!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Confieriez vos travaux mécaniques à un amateur passionné?

OUI
26 (86.7%)
NON
3 (10%)
NSPP
1 (3.3%)

Total des votants: 30

Auteur Sujet: Confieriez vos travaux mécaniques de 944 à un amateur passionné?  (Lu 5681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Vu les déboires récents de certains membres du forum, je me demandais si vous seriez intéressé par faire changer votre distribution ou réaliser différents travaux mécaniques par un amateur qui a de l’expérience en 944 mais forcement sans garanties plutôt que de faire confiance un professionnel qui ne connais pas forcement bien le modèle.

Voila, je vous laisse à vos votes  :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Dans les deux cas c'est un peu sans garanties... ou du moins sans garanties aisément et rapidement mobilisables. C'est un peu comme les assurances, mieux vaut ne pas en avoir besoin. Perso je préfère solliciter un amateur éclairé et expérimenté plutôt qu'un pro multimarques qui ne connaitra pas forcément les spécificités du modèle ou qui fait de l'abattage...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Oui, en restant à côté pour aider et apprendre.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
J’ai répondu oui si l’amateur passionné c’est moi  :mdr8:

Plus sérieusement, faut qu’il est déjà fait ses preuves sur ça propre voiture  ;)
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
J’ai répondu oui si l’amateur passionné c’est moi  :mdr8:

Plus sérieusement, faut qu’il est déjà fait ses preuves sur ça propre voiture  ;)

Imaginons, que l'amateur éclairé serait ... moi  ;)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
y a pas trop de secrets pour ce genre de cas
ma première distribution sur ma 951 a été faite par sly en 2007, on se connaissait deja depuis quelques années, il avait deja une grosse expérience de ces voitures et j'avais pas envie de raquer une fortune chez porsche ou d'aller chez un pro indépendant (qui aurait été cher et pas forcement competant)

un autre membre, plus vraiment actif apparemment, faisait aussi de la mécanique pour d'autres membres

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Pour un grand ignorant de la mécanique comme moi..
La réponse est clairement NON
Je la confie au bons soins du Dr Butzi
Et à personne d'autre, y compris les pseudo pros de ma région
Je veux bien payer, mais pas pour rien
PMA forever

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Comme Raceloulou et Pwyll, j'pense qu'on peut me confier une caisse en toute confiance... Jamais de retour en 25 ans, c'est une référence... J'pense aussi que beaucoup mettent les pros sur un piédestal, que ceux-ci se plaisent à ériger de plus en plus haut...
Si j'savais pas faire, oui, j'irais chez un passionné, beaucoup moins soumis au rendement et précipitation, et moins chargé par l'état...

En revanche, je bosse strictement seul, je ne supporte pas le regard d'un autre !  :twisted:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
la branlette fait des ravages chez les seniors

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Bonjour ,
Je pense que croire en une garantie (pour une PMA de 30 ans) de la part d' un professionnel est utopique :  :mefiant4:
J' ai eu 2 fois affaire à des CP à problèmes (casse moteur après distribution et problème d' absence de bague dans les coupelles d' amortisseurs) : impossible d' obtenir quoi que ce soit (votre voiture est vielle , plusieurs propriétaires y ont touchés , .... ) .
Un autre "pro" m' a subtilisé une boite de vitesse (à poser) et bricolé celle en place pour que je ne remarque rien  :mad:
Quand nous avons eu affaire à des membres du forum , tout s' est  bien passé ( nouvelle boite , conseils , ...) , sauf une fois pour une distribution que nous avons préféré faire nous mème (le manque de sérieux se sentait plus facilement qu' avec un pro qui sait faire illusion) .
Un pro , il faut le connaitre , sinon j' aurais plus confiance (et de loin) avec un membre actif du forum .
« Modifié: 19 Avril 2019, 20:03:25 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Whiskas

Re : Confieriez vos travaux mécaniques de 944 à un amateur passionné?
« Réponse #10 le: 19 Avril 2019, 18:39:03 »
sujet délicat….. je suis plutôt partisan d'apprendre soi meme, parce que:
-le pro "standart" pour nos autos, c'est meme pas la peine
-le pro "spécialiste" en anciennes en général, ou en porsche en particulier, ça reste toujours flou, le mec dira toujours, "oui je connais"..….
-l'amateur expérimenté, ok il est expérimenté pour faire des distri de 944, très bien! une vis de pompe à eau casse à ras du bloc… est ce que notre amateur expérimenté l'est toujours dans cette situation?.....

et si plus envie de faire soi meme, vaut mieux passer à autre chose, voila en ce qui me concerne.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
la branlette fait des ravages chez les seniors

Et même des partouzes parce qu'on s'occupe "familialement" de bagnoles depuis 1959 !  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Alex

-le pro "standart" pour nos autos, c'est meme pas la peine

Ma 944 et ses 530.000 km n'a que très peu vu les "spécialistes" Porsche.
C'est un garagiste "standard" Volvo qui l'a eu en entretien ces dernières années (2 distri chez lui).
Avant cela, ce sont d'autres garagistes "standard" qui ont réalisé la distribution (3 distributions)
Elle n'a jamais été chez Porsche ou un "spécialiste" pour la distribution.
J'ai peut-être eu de la chance, mais vu le nombre de distributions réalisées, je ne suis pas sûre qu'on puisse encore parler de chance.
Une seule mauvaise expérience chez un garagiste Peugeot" qui a tenté de refaire la boite de vitesse (on pensait initialement à un embrayage donc rien de bien compliqué) ==> et là, je vous rejoins, pas moyen d'avoir gain de cause ni auprès du garage ni auprès de Peugeot, elle a fini chez Porsche pour un échange de la boite (eux n'auraient jamais tenté de refaire la boite  ;))

Le Boxster est suivi chez un garagiste standard qui a aussi aujourd'hui la 944 et le C70. Et franchement, j'en suis plus que satisfaite.

Bref, il ne faut pas généraliser, chez les garagistes standard, il y a aussi des bons et j'imagine qu'il y aussi des mauvais chez les "spécialistes" Porsche.

C'est peut-être une Porsche, mais faut pas non plus exagérer, cela reste un moteur thermique comme il en existe des tas, et pour un vrai bon mécano (celui qui sait réparer un moteur sans avoir besoin d'une valise) qu'il soit standard ou spécialiste, cela ne devrait pas poser de problème.
« Modifié: 19 Avril 2019, 20:55:15 par Alex »
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Et même des partouzes parce qu'on s'occupe "familialement" de bagnoles depuis 1959 !  :lol:
:mdr8: :mdr8:
Enf1

Hors ligne Whiskas

C'est peut-être une Porsche, mais faut pas non plus exagérer, cela reste un moteur thermique comme il en existe des tas, et pour un bon mécano qu'il soit standard ou spécialiste, cela ne devrait pas poser de problème.

hormis la spécificité des arbres d'équilibrage, oui, c'est idem, et pourtant, des mécano s'y plantent encore, quand un clampin comme moi a su faire sur 951 et s2  :roll:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83