Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: turtlenico le 17 Février 2012, 14:44:00
-
http://www.youtube.com/watch?v=gCrZfR2aaRk
Il n'était pas censé s'appeller Cajun, ou bien est ce un autre modèle??
-
http://www.caradisiac.com/Surprise-en-video-le-Porsche-Macan-en-Espagne-82357.htm#xtor=AD-20
"Le Macan développé sur une plateforme d'Audi Q5 sera présenté à Francfort en fin d'année 2013 avant d'être commercialisé début 2014. Il sera alors très probablement l'entrée de gamme de Porsche et pourrait bien accueillir un 4 cylindres, un type de moteur qui n'a jamais recueilli les faveurs des Porschistes par le passé."
décidément :mrgreen:
;)
-
comme il font voir sur you tube a la fin
macan / cajun c'est une petite cayenne :roll:
-
Comme pour le Cayenne, Porsche fait de l'alimentaire (*) avec ce nouveau modèle, mais perd son âme ! :roll: :roll: :roll:
* pour info, "macan" signifie "manger" en malais, ce n'est peut-être pas qu'un hasard... ;)
-
http://www.caradisiac.com/Surprise-le-Porsche-Macan-presque-nu-88449.htm (http://www.caradisiac.com/Surprise-le-Porsche-Macan-presque-nu-88449.htm)
;)
-
Comme pour le Cayenne, Porsche fait de l'alimentaire (*) avec ce nouveau modèle, mais perd son âme ! :roll: :roll: :roll:
* pour info, "macan" signifie "manger" en malais, ce n'est peut-être pas qu'un hasard... ;)
Porsche est une société, elle doit rentrer de l'argent et va le chercher là où il est!
-
ben faut demander conseil a notre gouvernement :roll:
-
Porsche est une société, elle doit rentrer de l'argent et va le chercher là où il est!
Le nom Porsche est , au départ ,plus associé à la passion qu' à la raison . Sortir de tels véhicules dénature la marque (les marques françaises faisaient aussi du luxe avant guerre , mais ça c' était avant !). :roll:
-
Le nom Porsche est , au départ ,plus associé à la passion qu' à la raison . Sortir de tels véhicules dénature la marque (les marques françaises faisaient aussi du luxe avant guerre , mais ça c' était avant !). :roll:
Pareil... L'accessibilité financière relative et le type de ce véhicule (c'est comme ça qu'il faut le baptiser) ne tire pas vers le haut... J'imagine qu'entre le profit et l'image, le choix est vite fait, ainsi va le réalisme économique...
;)
-
Pareil... L'accessibilité financière relative et le type de ce véhicule (c'est comme ça qu'il faut le baptiser) ne tire pas vers le haut... J'imagine qu'entre le profit et l'image, le choix est vite fait, ainsi va le réalisme économique...
;)
y'a tjrs des véhicules vecteurs d'image chez Porsche,quand meme,911/boxster/cayman pour le sport et l'image,cayenne/macan/panamera pour le profit et un peu d'image avec tjrs une version ultra performante par rapport a la concurrence....
et puis c'est pas comme si c'était nouveau chez Porsche,y'a bien eu la 924 :mrgreen:
;)
-
Porsche est une société, elle doit rentrer de l'argent et va le chercher là où il est!
Porsche est le constructeur automobile le plus rentable au monde en vendant du haut de gamme.
-
y'a tjrs des véhicules vecteurs d'image chez Porsche,quand meme,911/boxster/cayman pour le sport et l'image,cayenne/macan/panamera pour le profit et un peu d'image avec tjrs une version ultra performante par rapport a la concurrence....
et puis c'est pas comme si c'était nouveau chez Porsche,y'a bien eu la 924 :mrgreen:
;)
Oui, la 924, ça me rappelle la remarque narquoise d'un abruti, dans un café, y a bien longtemps... Bref, le Macabidule sera l'occasion future pour le têtard des bars de lancer à son propriétaire "Ah ouais, une Macatruc, c'est pas une Porsche !".
;)
-
Porsche est le constructeur automobile le plus rentable au monde en vendant du haut de gamme.
Je serai bien curieux de savoir de % de Panamera/Cayenne V6 et V6 Diesel!
-
beurk ! :/
-
[url]http://www.caradisiac.com/Surprise-le-Porsche-Macan-presque-nu-88449.htm[/url] ([url]http://www.caradisiac.com/Surprise-le-Porsche-Macan-presque-nu-88449.htm[/url])
ouai enfin là je vois pas trop la différence avec la Cayenne. 4 cylindres OK mais ça les acheteurs s'en fichent, par contre ça avancera pas vu le poids du bouzin, quant le Touareg/Q7 sont déjà très bien motorisés
Freemen > Porsche était déjà le constructeur le plus rentable avant la Panam et le Diesel. En diluant son image avec les modèles VW, ils perdront des plumes sur le long terme :(
-
4 cylindres OK mais ça les acheteurs s'en fichent, par contre ça avancera pas vu le poids du bouzin, quant le Touareg/Q7 sont déjà très bien motorisés
tu te trompes de catégorie
macan = Q5
cayenne = Q7/touareg
de plus,il sera dans une fourchette de prix ou les gens sont loin de faire abstraction d'un malus a 3-4000€,du coup,ils regarderont les 4cyl d'un oeil interressé...
"Le Macan est attendu avec des motorisations allant d'un 4 cylindres 2,0 l 220 ch (celui de la Golf GTI) au V6 de 300 et 370 ch en essence "
la version de base sera molle comme une version de base,mais avec 370ch,il va galoper comme il faut.
;)
-
je ne vous suis pas dans ce raisonnement opposant passion, raison, luxe, volupté....
je n'aime pas du tout les suv porsche. je trouve adhérent l'idée même de suv.
chaque véhicule à son usage, son utilité. Les 4x4 dans les champs, les sportives et les berlines sur les autoroutes, les citadines... en ville et les familiales... un peu partout.
l'adaptation des 4x4 à la ville est une hérésie ! a quoi cela sert il hormis à a avoir la plus grosse pour éviter de se la faire ébrécher
personnellement j'ai un 4x4 pickup pour le boulot, mon cab pour le plaisir d'été et de printemps et une E30 pour l'hiver et les rallyes.
mon 4x4 ne va pas en ville et mon cab ne va pas dans les vignes :mrgreen:
-
le suv est le truc qui marche en ce moment
si porsche avait voulu s'eparpiller dans les '80/90,il aurait fait un monospace
il s'est éparpillé dans les '70/80 avec du coupé 4 et 8cyl a l'av
et dans 20 ans,il fera autre chose
;)
-
ils ont fait des tracteurs :mrgreen:
-
Lamborghini assure la releve dans le groupe :mrgreen:
;)
-
macan = Q5
cayenne = Q7/touareg
mouais, déjà un acheteur Audi fait pas trop la différence avec ces histoires de Q, alors pour un acheteur Porsche, le sous-Cayenne risque d'avoir du mal à passer :neutral:
-
on en reparlera,mais avec une belle gueule,un tarif "attractif",et des petites motorisations moins malusées,ça va surement etre du gros volume de ventes,surtout que finalement,une fois passé la garantie,tu vas le faire entretenir chez vw/audi plutot que chez Porsche pour moins cher...
;)
-
Ca fait longtemps que tu n'as pas été chez VW ? :mrgreen:
-
Ca fait longtemps que tu n'as pas été chez VW ? :mrgreen:
+1 ni chez Audi :roll:
-
C'est clair. D'ailleurs les concessions communes Audi-Porsche sont assez fréquentes. ;)
-
on en reparlera,mais avec une belle gueule...
;)
Pas à mon gout :( (difficile de trouver "ça" beau ! )
-
désolé,j'en étais resté a la voiture du peuple :mrgreen:
franchement,s'il n'y pas d'écart significatif,vw fait juste du hold up.... :mefiant4:
;)
-
désolé,j'en étais resté a la voiture du peuple :mrgreen:
franchement,s'il n'y pas d'écart significatif,vw fait juste du hold up.... :mefiant4:
;)
Il y a un bon bout de temps que VW ne fait plus dans la voiture du peuple.... les coréens s'en chargent :mrgreen: ;)
-
les coréens s'en chargent :mrgreen: ;)
les Roumains de Dacia aussi :mrgreen:
-
il ne faut pas croire qu'il a été développé pour la France..... :shock:
Chez Porsche il en ont rien à battre du marché Français et son malus.... ils visent les US et les pays émergeants. ;)
-
j'ai pas dit ça,j'ai dit que certaines motorisations lui seront favorables en france.
;)
-
http://www.porsche.com/microsite/macan/canada-fr.aspx (http://www.porsche.com/microsite/macan/canada-fr.aspx)
joli! ;)
-
Ca reste un Q5 rebadgé, avec là de la pièce audi à foison!
Pas de moteur Porsche, 2 v6 essence audi et un diesel...audi.
Au moins, maintenant la 924 peut couler sa retraite tranquille, et c'est tant mieux.
-
Au moment d'avoir un bébé, je me verrais bien avec ça pour aller à la crèche..
Elle est plutôt jolie cette Porsche à moteur Audi... :enaccord3:
-
Horrible, comme le Cayenne :mdr8:
-
Au moment d'avoir un bébé, je me verrais bien avec ça pour aller à la crèche..
Elle est plutôt jolie cette Porsche à moteur Audi... :enaccord3:
perso,dans 20 ans,pour la retraite,en okaz avec histo limpide :mrgreen:
;)
-
De toutes façons dans 20 ans il sera plus dispo en neuf... :mrgreen:
-
De toutes façons dans 20 ans il sera plus dispo en neuf... :mrgreen:
je repete pour le mr un peu sourd (ou myope) :mrgreen:
en okaz avec histo limpide
;)
-
Je viens d'aller faire un tour sur leur configurateur.
Bon, hormis le fait que la plupart des options que tu ajoutes ne changent rien à la voiture configurée, j'ai envie de dire que c'est du "comme d'habitude chez Porsche".
Tu as un prix d'entrée plus ou moins abordable, puis les options te font exploser le budget, au point ou tu vas forcément regarder le modèle du dessus si il ne présente pas une meilleure affaire que ton S optimisé à coup d'options!
A part ça, ça reste un gros engin tout moche, qui je l'avoue est moins moche que le Cayenne, mais quand même ça n'a rien à faire dans la gamme Porsche.
Maintenant on a du V6 en veux tu en voilà, du Diesel de partout... en fait ce que Porsche est en train de faire, c'est faire grimper la côté de tout ce qui a été fait avant 1999 (à quelques exceptions près je l'accorde :mrgreen:)...
Merci Porsche de créér ce genre d'engin, dont personne ne voudra plus dans 10 ans :merci:
Par contre, c'est certain, ils vont en vendre...
-
je repete pour le mr un peu sourd (ou myope) :mrgreen:
;)
je répète pour le monsieur un peu malcomprenant :
De toutes façons dans 20 ans il sera plus dispo en neuf... :mrgreen:
Autrement dit ça sera forcément une occase, c'est pas la peine de le préciser...
-
Porsche, c'était le plaisir à partir de 4500trs/min.
C'était des voitures de sport sans concessions.
Mais ça,
C'était avant!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (qui a dit 1998?, Ferry de là haut tu dois pas aimer)
Maintenant c'est un constructeur généraliste qui veut se faire du blé! Il a raison, même Lambo va sortir un suv.
-
De toutes façons dans 20 ans il sera plus dispo en neuf... :mrgreen:
ah beh si,il sera dispo,il en sera a sa 3eme génération grosso modo :mrgreen:
;)
-
Maintenant c'est un constructeur généraliste qui veut se faire du blé! Il a raison, même Lambo va sortir un suv.
et Jaguar aussi, avec son crossover C-X17 tout en Aluminium, à priori chaque constructeur se doit d'avoir son SUV / Crossover :)
-
Je trouve que le Jag est mille fois plus beau...
-
le voilà en vrai
-
Bonsoir
C est meme pas un moteur Porsche ?
Ils sont courageux. En tout cas le notre est un vrai moteur Porsche :P
Le prix du Nacan, lui, sera certainement tres Porsche
:merci:
-
Le prix du Nacan, lui, sera certainement tres Porsche
:merci:
Ma qué "Nacan" ? C'est "Macan", tu suis même pas, toi ! :mdr8:
-
OUPS ! :lol:
Comme les frrites ???? :merci:
-
Vous connaissez mon gout pour les....."non compromis" !!!!!!!! Alors sincèrement ....pfuuuu quelle misère....Voire Porsche sortir de tel véhicule.....Quel hérésie.....
Si encore il était à la ramasse financièrement, on comprendrais l'urgence, mais là !!!! Non mais........L'avantage, c'est qu'on peut considérer que l'on agrandi la famille PMA non ?????
Quand je vois tout ceux qui s'extasie devant ces 4x4 (euh...pardon, SUV....) mais qui en meme temps viendront critiquer nos PMA.....Pfu....bon je développe pas, je vais m'agacer.... :evil:
-
Va demander aux footballeurs et rappeurs pourquoi ils roulent dans ces camions ? (et aux autres aussi).
:neutral:
-
Parce qu' ils ne recherchent pas (ignorent) le plaisir de conduire mais plutot un "engin" pratique et purement valorisant socialement (aucun raffinement , mème si le commercial va facilement les convaincre du contraire) :mrgreen:
-
Parce qu' ils ne recherchent pas (ignorent) le plaisir de conduire mais plutot un "engin" pratique et purement valorisant socialement (aucun raffinement , mème si le commercial va facilement les convaincre du contraire) :mrgreen:
Chacun sa vision de la vie..... ;)
-
Côté son vous l'avez écouté ?
Porsche Macan Sound (http://www.youtube.com/watch?v=X35I9T3lM0Q#ws)
Ca va plutôt bien :shock: 8)
-
Les 11istes ne comprennent pas ce qu'on trouve à nos autos.
Et Porsche se fou royalement de ce qu'on appelle des "porschistes". Le principal c'est de faire des belles caisses qui sortent du lot, et qui se vendent!
(tiens, exactement l'antithèse de Renault! :mrgreen: )
-
Suivi par (sur plateau A1)
-
autant le jaguar me fait penser à un volveau XC autant le macouille me fait penser à une C3 plurielle :mefiant4:
-
le macouille me fait penser à une C3 plurielle :mefiant4:
Arrête la drogue :mrgreen:
-
ou fais tourner :mdr8:
;)
-
ou fais tourner :mdr8:
;)
Mieux oui...Mais.....pas le volant apres....compris ? La maréchaussée veille.....
-
Arrête la drogue :mrgreen:
hannnnn j'y crois pas le titch avec sa volvo 480 il voit pas la C3 cachée dans l'image eh :mrgreen:
-
Parce qu' ils ne recherchent pas (ignorent) le plaisir de conduire mais plutot un "engin" pratique et purement valorisant socialement (aucun raffinement , mème si le commercial va facilement les convaincre du contraire) :mrgreen:
Tout à fait ça ! (la réponse que j'obtiens quand je demande aux camionneurs).
;)
-
Ils répondent a la demande , la clientèle veut son suv pour le côté pratique , chargement , assise.
Pourquoi se priver de vendre des petits pains .
-
Parce que Porsche n' était pas boulanger :mdr8:
-
Après l'éclair, ils passent au pain au chocolat !
-
Bonjour
Je pense que Porsche n est pas mieux que tous les autres constructeurs, tant que ça se vend
Ils vont pas laisser la part d un bon gateau a quelqu un d autre :merci:
-
Côté son vous l'avez écouté ?
Ca va plutôt bien :shock: 8)
http://www.youtube.com/watch?v=ioi6OxAd8Iw# (http://www.youtube.com/watch?v=ioi6OxAd8Iw#)
:mrgreen:
-
Bonjour
Chanson que l on peut ecouter dans le film "la bataille des ardennes" de 1965 avec Henry Fonda :merci:
-
http://www.carscoops.com/2014/04/dacia-duster-comes-to-rescue-of-stuck.html (http://www.carscoops.com/2014/04/dacia-duster-comes-to-rescue-of-stuck.html)
-
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
Content d'avoir choisi la bonne!
(Je confirme, le Duster est une super caisse, et ça passe vraiment partout!).
Ah les Audi (rebadgées ou non)...comme les X5 ou X6...
-
Epic fail en matière de comm :mrgreen:... après les deux véhicules ne sont pas sur la même surface et l'inverse aurait pu se produire. ;)
-
Epic fail en matière de comm :mrgreen:... après les deux véhicules ne sont pas sur la même surface et l'inverse aurait pu se produire. ;)
Mais voilà, c'est comme ça que ca s'est passé :)
-
Bravo Dacia :enaccord6:
-
Comme dit à la fin ils auraient pu en prévoir un deuxième pour l'assistance.... Ca aurait été mieux niveau com' qu'un Macan sorte un autre d'un mauvais pas plutôt qu'un Duster....
-
A mon avis ça n'arrivera pas deux fois... :mrgreen:
-
Peut ètre mais l' instant est fixé :/
-
Ah ça c'est un coup de pub inespéré pour Dacia : l'image va tourner en boucle sur les forums et les réseaux sociaux :mrgreen:
-
pareil c'est du photoshop
;)
-
Un ami m'a dit qu'il y a plus d'un an de délai sur l'achat d'un Macan neuf chez Porsche... :shock:
Ç veu dire qu'il y en a qui en veulent :neutral:
-
la production 2014 est quasi vendue,donc oui,un an de délai :P
la 924 a été,me semble t'il,lors de ses meilleures années,le coupé le plus vendu au monde
peut etre que le macan fera de meme dans sa catégorie :mrgreen:
et que titchati va s'en acheter un,maintenant qu'il est en mode familial :)
;)
-
et que titchati va s'en acheter un,maintenant qu'il est en mode familial :)
Euuuh... J'ai plutôt tapé dans la Saab 9-3 break diesel boite auto... La supercar de rêve, en somme!
-
OMG !
-
:shock:Tout fout'l'camp mabrav'dame :mrgreen:
-
Vu la semaine dernière lors de sa soirée de présentation chez Porsche "Orléans", et bien ce Macan et vraiment pas terrible :cry:, après 2 coupes de champ je me suis cru chez Audi pour la présentation du nouveau Q5 :betm1: :betm20:
-
Et encore tu as eu de la chance, il ne s'est pas transformé en Duster :mrgreen:
-
C'est officiel : "Retour du 4 cylindre depuis la 968"
http://www.leblogauto.com/2014/04/beijing-2014-porsche-macan-4-cylindres.html (http://www.leblogauto.com/2014/04/beijing-2014-porsche-macan-4-cylindres.html)
-
Oui, j'en ai parlé là:
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=92956.msg1283131#new (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=92956.msg1283131#new)
C'est fou ce Macan: total Audi, avec un moteur VW maintenant.
Les 24 2 litres ont enfin leur revanche face aux incultes et intégristes. Tant mieux.
Mais bon, Porsche sans perdre son âme, ce n'est pas le débat, perd sacrément de son aura là.
Ca sent quand même l'Audi rebadgé.
Sinon ne boudons pas notre plaisir, les PMA sont en force dans la gamme! :mrgreen: :mrgreen:
-
Avec le Cayenne/Touareg c'était pas mal non plus dans le genre... :mrgreen:
-
Vu un hier sur la n12, bah ça casse pas trois pattes à un canard, comme d'hab' dans ce genre de véhicule (j'ai failli dire camion), un gros beauf qui squatte la voie de gauche à 105km/h, mets une plombe à se rabattre à droite pour qu'on le double (après quelques appels de phares),...et se recale à gauche une fois doublé. Seul au monde quoi.
Et franchement esthétiquement, bah...no comment.
Ceci dit je suis pas objectif, car:
-je n'apprécie pas particulièrement ce genre d'engins
-je n'aime pas tellement le style des nouvelles Porsche
-et pis c'est tout... :mrgreen:
-
Un gros beauf squatteur de file de gauche est un gros beauf squatteur de file de gauche, qu'il roule en Macan ou en Scenic :mrgreen:
-
Vu un hier sur la n12, bah ça casse pas trois pattes à un canard, comme d'hab' dans ce genre de véhicule (j'ai failli dire camion)
Salut, te gène pas, monospace, suv et Cie, tous dans le même sac à camions ! ;)
-
Ca y est, j'en ai croisé un aussi sur la route cette semaine!
Vu vite fait, pas eu le temps de me faire une idée du design "en vrai".
-
Salut, te gène pas, monospace, suv et Cie, tous dans le même sac à camions ! ;)
:mdr8: d'habitude je dis "benne à gamins" mais là je suis même pas sûr du côté pratique. En fait j'ai vraiment du mal à comprendre l'utilité de ce genre de trucs. Un vrai 4x4, ok. Un vrai "van", ok. Mais un SUV, pour moi c'est une hérésie: un 4x4 urbain. La blague.
Et le pire: ça marche. Le marketing, moi, ça me laisse rêveur. :lol:
-
Le 4x4 urbain a pour principale utilité de pouvoir escalader quelques trottoirs en vue de stationnement sauvage le temps de faire du shopping... :mrgreen:
-
Enlevez vos oeillères les mecs :mefiant4:
ça n'a rien de marketing, meme si dans la catégorie du macan le suv ne sert pas a gand chose a part comme le dit l'ancien a monter sur les trottoirs :mrgreen:
J'étais pas trop pour ce genre de caisse jusqu'à l'achat d mon ml, qui me permet d'avoir les perfs d'une sportive, tout en ayant la place de mettre mon gamin, mes 2 chiens les bagages et 3t5 au cul le tout dans un grand confort et en toute sécurité (j'ai deja roulé sur un pneu de camion a 130 sans broncher)
-
Idem le Cayenne se défend plutôt bien pour sa catégorie en dehors des routes asphaltées. ;)
-
http://www.caradisiac.com/Porsche-Bresil-lance-un-Macan-d-entree-de-gamme-equipe-d-un-2-0l-TFSI-100816.htm#xtor=AD-20 (http://www.caradisiac.com/Porsche-Bresil-lance-un-Macan-d-entree-de-gamme-equipe-d-un-2-0l-TFSI-100816.htm#xtor=AD-20)
;)
-
J en ai vu un il y a peu , je le trouve plutôt jolie pour un truc comme ça ...
Plus réussit que le Cayenne je trouve.
Cela dit la capacité du ML est bluffante pour tracter. Bien supérieur à beaucoup d autre.
Ça me tenterai plus qu un pick up.
-
plus petit que le Cayenne et donc mieux proportionné, plus harmonieux....
moi aussi j'en veux un pour mes futurs vieux jours :mrgreen:
mais en ess, hein!!!!!
;)
-
http://www.autonews.fr/buzz/porsche-macan-livrees-retro-80418 (http://www.autonews.fr/buzz/porsche-macan-livrees-retro-80418)
:mrgreen:
-
Le 4x4 urbain a pour principale utilité de pouvoir escalader quelques trottoirs en vue de stationnement sauvage le temps de faire du shopping... :mrgreen:
Ca sert aussi à escalader les 30 000 ralentisseurs dont les 3/4 pas aux normes, à passer les nids de d'autruches sur les 3/4 du réseau secondaire d'IDF complètement pourri, éventuellement quelques trottoirs. J'en ai un, bien utile en ville, à la campagne et à la neige, plus un SUV bien utile pour partir en vacances et la S2 pour me lâcher, pas belle la vie ?
-
escalader des ralentisseurs :mdr8: t'as qu'a ralentir....
-
Soit ta 924 est montée comme un 4x4, soit t'as la chance que dans ton coin ils sont règlementaires.
Je compte plus ceux ou la moustache de la 28 frotte, meme en les prenant a moins de 5km/h
-
j'ai jamais frotté sur un ralentisseur quelque soit le véhicule, 924, 944 :roll: tous ceux que je vois toucher passent dessus comme des anes...
m'enfin, acheter une cochonnerie de suv pour escalader des ralentisseurs, c'est comme les chasseurs qui achetent des nissan 4x4 pour aller à la chasse, tout ça peut se faire avec un kangoo :mrgreen:
-
MDR le coup des ralentisseurs pour justifier un SUV, je les passe plus vite avec mon coupé classe C qu'avec le CRV de ma femme, mon pickup L200 ou le X5 de mon pote parce que la Merco est bien mieux amortie c'est pas une question de hauteur de caisse d'ailleurs les SUV sont en général bien trop bas pour espérer quoi que ce soit en tout terrain. Par contre dans les Alpes ou les Pyrénées j'ai jamais eu besoin de mettre les chaînes avec le CRV et la traction meme en pneus 4 saisons est bluffante..
-
Soit ta 924 est montée comme un 4x4, soit t'as la chance que dans ton coin ils sont règlementaires.
Je compte plus ceux ou la moustache de la 28 frotte, meme en les prenant a moins de 5km/h
Idem dans le sud ouest, pour 90% des ralentisseurs, si je ne les passe pas pratiquement à l'arrêt ou/et en biais ça frotte le dessous de jupe Av en plastique :evil:
-
MDR le coup des ralentisseurs pour justifier un SUV
bah, c'est une mode, ça passera, et ça va passer très vite vu qu'ils ont tous été achetés en mazout, carburant dont la demande chute aussi vite que Baumgartner :mrgreen: ... encombrant sur la route, et boulet à la revente, l'osmose parfaite :lol:
;)
-
Soit ta 924 est montée comme un 4x4, soit t'as la chance que dans ton coin ils sont règlementaires.
Je compte plus ceux ou la moustache de la 28 frotte, meme en les prenant a moins de 5km/h
Des champions les deux autres, mais ça on le savait déjà :roll:
-
Soit ta 924 est montée comme un 4x4, soit t'as la chance que dans ton coin ils sont règlementaires.
Je compte plus ceux ou la moustache de la 28 frotte, meme en les prenant a moins de 5km/h
Bien d accord avec Toi👍
-
Des champions les deux autres, mais ça on le savait déjà :roll:
de toute façon tu détiens la vérité :mdr8:
allez va....
-
Des champions les deux autres, mais ça on le savait déjà :roll:
😂😂😂😉😊
-
Idem dans le sud ouest, pour 90% des ralentisseurs, si je ne les passe pas pratiquement à l'arrêt ou/et en biais ça frotte le dessous de jupe Av en plastique :evil:
Bonjour
Les PH2 doivent ètre plus hautes , car je n' ai jamais frotté sur un ralentisseur :)
-
autre possibilité: vous savez conduire :mrgreen:
;)
-
Après tout chacun voit midi à sa porte pour les voitures le principal c de se faire plaisir.😊 Alors Macan, SUV, 4x4 et même Kangoo etc... quel importance. 😉
Bon réveillon et à l année prochaine 😚.
-
Alan a tout dit... 2018, l'année de la tolérance, ici ou ailleurs...
... au moins jusqu'au 2 janvier !
:lol:
-
... au moins jusqu'au 2 janvier !
:lol:
Tu es vraiment optimiste :roll: bonne année 2018 à tous. JClaude.
-
juste réaliste... Allez, j'veux bien espérer quand même ! :bisou:
-
Moi je vous souhaite une bonne santé en 2018 le reste c'est votre problème ;)
Des champions les deux autres, mais ça on le savait déjà :roll:
Euh non rien tiens. Bonne année à toi.
-
https://www.porsche.com/france/models/macan/macan-models/ (https://www.porsche.com/france/models/macan/macan-models/)
je savais pas que le 4cyl audi était de retour chez porsche, de meme cylindrée qu'en 1976, si,si! :mrgreen:
;)
-
Ca fait un moment deja. Avec appellation 718 pour Boxster/Cayman.
-
quatraplat porsche sur les boxstercayman, 4 en ligne audi sur le macan, nuance.
;)
-
https://www.porsche.com/france/models/macan/macan-models/ (https://www.porsche.com/france/models/macan/macan-models/)
je savais pas que le 4cyl audi était de retour chez porsche, de meme cylindrée qu'en 1976, si,si! :mrgreen:
;)
ça va faire... deux ans que ça a été annoncé :roll: :mrgreen:
-
Petit voyage dans le temps en guise de séance de rattrapage...
Essai Macan 2.0 Turbo : Encore une Porsche ?
En adoptant le 2.0 TFSI Audi le Macan ne vient-il pas de perdre son âme ?
Et voilà, il tourne. Il tourne, le moteur du Macan, et il ne se passe rien ! Les poils de mes avant-bras restent désespérément au repos et il faut que j'applique une franche pression sur la pédale de droite pour me convaincre que, oui, effectivement, il est lancé. Pour être tout à fait honnête, je me doutais bien que la greffe du moteur 2. 0 TFSI d'Audi sous le capot d'une Porsche, quand bien même il s'agirait du Macan, ne serait pas de nature à faire grimper en flèche l'aiguille de mon "émotionnomètre".
https://news.autojournal.fr/news/1510893/Porsche-Macan-SUV-Prix-Essai (https://news.autojournal.fr/news/1510893/Porsche-Macan-SUV-Prix-Essai)
Essai Porsche Macan 4 cylindres : notre avis sur le Macan premier prix
Bâti sur la plate-forme de l'ancien Q5, le Porsche Macan se sert à nouveau chez Audi pour décliner une version d'appel : son moteur essence à 4 cylindres n'est autre que le 2.0 TFSI 252 ch qui officie sur le récent Q5 II, plus léger et moderne. Payer le blason Porsche a t-il toujours un intérêt ?
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-porsche-macan-4-cylindres-notre-avis-sur-le-macan-premier-prix-8295388.html (https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-porsche-macan-4-cylindres-notre-avis-sur-le-macan-premier-prix-8295388.html)
-
Ah ouais
C'est pour ça que la cote des pma s'est envolé :mrgreen:
;)
-
Il ne te reste plus qu'à rajouter "précurseur du Macan" sur ton annonce pour vendre ta 924 :mrgreen:
-
le Macan une vrai fausse Porsche à moteur Audi et la Cayman affublée d un 4 pattes……le prochain profane qui dénigre encore les pma …..je le butte.. :twisted:
-
En fait c'est juste vous n'avez rien suivi : Macan c'est une abréviation, le vrai nom complet du modèle c'est Macanadadrydeporsche :mrgreen:
-
et il n'y a plus que le 4cyl au catalogue sur le macan2 :mrgreen:
;)
-
La boucle est bouclée avec les PMA (pré?)historiques :mrgreen:
-
a quand le macan martini, le macan turbo cup, ou turbo s, en fuchsfuchs ou fuchs cs design :mrgreen:
;)
-
T'as oublié le Macan Le Mans :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
-
Si Macan-te en avait ce serait Moncon-cle :mrgreen:
-
https://fr.motor1.com/news/307312/porsche-cayenne-coupe-photo-video/?utm_source=msn.com&utm_medium=referral&utm_campaign=msn-feed
;)
-
Coupé, pas coupé, entier, toujours le même camion insipide d'apparence... :)
-
comme toutes les marques, Porsche vit avec son temps :neutral:
-
Faut bien assurer un fond de roulement pour continuer de développer le reste ;)
-
Faites pas trop les snobs si j’avais les moyens ça me ferait très bien pour tout les jours...
-
Quitte à choisir, un Cayman ou Boxter en daily et une Panamera SB pour les vacances je prends volontiers ;)
Je suis pas trop SUV...
-
Whiskas, sort de ce corps :lol:
-
:mrgreen:
-
Quitte à choisir, un Cayman ou Boxter en daily et une Panamera SB pour les vacances je prends volontiers ;)
Je suis pas trop SUV...
Pareil....
-
(https://goopics.net/i/o4m3nf)
:shock: :mrgreen:
-
Pack fumeur avec option pipe
:mrgreen:
-
Ah ? On peut tenir debout dans une Macmachin... Pire qu'un camion ! :mrgreen:
-
C’ est l’ option qui fait que W..as va acheter un SUV :enaccord3:
-
La vache c'est pire qu'un avion le nombre de bouton :D
-
Tout ce que j'aime... :roll: :twisted:
-
Un bouton par fonction, au moins c'est clair :mrgreen:
-
moins de fonctions, c'est plus clair :mrgreen:
-
Pas de saloperie ! Simplicité, efficacité, solidité. :D
(https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/1zls.jpg)
-
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/porsche-le-cas-k1-ou-le-chaos/ar-AA12tqPO?ocid=msedgntp&cvid=532b5446984e4f08b9d6f4ef1b7b6df4 (https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/porsche-le-cas-k1-ou-le-chaos/ar-AA12tqPO?ocid=msedgntp&cvid=532b5446984e4f08b9d6f4ef1b7b6df4)
-
"Les « 911istes » sont en PLS" je crois que les PMAistes aussi :D
-
ils feraient mieux de refaire une vraie cox :mrgreen:
-
Tu l’achèterais ?
-
Ah ? On peut tenir debout dans une Macmachin... Pire qu'un camion ! :mrgreen:
Alors que dans un Taycan, on ne peut pas :mrgreen: