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Auteur Sujet: A l'aide : 44 (phase1) vs Lotus Elise  (Lu 41480 fois)

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Hors ligne Akira

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Re : A l'aide : 44 (phase1) vs Lotus Elise
« Réponse #60 le: 01 Avril 2010, 06:44:28 »
Pour moi la question ne se pose même pas...
dès que j'aurais un peu de sous de côté il y aura une Elise à côté de mes PMA

ça n'a vraiment rien à voir,

l'Elise pas besoin de rouler vite pour avoir des sensations et se faire plaisir,
Tous les proprios de Lotus que je connais ont également une Porsche...

maintenant entre l'Elise S1 et l'Elise S2 laquelle choisir,
laquelle est la plus belle,
laquelle est la plus intéressante...

c'est un autre débat, selon les gouts de chacun et de ce qu'il veut en faire...

personnellement je pense que ce sera une S1 et au risque de faire crier Tich' une RHD,
mais quand je regardes les S2 mon coeur accélère... alors je sais pas,

de toute façon ce n'est malheureusement pas pour tout de suite, à moins de me résigner à vendre mes PMA mais ça c'est même pas la peine d'y penser...

un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas:

http://www.elisetrophy.tv/



http://myelise.fr/modeles/toutes_les_elise.html




sinon, comme le disait Alain en première page,
avec des sous...
aucune hésitation,

une Exige Cup  ;)

« Modifié: 01 Avril 2010, 09:15:40 par Akira »
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Alain2L7

Re : Re : A l'aide : 44 (phase1) vs Lotus Elise
« Réponse #61 le: 01 Avril 2010, 09:03:59 »
Tous les proprios de Lotus que je connais ont également une Porsche...


moi j'en connais un qui n'a pas de Porsche :



 ;)


.... la branlée qu'on va prendre quand ça va marcher  :lol:


Titchati

Re : A l'aide : 44 (phase1) vs Lotus Elise
« Réponse #62 le: 01 Avril 2010, 09:04:47 »
Quoi comme moulin?

Hors ligne Akira

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Re : Re : Re : A l'aide : 44 (phase1) vs Lotus Elise
« Réponse #63 le: 01 Avril 2010, 09:10:15 »
moi j'en connais un qui n'a pas de Porsche :



 ;)


.... la branlée qu'on va prendre quand ça va marcher  :lol:




Une ExigeS vert Krypton :amour16:
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Alain2L7

Re : Re : A l'aide : 44 (phase1) vs Lotus Elise
« Réponse #64 le: 01 Avril 2010, 09:15:31 »
Quoi comme moulin?

c'est une "petite" atmo  :mrgreen: .... pas plus puissante que la Béhème  8)

Hors ligne Akira

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Re : Re : Re : A l'aide : 44 (phase1) vs Lotus Elise
« Réponse #65 le: 01 Avril 2010, 09:16:41 »
c'est une "petite" atmo  :mrgreen: .... pas plus puissante que la Béhème  8)

mais comment dire...













... beaucoup moins ...lourde :!: :mrgreen: ;)
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Re : A l'aide : 44 (phase1) vs Lotus Elise
« Réponse #66 le: 01 Avril 2010, 09:20:03 »
Citation de: CLF
La Lotus Exige S est une version coupé de l'Elise dotée du moteur d'origine Toyota 4 cylindres de 1.8 litre de cylindrée type 2ZZ-GE VVTL-i, gavé par un compresseur volumétrique Eaton (licence Rootes) à basse pression. Contrairement à l'Elise SC, ce compresseur souffle au travers d'un échangeur qui permet de diminuer la température d'air d'admission. Ce groupe homologué et dépolué développe sous cette forme la puissance de 218 bhp (220 chevaux DIN, 163 kW) à 7800 tours/mn pour un couple très plat de 158,6 lb-ft (21,4 m.DaN) à 5,500 trs/mn (dont 80% est déjà disponible juste au delà de 2000 trs/mn). Ce moteur est équipé d'un système d'échappement à sortie unique ovale.

Lotus Exige S depuis 2006 - Caractéristiques et Performances
Architecture

Coupé bi-places deux portes à moteur central agissant sur les roues arrière.
Châssis

Type : Châssis coque en aluminium extrudé et collé (brevets Lotus) supportant moteur et suspensions par l'intermédiaire de faux-châssis avant et arrière rapportés. Sièges et habitacle montés directement sur la coque "baignoire".

Sécurité : structures déformables en composites alvéolé située à l'avant de la voiture, barres de renfort anti-intrusion en aliage léger dans les portes.
Carrosserie

Type : Coupé bi-places/deux portes

Construction : éléments en matériau synthétique boulonnés sur le châssis.

Dispositifs aérodynamiques : Fond plat, aileron arrière, bouclier avant déporteur, extracteur d'air arrière, écopes d'alimentation d'air moteur. Déportance de 49 kg à 160 km/h

Modification de la prise d'air de toit afin de permettre une meilleure alimentation de l'échangeur de température de suralimentation
Moteur

Type : 4 cylindres en ligne de 1796cc d'origine Toyota type 2ZZ-GE VVTL-i

Suralimentation : par compresseur volumétrique basse pression Eaton (licence Rootes)

Distribution : 2 arbres à cames en tête, 16 soupapes, variation de phase des arbres à cames et de levée des soupapes par commande electro-mécanique.

Disposition : central transversal à l'arrière du poste de pilotage

Alimentation : allumage et injection électronique intégrale séquentielle multipoint à la cartographie spécifiquement adaptée par Lotus

Refroidissement : par eau à circuit scellé, radiateur horizontal à l'avant de la voiture.

Graissage : carter humide

Puissance maxi (ch DIN/kW) : 221 / 163 à 7800 tr/min

Couple maxi (Nm / kgm) : 215 / 22,1 à 5500 tr/min (80% dès 2100 trs/mn)

Rupteur : à 8000 trs/mn (pics à 8500 trs/mn autorisés pendant 2 secondes)
Transmission

Type : aux roues arrière

Embrayage : monodisque à sec

Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports synchronisés + marche arrière d'origine Toyota. Positionnée transversalement sous le moteur.

Rapports :

 

 1ère
   

 3.116 : 1
   

 2ème
   

 2.050 : 1

 3ème
   

 1.481 : 1
   

 4ème
   

 1.166 : 1

 5ème
   

 0.916 : 1
   

 6ème
   

 0.815 : 1

 M. Arrière
   

 3.250 : 1
   

 Rapport de Pont
   

 4.529 : 1

 

Différentiel autobloquant : non (Différentiel à glissement limité Lotus de type Torsen en option couplée à l'usage d'un système d'antipatinage électronique)
Suspension

Type : à 4 roues indépendantes

Avant : triangles superposés, combinés ressorts amortisseurs, barre anti-roulis, entièrement réglable.  Amortisseurs Bilstein monotube, ressorts Eibach.

Arrière : triangles superposés et barre de parallélisme, combinés ressorts-amortisseurs.  Amortisseurs Bilstein monotube, ressorts Eibach. Renfort de l'ancrage du bras inférieur de suspension arrière.
Direction

Type : à crémaillère non assistée

Nbre de tours de butée à butée : 2,8
Freins

Type : à 4 disques, double circuit croisé, assistance par servo à dépression

Avant : étriers à double pistons Lotus/AP Racing

Arrière : étriers flottants monopiston Brembo avec frein à main mécanique

Disques de freins : identiques à l'avant et à l'arrière, ventilés et percés, de 282mm de diamètre et 26 mm d'épaisseur

ABS : à 4 voies optimisé pour usage circuit.
Anti-pollution

Catalyseur : à trois voies

Emissions de CO2 normalisées : 199g/km depuis les modèles millésime 2010
Jantes

Matériau : alliage léger forgées à 8 branches en "Y" de 6" de large

Dimensions : diamètre 16" avant et 17" arrière
Pneumatiques

Type : Compétition homologué route à sillons réduits

Fournisseur : Yokohama Advan type A048 R LTS

Dimensions avant : 195/50 R 16

Dimensions arrière : 225/45 R 17

Roue de secours : remplacée par un kit anti-crevaison
Dimensions et poids

Longueur/Largeur/Hauteur (mm) : 3797/1727/1159

Empattement (mm) : 2300

Voies AV/AR (mm) : 1457/1507

Poids à vide (kg) : 935

Réservoir de carburant (l) : 42

Capacité compartiment à bagages (l) : -
Performances

Vitesse maximale (sur circuit) : 238 km/h (données constructeur)

0 à 60 mph (96,5 km/h) : 4,1 secondes (données constructeur)

1000 m départ arrêté : -

Reprises : -
   


« Modifié: 01 Avril 2010, 09:22:17 par Akira »
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Titchati

Re : A l'aide : 44 (phase1) vs Lotus Elise
« Réponse #67 le: 01 Avril 2010, 09:25:38 »
Une ExigeS vert Krypton :amour16:

C'est pas une S, donc.

Hors ligne Akira

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Re : Re : A l'aide : 44 (phase1) vs Lotus Elise
« Réponse #68 le: 01 Avril 2010, 09:29:43 »
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Alain2L7

Re : Re : Re : A l'aide : 44 (phase1) vs Lotus Elise
« Réponse #69 le: 01 Avril 2010, 09:40:52 »
Pourquoi :?:

parce-qu'atmo  ;)

c'est bien le (tout) petit  :lol: Toyota, mais sans l'Eaton  ;)

192ch .. je crois  :?:

Hors ligne Akira

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Re : Re : Re : Re : A l'aide : 44 (phase1) vs Lotus Elise
« Réponse #70 le: 01 Avril 2010, 09:44:23 »
parce-qu'atmo  ;)

c'est bien le (tout) petit  :lol: Toyota, mais sans l'Eaton  ;)

192ch .. je crois  :?:



à oui, effectivement c'est bien 192cv alors, j'avais pas bien lu ton post,
mais je croyais quye Titch disait que ce n'était pas une S à cause de la couleur Krypton Green ;)

Citation de: CLF
Lotus Exige - Série 2

Lotus donne une nouvelle naissance à la Lotus Exige en 2004. La seconde génération de cette voiture a une philosophie moins radicale que sa devancière, même si elle reste très affûtée pour une utilisation piste. L'Exige S2 partage de nombreux composants avec la Lotus Elise R, et notamment le fantastique moteur 1800cc VVTL-i d'origine Toyota et sa boîte de vitesses à 6 rapports. Disponible au début en version atmosphérique de 192 CV, elle n'est plus disponible qu'en version compressée à partir de 2008, avec des puissances s'échelonnant de 220 à 260 CV.

Elle connaît à partir de 2004 une succession d'évolutions en compétition (L'Exige GT3 devient championne du championnat GT3 Britanique en 2006) et en parallèle est lancée la Lotus Cup Europe pour laquelle sont développées les Exige 240 Cup, Cup 255 et Cup 260. Assurément, l'Exige a encore du chemin devant elle !
   


J'ai eu le plaisir de monter à plusieurs reprises dans une Cup255 c'est magique  :shock:
« Modifié: 01 Avril 2010, 09:47:59 par Akira »
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Alain2L7

Re : Re : Re : Re : A l'aide : 44 (phase1) vs Lotus Elise
« Réponse #71 le: 01 Avril 2010, 10:06:55 »
... beaucoup moins ...lourde :!: :mrgreen: ;)

non, non, pas tant que ça  :lol:  ......... doit pas y avoir beaucoup plus de 400 kg d'écart  :mrgreen:

.... ça va quand même lui faire tout drôle ..... il roulait en Cat. avant !


à cause de la couleur Krypton Green ;)

là, la couleur ne veux rien dire (d'ailleurs elle n'est pas kripton ... ) Il est carrossier et c'est une auto remontée et préparée pour rouler en GT9, il l'a donc peinte d'une teinte plus .... pratique (au cas ou.....  :lol:) c'est un vert .... Ivéco  :lol: :lol: :lol: :lol:


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Re : Re : Re : Re : Re : A l'aide : 44 (phase1) vs Lotus Elise
« Réponse #72 le: 01 Avril 2010, 10:44:45 »
elle n'est pas kripton ... Il est carrossier et c'est une auto remontée et préparée pour rouler en GT9, il l'a donc peinte d'une teinte plus .... pratique (au cas ou.....  :lol:) c'est un vert .... Ivéco  :lol: :lol: :lol: :lol:


ça ressemble beaucoup au Kripton en tout cas,
j'aime beaucoup ;)


« Modifié: 16 Novembre 2011, 07:46:50 par jm@rc »
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thermipat

Re : A l'aide : 44 (phase1) vs Lotus Elise
« Réponse #73 le: 01 Avril 2010, 20:49:16 »
une voiture pour nain  :mrgreen:

dadou33

Re : A l'aide : 44 (phase1) vs Lotus Elise
« Réponse #74 le: 01 Avril 2010, 22:23:34 »
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii