!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Toutes] Sièges bébé  (Lu 103167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

grime

Re : siege bebe 944
« Réponse #90 le: 13 Janvier 2011, 13:37:07 »
Me suit mal expliqué. moi mon fils petit etait a l'avant dans un cosy puis pres a l'arriere dans siege auto 135 face a la route et il retournara a l'avant quand il aurra la taille ou le poid requit pour mettre la ceinture.

Pour les rallonges de ceinture,l'on ma dit que cettais interdit par rapport a la securité.


Espère avoir ete plus clair ce coup si

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : siege bebe 944
« Réponse #91 le: 13 Janvier 2011, 13:52:03 »
quand je parle "à l'avant" il s'agit bien de le mettre "à l'avant" mais dans son "siège bébé" quand même : pas en vrac comme un adulte. Pourquoi ? Parce que même avec les 3 points à arrières et son siège bébé, avec siège passé avancé au max, ce n'est pas confortable pour lui avec ses grandes giboles. Et au final j'ai quand même plus confiance aux 3 points d'origine à l'avant qu'à ceux de 205 que j'ai pu mettre à l'arrière, même si les points d'ancrages sont "safe" et d'origine.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : siege bebe 944
« Réponse #92 le: 27 Juin 2011, 14:28:46 »
Me suis degoté un eclispe
hier je l'ai essayé pour la première fois

mais comment faites vous ???

je trouve que la ceinture 2 points ne se positionne pas tres bien sur les passages du siege

le siege est enorme ! Meme avec le siege conducteur totalement en avant, j'ai été obligé de le redresser un peu pour eviter de bloquer les pieds du p'ti bonhomme.

Vous ne le montez que coté passager et le passager accepte d'etre contre le pare brise ?

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : siege bebe 944
« Réponse #93 le: 27 Juin 2011, 14:31:01 »
t'arrives à rentrer dedans toi... Moi j'ai même pas envie d'essayer... mes bacquets me vont bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne dsebire

Re : Re : siege bebe 944
« Réponse #94 le: 27 Juin 2011, 14:51:29 »
Me suis degoté un eclispe
hier je l'ai essayé pour la première fois

mais comment faites vous ???

je trouve que la ceinture 2 points ne se positionne pas tres bien sur les passages du siege

le siege est enorme ! Meme avec le siege conducteur totalement en avant, j'ai été obligé de le redresser un peu pour eviter de bloquer les pieds du p'ti bonhomme.

Vous ne le montez que coté passager et le passager accepte d'etre contre le pare brise ?


j'ai été chercher le mien hier, j'ai un peu anticipé la taille du monstre qui grandi a vue d'oeil...
ça rentre niquel (bon, j'avais deja testé, OK) mais la j'ai poussé le vice jusqu'a passer la ceinture dans les fixation. bah dans la 28, c'est parfait.
ça tiens bien, ça bouge pas. faudra que je mette quelquechose dessous, la base du siege appuye mal et ecrase complètement le fond du siege, deja j'ai pas envie que ça nique le cuir et après pas sur que sur du long terme et ou en cas de pb, ça reste correctement en place.

je l'ai laissé monté derriere maman et on a fait de la route comme ça (sans BB dedans, il etait en garde) il restait de la place entre le siege auto et le dossier du passager qui est assez en arriere, maman dors facilement en voiture  :mrgreen:

l'assise des 44 a l'arriere est moins grande que dans la 28 c'est un fait mais pas a point que tu dis quand meme ???  :shock:
le siege auto a plusieurs positions, t'es pas dans la plus couchée par hazard ? parceque la, en effet il avance de 10cm, donc faut avancer le siege du passager d'autant !
928 S4 AM87

Hors ligne dsebire

Re : siege bebe 944
« Réponse #95 le: 03 Août 2011, 10:28:53 »
je viens de passer 20mn au tel avec le service juridique de la prévention routiere.

mon pt'it luc (4mois) est trop grand pour le cosi, il est mal retenu, jambes trop longues (assis sur ses talons) et la tete retombe en avant lorsqu'il s'endort (merci les sieges sport)
il mesure 66cm, pese 6.5kg
donc a premiere vue, impossible de le passer dans un groupe 1 (9kg mini indicatif)

sauf que la loi française est quand meme bien faite de temps en temps (extrait code de la route):

article R412-2 paragraphe 2:
Citer
II. - De même, le conducteur doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à sa morphologie et à son poids

en clair meme si trop grand pour le groupe 0 mais trop leger pour le 1, on a le droit de le mettre dans le groupe 1 (meme recommandé a en croire l'avocate que j'ai eu au tel). il est quand meme recommandé de mettre un maintien lateral pour la tête de l'enfant (valable quelquesoit l'age et la taille ou le poids) si il ne maintiens pas encore convenablement sa tête

autre info pour plus tard:
article R412-2 paragraphe 3:
Citer
III. - Toutefois, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire :
1° Pour tout enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité

donc vu que le problème se pose surtout pour les ceintures 3 points (la ceinture qui est trop haute et qui passe sur le cou du gamin) en cas de ceinture 2 points, on peut se passer de rehausseur (groupe 3)

voila.... si ça peut servir a qqn....

Luc partira donc dans son nouveau siege tout neuf en vacances cet été. c'est maman qui va etre contente, elle va pouvoir repasser devant  :mrgreen:

PS: infos transmises par une avocate de la prévention routiere donc je pense assez fiable.
« Modifié: 03 Août 2011, 10:32:01 par dsebire »
928 S4 AM87

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : siege bebe 944
« Réponse #96 le: 03 Août 2011, 10:35:00 »
C'est effectivement très intéressant! Tu connais la morphologie de ma petite Cloé et nous avons été dans le même cas où elle était mal maintenue dans son cosi mais elle ne pesait pas encore 9Kg (+ vers 8Kgs à l'époque).
Nous avons pris la décision de la mettre directement dans un siège de catégorie 1 afin qu'elle soit à nouveau mieux maintenue et bien plus à l'aise pour le voyage!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne dsebire

Re : siege bebe 944
« Réponse #97 le: 03 Août 2011, 10:48:28 »
exact, mais moi c'est pas 1kg, c'est 3 d'ou mon doute rapport a la législation.

pour info, le poids sur les sieges (9kg pour un groupe 1 par ex) sont donnés a titre indicatif

edit:> un modo ou admin sympa pourrait modifier le titre du sujet pour y mettre "toutes PMA" voir "toutes" tout court vu que ça s'applique a tout ce qui roule sur 4 roues ?
« Modifié: 03 Août 2011, 10:54:50 par dsebire »
928 S4 AM87

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : [Toutes] Sièges bébé 944
« Réponse #98 le: 03 Août 2011, 11:37:48 »
C'est fait.
Je pense que l'on pourra déplacer ce sujet dans la section adéquate de l'atelier à l'occasion :enaccord6:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne dsebire

Re : [Toutes] Sièges bébé 944
« Réponse #99 le: 03 Août 2011, 11:47:41 »
faut virer le 944 dans le titre aussi  ;-)

pis virer les 2 derniers messages qui du coup servent a rien

merci nouveau maitre :D
928 S4 AM87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : siege bebe 944
« Réponse #100 le: 03 Août 2011, 11:49:16 »
je viens de passer 20mn au tel avec le service juridique de la prévention routiere.

mon pt'it luc (4mois) est trop grand pour le cosi, il est mal retenu, jambes trop longues (assis sur ses talons) et la tete retombe en avant lorsqu'il s'endort (merci les sieges sport)
il mesure 66cm, pese 6.5kg
donc a premiere vue, impossible de le passer dans un groupe 1 (9kg mini indicatif)

sauf que la loi française est quand meme bien faite de temps en temps (extrait code de la route):

article R412-2 paragraphe 2:
en clair meme si trop grand pour le groupe 0 mais trop leger pour le 1, on a le droit de le mettre dans le groupe 1 (meme recommandé a en croire l'avocate que j'ai eu au tel). il est quand meme recommandé de mettre un maintien lateral pour la tête de l'enfant (valable quelquesoit l'age et la taille ou le poids) si il ne maintiens pas encore convenablement sa tête

autre info pour plus tard:
article R412-2 paragraphe 3:
donc vu que le problème se pose surtout pour les ceintures 3 points (la ceinture qui est trop haute et qui passe sur le cou du gamin) en cas de ceinture 2 points, on peut se passer de rehausseur (groupe 3)

voila.... si ça peut servir a qqn....

Luc partira donc dans son nouveau siege tout neuf en vacances cet été. c'est maman qui va etre contente, elle va pouvoir repasser devant  :mrgreen:

PS: infos transmises par une avocate de la prévention routiere donc je pense assez fiable.

Question con
Et si c'etait ton cosy qui est nul ?

parce que bon le but premier du Gr0 dos à la route ca reste quand meme qu'on considere que jusqu'à un certain age et poid, la nuque n'est pas assez costaud pour bien supporter le poid de la tete en cas de choc..

Bon en meme temps, .....il y a pas mal de pays où le dos à la route n'est pas accepté et jusqu'à il n'y a pas si longtemps, nous francais meilleurs que tout le monde disions que le dos à la route etait une grosse anerie...


« Modifié: 03 Août 2011, 11:51:38 par Nelson »

Hors ligne dsebire

Re : [Toutes] Sièges bébé 944
« Réponse #101 le: 03 Août 2011, 11:50:58 »
bah du fait qu'il est homologué, je pense qu'il doit pas etre si mal que ça ;)

j'ai regardé d'autres modeles, il y aura toujours aussi peu de place au niveau des jambes.

le problème de base c'est qu'il fait la taille d'un mome de 6-7 mois (donc qui normalement doit commencer a aller dans un groupe 1) sans en faire le poids  :-/
928 S4 AM87

Hors ligne PMA52

Re : [Toutes] Sièges bébé
« Réponse #102 le: 03 Août 2011, 19:59:46 »
Sinon, il existe les cosy de groupe G0+ comme celui de chez Porsche...

D'ailleurs, je vend le mien qui est en plus isofix.... :mrgreen:

 ;)
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : siege bebe 944
« Réponse #103 le: 14 Août 2011, 21:07:13 »
Me suis degoté un eclispe
hier je l'ai essayé pour la première fois

mais comment faites vous ???

je trouve que la ceinture 2 points ne se positionne pas tres bien sur les passages du siege

le siege est enorme ! Meme avec le siege conducteur totalement en avant, j'ai été obligé de le redresser un peu pour eviter de bloquer les pieds du p'ti bonhomme.

Vous ne le montez que coté passager et le passager accepte d'etre contre le pare brise ?


Aujourd'hui j'ai passé le siège coté passager.
Je n'aime pas du tout, le siège n'est pas bien appuyé sur la banquette, le siege avant est avancé à fond et redressé, seul point possitif le petit bonhomme voit super bien par les vitre latérales.

Comme on etait que tout les deux, j'en ai eu marre et je l'ai passé devant, mais ce siège est enorme, faudra que j'essaye le siège Recaro pour voir si le p'ti gars est plus en arrière.


Hors ligne dsebire

Re : [Toutes] Sièges bébé
« Réponse #104 le: 15 Août 2011, 09:11:23 »
Je confirme, rien a voir a niveau position entre 44 et 28.
Le siège passager est loin d'être a fond, et le siège auto est beaucoup mieux positionné
928 S4 AM87