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Auteur Sujet: La 944 dp cargo  (Lu 22671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : La 944 dp cargo
« Réponse #45 le: 19 Octobre 2015, 22:40:32 »
En fait, pas sûr que un passage aux mines soit nécessaire... On est dans le cadre d'une modification esthétique, qui pourrait dans une certaine mesure être associée à du "tuning", largement toléré. On ne change pas les caractéristiques mécaniques, on ne change pas le châssis, on ne change pas le positionnement des équipements de sécurité ni des éclairages, on ne change pas le positionnement des sièges et des ceintures... Du coup, je pense que ça peut tout à fait se tenter sans passer aux mines. Mais bon, faut quand même sortir les 18.000 boules...

Hors ligne wilde

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Re : Re : La 944 dp cargo
« Réponse #46 le: 19 Octobre 2015, 22:49:24 »
En fait, pas sûr que un passage aux mines soit nécessaire... On est dans le cadre d'une modification esthétique, qui pourrait dans une certaine mesure être associée à du "tuning", largement toléré. On ne change pas les caractéristiques mécaniques, on ne change pas le châssis, on ne change pas le positionnement des équipements de sécurité ni des éclairages, on ne change pas le positionnement des sièges et des ceintures... Du coup, je pense que ça peut tout à fait se tenter sans passer aux mines. Mais bon, faut quand même sortir les 18.000 boules...

Faut quand même sortir un drôle de goût, à mon sens...   :/ ;)
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Hors ligne Bruno Brazil

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Re : La 944 dp cargo
« Réponse #47 le: 19 Octobre 2015, 23:05:59 »
Ah, ça c'est une autre paire de manches !!

"on ne dit pas c'est dégueulasse, on dit j'aime pas"... :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Nelson

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Re : Re : La 944 dp cargo
« Réponse #48 le: 19 Octobre 2015, 23:37:38 »
En fait, pas sûr que un passage aux mines soit nécessaire...

Peut etre pas, mais comme de toutes façons c'est l'assureur qui fera les règles du jeu...

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : La 944 dp cargo
« Réponse #49 le: 20 Octobre 2015, 00:31:54 »
Tout peut s'assurer ! ;) le tout est que ce soit écrit noir sur blanc... Et là c'est plutôt facile, surtout si il n'y a aucune modification mécanique ! Certains courtiers sont parfaitement en mesure de proposer un contrat dans les règles.

Hors ligne Nelson

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Re : Re : La 944 dp cargo
« Réponse #50 le: 20 Octobre 2015, 00:39:24 »
Tout peut s'assurer ! ;)

mais à quel prix ?  :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : La 944 dp cargo
« Réponse #51 le: 20 Octobre 2015, 00:50:18 »
T'as tout compris ! :mrgreen: mais quand on vient de claquer 18 k€ pour la transfo, on n'est plus à ça près...

Hors ligne dsebire

Re : Re : La 944 dp cargo
« Réponse #52 le: 21 Octobre 2015, 11:21:17 »
En fait, pas sûr que un passage aux mines soit nécessaire... On est dans le cadre d'une modification esthétique, qui pourrait dans une certaine mesure être associée à du "tuning", largement toléré. On ne change pas les caractéristiques mécaniques, on ne change pas le châssis, on ne change pas le positionnement des équipements de sécurité ni des éclairages, on ne change pas le positionnement des sièges et des ceintures... Du coup, je pense que ça peut tout à fait se tenter sans passer aux mines.
quid du poids ????
ça doit être largement hors tolérances par rapport a la CG ;)
et du coup, hors jeu ;)
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Hors ligne bugsy

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Re : La 944 dp cargo
« Réponse #53 le: 21 Octobre 2015, 11:27:14 »
ça reste une extension en fibre, ça doit pas rajouter tant que ça (le hayon en verre qui doit peser un peu est retiré en plus)  :neutral:

Hors ligne Nelson

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Re : La 944 dp cargo
« Réponse #54 le: 21 Octobre 2015, 11:27:56 »
c sur que c est en fibre ?

Hors ligne dsebire

Re : Re : La 944 dp cargo
« Réponse #55 le: 21 Octobre 2015, 11:34:33 »
ça reste une extension en fibre, ça doit pas rajouter tant que ça (le hayon en verre qui doit peser un peu est retiré en plus)  :neutral:
tu fais quoi du poids des vitres latérales ? (a mon avis bien plus lourdes que les custodes d'origine)
ya le poids du nouveau haillon AR a prendre en compte (pas en fibre sinon il exploserait a chaque ouverture/fermeture)
et même si l'extension est en fibre, j'imagine qu'il y a au moins quelques renforts autour du coffre, ne serait-ce que pour arrimer correctement le nouveau haillon.

bref.... du poids en plus ;)
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Hors ligne troika

Re : La 944 dp cargo
« Réponse #56 le: 21 Octobre 2015, 11:44:44 »
ça me fait penser à la R25 "break de chasse"(ou plutôt corbillard) du carossier EBS:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.383055278434673.87997.381030841970450&type=3

ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : La 944 dp cargo
« Réponse #57 le: 21 Octobre 2015, 11:54:06 »
A ce que je sache aussi, c'est en fibre... Et quand on sait le poids du hayon arrière, d'origine... Pour moi l'ensemble est en fibre, il est parfaitement possible d'en faire qui tiennent, pour le hayon (il suffit de voir par exemple l'avantime, toute en fibre...). Il y a probablement du surpoids, mais quoi, 20 ou 25 kg ? Bien moins que le poids d'une seule personne à bord... Et comme le pavillon d'origine reste en grande partie en place, pas besoin de rigidifier beaucoup... Pour moi il y a juste des renforts derrière les montants de portes.

 Il faut savoir que en réalité, bon nombre d'options de n'importe quelle voiture peuvent faire varier le poids, comme le passage jantes tôle / alliage, qui modifie le poids de près de 20 kilos selon le modèle !
« Modifié: 21 Octobre 2015, 11:58:25 par Bruno Brazil »

Hors ligne Nelson

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Re : La 944 dp cargo
« Réponse #58 le: 21 Octobre 2015, 12:06:41 »
je suis etonne que CES cargos soient en fibre
vous avez des photos de construction ?

Hors ligne Sly

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Re : Re : La 944 dp cargo
« Réponse #59 le: 21 Octobre 2015, 12:15:56 »
On est dans le cadre d'une modification esthétique, qui pourrait dans une certaine mesure être associée à du "tuning", largement toléré.

Toléré ne veut pas dire légal !

A se faire confirmer par la drire  ;)
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