!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Entretien 944 et pma en general  (Lu 52901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #105 le: 11 Juin 2010, 10:01:53 »
....... Après c'est vrai qu'en terme de timing je suis pas super rapide, pas forcément bien équipé donc ça prends beaucoup de temps mais c'est aussi beaucoup de satisfaction......

C'est justement ça qui est bon, passer du temps sur SA voiture et avoir la satisfaction de la connaître et savoir ce qu'elle vaut. Là est le plus important surtout lorsque l'on parle de passion automobile te pas simplement du plaisir de s'en servir.

Perso j'aime autant être couché sous la voiture les mains noires, que me faire plaisir ensuite (plaisir du coup décuplé) au volant ! C'est bien du 50/50 voire plus pour la partie entretien et réparations  ;) ;)
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Kin31

Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #106 le: 11 Juin 2010, 10:11:19 »
La je suis tombé sur un mec qui a fait 50000km en 4ans avec sa 944 s2, il a juste eu la disrtib et les plaquette avant (tout fait chez porsche). Pour moi ça commence à etre une voiture "normale" dans ces conditions (qui ne tombe pas en rade tous les jours).
C'est vrai que ça srai mieux d'etre à l'aise financièrement parlant. MAis reprenant une année d'étude à cause de cette P** de crise (surtout dans le domaine automobile qui est le mien) je ne vais pas avoir de rente durant cette année hormis le chômage.
Pour cette raison je regarde les mini cooper s, renault rs et bmw z3 nettement moins cher d'entretien (mini et bmw sont distrib par chaine).
Mais mon rêve a toujours été la 944 depuis que j'en ai vu une au grand prix de tours (j'y retourne cette année + mans classique)
Je fais toute la mecanique moi meme, donc apres si je peu passer à coté d'une distrib (dans l'immédiat), d'un embrayage ça serait pas mal.    On peut rever

Je suis d'accord avec FX, déjà le cas que tu cites (S2) exclut apparement tout l'entretien "courant", ensuite si cette personne a eu la chance de tomber sur un exemplaire exceptionnel méticuleusement entretenu, tant mieux pour elle !  :mrgreen: Mais dis-toi bien que ce n'est pas la majorité du genre.  ;) Le risque 0, quoi qu'il en soit, n'existe pas.
Mini=BMMW... donc pas donné non plus, même en version de base (j'ai eu une copine qui a eu les 2...) Mais venant du monde Audi, cela ne doit pas te surprendre...  :mrgreen:
Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Donc si tu en as envie... même si calculer une côte moyenne et la doubler budgétairement serait à mon avis une sage précaution...   :|

« Modifié: 11 Juin 2010, 10:35:25 par Kin31 »

Hors ligne gtv91

Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #107 le: 11 Juin 2010, 10:29:20 »
Meme lors d un achat propre avec des opération programmé ( distrib/pneus pour moi) tu t'en tire forcément pour  avec beaucoup plus, visserie durit, etc,
et de toute facon en démontant tu tombera forcement sur des suprises ou des element mécanique pas de toute fraicheur donc qu'il faudrat changer.
Les 2000€/ans sont une bonne base je pense.
Stéphane

mac2

Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #108 le: 11 Juin 2010, 11:15:20 »
En fait c'est totalement faut de dire que bmw ou audi sont plus cher en pieces que les françaises.
En plus je compte le meme prix pour une mini, megane rs, que pour une 944, c'est pour ça que je dit que je ne prendrai pas une Porsche.
C'est vrai aussi qu'une 944 est une voiture de collection et cela n'a pas de prix (enfin qu'en meme, mdr)
Etant donné que cela sera ma seul voiture (meme si j'ai la moto), ce n'est peut etre pas raisonnable de me prendre une 944 (c'est pour ça que je vous demandai le cout d'entretien mais également le temps que l'on passe dessus/dessous car si je dois aller au boulot...) mais elle me fait vraiment trop envie et mécaniquement ce n'est pas trop un souci sur la main d'oeuvre

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #109 le: 11 Juin 2010, 11:22:38 »
Par expérience, plus jeune j'ai eu (et j'ai toujours) un coupé mercedes 230c de 79. Acheté il y a 10 ans, elle a été notre seule voiture pendant 5 ans. Et bien le problème  est que comme toute voiture "ancienne", elle demande un entretien, des changements de pièces, il peut lui arriver des petites pannes et que si tu n'as pas les moyens de faire faire rapidement donc souvent en garage, tu fais toi même vite fait et donc pas toujours bien fait ou au minimum pour qu'elle roule car tu en as besoin pour aller bosser.... et elle se dégrade gentillement.
C'est le type de voiture dont tu ne dois pas avoir besoin tous les jours, qui peut rester immobiliser un certain temps pour faire correctement une opération, donc plutôt une seconde voiture. ce n'est bien évidemment que mon point de vu.  ;) 
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #110 le: 11 Juin 2010, 12:51:35 »
Par expérience, plus jeune j'ai eu (et j'ai toujours) un coupé mercedes 230c de 79. Acheté il y a 10 ans, elle a été notre seule voiture pendant 5 ans. Et bien le problème  est que comme toute voiture "ancienne", elle demande un entretien, des changements de pièces, il peut lui arriver des petites pannes et que si tu n'as pas les moyens de faire faire rapidement donc souvent en garage, tu fais toi même vite fait et donc pas toujours bien fait ou au minimum pour qu'elle roule car tu en as besoin pour aller bosser.... et elle se dégrade gentillement.
C'est le type de voiture dont tu ne dois pas avoir besoin tous les jours, qui peut rester immobiliser un certain temps pour faire correctement une opération, donc plutôt une seconde voiture. ce n'est bien évidemment que mon point de vu.  ;) 

C'est un bon point de vue... :enaccord6: ... que je n'ai pas toujours suivi... !
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Kin31

Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #111 le: 11 Juin 2010, 13:05:40 »
Par expérience, plus jeune j'ai eu (et j'ai toujours) un coupé mercedes 230c de 79. Acheté il y a 10 ans, elle a été notre seule voiture pendant 5 ans. Et bien le problème  est que comme toute voiture "ancienne", elle demande un entretien, des changements de pièces, il peut lui arriver des petites pannes et que si tu n'as pas les moyens de faire faire rapidement donc souvent en garage, tu fais toi même vite fait et donc pas toujours bien fait ou au minimum pour qu'elle roule car tu en as besoin pour aller bosser.... et elle se dégrade gentillement.
C'est le type de voiture dont tu ne dois pas avoir besoin tous les jours, qui peut rester immobiliser un certain temps pour faire correctement une opération, donc plutôt une seconde voiture. ce n'est bien évidemment que mon point de vu.  ;) 

+1 :enaccord6:

jonath

Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #112 le: 11 Juin 2010, 13:16:31 »
C'est justement ça qui est bon, passer du temps sur SA voiture et avoir la satisfaction de la connaître et savoir ce qu'elle vaut. Là est le plus important surtout lorsque l'on parle de passion automobile te pas simplement du plaisir de s'en servir.

Perso j'aime autant être couché sous la voiture les mains noires, que me faire plaisir ensuite (plaisir du coup décuplé) au volant ! C'est bien du 50/50 voire plus pour la partie entretien et réparations  ;) ;)

Pluche 1 ,mes sans les mains noir :lol:

Hors ligne IDEFIX63

Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #113 le: 11 Juin 2010, 13:49:01 »
Par expérience, plus jeune j'ai eu (et j'ai toujours) un coupé mercedes 230c de 79. Acheté il y a 10 ans, elle a été notre seule voiture pendant 5 ans. Et bien le problème  est que comme toute voiture "ancienne", elle demande un entretien, des changements de pièces, il peut lui arriver des petites pannes et que si tu n'as pas les moyens de faire faire rapidement donc souvent en garage, tu fais toi même vite fait et donc pas toujours bien fait ou au minimum pour qu'elle roule car tu en as besoin pour aller bosser.... et elle se dégrade gentillement.
C'est le type de voiture dont tu ne dois pas avoir besoin tous les jours, qui peut rester immobiliser un certain temps pour faire correctement une opération, donc plutôt une seconde voiture. ce n'est bien évidemment que mon point de vu.  ;) 

+1  :enaccord6:

Ma S2 est ma deuxieme voiture.

je suis adepte du co-voiturage et n'ai besoin de deux voitures qu'une à deux fois par semaine.

Ainsi je peux prendre ma S2 pour aller au boulot (que du bonheur!) et le risque de la panne/entretien long devient acceptable (donc zero stress)

 ;)
Ex pseudo: Caironi63
Porsche 944 S2 de 1989

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #114 le: 11 Juin 2010, 13:50:41 »
Pluche 1 ,mes sans les mains noir :lol:
C'est pas de les salir le plus sur, c'est de le nettoyer !! D'ou l'intérêt d'avoir un dessous nickel en plus tu vois la moindre fuite, un connecteur hs etc... Vive le pinceau et le gazoil !  :mrgreen:
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #115 le: 11 Juin 2010, 13:53:26 »
+1  :enaccord6:
Ma S2 est ma deuxieme voiture.
je suis adepte du co-voiturage et n'ai besoin de deux voitures qu'une à deux fois par semaine.
Ainsi je peux prendre ma S2 pour aller au boulot (que du bonheur!) et le risque de la panne/entretien long devient acceptable (donc zero stress)
 ;)

Oh lui le riche :!!! Il va bosser en Porsche  :mrgreen: :mrgreen:
Bon  c'est vrai que je ne la prends plus pour cela mais je l'ai fait !!!! J'aime trop la savoir à l'ombre ou à l'abri de la pluie, du sel etc. Quoi maniac moi ?? noooooooooon
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne IDEFIX63

Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #116 le: 11 Juin 2010, 13:56:09 »
Oh lui le riche :!!! Il va bosser en Porsche  :mrgreen: :mrgreen:
Bon  c'est vrai que je ne la prends plus pour cela mais je l'ai fait !!!! J'aime trop la savoir à l'ombre ou à l'abri de la pluie, du sel etc. Quoi maniac moi ?? noooooooooon


oh tu sais...
moi j'entretiens la rumeur comme quoi il y a un moteur d'audi dedans et que ça vaut pas plus de 3000€... comme ça j'evite les reflexions des collegues  :mrgreen:
Ex pseudo: Caironi63
Porsche 944 S2 de 1989

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #117 le: 11 Juin 2010, 14:11:37 »
Moi c'est RER et métro. Avec la voiture impossible, je mettrai 2x de temps, pas de parking sur Paris....aucun intérêt mis à part risquer de les faire trop chauffer dans les embouteillages et se les faire abîmer....

Mais certains très jours, je sors la seule arme capable de rivaliser avec le RER, la vieille honda CB125 k5 de 75. Du pur bonheur.
Avec celle là, je sais quand je pars.......mais pas quand j'arrive. Je rigole, elle est désormais assez fiable (je touche du bois).
Quoi que je me suis aperçu cette semaine que mes durites d'essence étaient poreuses et que ça fuyait....
A faire ce week end pour ne pas laisser les choses s'accumuler car après celà devient plus compliqué et ça coute plus cher d'un coup.
D'ailleurs je vais peut être également lui faire une petite vidange (un bicylindre 4t 125cc3 de 35 ans qui tourne à plus de 10 500t/m, ça mérite une huile de qualité, surtout quand il est refroidi par air)
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #118 le: 11 Juin 2010, 15:17:11 »
Oui il serait à mon avis plus sage de la prendre en seconde voiture. Pour moi ma S est totalement "inutile" et ne sert QUE pour le plaisir.
Quand j'ai cassé mon moteur en mars 2009, j'ai pu attendre 6 mois (le temps de réfléchir quoi faire, trouver un autre moteur, le copain pour faire le swap, etc...) sans stress (à part que j'ai gâché ma saison d'été sans balade ! Mais je me rattrape maintenant).

La phrase de Fuzz "tu fais toi même vite fait et donc pas toujours bien fait ou au minimum pour qu'elle roule car tu en as besoin pour aller bosser.... et elle se dégrade gentiment." est très vraie !

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #119 le: 11 Juin 2010, 17:19:51 »
La phrase de Fuzz "tu fais toi même vite fait et donc pas toujours bien fait ou au minimum pour qu'elle roule car tu en as besoin pour aller bosser.... et elle se dégrade gentiment." est très vraie !

Eric D

C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut qu'il faut que je me décide à changer le roulement arrière gauche de la 924 avant que ça n'abime autre chose. Et j'en profiterai pour démonter, nettoyer et controler les machoires arrières par la même occasion   ;)
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83