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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: puma le 13 Août 2010, 21:08:08
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Bonjour à tous ,
au sujet de la Porsche 944 dp cargo ...
certains d'entre vous connaissent-ils cette drôle de 944 avec un sac à dos ,
ou bien vue une en réalité , ou même en possédant une ?
en plus ça doit être super rare , (et qui dit rare dit cher)
mais si quelqu'un du forum en a une , qu'il n'hésite surtout pas à en parler ici ...
(je n'ai pas trouvé de sujet sur la 944 dp cargo avec la fonction de recherche du forum)
mais j'ai trouvé ceci :
http://www.vag-automobile.de/f8/porsche-944-cargo-von-dp-motorsport-1831/
et cela :
http://www.caradisiac.com/Porsche-944-DP-motorsport-le-break-pour-faire-les-courses-28877.htm
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:shock: ......................... .. :mrgreen:
comprenne qui voudra ................. ou pourra ;)
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Ouai, une bonne gueule cette auto. Y'a eu aussi Artz qui avait pondu un truc dans le même genre.
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bizarrement c'est surtout celle caché derriére qui m'interresse :enaccord6: :mrgreen: ;)
y a du coffre ;)
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Bizarre le passage de roue arrière gauche... :!:
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Bizarre le passage de roue arrière gauche... :!:
oui , la trappe à essence est de l'autre côté ... :?:
Ouai, une bonne gueule cette auto. Y'a eu aussi Artz qui avait pondu un truc dans le même genre.
Artz n'avait-il pas fait ça sur une base de 928 par hasard ?
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Looping se décarcasse! :!:
http://www.titchati.be/porsche/924Artz.htm
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Super , merci !
la 924 est très bien aussi :enaccord6:
J'ai trouvé ça aussi (avec la 928) :
http://carcatalog2.free.fr/sw4h.htm
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bizarrement c'est surtout celle caché derriére qui m'interresse :enaccord6: :mrgreen: ;)
On ne peut malheureusement pas contenter tout le monde ... sinon en tournant la photo , ou ton écran peut-être ... :mrgreen: :mrgreen:
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ben oui j'ai essayé mais il fait trôp noir derriére :mrgreen: ;)
je pense que c'est des fuchs mais pas certain ?? ;)
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je pense que c'est des fuchs mais pas certain ?? ;)
Sur la grise derrière ?
Pas sûr , elles ont l'air d'avoir un assez grand diamètre ...
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Sur la grise derrière ?
Pas sûr , elles ont l'air d'avoir un assez grand diamètre ...
:idea: fausses fuchs alors ?? ;)
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passage de roue de 928 oui
Bien plus beau que le coupé cette caisse j'adore... Dimanche j'en fais une :lol: :lol: :mrgreen:
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Et c'est quoi l'intérêt du passage de roue à cet emplacement...?
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Et c'est quoi l'intérêt du passage de roue à cet emplacement...?
éviter la bombe anti-crevaison :roll:
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Et c'est quoi l'intérêt du passage de roue à cet emplacement...?
la roue de secour :idea: ;)
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Faut aller chercher la roue de secours derrière une garniture en cuir posée délicatement sur un panneau qui mesure 1 mètre de long...Pratique comme truc! :!:
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Bien plus beau que le coupé cette caisse j'adore... Dimanche j'en fais une :lol: :lol: :mrgreen:
A la hache? :lol:
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j'ai deja masacré une 24 à la hache, rien ne m'arrete :mrgreen:
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Ouai, mais la hache ça soude mal!
T'as vraiment l'intention d'en faire une? Ou tu...rêves?
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Une peinture noire, quelques rideaux et on a un joli corbillard…
:roll:
Epitaphe :
"il est parti trop vite…"
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;) ;) ;)
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super en tous cas il peut de vanter d'avoir fait une derniere ballade en porsche
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La même en jaune? 8)
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Pour distribuer le courrier ? :lol:
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Y'a la place de livrer les collissimos! :mrgreen:
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Ouais euh bon, j'aime pô :shock:
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Il y a de la place aussi pour y mettre les roues complètes avec les slicks , pour ceux qui font du circuit ...
Ainsi qu'une (grosse) caisse à outils ;) Porsche assistance :mrgreen:
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Une peinture noire, quelques rideaux et on a un joli corbillard…
à condition que le "client" mesure moins de 1m50 ;)
sinon une bonne scie , et ça rentre aussi ... :mrgreen: humour noir
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http://img6.imageshack.us/img6/3858/porsche6.jpg
http://img834.imageshack.us/img834/7185/porsche4.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/5816/porsche7.jpg
celle ci aussi est splendide
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celle ci aussi est splendide
Oui :enaccord6: en gris avec les azev , c'est beau ...
C'est la tienne :?:
Sinon combien peut valoir un exemplaire similaire (si on en trouve un) quelqu'un a une idée :?:
C'est tellement rare qu'on a pas (ou jamais) eu vent d'une telle transaction .
Sinon si ils commercialisent encore le kit , on peut peut-être en refabriquer une soi-même ... sur une base de 944 accidentée (pas trop) de l'arrière par exemple ?
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Ya que des Belges pour avoir ça :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
jui partiiii loin :mrgreen: :mrgreen:
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Ya que des Belges pour avoir ça :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
Alors les Belges ont bon goût ;)
Piste intéressante , on peut peut-être en trouver une là-bas , avec un peu (beaucoup) de chance ...
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Les photos que j'ai posté m'avaient été envoyé par le proprio qui essayait de la vendre sur l'ancien site de club924. une personne, Jos de son prénom, apparemment sympa, car je ne souhaitais que des photo de sa belle et sans me connaitre, il m'a envoyé ces 3 photos.
le prix..mais cela ne se vend pas c'est une pma..
http://993c4s.com/cars/porsche-944-cars/porsche-944-station-wagon-by-dp-motorsport/
voila du rabe de photos..http://www.pestalozzi.net/sb/porsche_cargo944/944_gallery.html plus c'est l'overdose
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Ouah ! merci beaucoup :enaccord6:
tu as raison , plus on ne peut pas faire ...
le prix..mais cela ne se vend pas c'est une pma..
Ah oui , c'est vrai :mrgreen: j'avais oublié ;)
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Selon l'article : (traduction glooglo)
"Avec moins de 10 voitures livrées à ce jour, DP a récemment annoncé que de 5 à 10 kits restent disponibles pour les acheteurs potentiels."
et aussi :
"Modifications ne s'arrêtent pas avec le style extérieur. L'intérieur comprend sièges couleur assortie, panneaux latéraux et de tête d'affiche (en plein cuir) avec un plancher plat arrière pour la facilité de chargement du fret. Si vous disposez de deux mois à attendre, un donneur de 944 et environ 30,000 $ alors ce pourrait être la voiture pour vous."
Conclusion : il reste donc quelques kits :idea: ... il faut donc juste trouver une 944 "volontaire" et 30000 $ ... facile :mrgreen: :mrgreen:
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Déterrage :mrgreen:
Vu sur le site de dp : http://www.dp-motorsport.de/16.html?&L=1&news=54&cHash=8f324c3235 (http://www.dp-motorsport.de/16.html?&L=1&news=54&cHash=8f324c3235)
En effet ils annoncent bien qu'il leur reste des kits. C'était dans les news du site, mais pas de dates d'article...
ça donne envie, pour 18000€ on repart avec la voiture transformée ! :twisted:
ça serait bien pratique pour transporter mon chien, peut-être un argument pour convaincre Madame ? :bisou:
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Une beurk et une rudement bien, GTO style ! (même mieux que la version définitive, à mes yeux...)
(http://www.casimages.com/i/150915094007349548.jpg.html)
(http://www.casimages.com/i/150915094104735148.jpg.html)
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ça donne envie, pour 18000€ on repart avec la voiture transformée ! :twisted:
ça inclus le passage aux mines ? :roll:
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surement pas :)
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Un jour, j'en aurai une.
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Un jour, j'en aurai une.
Je plussoie!
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http://www.carandclassic.co.uk/car/C607591# (http://www.carandclassic.co.uk/car/C607591#)
Y a d'la 924 ou c'est moi ? ;)
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Elle me plaît bien, la DP Cargo mais pas de là à mettre 18.000€ et ma S2. Il me semble que j'en avais vu une à vendre pour 25.000€ il y a quelques années mais je ne sais pas si c'était pas une base de 924.
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Une peinture noire, quelques rideaux et on a un joli corbillard…
:roll:
Epitaphe :
"il est parti trop vite…"
Faudra plier le cercueil pour que ça rentre.... :evil: ok je sors...
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En fait, pas sûr que un passage aux mines soit nécessaire... On est dans le cadre d'une modification esthétique, qui pourrait dans une certaine mesure être associée à du "tuning", largement toléré. On ne change pas les caractéristiques mécaniques, on ne change pas le châssis, on ne change pas le positionnement des équipements de sécurité ni des éclairages, on ne change pas le positionnement des sièges et des ceintures... Du coup, je pense que ça peut tout à fait se tenter sans passer aux mines. Mais bon, faut quand même sortir les 18.000 boules...
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En fait, pas sûr que un passage aux mines soit nécessaire... On est dans le cadre d'une modification esthétique, qui pourrait dans une certaine mesure être associée à du "tuning", largement toléré. On ne change pas les caractéristiques mécaniques, on ne change pas le châssis, on ne change pas le positionnement des équipements de sécurité ni des éclairages, on ne change pas le positionnement des sièges et des ceintures... Du coup, je pense que ça peut tout à fait se tenter sans passer aux mines. Mais bon, faut quand même sortir les 18.000 boules...
Faut quand même sortir un drôle de goût, à mon sens... :/ ;)
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Ah, ça c'est une autre paire de manches !!
"on ne dit pas c'est dégueulasse, on dit j'aime pas"... :mrgreen: :mrgreen:
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En fait, pas sûr que un passage aux mines soit nécessaire...
Peut etre pas, mais comme de toutes façons c'est l'assureur qui fera les règles du jeu...
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Tout peut s'assurer ! ;) le tout est que ce soit écrit noir sur blanc... Et là c'est plutôt facile, surtout si il n'y a aucune modification mécanique ! Certains courtiers sont parfaitement en mesure de proposer un contrat dans les règles.
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Tout peut s'assurer ! ;)
mais à quel prix ? :mrgreen:
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T'as tout compris ! :mrgreen: mais quand on vient de claquer 18 k€ pour la transfo, on n'est plus à ça près...
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En fait, pas sûr que un passage aux mines soit nécessaire... On est dans le cadre d'une modification esthétique, qui pourrait dans une certaine mesure être associée à du "tuning", largement toléré. On ne change pas les caractéristiques mécaniques, on ne change pas le châssis, on ne change pas le positionnement des équipements de sécurité ni des éclairages, on ne change pas le positionnement des sièges et des ceintures... Du coup, je pense que ça peut tout à fait se tenter sans passer aux mines.
quid du poids ????
ça doit être largement hors tolérances par rapport a la CG ;)
et du coup, hors jeu ;)
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ça reste une extension en fibre, ça doit pas rajouter tant que ça (le hayon en verre qui doit peser un peu est retiré en plus) :neutral:
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c sur que c est en fibre ?
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ça reste une extension en fibre, ça doit pas rajouter tant que ça (le hayon en verre qui doit peser un peu est retiré en plus) :neutral:
tu fais quoi du poids des vitres latérales ? (a mon avis bien plus lourdes que les custodes d'origine)
ya le poids du nouveau haillon AR a prendre en compte (pas en fibre sinon il exploserait a chaque ouverture/fermeture)
et même si l'extension est en fibre, j'imagine qu'il y a au moins quelques renforts autour du coffre, ne serait-ce que pour arrimer correctement le nouveau haillon.
bref.... du poids en plus ;)
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ça me fait penser à la R25 "break de chasse"(ou plutôt corbillard) du carossier EBS:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.383055278434673.87997.381030841970450&type=3 (https://www.facebook.com/media/set/?set=a.383055278434673.87997.381030841970450&type=3)
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A ce que je sache aussi, c'est en fibre... Et quand on sait le poids du hayon arrière, d'origine... Pour moi l'ensemble est en fibre, il est parfaitement possible d'en faire qui tiennent, pour le hayon (il suffit de voir par exemple l'avantime, toute en fibre...). Il y a probablement du surpoids, mais quoi, 20 ou 25 kg ? Bien moins que le poids d'une seule personne à bord... Et comme le pavillon d'origine reste en grande partie en place, pas besoin de rigidifier beaucoup... Pour moi il y a juste des renforts derrière les montants de portes.
Il faut savoir que en réalité, bon nombre d'options de n'importe quelle voiture peuvent faire varier le poids, comme le passage jantes tôle / alliage, qui modifie le poids de près de 20 kilos selon le modèle !
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je suis etonne que CES cargos soient en fibre
vous avez des photos de construction ?
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On est dans le cadre d'une modification esthétique, qui pourrait dans une certaine mesure être associée à du "tuning", largement toléré.
Toléré ne veut pas dire légal !
A se faire confirmer par la drire ;)
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https://www.facebook.com/170518216293650/photos/pcb.982303585115105/982302725115191/?type=3&theater (https://www.facebook.com/170518216293650/photos/pcb.982303585115105/982302725115191/?type=3&theater)
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ya le poids du nouveau haillon AR a prendre en compte (pas en fibre sinon il exploserait a chaque ouverture/fermeture)
The conversion kit consists of the extended hood with fiberglass hatchback, all relevant construction changes, three windows etc..
The total conversion "ready to go" takes approx. two months
... Et comme le pavillon d'origine reste en grande partie en place
Due to the increasing demand of conversion pieces for the 994 in the mid 80s, we started to think about possible modifications for the 944. The result was that we started building a sports estate car. We found a used roof from the VW Passat Variant on the waste yard
;)
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Ah OK ! Ce n'est pas le pavillon d'origine, mais c''en est bien un en acier, du coup la rigidité de la structure n'est pas altérée ! Ceci dit, la greffe doit se faire au milieu du pavillon, car sinon il y aurait de gros soucis par rapport au découpage des portes et du pare-brise.
En tout cas, ça confirme que il n'y a probablement pas vraiment besoin de renforts additionnels.
Concernant la légalité, pour moi c'est simple : si aucun point de la carte grise n'est changé, il n'y a pas de problème. Si on veut te chercher, il faut déjà prouver que il y a une modification "notable" du véhicule... Et c'est loin d'être gagné ! Tu ne changes rien sur le moteur, ni le châssis, ni les trains roulants, ni le freinage, ni l'empattement, ni la largeur des voies, et le changement de poids reste marginal... Pour moi, toutes les conditions sont remplies pour que ça reste tel quel !
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Toléré ne veut pas dire légal !
A se faire confirmer par la drire ;)
Et là, ca devient un véritable parcours du combattant !!!
Pour une Voiture Française (Alpine), mise en circulation en France puis vendue neuve mais immatriculée (En France) que j'ai rapatrié du Japon, une vraie fete du slip avec l'administration (Drire, douanes, impots et Prefecture).
Le pire, La Drire qui refuse de recevoir un véhicule français mis en circulation en France (Aucun motif) et la Prefecture qui refuse un dossier sans passage ...........à la Drire !!!! :cry:
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Tu ne changes rien sur le châssis
c'est monocoque, pas de chassis, donc ils touchent a la structure de l'auto, donc...
;)
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Concernant la légalité, pour moi c'est simple : si aucun point de la carte grise n'est changé, il n'y a pas de problème. Si on veut te chercher, il faut déjà prouver que il y a une modification "notable" du véhicule... Et c'est loin d'être gagné ! Tu ne changes rien sur le moteur, ni le châssis, ni les trains roulants, ni le freinage, ni l'empattement, ni la largeur des voies, et le changement de poids reste marginal... Pour moi, toutes les conditions sont remplies pour que ça reste tel quel !
ca se defend en effet
une fois j'avais cherché s'il y avait une reglementation sur l'ouverture des portes et je n'avais pas trouvé, les kit lambodoors sont donc aussi défendables
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mouais.... un top chop, c'est pas homologable, à mon avis :roll: donc la modif de pavillon de la cargo...
;)
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mouais.... un top chop, c'est pas homologable, à mon avis :roll:
est ce que ca ne l'ai pas ?
je ne sais pas, est que dans la fiche homolo apparait la hauteur de vitrage ?
en général je pense que c'est plutot le "bricolage" qui fait peur et qui n'est pas autorisé
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je ne pense pas que ce soit une question de hauteur de vitrage, mais de couper les montants et les ressouder.
;)
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je ne pense pas que ce soit une question de hauteur de vitrage, mais de couper les montants et les ressouder.
;)
et il fait quoi le carrossier qui refait une auto qui s'est retournée ?
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rien, l'assurance la déclare épave :mrgreen:
sérieusement? on répare après un ou plusieurs tonneaux???
;)
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rien, l'assurance la déclare épave :mrgreen:
sérieusement? on répare après un ou plusieurs tonneaux???
;)
on répare pour bien plus pire que ça...
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j'aurai pas cru!
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Tout est une question de prix, sur ma 300C un abruti était rzntré plein pot sur le coté passager, ils ont tout viré sur le coté, du haut du pavillon jusqu'au bas de caisse, plus de montant du tout, plus de pied de porte, le pavillon amputé de 10 bons centimètres... Pas mal d'éléments structuraux changés, pour près de 14 K€ il y a 8 ou 9 ans. La découpe et le remplacement d'un élément structurel n'impose aucun contrôle à posteriori, et surtout la DRIRE n'a aucune procédure de contrôle pour décider si c'est OK ou pas. Si tu leur demandes ça, ils seront bien emmerdés, et si tu ne le dis pas, ils seront incapables de le détecter... Donc, je reste extrêmement dubitatif sur le besoin d'y passer !
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Bon alors qui se lance dans la modif ?
;)
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J'avoue que si j'en avais les moyens... Mais non, ou alors en miniature :mrgreen:
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et il fait quoi le carrossier qui refait une auto qui s'est retournée ?
Une réparation identique à l'origine, ce qui n'a rien à voir ;)
http://www.laurentmercie-avocat.fr/?p=29 (http://www.laurentmercie-avocat.fr/?p=29)
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=148 (http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=148)
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Une réparation identique à l'origine, ce qui n'a rien à voir ;)
ca c'est quand tu depointes et remets des nouvelles parties
Il me semble avoir vu sur ce meme forum une 951 avec le nez salement enfoncé a qui ont avait rabouté les brancard d'une autre, me souviens pas qu'on ait critiqué..
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celle de spoutnik, non?
;)
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J'avoue que si j'en avais les moyens...
je dirai meme que si j'avais les moyens pour une 951, une 968, ce genre de choses, j'hésiterai avec une cargo, si c'est vraiment 18000€ fini, en fournissant la base...
;)
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Je cite l'article :
Modifications notables : définition
On doit considérer (1) qu’il y a modification du risque pour l’assureur dès qu’une transformation exige que le véhicule fasse l’objet d’une nouvelle réception par le Service des Mines, c’est-à-dire lorsqu’il s’agit d’une modification “notable”.
L’article 13 de l’arrêté du 19 juillet 1954 relatif à la réception des véhicules automobiles précise que « Constituent une transformation notable au sens de l’article R. 321-16 du code de la route nécessitant une réception à titre isolé » notamment « toute modification des indications d’ordre technique figurant sur la carte grise ».
Le remplacement d'une partie du pavillon ne modifie absolument pas un élément quelconque présent sur la carte grise. Seul le poids peut varier, mais ce poids est DEJA officiellement variable (il y a une marge de tolérance définie, mais je ne connais pas le chiffre).
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Le remplacement d'une partie du pavillon ne modifie absolument pas un élément quelconque présent sur la carte grise. Seul le poids peut varier, mais ce poids est DEJA officiellement variable (il y a une marge de tolérance définie, mais je ne connais pas le chiffre).
plus vrai en 2015
la modification du pavillon doit avoir un impact sur la trainee et le CO2 :)
On homologue les vh au maxi possible par niveau d'equipement (=> classes d'inerties qui classifient alors le vehicule suivant des niveaux de C02)
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Oui, mais là tu modifies un véhicule de + de 30 ans, auquel la législation en question ne s'applique pas ! ;)
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ca c'est quand tu depointes et remets des nouvelles parties
Il me semble avoir vu sur ce meme forum une 951 avec le nez salement enfoncé a qui ont avait rabouté les brancard d'une autre, me souviens pas qu'on ait critiqué..
elle était même en vente 30K apres :mrgreen: :mrgreen: