!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Questions/propositions quant aux problèmes manifestes du forum...  (Lu 6346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lecrocq

Bonsoir,

Je voulais, d'un part, que vous me confirmiez l'impossibilité pour vous aussi d'accéder au site ces derniers jours.

D'autre part, je pense que votre communauté, je me permets même de dire NOTRE communauté, mérite plus qu'un forum. Un forum, c'est bien, mais pas suffisant et pas pratique pour beaucoup d'aspects.

J'imagine déjà un portail avec un annuaire des membres, une galerie photo dans laquelle on retrouverait entre-autres les photos des rencontres, un calendrier des sorties plus abouti que les propositions de sorties en vrac sur le forum. J'aimerais aussi trouver un "wiki" regroupant les techniques et opérations qu'on réalise sur nos autos à la sauce clark's garage...

Certains logiciels permettent même la création de modules, et on pourrait même penser à un "module d'appels de phares", mieux formalisé...

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez. Est-ce que le forum tel qu'il existe actuellement vous suffit ? Ou souhaiteriez-vous se voir étendre les outils internet pour la communauté des PMA ?

Je me porte d'ores et déjà volontaire pour l'administration d'un tel portail. J'invite les admins du forum à me contacter s'ils ont besoin d'aide sur un plan technique quant à l'hébergement du site, ou à l'installation d'un nouveau portail. La meilleure solution sera alors étudiée.

Bien à vous.

Guillaume

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Questions/propositions quant aux problèmes manifestes du forum...
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2007, 19:50:18 »
J'aimerais aussi trouver un "wiki" regroupant les techniques et opérations qu'on réalise sur nos autos à la sauce clark's garage...
+1

Ca fera aussi plaisir à Nelson.  ;)

et ça évitera les sempiternelles questions: quelle huile ? quels freins ? Châssis ? etc.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

lecrocq

+1

Ca fera aussi plaisir à Nelson.  ;)

et ça évitera les sempiternelles questions: quelle huile ? quels freins ? Châssis ? etc.

Il y a beaucoup de réponses à ces questions dans le forum, mais la fonction recherche est souvent loin d'être suffisante. Il s'agirait alors de regrouper les informations, de les mettre en forme et de les synthétiser, classer... Quelque chose de bien quoi !

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Il y a beaucoup de réponses à ces questions dans le forum, mais la fonction recherche est souvent loin d'être suffisante. Il s'agirait alors de regrouper les informations, de les mettre en forme et de les synthétiser, classer... Quelque chose de bien quoi !
Oui et, de plus, les messages peuvent disparaître suite par exemple à la demande d'un ancien membre, ou simplement atteints par la limite d'âge.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

riko944

Re : Questions/propositions quant aux problèmes manifestes du forum...
« Réponse #4 le: 10 Novembre 2007, 23:04:04 »
Je suis ni admin ni modo mais je vais me permettre une réponse : ya toujours plein de monde pour proposer des trucs, mais apres faut créer maintenir administrer, faut du temps, de l'argent et bcp de patience...

le jour ou les admins en vivront, ce que je leur souhaite ou pas car je pense pas que ce soit le but, on en reparlera.

De plus, il existait à peu pres tout cela, a part le wiki, et encore le wiki avait été initié. Mais un gros pirate de crotte est venu casser les testicules et tout flinger, ca embête mais bon c'est pas professionnel non plus donc pas mort d'homme.

C'est déja à mon avis relativement casse couille à faire vivre vu les problems du forum dernierement, faudrait voir à etre reconnaissant du travail et du service rendu, et si le coeur vous en dit, montez donc un site ou le forum sera integré par un lien... ;)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Questions/propositions quant aux problèmes manifestes du forum...
« Réponse #5 le: 10 Novembre 2007, 23:10:57 »
fayot  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

riko944


Hors ligne Nicoli

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 575
  • Ville: Arras
Re : Questions/propositions quant aux problèmes manifestes du forum...
« Réponse #7 le: 10 Novembre 2007, 23:23:28 »
Va falloir du temps et de l'investissement pour tout ça. C'est vrai que le forum est complet mais c'est un peu le fouttoir. Des présentationsdes membres mal fichu(10 fois le même titre), des posts en quintuples (et je suis gentil), des demandes ateliers dans la rubrique générale, enfin bref tout et n'importe quoi.

Maintenant je trouve que les admins font leur boulot le mieux qu'ils peuvent d'autant plus que ça doit pas être évident tous les jours. Saches que des propositions ont déjà été faite et que le forum a pas mal évolué (peut-être pas toujours en bien). Mais sa forme actuel reste quand même encore convivial et sans prise de tête ni chici. Ici au moins on péte pas plus haut que notre cul.

Et je me demande si le forum évolue dans le sens ou tu le dis, si il ne faudra pas des moyens financiers plus conséquent et en venir à en faire payer l'accés et à faire migrer le 44.net en vrai club ?

Loik

Re : Questions/propositions quant aux problèmes manifestes du forum...
« Réponse #8 le: 11 Novembre 2007, 00:26:45 »
Le forum est bien comme il est tu veux pas le faire devenir comme le 911.net ou il faut cotiser pour passer une annonce, même si tu veux faire bouger les choses tu arriveras jamais à rendre tout le monde d'accord , ici comme le dit Nicoli c'est sans chici tu veux pas qu'on blame quand un mec se trompe de section ou pose une question dont la réponse est dans un autre post

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Questions/propositions quant aux problèmes manifestes du forum...
« Réponse #9 le: 12 Novembre 2007, 01:12:50 »
Malgré ce que certains semblent penser ce forum est l'un des plus cool de ceux que je consulte... oui je parle bien au niveau administration/modération.

Allez faire un tour sur f.o.r.u.m.a.u.t.o.

Pire le forum "g.o.l.f.o.o." ou tu peux meme pas choisir ton pseudo !

Et je pense ne pas trop me tromper en affirmant que le club944.net ne deviendra jamais un "vrai" club.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Big Jim

Re : Questions/propositions quant aux problèmes manifestes du forum...
« Réponse #10 le: 12 Novembre 2007, 20:24:24 »
Le wiki était en ébauche du temps où le forum était sur phpbb, c'était FX qui avait commencé à s'en occuper et certainement qu'il s'y remettra un jour.

Pour ma part je gère tant bien que mal déjà bcp de choses sur ce forum et j'ai pas de temps à consacrer à plus de fonctionnalités, et j'en aurai certainement de moins en moins. Seb et Jim sont très occupés en ce moment.

Je voulais, d'un part, que vous me confirmiez l'impossibilité pour vous aussi d'accéder au site ces derniers jours.
Non, à part quelques charges ponctuelles de la machine que je cherche encore à expliquer, le site fonctionne plutôt bien. Le problème doit être ailleurs.

D'autre part, je pense que votre communauté, je me permets même de dire NOTRE communauté, mérite plus qu'un forum. Un forum, c'est bien, mais pas suffisant et pas pratique pour beaucoup d'aspects.
J'imagine déjà un portail avec un annuaire des membres, une galerie photo dans laquelle on retrouverait entre-autres les photos des rencontres, un calendrier des sorties plus abouti que les propositions de sorties en vrac sur le forum. J'aimerais aussi trouver un "wiki" regroupant les techniques et opérations qu'on réalise sur nos autos à la sauce clark's garage...
Certains logiciels permettent même la création de modules, et on pourrait même penser à un "module d'appels de phares", mieux formalisé...
J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez.

Ce que j'en pense c'est que c'est pas la première fois que j'entends ça. Les gens ont des idées, ça serait bien de faire ci, ça serait bien de faire ça etc, ils s'imaginent un truc genre FaceBook, Yahoo 360 ou MySpace, mais en mieux (normal).
Quand il s'agit de se retrousser les manches et d'aller au bout, y'a déjà moins de monde. Et c'est compréhensible, les gens font ça sur leur temps libre et la plupart de ceux qui ont eu les belles intentions s'en sont lassés aussi vite qu'ils s'en sont épris. L'informatique ça bouffe beaucoup de temps et ça décourage très vite quand on s'aperçoit qu'il ne suffit pas de deux clics pour que ça marche.

Faut pas oublier qu'on parle d'une petite communauté de quelques dizaines de membres actifs tout au plus qui ont acheté par hasard des voitures dont les plus récentes ont plus de 13 ans, qui n'en finissent pas de vieillir, et qui bientôt finiront à la casse car un boxster sera moins cher, plus fiable, plus performant et plus sexy (en exagérant).

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Questions/propositions quant aux problèmes manifestes du forum...
« Réponse #11 le: 12 Novembre 2007, 21:07:10 »
Faut pas oublier qu'on parle d'une petite communauté de quelques dizaines de membres actifs tout au plus qui ont acheté par hasard des voitures dont les plus récentes ont plus de 13 ans, qui n'en finissent pas de vieillir, et qui bientôt finiront à la casse car un boxster sera moins cher, plus fiable, plus performant et plus sexy (en exagérant).
Même pas...

C'est trop vrai. ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Questions/propositions quant aux problèmes manifestes du forum...
« Réponse #12 le: 12 Novembre 2007, 21:16:58 »
Faut pas oublier qu'on parle d'une petite communauté de quelques dizaines de membres actifs tout au plus qui ont acheté par hasard des voitures dont les plus récentes ont plus de 13 ans, qui n'en finissent pas de vieillir, et qui bientôt finiront à la casse car un boxster sera moins cher, plus fiable, plus performant et plus sexy (en exagérant).

Tant mieux - il ne restera que les exemplaires les plus intéressants  :enaccord6:

lecrocq

Re : Questions/propositions quant aux problèmes manifestes du forum...
« Réponse #13 le: 13 Novembre 2007, 20:52:27 »
Alors, pour répondre dans l'ordre...

Je suis ni admin ni modo mais je vais me permettre une réponse : ya toujours plein de monde pour proposer des trucs, mais apres faut créer maintenir administrer, faut du temps, de l'argent et bcp de patience...

le jour ou les admins en vivront, ce que je leur souhaite ou pas car je pense pas que ce soit le but, on en reparlera.

De plus, il existait à peu pres tout cela, a part le wiki, et encore le wiki avait été initié. Mais un gros pirate de crotte est venu casser les testicules et tout flinger, ca embête mais bon c'est pas professionnel non plus donc pas mort d'homme.

C'est déja à mon avis relativement casse couille à faire vivre vu les problems du forum dernierement, faudrait voir à etre reconnaissant du travail et du service rendu, et si le coeur vous en dit, montez donc un site ou le forum sera integré par un lien... ;)

Je suis conscient de ce que cela représente de maintenir un tel site. C'est pour ça que je propose mon aide.
De plus, je suis très reconnaissant du travail des actuels admins.



Va falloir du temps et de l'investissement pour tout ça. C'est vrai que le forum est complet mais c'est un peu le fouttoir. Des présentationsdes membres mal fichu(10 fois le même titre), des posts en quintuples (et je suis gentil), des demandes ateliers dans la rubrique générale, enfin bref tout et n'importe quoi.

Maintenant je trouve que les admins font leur boulot le mieux qu'ils peuvent d'autant plus que ça doit pas être évident tous les jours. Saches que des propositions ont déjà été faite et que le forum a pas mal évolué (peut-être pas toujours en bien). Mais sa forme actuel reste quand même encore convivial et sans prise de tête ni chici. Ici au moins on péte pas plus haut que notre cul.

Et je me demande si le forum évolue dans le sens ou tu le dis, si il ne faudra pas des moyens financiers plus conséquent et en venir à en faire payer l'accés et à faire migrer le 44.net en vrai club ?

Tous les problèmes que tu évoques se retrouvent dans bon nombre de forums... On ne peut pas toujours contrôler qu'un mec poste dans la bonne rubrique. Ca, ca relève de la simple attention des utilisateurs.
Le but est donc de réunir les infos contenues dans la mine qu'est notre actuel forum.
Quant aux moyens financiers... Si on peut se permettre de rouler en Porsche, on a bien quelques dixaines d'euros à mettre dans un hébergement et la maintenance d'un site. On peut également instaurer un système de donation. Beaucoup de sites font ça. Donne qui veut, même 2 ou 3 euros.



Le forum est bien comme il est tu veux pas le faire devenir comme le 911.net ou il faut cotiser pour passer une annonce, même si tu veux faire bouger les choses tu arriveras jamais à rendre tout le monde d'accord , ici comme le dit Nicoli c'est sans chici tu veux pas qu'on blame quand un mec se trompe de section ou pose une question dont la réponse est dans un autre post

Ce n'était pas vraiment la question. Tu interprètes mal mes propos :)



L'informatique ça bouffe beaucoup de temps et ça décourage très vite quand on s'aperçoit qu'il ne suffit pas de deux clics pour que ça marche.

Faut pas oublier qu'on parle d'une petite communauté de quelques dizaines de membres actifs tout au plus qui ont acheté par hasard des voitures dont les plus récentes ont plus de 13 ans, qui n'en finissent pas de vieillir, et qui bientôt finiront à la casse car un boxster sera moins cher, plus fiable, plus performant et plus sexy (en exagérant).


Pour être élève en école d'ingénieur en informatique, je sais que 2 clics ne suffisent pas.
Et je trouve la vision que tu as bien pessimiste...



A tous :

Je suis d'accord, l'ambiance est super ici et c'est rare ! Bravo à ceux qui y contribuent :)

riko944

Re : Questions/propositions quant aux problèmes manifestes du forum...
« Réponse #14 le: 13 Novembre 2007, 23:07:02 »
aie ! école d'ingenieur en informatique...  :mrgreen: je me disais aussi  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Questions/propositions quant aux problèmes manifestes du forum...
« Réponse #15 le: 14 Novembre 2007, 07:00:43 »
On peut également instaurer un système de donation. Beaucoup de sites font ça. Donne qui veut, même 2 ou 3 euros.
ça c'est déjà fait ici aussi. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons