!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Restrictions de circulations  (Lu 11939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #60 le: 30 Octobre 2020, 20:52:58 »
C'est quoi le rapport ?...  :roll:
Y a que les forts qui gardent le cap.
On a ses idées, il faut les suivre, quoi qu'il en coûte et malgré les pires pressions. Sinon, le mec se retrouve comme un con, pantin à ficelles, manipulé réconnu ou face voilée... Je plains tous ces gars...

 ;)
« Modifié: 30 Octobre 2020, 21:00:09 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #61 le: 30 Octobre 2020, 20:53:36 »
C'est quoi le rapport ?...  :roll:

Ben c’est pas être fort ça  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #62 le: 01 Novembre 2020, 10:21:37 »
il va falloir demander a tomtom , waze et garmin  d'ajouter une "option critair" dans la selection des contraintes pour les trajets car pour aller d'orleans a lillle cela va devenir un vrai chemin de croix pour éviter les zones interdites
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #63 le: 01 Novembre 2020, 10:42:16 »
en effet, ca serait pas mal

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #64 le: 01 Novembre 2020, 10:57:51 »
Ça ne devrait pas être beaucoup plus compliqué que d'intégrer des limitations de poids ou de gabarit sur certains tronçons ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Id2Ds

  • Junior
  • *
  • Messages: 20
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #65 le: 01 Novembre 2020, 13:35:31 »
Entendu sur Arte journal hier soir ...

http://mapecology.ma/actualites/japon-all-nippon-airways-engage-couts-supplementaires-pout-reduire-emissions-de-carbone/

Il me semblerait quand même plus logique de nous inciter a basculer nos anciennes avec ce type de solutions (et qui se font déjà avec le gazole à hauteur de 7% dans les station intermarché), plutôt qu'interdire ...

Quand aux applications Crit'Air, elles sont en cours mais ne résoudront pas le problème à la base ...


Hors ligne kamoulox

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 326
  • 944 addict
  • Ville: Angoulême
  • Pays: France
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #66 le: 01 Novembre 2020, 14:31:31 »
a propos de restriction de circulation...

En ces temps confinés, hier je prends le kangoo utilitaire (2003) pour aller chercher le pain. Zéro contrôle.

Hier toujours, madame revient du boulot avec le Grand Scenic (2009), 30 bornes, 2 checkpoint, aucun contrôle non plus.

Ce matin je me dis de porter le lot de bas de contention à l'arrière grand mère de madame, en EHPAD...quelle bonne idée de prendre la 944 ! sur 18km, contrôle à l'aller et au retour... à l'aller juste l'attestation (valide !), au retour la totale permis, assurance, tour du véhicule, état des pneus, vignette CT... :roll: Aucune réflexion mais bon, ambiance spéciale. Quand c'est comme ça , ça donne pas envie de rouler... prochaine fois j'irai visiter la grand mamie avec le kangoo tôlé !
951 - 03/1988 - Alpinweiss - full stock

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #67 le: 01 Novembre 2020, 14:36:32 »
Si une opération de contrôles avait été décidée pour ce matin, tu y aurais eu droit pareillement avec un Kangoo ou une Zoé. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Restrictions de circulations
« Réponse #68 le: 01 Novembre 2020, 15:05:37 »
il va falloir demander a tomtom , waze et garmin  d'ajouter une "option critair" dans la selection des contraintes pour les trajets car pour aller d'orleans a lillle cela va devenir un vrai chemin de croix pour éviter les zones interdites
ça fait a peu près 1 an que waze le fait ;)
928 S4 AM87

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #69 le: 01 Novembre 2020, 15:38:26 »
Si une opération de contrôles avait été décidée pour ce matin, tu y aurais eu droit pareillement avec un Kangoo ou une Zoé. ;)
Je crois que là la 944 y est un peu pour quelque chose quand même...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #70 le: 01 Novembre 2020, 16:08:04 »
Je crois que là la 944 y est un peu pour quelque chose quand même...
peut-être pour le contrôle plus approfondi, mais parfois c'est juste pour reluquer un peu un modèle qui sort de l'ordinaire...  ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Restrictions de circulations
« Réponse #71 le: 01 Novembre 2020, 16:35:26 »
mais bien sur!  :mdr8: tu dis que Bugatti est un zombie, mais le concept 944 est bel et bien enterré depuis 30 ans, et les flics n'en ont rien à battre.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #72 le: 13 Décembre 2020, 14:43:41 »
Comme tu souleves le sujet et que je n'ai pas envie de chercher, tu peux nous retrouver les info claires sur :

quelles auto (critair) ont le droit de rouler en fonction des jorus et des heures et des conditions pollutions et ce qu ichangera a l'avenir

exemple :
sauf erreur en 2020 (et en dehors du couvre feu :) ) pour aller a paris il faut un critair 3....
pour rentrer dans la ZFE il faut un critair 4 (sauf les villes en jaune ou le crit5 serait acceptable)




mais ce qu'ils n'affichent pas clairement c'est que les restrictions pour le VP sont du lundi au vendredi de 8h à 20h

là on le lit pour Paname


qu'on restreigne l'usage des vieilleries en semaines quand il y a le pic d'usager sur la route, ca ne me semble pas dénué de sens et j'avoue ca me convient presque.

en 2024, quand paris interdira les critair2, les véhicules essence en question auront au mini 14 ans (au plus 18)
les crit1 les plus âgées auront deja 13 ans, on arrivera encore à ce moment là a rouler dans de vieilles daubes :)
https://file1.pleinevie.fr/var/pleinevie/storage/images/1/7/0/170985/pollution-regles-vignette-crit-air.jpg?alias=width1024&size=x100&format=jpeg

Je pense qu'il ne faut pas se tromper de combat.
Il est sur qu'on ne pourra pas rouler de la même façon, mais l'interdiction pure et simple et donc l'expédition à la casse du vieux parc automobile ca n'arrivera pas forcement et c'est bien à ça qu'il faut veiller.

Aujourd'hui je ne vois rien qui disse qu'en 2025 je ne pourrais pas aller aux rassemblement de bagnoles le dimanche matin avec ma 205.... et c'est bien ça que je surveillerai


J'ai l'impression que les ZFE accélèrent.

il y a encore quelques semaines, à Lyon on ne trouvait rien sur l'interdiction des vehicules particuliers, cela ne concernait que les utilitaires.
A toulouse par exemple, il est envisagé d'interdire les Crit3 à partir de 2024, mais surtout 7j/7 et 24h/24.

Je trouve que ca c'est vraiment dramatique pour les anciennes (cf le post de Whiskas avec les 1200km/an), concretement ca represente quel pourcentage du traffic.

A suivre
https://www.largus.fr/actualite-automobile/zfe-lepineuse-question-de-la-circulation-des-youngtimers-10487405.html

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #73 le: 13 Décembre 2020, 15:05:00 »
Tiens, je suis certain que s'"ils" sortaient une taxette pollution youngtimer, on aurait tous les droits...  :roll: :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #74 le: 13 Décembre 2020, 15:07:02 »
Pourquoi cette accélération ? Parce que ça lambine depuis trop longtemps déjà...

Citer
Régulièrement rappelée à l'ordre par le Conseil d'État et l'Europe sur son manque d'action contre la mauvaise qualité de l'air, la France va accélérer la mise en place de zones à faibles émissions (ZFE).
https://www.caradisiac.com/zfe-et-crit-air-les-interdictions-de-circulation-permanentes-en-france-186429.htm
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons