!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 162015 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #405 le: 19 Février 2020, 11:19:32 »
En se renseignant correctement l'inconnu devient connu :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #406 le: 19 Février 2020, 11:22:16 »
Disons qu'il est loin d'être certain de devoir s'affoler, pour les mecs de 45 balais et plus...  ;)
Maintenant, ça peut être un beau projet pour un bricoleur qui s'ennuie...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #407 le: 19 Février 2020, 12:15:04 »
A l'occasion je poserai la question à un pote qui maitrise bien le sujet des RTI pour savoir ce qu'il en pense ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #408 le: 19 Février 2020, 16:28:39 »
soit par une RTI soit par un installateur agréé qui posera un kit homologué spécifique à chaque modèle.
dans ton cas, ça sera RTI.
as-tu vraiment envie de te lancer la dedans ??? ;)

disons que le cout de la midf et les emmerdes qui vont avec ne couvrira pas les quelques centaines d'euro d'essence que tu mettra dans ta voiture modifiée et il faurt encore pouvoir recharger, whiskas aura une rallonge qui ira de sa cuisine a son parking :mdr8:  si son rambo de voisin ne lui fait pas retirer a coups de rangers dans la tronche :mrgreen:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #409 le: 19 Février 2020, 16:30:07 »
Voilà, c'est mon idée en imagé !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #410 le: 31 Octobre 2020, 17:45:27 »
Qui veut passer son Trailblazer à l'électrique ? Chevy fournira bientôt un kit officiel :)

Citer
Chevy will start selling EV retrofit kits in 2021

You’ll soon be able to buy an electric Chevrolet motor just as easily as one of its gas engines. After years of prototypes, the automaker plans to start selling crate electric motors and batteries to consumers by the second half of next year. And to showcase what you’ll be able to do with the tech, Chevy detailed a 1977 K5 Blazer conversion its Performance team completed using a near-production eCreate motor kit.
https://www.engadget.com/chevy-ecrate-2021-174002305.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #411 le: 08 Novembre 2020, 11:30:49 »
trop bizarre, tous les constructeurs lancent du "propre" hybride/électrique sur une base qui est énergivore: le suv......

et tout ça avec:
- des écrans (qui consomment) partout, alors que des compteurs/compte tour à cable, ça consomme zéro élec...
- des hayons motorisés qui consomment, trop dur de les ouvrir lever fermer? bonjour l'évolution!

 :roll:
« Modifié: 08 Novembre 2020, 11:40:35 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #412 le: 08 Novembre 2020, 12:26:24 »

les suv plaisent beaucoup, donc ils construisent ce qui plait ( désolé je sais que tu n'aimes pas )
 
les constructeur sont obligés de réduire les émission de c02 de leur voitures sous peines de pénalités énormes pour eux et de malus pour leurs acheteurs.

les hybrides non rechargeable n'ont pas d'avantage significatif sur route du fait de leur surpoids et que électrique ne fonctionne pas au dessus de 60km/h
sur le plan économique ils n'ont pas d’intérêt c'est juste pour les couillons qui pensent moins polluer.

mon Hy4 est donné pour 99g alors que mon pic était donné pour 140g avec la même consommation: trouvez l'erreur

Mais les propriétaires d'hybride  vont flipper en ville qu'un gus ne leur rentre dans le cu.l car lors qu'on lève le pied de l'accélérateur, la voiture ralentie fortement sans allumer les feux stop pour récupérer l'énergie n'indiquant pas autres usagés qu'on 'freine sans appuyer sur la pédale de frein' et ils se rapprochent souvent dangereusement.

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #413 le: 08 Novembre 2020, 17:36:32 »
C'est plus facile de caler un GMP d'hybride ou elec dans un SUV c'est aussi bête que ça...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #414 le: 21 Novembre 2020, 12:55:20 »
Ou l’on parle d’electrique mais aussi de Lamborghini, Italdesign et Ducati

https://www.paddock-gp.com/street-cest-officiel-volkswagen-ne-pilotera-plus-ducati/
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #415 le: 23 Novembre 2020, 09:40:38 »
Reportage de ce week-end (je ne me rappelle plus de l'émission mais je crois que c'était au journal) sur les Hybrides rechargeables.
D'après ce reportage, des propriétaires revendent ca rils consomment finalement, plus que leurs anciennes thermiques !!!  :roll:
Ceci serait du au surpoids des batteries.....  :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #416 le: 23 Novembre 2020, 12:34:03 »
Tu veux dire en coût de recharge ?  :shock:
Parce que c'est un chiffre que je n'arrive pas à avoir "en vrai", ce que ça coûte pour un "plein" maison... J'ai lu entre 5 et 9 euros la charge à 80%, selon la bagnole.
C'est surtout l'aspect pratique, très rebutant quand on charge pas chez soi...
Les mecs en appart', ils font comment, dans ce monde hyper citoyen bien poli qui fauche pas ?

;)
« Modifié: 23 Novembre 2020, 12:41:14 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #417 le: 23 Novembre 2020, 12:55:36 »
Reportage de ce week-end (je ne me rappelle plus de l'émission mais je crois que c'était au journal) sur les Hybrides rechargeables.
D'après ce reportage, des propriétaires revendent car ils consomment finalement, plus que leurs anciennes thermiques !!!  :roll:
Ceci serait du au surpoids des batteries.....  :mdr8:

y'a aussi ceux qui achetent des hybrides rechargeables pour bénéficier du bonus, sans jamais daigné recharger... si ça se trouve, ce sont les memes!  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #418 le: 23 Novembre 2020, 14:08:19 »
Tu veux dire en coût de recharge ?  :shock:


De ce que j'ai compris, oublie de recharger au quotidien et avec l'autonomie faible ils roulent souvent en thermique au quotidien, et comme le véhicule est plus lourd, la consommation est plus élevée au kilomètre qu'un véhicule thermique seul !!!!
De plus la consommation sur grands trajets, ou l'électrique ne joue pas ou peu, est plus élevée à cause du surpoids du véhicule.

Donc pour beaucoup, au mieux pas d'économie, voir une surconsommation !!!!
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #419 le: 23 Novembre 2020, 15:57:07 »
Rien ne m'étonne, normal.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus