!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Psa rachete opel: pourquoi faire?  (Lu 13663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #15 le: 11 Mars 2017, 19:22:44 »
Excuses moi mais Opel....

Je n'ai jamais eu à m'en plaindre, que des sportives essence depuis.....le siècle dernier au moins  :P.
La dernière a 270000 révisions régulières, je n'ai changé que le turbo de part la faute du collecteur fissuré mais c'est un défaut connu. Dans l'esmble je susi plutôt très satisfaits.
L'Opel qui m'a crée le plus de "soucis" était la corsa OPC de mme, rien de bien méchant que des bricoles mais pas une tonne non plus.

Hors ligne Whiskas

Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #16 le: 11 Mars 2017, 20:06:05 »
c'est peut etre des bonnes bagnoles mais tout le monde s'en fout, ou personne le sait .....
y'a pas non plus de trace mémorable dans le sport auto, pas de véhicule qui a réellement marqué les esprits....
bon ils ont quand meme fait ça:









 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #17 le: 11 Mars 2017, 20:19:01 »
et il n'y a que la GT qui soit 100% opel :)

Hors ligne Whiskas

Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #18 le: 11 Mars 2017, 20:30:01 »
75%, car elle a été dessinée par les ricains.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #19 le: 11 Mars 2017, 20:55:45 »
la gt n'est elle pas une pontiac solstice ?

et en rallye les kadette gt/e n'étaient pas mal non..

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #20 le: 11 Mars 2017, 21:06:30 »
En Opel, j'ai conduit la Corsa A et la Corsa B... Le problème récurrent, le système d'emboîtage des ampoules de feux arrières !
A part ça, RAS, de bonnes petites autos nerveuses (Corsa A).

Mon "associé" a une Corsa C depuis 14 ans. RAS. Vraiment une bonne auto, sauf volant trop haut (ou siège trop bas ?).

Et j'aime bien la Manta A (mais BV 4...).

;)
« Modifié: 11 Mars 2017, 21:08:51 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #21 le: 11 Mars 2017, 21:19:27 »
y'a pas non plus de trace mémorable dans le sport auto, pas de véhicule qui a réellement marqué les esprits....
Le nombre d'Opel en rally et sur circuit disent pourtant l'inverse...
Kadett, Manta, Monza, GT, Rekord...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #22 le: 11 Mars 2017, 21:37:30 »
Je regrette le nombre de BV4 chez les anciennes, assez gênant... Même la mignonne GT...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #23 le: 11 Mars 2017, 21:43:23 »
Le nombre d'Opel en rally et sur circuit disent pourtant l'inverse...
Kadett, Manta, Monza, GT, Rekord...

contrairement au nombre de victoires  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #24 le: 12 Mars 2017, 09:43:25 »
et il n'y a que la GT qui soit 100% opel :)

Et non en plus la GT de 67 est construite pour une grande partie en France, toute la caisse est française

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #25 le: 12 Mars 2017, 09:56:13 »
Et non en plus la GT de 67 est construite pour une grande partie en France, toute la caisse est française

Et alors ?

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Re : Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #26 le: 12 Mars 2017, 11:17:00 »
Et alors ?
je vous lais dire qu'en fait la GT soit disant 100% allemande ne l'était même pas  :mdr8:

Des autres modèles non cités complétement banals mais super bien.
la kadett GSI
La vectra turbo 4x4
l'omega 3000 24v

Pour le reste c'est vrai Opel a souffert (souffre) d'une mauvaise image de marque surtout sportive. Et pourtant il sont fait de vraies bonnes voitures, le moteur C20xe (Astra kadett Calibra) est reconnu pour être le meilleur de sa catégorie et de sa génération.
Ensuite Opel ne s'est jamais vraiment impliqué en compétition pas au sens des constructeurs français en tous cas ni avec les même moyens, préférant sponsoriser le foot ou le basket. :(

Opel a eu de grandes heures en compétition avec de grands pilotes, Walter Rohrl, ou en France Henri Greder - Jean Louis Clarr - Jean Ragnotti malheureusement la lutte n'était souvent que pour le groupe 1 car pas de voiture pour gagner au scratch, et surtout pas d'implication véritable du constructeur.
Pour ceux qui suivent un peu la rallye, à l'époque des coupes saxo, zx, ou 309 (par exemple) il faut bien savoir qu'une française groupe N n'avait rien à voir avec un Opel groupe N. En effet les constructeur français développant des pièces (homologuées) pour que la voiture de tous les jours devienne une vraie sportive. Ce qu'Opel n'a jamais fait.
la seule Opel qui aurait réussi peut être à se battre pour la victoire en championnat du monde était la kadett GSI turbo 4x4 mais avec la fin du groupe B on ne le saura jamais.
Si on regarde un peu plus récemment, Opel a fait une coupe en championnat de France ( et d'autres pays européens) des rallyes avec l'Adam et ils ont développés une R2 qui marchait très très fort au point d'être toujours devant les Françaises en R2 ou même devant les R3. Mais toujours pareil sans réelle investissement du constructeur

Opel a beaucoup souffert aussi des magazines sportifs Français, qui, s'est de bonne guerre je suppose, ont toujours préféré dire que les Françaises étaient les meilleurs sportives du monde, et surtout descendre en flèche tous les autres modèles ou presque.

J'ai pas mal roulé en Opel en rallye, je peut vous dire que quand au départ sur une 100 aine de concurrents il y avait 2 voir 3 Opel en tout nous étions heureux.
Tout ça pour dire qu'Opel souffre d'une mauvaise image (fausse certainement) mais qu'ils n'ont jamais rien fait non plus pour essayer de la changer. Du coup ça reste des autos que peu de monde regarde ou s’intéresse mais finalement moi ça me va bien  :mdr8:

 


Hors ligne Whiskas

Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #27 le: 12 Mars 2017, 11:54:13 »
à voir si psa voudra faire profiter opel de son savoir faire à ce niveau...
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #28 le: 12 Mars 2017, 12:45:59 »

J'ai pas mal roulé en Opel en rallye, je peut vous dire que quand au départ sur une 100 aine de concurrents il y avait 2 voir 3 Opel en tout nous étions heureux.
Tout ça pour dire qu'Opel souffre d'une mauvaise image (fausse certainement) mais qu'ils n'ont jamais rien fait non plus pour essayer de la changer. Du coup ça reste des autos que peu de monde regarde ou s’intéresse mais finalement moi ça me va bien  :mdr8:

En dehors du sport auto international, nous regardons les Opel comme un allemand regarde une Renault : des voiture populaires du pays...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Psa rachete opel: pourquoi faire?
« Réponse #29 le: 12 Mars 2017, 12:54:02 »
ça me rappelle le livre d'allemand en 4ème... Y avait les Muller et les j'sais plus qui... Ils achetaient une nouvelle voiture et l'autre a dit "Das Opel fährt noch ganz gut"... ou un truc dans l'genre...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus