!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Collection Baillon  (Lu 11293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Collection Baillon
« le: 08 Décembre 2014, 11:57:00 »

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Collection Baillon
« Réponse #1 le: 08 Décembre 2014, 12:06:53 »
ouep

parait qu'ils en ont parlé dans Turbo aussi....

je pensais devenu rare ce genre de découverte. comme quoi il y e encore pas mal de trésors dans nos campagnes françaises....
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne Whiskas

Re : Collection Baillon
« Réponse #2 le: 08 Décembre 2014, 12:37:06 »
c'est pas dit qu'elles sortent toutes en un seul morceau  :roll:

un jour, je me suis arrété dans un garage, a la campagne, qui avait quelques anciennes a vendre dans sa vitrine (en plus des autos normales a l'extérieur)...dans la continuité du show room, un hangar, aux vitres poussiéreuses, auquelles j'accédais sur la pointe des pieds, et y'avait je sais pas combien de bagnoles, plutôt sixties et seventies, poussiéreuses et bien rangées, de la ou j'étais, j'en voyais une bonne quarantaine  :shock:

a la recherche d'une ami6 pour mon père, rdv est pris devant un ancien batiment de la sncf, a tarbes ..... c'était rempli de citroen, ds, cx, sm, traction, 2cv, etc etc etc, rien de roulant, bcp de "pour pièces", un peu de "a restaurer"..... c'était loué par un mr qui est décédé, et le fils tentait de faire le vide pour libérer le local et ne plus payer la location... on s'y est promené toute l'après midi.

 ;)



« Modifié: 08 Décembre 2014, 12:43:44 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Collection Baillon
« Réponse #3 le: 08 Décembre 2014, 13:13:12 »
je pensais devenu rare ce genre de découverte. comme quoi il y e encore pas mal de trésors dans nos campagnes françaises....

a la lecture des commentaires ce n'est pas une decouverte a proprement parlé

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Re : Collection Baillon
« Réponse #4 le: 08 Décembre 2014, 13:44:47 »
c'est pas dit qu'elles sortent toutes en un seul morceau  :roll:

un jour, je me suis arrété dans un garage, a la campagne, qui avait quelques anciennes a vendre dans sa vitrine (en plus des autos normales a l'extérieur)...dans la continuité du show room, un hangar, aux vitres poussiéreuses, auquelles j'accédais sur la pointe des pieds, et y'avait je sais pas combien de bagnoles, plutôt sixties et seventies, poussiéreuses et bien rangées, de la ou j'étais, j'en voyais une bonne quarantaine  :shock:

a la recherche d'une ami6 pour mon père, rdv est pris devant un ancien batiment de la sncf, a tarbes ..... c'était rempli de citroen, ds, cx, sm, traction, 2cv, etc etc etc, rien de roulant, bcp de "pour pièces", un peu de "a restaurer"..... c'était loué par un mr qui est décédé, et le fils tentait de faire le vide pour libérer le local et ne plus payer la location... on s'y est promené toute l'après midi.

 ;)

tu as encore ces 2 adresses ?
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Volfoni Raoul

Re : Collection Baillon
« Réponse #5 le: 08 Décembre 2014, 13:51:47 »
Sur Toulouse il y a un concessionnaire Maserati abandonné :


Hors ligne ManuBadBoy

Re : Collection Baillon
« Réponse #6 le: 08 Décembre 2014, 14:17:16 »
waouh !
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Collection Baillon
« Réponse #7 le: 08 Décembre 2014, 16:23:11 »
Mon rêve...

Un paquet de vieilles guimbardes à remettre en route et dans leur jus  :)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Collection Baillon
« Réponse #8 le: 08 Décembre 2014, 16:41:16 »
les maserati ont l'air belles, après je ne sais pas quand tu as pris la photo...

je suis prêt a descendre avec un camion plateau !!!

Sly, tu avances les fonds ?  :mrgreen:
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Volfoni Raoul

Re : Collection Baillon
« Réponse #9 le: 08 Décembre 2014, 17:10:50 »
Je n'ai pas pris moi-même la photo. Mais la prochaine fois que je vais sur Toulouse je fais le détour, juste par curiosité.

Hors ligne sparker

Re : Collection Baillon
« Réponse #10 le: 08 Décembre 2014, 18:21:25 »
Cela me rappelle une histoire vécue.
C'était pas des véhicules de prestiges, mais bon.
Un jour (il y a quelques années), en balade dans une foret tourangelle, je suis tombé sur 2 cars des années 50-60 en plein milieu d'un bois, ils étaient décrépis par le temps mais complets.
Comment ils sont arrivés là, je n'en sais rien ? 

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Collection Baillon
« Réponse #11 le: 08 Décembre 2014, 18:42:49 »
je peux te vanté la meme chose

un autobus des année 70 (minibus genre 30 place , en pleine foret au pied d une falaise , pour le sortir il fallait couper au moins 50 arbres

personne voulait venir le prendre (ferailleur ou autre)

puis un jour des gitans sont passé par la lol

tout decouper au chalumo , porter a la main et charger 500m plus loin lol
ex 951 Turbo 220

Hors ligne jacmi

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 371
  • Après l'AR ,voici l'AV
  • Ville: pellegrue
  • Pays: france
Re : Re : Collection Baillon
« Réponse #12 le: 08 Décembre 2014, 19:05:20 »
c'est pas dit qu'elles sortent toutes en un seul morceau  :roll:

un jour, je me suis arrété dans un garage, a la campagne, qui avait quelques anciennes a vendre dans sa vitrine (en plus des autos normales a l'extérieur)...dans la continuité du show room, un hangar, aux vitres poussiéreuses, auquelles j'accédais sur la pointe des pieds, et y'avait je sais pas combien de bagnoles, plutôt sixties et seventies, poussiéreuses et bien rangées, de la ou j'étais, j'en voyais une bonne quarantaine  :shock:

a la recherche d'une ami6 pour mon père, rdv est pris devant un ancien batiment de la sncf, a tarbes ..... c'était rempli de citroen, ds, cx, sm, traction, 2cv, etc etc etc, rien de roulant, bcp de "pour pièces", un peu de "a restaurer"..... c'était loué par un mr qui est décédé, et le fils tentait de faire le vide pour libérer le local et ne plus payer la location... on s'y est promené toute l'après midi. j'y suis allé chercher des pièces pour ma phase 1 ,il y avait un type qui avait un garage ou plutôt "boxe" avec un étage qui donnait sur le dépôt ,impressionnant  le nombre de voitures qui dormaient là , il y avait aussi les vieilles BB de sncf , le type faisait partie d'une assos.. qui cherchait a tout débarrasser ,c'était en 2013 .C'était bien a Tarbes

 ;)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Collection Baillon
« Réponse #13 le: 08 Décembre 2014, 19:46:13 »
Salut,

En connaissant un peu les méthodes de la bande à Poulain, je peux te dire que il y a de fortes chances que 80% de l'histoire soit du pur pipeau. Ils ne sont pas  à une "belle histoire" près.

La collection était connue, et tout ce qui était "roulant" a été vendu au début des années 80. Mais ce qui était déjà en mauvais état (lire épave) a été laissé sous l'abri, à même la terre battue. Et 35 ans plus tard, on les propose à la vente à la faveur de la mode des "barn finds"...

La grande majorité des caisses est pourrie jusqu'à l'os. Seuls les très beaux modèles pourront prétendre à une reconstruction (car à ce stade on ne peut plus parler de restauration). Les structures ont disparu, les caisses sont affaissées, les châssis sont en poussière, les structures bois sont vermoulues. Déjà quand elles avaient été stockées elles étaient loin d'être belles... à l'image de la talbot qui s'était fait méchamment rentrer dedans... http://www.garagedesblogs.com/wp-content/uploads/2014/12/Talbot-Lago-T26-Grand-Sport-coupe---Saoutchik-Collection-Baillon----Artcurial.jpg

En tout cas, je serai bien curieux de voir le résultat.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Collection Baillon
« Réponse #14 le: 08 Décembre 2014, 19:57:41 »