!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La propreté des moteurs  (Lu 38680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 197
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
La propreté des moteurs
« le: 06 Mai 2013, 14:26:23 »


moteur dans son jus. ;)

+1000 : moteur dégueulasse !  :mefiant4: (surtout par rapport au reste ... ce qui est dommage)
« Modifié: 07 Mai 2013, 09:23:44 par jm@rc »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 191
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #1 le: 06 Mai 2013, 14:52:47 »
:mefiant4: (surtout par rapport au reste ... ce qui est dommage)
A voir de près tout de mème  :mefiant4:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #2 le: 06 Mai 2013, 20:11:23 »
Ben quoi, y a quoi, le moteur ? Poussiéreux, certes, tout le compartiment d'ailleurs... ça se voit d'autant plus qu'il y a beaucoup de plastique noir au premier plan... C'est vrai que ça dénote par rapport au reste...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Titchati

Re : La propreté des moteurs
« Réponse #3 le: 06 Mai 2013, 20:16:34 »
En même temps, qu'est-ce qu'on s'en tape du moulin!

De un, sur un Boxster, y'a vraiment rien (de beau) à voir, de deux, depuis quand un coup de karcher sur un moteur lui fait gagner 25cv?

Bref...

Hors ligne Whiskas

Re : La propreté des moteurs
« Réponse #4 le: 06 Mai 2013, 20:20:17 »
disons que la photo d'un moteur crade n'apporte rien a l'annonce,et que celui qui achetera nettoiera ou pas (moi,je nettoie)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 197
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #5 le: 06 Mai 2013, 21:10:12 »
bah je sais pas un moteur propre = qu'on s'en occupe un peu quoi ...

Ca fait genre "jamais ouvert le capot moteur", "jamais entretenue" ...  :roll:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #6 le: 06 Mai 2013, 21:15:04 »
moteur propre = moteur où on veut cacher quelque chose....

marvin

Re : La propreté des moteurs
« Réponse #7 le: 06 Mai 2013, 21:59:59 »
bah je sais pas un moteur propre = qu'on s'en occupe un peu quoi ...

Ca fait genre "jamais ouvert le capot moteur", "jamais entretenue" ...  :roll:
Et on voit avec ce genre de reflexion que tu ne connais pas le flat 6 du Boxster  :roll:

Guitareater44

Re : La propreté des moteurs
« Réponse #8 le: 06 Mai 2013, 22:47:40 »
il aime pas l'eau ??   :mrgreen:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 197
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #9 le: 06 Mai 2013, 23:16:45 »
moteur propre = moteur où on veut cacher quelque chose....

Et on voit avec ce genre de reflexion que tu ne connais pas le flat 6 du Boxster  :roll:

okay je ferme la gueule alors  :mefiant4:

la prochaine fois je veillerai à ne jamais passer l'aspirateur dans l'habitacle ... des fois que je veuille cacher des choses ...

Ce que je sais sur les Boxster c'est qu'elles ont été encore moins bien considérées sur les 10 dernières années que les PMA et que les gens les achetaient et s'en occupaient pas du tout ... bon nombre n'ont jamais été revoir la concession et autres garagistes ...

Et finalement les Boxster qui ne sont pas rincés et à refaire sont les derniers Boxster ...

Maintenant quand j'ai mis ma maison en vente, j'ai évité de la montrer dégueulasse ... c'est tout.
Déjà qu'une conduite à droite est pas super vendeur, une propreté aléatoire l'est encore moins.
Après moi je dis ça je dis rien, car visiblement certains préfèrent un moteur dégueulasse ... moi pas.
« Modifié: 06 Mai 2013, 23:23:16 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #10 le: 06 Mai 2013, 23:22:13 »
Pfff calmez-vous les gars...

Je vous rappelle que les petites annonces ne doivent pas être commentées hormis si cela a un rapport direct avec la vente.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 197
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #11 le: 06 Mai 2013, 23:24:42 »
Je conseillais juste de passer un coup de chiffon dans la partie "moteur", qui serait plus vendeur ... à mon sens ...
C'est plus constructif que les réflexions "ah si j'avais les sous" ...  ;)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 197
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #12 le: 06 Mai 2013, 23:26:33 »
moteur propre = moteur où on veut cacher quelque chose....

déjà que pour changer des bougies, pas une seule seconde je laisse cette poussière autour susceptible de rentrer par les puits ...


Bref.
Fin de ma participation à ce post pour ma part.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #13 le: 06 Mai 2013, 23:40:06 »
fx pour le coup tu te trompes, cette auto a eu beaucoup d'entretien

mais un moteur propre n a jamais ete gage de qualité.... Ce qui ne veut pas dire non plus qu'un moteur sale l'est :-)


Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 197
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #14 le: 07 Mai 2013, 00:04:58 »
fx pour le coup tu te trompes, cette auto a eu beaucoup d'entretien

Nelson, pour le coup, tu fais la sourde oreille.
Je dis juste qu'un moteur pas propre c'est pas vendeur ... POINT (ça fait 3 posts que je le dis)
Je dis pas que chaque boulons doivent paraitre comme neufs, je dis juste que LA, c'est quand SACREMENT dégueux surtout en photo ... alors en VRAI ça doit être pire.

Donc voilà, faudra pas s'étonner si elle part pas "aussi vite" qu'espéré, ça peut rebuter ...
Moi perso, ça me rebuterais.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510