
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: IDEFIX63 le 11 Juin 2010, 13:49:01
Par expérience, plus jeune j'ai eu (et j'ai toujours) un coupé mercedes 230c de 79. Acheté il y a 10 ans, elle a été notre seule voiture pendant 5 ans. Et bien le problème  est que comme toute voiture "ancienne", elle demande un entretien, des changements de pièces, il peut lui arriver des petites pannes et que si tu n'as pas les moyens de faire faire rapidement donc souvent en garage, tu fais toi même vite fait et donc pas toujours bien fait ou au minimum pour qu'elle roule car tu en as besoin pour aller bosser.... et elle se dégrade gentillement.
C'est le type de voiture dont tu ne dois pas avoir besoin tous les jours, qui peut rester immobiliser un certain temps pour faire correctement une opération, donc plutôt une seconde voiture. ce n'est bien évidemment que mon point de vu.  ;) 

+1  :enaccord6:

Ma S2 est ma deuxieme voiture.

je suis adepte du co-voiturage et n'ai besoin de deux voitures qu'une à deux fois par semaine.

Ainsi je peux prendre ma S2 pour aller au boulot (que du bonheur!) et le risque de la panne/entretien long devient acceptable (donc zero stress)

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Vitus le 11 Juin 2010, 13:50:41
Pluche 1 ,mes sans les mains noir :lol:
C'est pas de les salir le plus sur, c'est de le nettoyer !! D'ou l'intérêt d'avoir un dessous nickel en plus tu vois la moindre fuite, un connecteur hs etc... Vive le pinceau et le gazoil !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Vitus le 11 Juin 2010, 13:53:26
+1  :enaccord6:
Ma S2 est ma deuxieme voiture.
je suis adepte du co-voiturage et n'ai besoin de deux voitures qu'une à deux fois par semaine.
Ainsi je peux prendre ma S2 pour aller au boulot (que du bonheur!) et le risque de la panne/entretien long devient acceptable (donc zero stress)
 ;)

Oh lui le riche :!!! Il va bosser en Porsche  :mrgreen: :mrgreen:
Bon  c'est vrai que je ne la prends plus pour cela mais je l'ai fait !!!! J'aime trop la savoir à l'ombre ou à l'abri de la pluie, du sel etc. Quoi maniac moi ?? noooooooooon
Titre: Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: IDEFIX63 le 11 Juin 2010, 13:56:09
Oh lui le riche :!!! Il va bosser en Porsche  :mrgreen: :mrgreen:
Bon  c'est vrai que je ne la prends plus pour cela mais je l'ai fait !!!! J'aime trop la savoir à l'ombre ou à l'abri de la pluie, du sel etc. Quoi maniac moi ?? noooooooooon


oh tu sais...
moi j'entretiens la rumeur comme quoi il y a un moteur d'audi dedans et que ça vaut pas plus de 3000€... comme ça j'evite les reflexions des collegues  :mrgreen:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Fuzz le 11 Juin 2010, 14:11:37
Moi c'est RER et métro. Avec la voiture impossible, je mettrai 2x de temps, pas de parking sur Paris....aucun intérêt mis à part risquer de les faire trop chauffer dans les embouteillages et se les faire abîmer....

Mais certains très jours, je sors la seule arme capable de rivaliser avec le RER, la vieille honda CB125 k5 de 75. Du pur bonheur.
Avec celle là, je sais quand je pars.......mais pas quand j'arrive. Je rigole, elle est désormais assez fiable (je touche du bois).
Quoi que je me suis aperçu cette semaine que mes durites d'essence étaient poreuses et que ça fuyait....
A faire ce week end pour ne pas laisser les choses s'accumuler car après celà devient plus compliqué et ça coute plus cher d'un coup.
D'ailleurs je vais peut être également lui faire une petite vidange (un bicylindre 4t 125cc3 de 35 ans qui tourne à plus de 10 500t/m, ça mérite une huile de qualité, surtout quand il est refroidi par air)
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: damameri le 11 Juin 2010, 15:17:11
Oui il serait à mon avis plus sage de la prendre en seconde voiture. Pour moi ma S est totalement "inutile" et ne sert QUE pour le plaisir.
Quand j'ai cassé mon moteur en mars 2009, j'ai pu attendre 6 mois (le temps de réfléchir quoi faire, trouver un autre moteur, le copain pour faire le swap, etc...) sans stress (à part que j'ai gâché ma saison d'été sans balade ! Mais je me rattrape maintenant).

La phrase de Fuzz "tu fais toi même vite fait et donc pas toujours bien fait ou au minimum pour qu'elle roule car tu en as besoin pour aller bosser.... et elle se dégrade gentiment." est très vraie !

Eric D
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Fuzz le 11 Juin 2010, 17:19:51
La phrase de Fuzz "tu fais toi même vite fait et donc pas toujours bien fait ou au minimum pour qu'elle roule car tu en as besoin pour aller bosser.... et elle se dégrade gentiment." est très vraie !

Eric D

C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut qu'il faut que je me décide à changer le roulement arrière gauche de la 924 avant que ça n'abime autre chose. Et j'en profiterai pour démonter, nettoyer et controler les machoires arrières par la même occasion   ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Phiphax le 11 Juin 2010, 18:45:52

oups, j'oubliais, une pma c'est 4 à 5ke maxi................. nickelle  :mrgreen:


Et moi qui voulait conquérir Chanel pour bien plus, à ce prix là, j'achetais des barils de Chanel oui!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(toujours est-il, je reste à l'écoute de ta potentielle vente  :lol: :lol:)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: nounours le 11 Juin 2010, 18:48:12
Et moi qui voulait conquérir Chanel pour bien plus, à ce prix là, j'achetais des barils de Chanel oui!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(toujours est-il, je reste à l'écoute de ta potentielle vente  :lol: :lol:)

Encore une semaine et y sera bien mur comme les cerises  :mrgreen: :mrgreen:

y cherche un nom pour la 6eme  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: six     quelque chose  :shock:

sa sent le swaping ca  ;) ;) ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Sav06 le 11 Juin 2010, 18:50:43
Encore une semaine et y sera bien mur comme les cerises  :mrgreen: :mrgreen:

nan...................... ..... c'est une ........................ en plus des 2 autres  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: nounours le 11 Juin 2010, 18:54:42
nan........................... c'est une ........................ en plus des 2 autres  ;)

Pardon Monseigneur  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca va pistardiser alors  :roll: :roll: :roll:

La sixpis

Tu ouvres une Porscherie sur la Riviéra  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Phiphax le 11 Juin 2010, 19:00:41
Six Degrees !

http://www.allocine.fr/series/ficheserie-821/photos/detail/?cmediafile=18842423

Ce sera environ l'angle d'inclinaison de 6D en plein virage sur piste  :twisted:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mirage77 le 11 Juin 2010, 19:29:06
chiche  :mrgreen:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 11 Juin 2010, 23:48:34
idéalement oui, en 2eme voiture cela serait pas mal, mais pour moi une voiture meme ancienne c'est pour rouler tous les jours avec, et en profiter un max. Car et d'un, trop cher une s2 en pur plaisir (enfin pour moi en tout cas, c'est pour ça que j'ai ma moto à 2000e), et de deux, la prendre tous les jours pour le boulo c'est en profiter 'quand il n'y a pas d'embouteillages). En meme temps pendant une année si je suis prix au mans, je n'utiliserai la voiture que pour les courses (et encore) et le retour sur tours (meme si ya le train) car la route du mans et superbe pour les balades (voiture et moto)
Dons pour les reparations, j'aurai quand meme un peu de temps, un garage, des outils qui vont bien et de l'experience dans la mecanique.
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 28 Juin 2010, 11:32:33
Actuellement à la recherche d'une 944 s2 ou turbo, je tombe sur une 944 s2 avec un embrayage changé ver 140000km, possible ?
Compteur bidouillé ?
Les facture remontent jusqu'à 2002 et elle est passé chez Porsche une fois pour distrib. Porsche n'est pas fichu de me ressortir cette facture alors qu'il me trouve le devis pour l'embrayage et une vidange. Je trouve ça bisar de la part de Porsche
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: -FX- le 29 Juin 2010, 21:21:18
tu trouves ça trop tôt ? trop tard ? pour l'embrayage.
Rien ne me choque. Sur mon ex atmo, il me semble que j'avais fait refaire l'embrayage vers 160 000 km.
et c'était la première fois.
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: cotchi17 le 29 Juin 2010, 21:24:32
Moi sur la mienne l'embrayage à été changé à 136000km.
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 29 Juin 2010, 21:37:06
Je trouve ça tot pour un embrayage, 150000km  :shock:   ça devrait faire au moins 200000km   enfin je connait pas trop porsche, mais sur les autres marques, c'est ce que cela donne
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: thermipat le 29 Juin 2010, 21:41:05
suivant la conduite de chacun  ;)

ville à 90 %

et un peu de route de campgne  :roll:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 29 Juin 2010, 21:42:39
Oui c'est sur, si la personne fait que de la ville et tire dedans régulièrement
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 29 Juin 2010, 21:43:54
Re question, si la voiture n'a plus le compresseur et les outils, est il possible dans retrouver, occasion ou neuf et à quel prix
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: cotchi17 le 29 Juin 2010, 21:46:28
Je trouve ça tot pour un embrayage, 150000km  :shock:   ça devrait faire au moins 200000km   enfin je connait pas trop porsche, mais sur les autres marques, c'est ce que cela donne

ça rien à voir. ça dépend de l'utilisation de la voiture et du type de route que tu fais. Si tu fais que de la ville l'esperance de vie de t'on embrayage sera moindre que si tu fais que de l'autoroute car il est beaucoup plus solicité. ça dépend aussi de ton style de conduire. La durée d'un embrayage c'est toute une combinaison de facteurs et pas simplement une question de km. ;)
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: thermipat le 29 Juin 2010, 21:48:15
Re question, si la voiture n'a plus le compresseur et les outils, est il possible dans retrouver, occasion ou neuf et à quel prix

uoi tu trouve facile en neuf cher R passion ou c spirit et aussi cher Porsche  ;)
Titre: Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: wilde le 30 Juin 2010, 00:08:33
ça rien à voir. ça dépend de l'utilisation de la voiture et du type de route que tu fais. Si tu fais que de la ville l'esperance de vie de t'on embrayage sera moindre que si tu fais que de l'autoroute car il est beaucoup plus solicité. ça dépend aussi de ton style de conduire. La durée d'un embrayage c'est toute une combinaison de facteurs et pas simplement une question de km. ;)

C'est vrai, le facteur conducteur y est pour un bon pourcentage... 400 000 bornes en R19, jamais changé. 500 000 km pour le père, jamais changé. Et ça arrachait encore pas mal !

 ;)
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: jejisback le 30 Juin 2010, 09:33:03
Et dire que certains critiquent les Renault... (Je ne parle pas de certaines Laguna !  :mrgreen: )

;)
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: wilde le 30 Juin 2010, 10:04:49
Et dire que certains critiquent les Renault... (Je ne parle pas de certaines Laguna !  :mrgreen: )

;)

Pas de mauvaises voitures, rien que des mauvais drivers !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 30 Juin 2010, 12:01:00
En effet, mais l'electronique fait que de nos jours, ce sont toutes quelque part des mauvaises voitures (les voitures recentes j'entend)     exemple avec mercedes
Titre: Re : Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: wilde le 30 Juin 2010, 12:58:26
En effet, mais l'electronique fait que de nos jours, ce sont toutes quelque part des mauvaises voitures (les voitures recentes j'entend)     exemple avec mercedes

D'accord pour l'électronique. Carburateur et vis platinées. Stop.

 ;)
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: mac2 le 30 Juin 2010, 13:08:14
La je suis d'accord, une 944 c'est tres bien, juste ce qu'il faut en electronique
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Danios le 24 Août 2017, 10:49:38
 vous connaissez un indépendant qui bosse bien les 944 ou 968 ?    region 92 ou 78 par exemple..
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: tapmencinq le 24 Août 2017, 12:54:44
moi j'en connais un bon dans le 77 a 70 euros de l'heure  ;)
Titre: Re : Entretien 944 et pma en general
Posté par: Danios le 01 Septembre 2017, 16:21:03

j'ai vu ceci sur la google Map :   Terriou , CSA , Linea , D.Specialiste      je brule ?!