!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 161877 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #120 le: 22 Octobre 2018, 13:02:48 »
Tu es optimiste ou crédule.

Effectivement linky est un mouchard de 1er choix, et jamais ils ne laisseront s'échapper la manne des taxes sur le carburant.
Plutôt optimiste. ;)
Après je fais confiance à nos gouvernants pour inventer de la nouvelle fiscalité. Ce sera peut être indirect, mais nous ponctionner, ils sauront le faire.

Hors ligne Alex

Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #121 le: 22 Octobre 2018, 18:41:51 »
d'autant qu'après avoir conduit trois heures debout sur le siège, tu dois commencer à avoir des crampes :mrgreen: :mrgreen: :mdr8: :mdr8: :mdr8:



 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted:

Je ne suis pas petite : je ne suis pas très grande !!  :mrgreen: :oops:
C'est pas pareil !!!  8)
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #122 le: 22 Octobre 2018, 20:29:00 »
Citation de: Alex link=topic=102845.msg1475831#msg1475831 date=1540226511

Je ne suis pas petite : je ne suis pas très grande !!  :mrgreen: :oops:
[/quote

Le Zizi de Nelson lui a dit ça aussi  :mrgreen: :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #123 le: 23 Octobre 2018, 07:50:48 »
Joli quote de porc :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #124 le: 23 Octobre 2018, 10:09:48 »


 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted:

Je ne suis pas petite : je ne suis pas très grande !!  :mrgreen: :oops:
C'est pas pareil !!!  8)
Exact il y a une nuance... et puis c'est très pratique les jours de pluie : les plus grands étant atteints avant toi, tu peux entendre leurs jérémiades et te mettre à l'abri avant l'arrivée des gouttes à ton étage :mrgreen: :mrgreen: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #125 le: 23 Octobre 2018, 10:58:40 »
Joli quote de porc :mrgreen:

oui il fallait le faire, je le laisse du coup  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Alex

Exact il y a une nuance... et puis c'est très pratique les jours de pluie : les plus grands étant atteints avant toi, tu peux entendre leurs jérémiades et te mettre à l'abri avant l'arrivée des gouttes à ton étage :mrgreen: :mrgreen: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

mais c'est que tu en rajoutes une couche en +  :shock: :mrgreen:


oui il fallait le faire, je le laisse du coup  :mrgreen:
Je l'ai vu hier soir ton quote tout raté (un petit coup de mou peut-être ?  :mrgreen:), mais contrairement à Agato  :twisted: :twisted: :twisted:, j'ai eu l'élégance de ne pas le crier sur les toits et te laisser la possibilité de le refaire proprement !  :twisted:
« Modifié: 23 Octobre 2018, 12:40:23 par Alex »
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #127 le: 23 Octobre 2018, 12:37:34 »
J'ai quand même eu l'élégance de ne pas le quoter pour lui permettre s'il le souhaitait de faire disparaitre la trace de son méfait :mrgreen:

mais c'est que tu en rajoutes une couche en +  :shock: :mrgreen:
c'est une couche protectrice :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #128 le: 27 Octobre 2018, 07:46:17 »
Citer
Oui, le patron de PSA a bien exprimé des réserves sur l'essor de la voiture électrique (qu'il fabrique)

FAKE OFF Un post Facebook viral prête à Carlos Tavares, président de PSA, des propos critiques sur la voiture électrique...
https://www.20minutes.fr/economie/2360899-20181025-oui-patron-psa-bien-exprime-reserves-essor-voiture-electrique-fabrique
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #129 le: 27 Octobre 2018, 09:18:19 »
Il n'a pas tord.
L'électrique n'a d'intérêt que si sa production reste propre. Le bilan carbone de ces voitures en Allemagne est désastreux à cause des centrales à charbon. On est sur environ 160g de co2 au km.
Pour l'extraction du lithium ou terres rares, il suffit de regarder le désastre écologique que cela produit au Chili par exemple.
On ne sait pas encore recycler les batteries et on n'a pas le réseau et les centrales capables d'absorber les recharges si on passe tous à la mobilité électrique.

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #130 le: 27 Octobre 2018, 10:03:06 »
mince je ne suis pas totalement stupide si une personne comme ce pdg peut dire quelque chose comme ca...
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #131 le: 27 Octobre 2018, 10:14:21 »
Etre PDG n'immunise en rien contre la stupidité hein :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #132 le: 27 Octobre 2018, 10:21:40 »
mince je ne suis pas totalement stupide si une personne comme ce pdg peut dire quelque chose comme ca...


Etre PDG n'immunise en rien contre la stupidité hein :mrgreen:

Il y’a même un gars qui est président de la première puissance mondiale ... enfin bref  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #133 le: 27 Octobre 2018, 10:37:22 »

Il y’a même un gars qui est président de la première puissance mondiale ... enfin bref  ;)


avoir un avis différent du tiens ne signifie pas forcement être stupide... les moutons se suivent bien même en se jetant dans un fleuve ou au dessus d'une barre rocheuse  :mdr8:
en tout cas le 100% électrique (même 50) en France n'est pas possible en l'état de la capacité de production d’électricité, c'est un fait et même une personne stupide peut le comprendre et quand a penser que la solution viendra plus tard,  d'ailleurs... faut être un 2 de QI de penser que la planète a le temps avec presque 8 milliards d'individus (+1 milliard tous les 22ans) sur la plante qui la ronge a pleines dents de plus en plus vite.


quand au coté opposé de trump, de soit disant écologistes sont très respectueux de la planete et montre l'exemple
http://www.enerzine.com/al-gore-consomme-personnellement-220-000-kwh/4048-2007-03

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/l-autre-verite-qui-derange-al-gore_463205.html

https://www.dreuz.info/2017/08/02/la-glaciale-hypocrisie-dal-gore-sur-le-rechauffement-climatique/
« Modifié: 27 Octobre 2018, 10:49:43 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #134 le: 27 Octobre 2018, 10:59:24 »
On sait très bien recycler les batteries en accu sur des installations statiques, y'a pas de problème pour ca.
Et le réseau pourra absorber progressivement la conso des voitures électriques car on économise sur d'autres postes.
Essayez deja de changer vos habitudes pour l'eau et l'électricité chez vous  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989