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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: jsn59 le 28 Mars 2018, 13:30:22
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Hello,
Bon je viens pleurer ici, ça va me faire du bien.... J'ai déposé ce matin mon Touran pour diagnostiquer une fuite de Ldr accompagné d'un méchant bruit de roulement. Mes doutes ce sont confirmés, il s'agit bien de la pompe à eau qui meurt. Bilan, 574€ HT pour la changer (sans les accessoires...) Ok. mon Touran a été acheté neuf en concession, toujours entretenu chez eux et il n'a "que" 94000 KM et n'est "que" de décembre 2012.... Oui, mais non. La tête de noeud (désolé je n'ai pas trouvé d'autre épithète) qui a pris en charge mon dossier m'annonce négligemment qu'il n'y a pas de prise en charge car sur un véhicule aussi vieux la pompe à eau est une pièce d'usure. :shock: impossible de le faire bouger.
J'ai repris mes clefs et au revoir... Bien énervé.
Maintenant, à votre avis, est-ce normal une PàE neuve qui lâche si vite? Si VW à mis du chinois sur son moteur, c'est bien à eux de payer la casse non?
Je vais laisser retomber la pression et écrire une petite bafouille au service client pour leur donner mon point de vu sur la question (et la concession...).
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Je me méfie de VW. J'ai une Polo TDI 130 de 2004... J'ai déjà changé 3 fois la pompe de direction assistée... A ce niveau là c est un defaut de conception... Mais pas moyen de discuter avec eux. J'etais réticent à prendre une Renault... Pour le boulot j'ai déjà eu 3 Clio, elles ont toutes les 3 dépassées les 200000km sans aucun frais (hormis les vraies pièces d'heures et l'entretien courant). Résultats pour remplacer ma Mégane Break (Novembre 2009, 215000km Dci 80cv), j'hésite vraiment entre un Touran et un Grand Scenic. Et accessoirement aussi entre diesel (Ma femme) et essence (moi) :mrgreen:
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Salut,
Bah, jsn, faut vraiment pas s'étonner de tout ça, mais je comprends que tu rages... :neutral:
Quant au diesel, el Diablo, je sais que tu nous fais une blague !...
;)
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Tu peux tenter un recommandé à VW France, ou passer par leur Facebook (public, comme ça tout le monde voit et ils n'aiment pas trop...) pour essayer d'avoir au moins une partie prise en charge..
Après quelques recherches, tu n'es pas le seul apparemment.
Peut-être peux-tu passer par une assistance juridique ou quelque chose du genre ? avec ton assurance peut-être ?
Bon courage pour la suite ça n'a pas l'air évident..
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Merci pour vos réponses. :bisou:
Après 1h de Poney, ça va un peu mieux; je relativise.
@Bugsy: Je n'avais pas pensé à faire jouer mon assurance... je vais regarder de ce coté. Et évidement, je vais diffuser sur facebook.
@Daredevil : Oublie le Touran!!! le nouveau c'est juste le packaging qui change mais c'est le même combat. Très déçu par VW. J'ai eu 2 zafira neuf, gardé 5 ans les deux et 0 défauts. Le touran je comptais le garder plus longtemps mais : 3 mois après l'achat, changement de l'autoradio. 1an après, faisceau bougies fondu. 2mois après, bobine d'allumage. encore un 1 an et c'est le lecteur CD HS (2000€ pour le changer). Et maintenant la PaE... vais-je attendre le tendeur de chaîne?
@Wilde : C'est une réalité, c'était mieux avant! A force de réduire les coûts sur tout, plus rien ne tient. A croire que l'obsolescence programmée ce n'est pas que sur les imprimantes. Et le pire, c'est que ce n'est pas mieux ailleurs.
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la voiture a 6 ans et 94000km et tu t'attendais vraiment a ce qu'on te rembourse ta pompe à eau "neuve" qui fuit??
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Naïvement... oui. J'ai cru aux discours commerciaux, Deutsch Qualität et tout et tout.... Finalement, tout est fait pour ne pas garder sa voiture plus de 5 ans.
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VW c'est pas une des marques allemandes dont la réputation est usurpée depuis des années mais dont tout le monde croit encore qu'ils achètent la "deutsch qualitat" ?
Et encore tu as de la chance ce n'est que la PAE, pièce qui se change à toutes les distributions sur beaucoup de voitures (préconisation, ce qui ne veut pas dire qu'elles meurent au bout de 5ans et un jour).
VW aussi bien en diesel qu'en essence je ne leur trouvent aucun intérêt !
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Tu as raison, j'ai "encore" de la chance, j'aurais pu avoir le tendeur de chaîne qui lache et une distrib dans le sac.... Mince, c'est presqu'à coup sûre la prochaine panne.
Que choisir? Renault??? C'est psychologique mais ça ne passe pas. En Français, je ne vois rien d'équivalent au Touran. Peut-être en jap ... Sinon un bavarois grand Tourer.
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Naïvement... oui. J'ai cru aux discours commerciaux, Deutsch Qualität et tout et tout.... Finalement, tout est fait pour ne pas garder sa voiture plus de 5 ans.
Ben t'as une garantie et ca s'arrete la, rien de surprenant à mon avis surtout sur une pompe à eau. Apres sur le coup des 5 ans, chacun son avis j'ai jamais eu une voiture qui avait moins de 5 ans je crois perso... La seule vraie tranquilité d'esprit c'est la location mais ca a un coût.
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Tu as raison, j'ai "encore" de la chance, j'aurais pu avoir le tendeur de chaîne qui lache et une distrib dans le sac.... Mince, c'est presqu'à coup sûre la prochaine panne.
Que choisir? Renault??? C'est psychologique mais ça ne passe pas. En Français, je ne vois rien d'équivalent au Touran. Peut-être en jap ... Sinon un bavarois grand Tourer.
Honda
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Toyota corolla verso ?
Je pense que si on change de voiture bientôt, ce sera surement vers Toyota qu'on ira...
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Bonjour ,
5 ans et presque 100 000Km , je pense que tu n' obtiendra rien de VW :roll:
Avec la sophistication des moteurs , la miniaturisation , la fabrication en chine et les calculs d' obsolescence programmé actuels , on est loin de la durée de vie de la pompe à eau de ma VW GLI 1800 qui fonctionne toujours bien (pas de jeu , pas de bruit, pas de fuite) depuis 1982 ! 8)
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En VW, ma seule expérience recommandable, c'est la Cox !... :)
Très déçu mécaniquement de la Golf III et de la Polo 4...
;)
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Je ne connais pas la gamme Honda, mais why not...
Le Verso, je ne suis pas fan du look, mais c'est à tester.
Plus je lis des trucs sur la toile et moins j'ai d'espoirs... Et comme j'en ai besoin pour les prochaines vacances, pas le choix, il faut que j'y passe, mais ce sera certainement la dernière fois.
@Anne : j'ai sorti cet argument (en exagérant puisque la pompe de la 24 n'a que 10 ans), mais sans effets.
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Salut,
Non, tu ne peux pas t'insurger parce que ta pompe a eau lâche a 95000Km :D
Toyota, très fiable, tu la vire parce que tu en as marre de la voir :roll:
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et sinon, c'est quoi la préco distri/pae sur ce touran? parce que si c'est 120000, 160000, 180000, mais que la pae dépasse pas les 100000, c'est compliqué......
à quelle marque se fier..... un collègue, ford smax, 140000kms, vient de changer récemment les injecteurs, l'embrayage+volant bimasse, sauf que la, c'est coussinets de vilo hs :shock: écoeuré, il le jette....
mais quoi acheter, il n'en sait rien, et moi non plus.... y'a des caisses récentes qui me tentent, mais ça me fait flipper aussi....
Toyota et Honda reviennent souvent dans ces débats d'incertitude..... alors que Nissan n'est jamais cité..... à cause de Renault?......
;)
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Salut,
Non, tu ne peux pas t'insurger parce que ta pompe a eau lâche a 95000Km :D
Toyota, très fiable, tu la vire parce que tu en as marre de la voir :roll:
C'est ça le pb avec Toyota, ils changent trop de style et du coup ça vieilli vite.
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et sinon, c'est quoi la préco distri/pae sur ce touran? parce que si c'est 120000, 160000, 180000, mais que la pae dépasse pas les 100000, c'est compliqué......
à quelle marque se fier..... un collègue, ford smax, 140000kms, vient de changer récemment les injecteurs, l'embrayage+volant bimasse, sauf que la, c'est coussinets de vilo hs :shock: écoeuré, il le jette....
mais quoi acheter, il n'en sait rien, et moi non plus.... y'a des caisses récentes qui me tentent, mais ça me fait flipper aussi....
Toyota et Honda reviennent souvent dans ces débats d'incertitude..... alors que Nissan n'est jamais cité..... à cause de Renault?......
;)
Je n'ai pas les préco, mais le carnet d'entretien parle de changer la courroie d'accessoires tous les 5 ans avec vérification de la pompe à eau... En l’écrivant je me rend compte que ça aurait du être fait en décembre....
Quant à changer... le cahier des charges est simple : 7 places pur 4,45m max.... il n'y a que le Verso :neutral:
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C'est ça le pb avec Toyota, ils changent trop de style et du coup ça vieilli vite.
Oui, mais il y a une constante, c'est toujours aussi moche :mdr8:
Plus sérieusement, j'ai travaillé chez eux il y a longtemps, c’était très fiable (a priori ça n'a pas changé) on ne faisait quasiment que des entretiens
Par contre les pièces sont assez chères, et, la dispo des inhabituelles (type faisceau complet) était problématique.
Sinon coté moteur, c’était généralement des vaches :roll:
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Je connais aussi un peu les Toyota, j'ai travaillé dans une concession en job d'été quand j'étais étudiant.... c'était effectivement fiable en 92-94. :mrgreen:
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Je connais aussi un peu les Toyota, j'ai travaillé dans une concession en job d'été quand j'étais étudiant.... c'était effectivement fiable en 92-94. :mrgreen:
Oui, voila, dans ces eaux la :mrgreen:
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Ma femme a un Honda CRV 2007 acheté à 80,000 en 2013 il me semble, aujourd’hui 180000 je fais l’entretien moi même, 2 fois on a eu un soucis d’alternateur sinon RAS. Le gros plus: On passe des cols enneigés sans chaîner avec des pneus 4 saisons dans les alpes tout les hivers avec...j’aime pas me geler les doigts à mettre des chaînes. :mrgreen:
C’est pas au niveau des allemandes en terme de confort et finition (je parle aspect moins cossu parce que le tableau de bord et l’interieur vieillit très bien et ma femme pour pourrir un intérieur elle est très forte, elle croit que c’est une poubelle je pense :mefiant4:) et le bruit moteur est trop présent à mon goût mais franchement je crois qu’on la changera plus parce qu’on en aura marre que par nécessité...
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Je n'ai pas les préco, mais le carnet d'entretien parle de changer la courroie d'accessoires tous les 5 ans avec vérification de la pompe à eau... En l’écrivant je me rend compte que ça aurait du être fait en décembre....
d'un coté, ils ont raison de se couvrir si t'as pas respecté la préco de la vérif de la pae
d'un autre coté, tu fais vérifier la pompe dans les temps, elle est ok, mais si elle lache 6 mois plus tard, ils prennent en charge? mon œil......
;)
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je crois qu’on la changera plus parce qu’on en aura marre que par nécessité...
quand on est bien à son volant et qu'elle fait pas déféquer, on peut pas en avoir marre.....
rien que pour ça, je suis nostalgique de la R21 :mrgreen:
;)
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d'un coté, ils ont raison de se couvrir si t'as pas respecté la préco de la vérif de la pae
;)
Mouais... ils ont quand même un devoir de conseil non? Si je vais toujours chez le même crémier c'est justement pour qu'il me rappelle les échéances. (enfin c'est ce que je croyais...)
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faut pas rever non plus, pourquoi te rappelleraient t'ils une révision que tu peux désormais aller faire chez fvert sans perdre ta garantie......
imagine quand tu auras un accident de train en France dans un train allemand, tu te plaindras à qui??????
ou quand tu n'a plus de connection internet quand t'es chez free mais sur le réseau orange...... les 2 se renvoient la balle, et toi, tu payes.....
vive la libéralisation et la concurrence..... tout ça pour faire baisser les couts.......mais la prestation baisse avec.
;)
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vive la libéralisation et la concurrence..... tout ça pour faire baisser les couts.......mais la prestation baisse avec.
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et la facture qui augmente pour le client.
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et la facture qui augmente pour le client.
Es tu si sur de ca? A une époque les vidanges c'etait quand meme sacrément plus rapproché que maintenant par ex non?
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Si y avait que les vidanges et l'entretien normal, "ça irait encore"... :roll: ;)
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Es tu si sur de ca? A une époque les vidanges c'etait quand meme sacrément plus rapproché que maintenant par ex non?
oui mais est ce bien raisonnable.... les bv lubrifiées à vie, c'est une belle arnaque, alors que penser d'une vidange moteur tous les 20000/30000, si coussinets hs à 140000?...... d'une distri tous les 180000, si la pae ne tient pas la distance? ........
avec les loa/lld, la durée de la bagnole est devenue anecdotique, certains changent tous les ans, alors l'entretien va avec, si elle dure 10 ans, c'est presque trop.....
;)
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Prends un Lodgy :mrgreen:
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avec les loa/lld, la durée de la bagnole est devenue anecdotique, certains changent tous les ans, alors l'entretien va avec, si elle dure 10 ans, c'est presque trop.....
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C'est exactement ce que je pense. Le modèle économique a changé et maintenant tout est fait pour nous pousser à louer plutôt qu'à acheter. Rien que le prix est assez dissuasif pour le gus moyen. Entre (un crédit 5ans + entretien) et (une LOA 2ans-3ans)... il n'y a plus vraiment de bon choix.
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Si y avait que les vidanges et l'entretien normal, "ça irait encore"... :roll: ;)
Ben franchement j’ai peut être du pot mais j’ai jamais eu de voiture neuve loin de là et j’ai jamais eu de factures phénoménale jusqu’a maintenant
Après je réfléchis chaque modèle chaque motorisation et en général je connais bien les défauts spécifiques avant ce qui est l’avantage d’acheter avec 5 ans de reçul...
C'est exactement ce que je pense. Le modèle économique a changé et maintenant tout est fait pour nous pousser à louer plutôt qu'à acheter. Rien que le prix est assez dissuasif pour le gus moyen. Entre (un crédit 5ans + entretien) et (une LOA 2ans-3ans)... il n'y a plus vraiment de bon choix.
Un « bon » choix économiquement parlant n’a jamais été de vouloir une voiture neuve à mon sens mais chacun fait comme il veut
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Un « bon » choix économiquement parlant n’a jamais été de vouloir une voiture neuve à mon sens mais chacun fait comme il veut
Entièrement 1000 fois d'accord ! :enaccord6:
Y a des occazes, elles sont pas "neuves", mais elles sont neuves !
;)
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ça dépend, tu fais 10000/an, t'achetes une voiture neuve que tu comptes garder 20 ans, tu vas en prendre soin, la payer sur 5/6 ans, et après, t'es censé etre peinard, de l'entretien, rien d'autre, ça coute quand meme moins cher que 300€/mois pour l'éternité, avec les 2000€ d'apport à apporter à chaque nouvelle caisse :roll:
mais si la bagnole n'est plus faite pour durer autant.....
;)
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Loa/ldd ça coûte super cher si tu fais beaucoup de kilomètre. Tu passes vite a 700 ou 800 euros si tu fais 30000km par an.
Je me tourne vers les occasion récente, finalement la voiture neuve décote vite et il y a de bonnes affaires. Par contre je garde mes voitures longtemps : la Polo est de 2004 et la Mégane de 2009.
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Perso j'achète des voitures de 3 ans, lorsque la décote est de l'ordre de 50%, et je les garde 5 ans ou plus si affinités ;)
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Je suis d'accord avec vous. Une voiture neuve pour être tranquille au moins 7-8 ans. Sauf que maintenant, comme le remarque Whiskas, j'ai l'impression que les caisses ne tiennent plus au delà de 5 ans et les garder n'est plus rentable.
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ça dépend, tu fais 10000/an, t'achetes une voiture neuve que tu comptes garder 20 ans, tu vas en prendre soin, la payer sur 5/6 ans, et après, t'es censé etre peinard, de l'entretien, rien d'autre, ça coute quand meme moins cher que 300€/mois pour l'éternité, avec les 2000€ d'apport à apporter à chaque nouvelle caisse :roll:
mais si la bagnole n'est plus faite pour durer autant.....
;)
Ben, d'accord, mais pour garder 20 ans, c'est des mecs qui ont acheté y a déjà longtemps, parce que je rejoins aussi Jsn sur les bagnoles d'aujourd'hui...
Enfin, qu'est-ce qu'on est heureux quand on a une ancienne fiable ! :P
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Dacia sandero lauréate gpl + jantes alu + peinture métallisée payée 8000€ neuve en 2010 (inclus -2000€ -1000€ de primes) : 67000km, 1 panne non immobilisante(commodo), entretien courant faisable sois-même facilement.
Ca fait donc 8 ans que je l'ai : elle m'a coûté 1000 € par an et je peux la revendre environ 4000 €, le calcul est vite fait ...
Après c'est sûr que l'image, les voisins qui me snobent avec leur duster, c'est parfois dur à encaisser :cry:
Heureusement que j'ai eu une pma à l'époque où elles valaient 5000€, ça m'a permis de m'endurcir :mrgreen:
Après j'aimerai bien avoir une voiture un peu plus sympa pour tous les jours (20000km/an pour aller au boulot), mais la raison l'emporte pour le moment.
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20000km/an x 8 = 67000 :mrgreen:
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ça dépend, tu fais 10000/an, t'achetes une voiture neuve que tu comptes garder 20 ans, tu vas en prendre soin, la payer sur 5/6 ans, et après, t'es censé etre peinard, de l'entretien, rien d'autre, ça coute quand meme moins cher que 300€/mois pour l'éternité, avec les 2000€ d'apport à apporter à chaque nouvelle caisse :roll:
mais si la bagnole n'est plus faite pour durer autant.....
;)
sauf que si tu l'achetes a 2 ou 3 ans tu enleve une grosse décote...
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Dacia sandero lauréate gpl + jantes alu + peinture métallisée payée 8000€ neuve en 2010 (inclus -2000€ -1000€ de primes) : 67000km, 1 panne non immobilisante(commodo), entretien courant faisable sois-même facilement.
Bien !
Un modèle que je conseille à ceux qui veulent pas d'ennuis...
Bref, je conseille tout ce qui est simple et éprouvé...
:enaccord6:
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20000km/an x 8 = 67000 :mrgreen:
en fait ce kilométrage je le fais depuis septembre dernier, je m'étais mal expliqué ;)
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:bisou:
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Bref, je conseille tout ce qui est simple et éprouvé...
:enaccord6:
En matière de gonzesses quoique on en dise vaut mieux l’inverse :mrgreen: :mrgreen:
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En matière de gonzesses quoique on en dise vaut mieux l’inverse :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mdr8:
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En matière de gonzesses quoique on en dise vaut mieux l’inverse :mrgreen: :mrgreen:
Compliquées et jamais testées ?
A méditer.
;)
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Honda
+1
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je trouve étrange qu'une pompe a eau lâche au bout de 5-6 ans, chez psa-diesel la distri étant a faire tous les 10 ans ou140000/200 000km ( depuis pas mal de temps), la pompe a eau doit tenir les 10 ans puisqu'elle est entrainée par la courroie de distri dans ce cas tu peux demander pourquoi la PaE lache au bout de 6 ans alors que la courroie est a faire tous les 10 ans. j'ai un collègue qui a eu sa courroie de distri qui a laché au bout 5 ans sur 1 c8, moteur secoué refait au frais de citroen ( defaut de conception, l'eau du parebrise tombe sur la courroie de distri sur les c8 ce qui flingue les courroies de distri)
mais ton touran est peut être essence et c'est un avantage de l'avoir à l'essence :mrgreen:...
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Même si elle est conçue pour 10 ans la pompe peut lâcher avant ça arrive et a 96000 et hors garantie y’a pas de quoi raler à mon avis...de la même manière que la même pièce tiendra pour toujours ou presque sur une autre.. c’est pas un élément de sécurité c’est conçu pour être suffisamment fiable en moyenne et garder un prix acceptable pour tout le monde y compris l’acheteur.
Si vous voulez que sytematiquement toutes les autos du même modèle tiennent 300 0000 strictement sans la moindre panne c.est faisable, préparez vous à les payer le prix d’un avion et à raquer niveau aéronautique aussi en maintenance.
Après les défauts de conceptions genre les IMS chez Porsche, les revêtements de cylindres des v8 Cayenne et autres TFSI qui mangent plus d’huile que d’essence c’est pas pareil.