!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question de collection...  (Lu 14917 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Question de collection...
« le: 25 Avril 2010, 20:16:54 »
Salut,

Des trucs m'énervent, lors des réunions d'anciennes, comme aujourd'hui. Les collectionneurs font l'effort de venir et y a toujours des clowns qui, en passant, ne manquent jamais de critiquer à tout bout de champ, dès que la voiture est tout simplement "dans son jus": état correct, quelques griffes, petits points de rouille. Par contre, ils vont s'extasier devant une auto dont même le moindre écrou est neuf. Deux 203 étaient garées côte à côte, une d' "origine", un peu ternie, mais témoin du passé et une autre, flambant neuve. Amenée par un papy, la première m'a beaucoup plus ému, elle a traversé le temps. L'autre avait perdu son parfum, ce petit charme. Allez expliquer ça à certains...
Parenthèse avec nos PMA qui, par contre, plus récentes, font vite "poubelles" si la carrosserie est négligée...

 :|
« Modifié: 25 Avril 2010, 20:18:31 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

riko944

Re : Question de collection...
« Réponse #1 le: 25 Avril 2010, 20:18:27 »
Salut,

Des trucs m'énervent, lors des réunions d'anciennes, comme aujourd'hui. Les collectionneurs font l'effort de venir et y a toujours des clowns qui, en passant, ne manquent jamais de critiquer à tout bout de champ, dès que la voiture est tout simplement "dans son jus": état correct, quelques griffes, petits points de rouille. Par contre, ils vont s'extasier devant une auto dont même le moindre écrou est neuf. Deux 203 étaient garées côte à côte, une d' "origine", un peu ternie, mais témoin du passé et une autre, flambant neuve. Amenée par un papy, la première m'a beaucoup plus ému, elle a traversé le temps. L'autre avait perdu son parfum, ce petit charme. Allez expliquer ça à certains...

 :|

Ce qui te plait embête un autre, c'est ca d'avoir le choix !  ;)

Titchati

Re : Question de collection...
« Réponse #2 le: 25 Avril 2010, 20:29:11 »
Par contre, ils vont s'extasier devant une auto dont même le moindre écrou est neuf.

Ben oui, parce que c'est beaucoup plus impressionnant et rare d'avoir / d'entretenir / de conserver une caisse comme ça que d'en avoir une qui roule régulièrement pour faire les concentres... C'est un peu logique aussi.

Tu préfères quoi, aller manger chez des gens dans une maison bien tenue et super propre, ou la même soirée et le même repas dans une maison ou la cuisine est dégueu et les chiottes pas nettoyées?

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Question de collection...
« Réponse #3 le: 25 Avril 2010, 20:31:46 »
Tu préfères quoi, aller manger chez des gens dans une maison bien tenue et super propre, ou la même soirée et le même repas dans une maison ou la cuisine est dégueu et les chiottes pas nettoyées?

ou t'a vu que "état d'origine" veut dire "dégueulasse"  :shock: donc si ta baraque est pas neuve,elle est crade?et beh......

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

riko944

Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #4 le: 25 Avril 2010, 20:33:03 »
ou t'a vu que "état d'origine" veut dire "dégueulasse"  :shock: donc si ta baraque est pas neuve,elle est crade?et beh......

 ;)

une fois la maison faite, tu refait jamais rien toi ? tu la laisse dans 'son ju' ?  :shock:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Question de collection...
« Réponse #5 le: 25 Avril 2010, 20:34:54 »
Ben oui, parce que c'est beaucoup plus impressionnant et rare d'avoir / d'entretenir / de conserver une caisse comme ça que d'en avoir une qui roule régulièrement pour faire les concentres... C'est un peu logique aussi.

Tu préfères quoi, aller manger chez des gens dans une maison bien tenue et super propre, ou la même soirée et le même repas dans une maison ou la cuisine est dégueu et les chiottes pas nettoyées?

Salut,

En fait, la question est "Pour ou contre la restauration forcenée ?". Le papy avouait encore rouler avec sa 203 au quotidien il y a peu, les curieux lui parlaient de la faire rutiler comme sa voisine. C'est là que j'ai discouru sur la voiture vivante et la voiture de musée...
A ce sujet, j'avais lu un superbe article, je ne sais plus où, sur cette question...

 ;)
« Modifié: 25 Avril 2010, 20:37:11 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #6 le: 25 Avril 2010, 20:35:37 »
ou t'a vu que "état d'origine" veut dire "dégueulasse"  :shock: donc si ta baraque est pas neuve,elle est crade?et beh......

 ;)

+ 1  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #7 le: 25 Avril 2010, 20:36:47 »
une fois la maison faite, tu refait jamais rien toi ? tu la laisse dans 'son ju' ?  :shock:
non,mais déja,tu nettoies,t'entretiens....quand les tuiles sont sales,tu peux les nettoyer avant de les changer,tu sais  :mrgreen:
pareil pour la cuvette des chiottes  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

PASCAL27

Re : Question de collection...
« Réponse #8 le: 25 Avril 2010, 20:36:59 »
Mieux admirer une voiture dans son jus et totalement d'origine qu'une voiture restaurée mais qui ne reprend pas les caractérisques de l'époque tel que les peintures, les chromes, les jantes, les intérieurs etc.....

riko944

Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #9 le: 25 Avril 2010, 20:37:08 »
Salut,

En fait, la question est "Pour ou contre la restauration forcenée ?". Le papy avouait encore rouler avec sa 203 au quotidien il y a peu, les curieux lui parlaient de la faire rutiler comme sa voisine. C'est là que j'ai discouru sur la voiture vivante et la voiture de musée...

 ;)

d'ou ma premiere phrase, certains préférent rouler dans une caisse saine mécaniquement et ne rien faire d'esthétique, d'autre ferons le coté esthétique avant le mécanique (fashion victimes), d'autres feront une restauration en profondeur, pour rendre honneur au modele...  ;) (parce que franchement, une 203, c'est joli, c'est une voiture d'une génération certe, mais bon, mettre des ronds dedans, faut etre amoureux du modele...  :mrgreen:)

riko944

Re : Re : Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #10 le: 25 Avril 2010, 20:39:23 »
non,mais déja,tu nettoies,t'entretiens....quand les tuiles sont sales,tu peux les nettoyer avant de les changer,tu sais  :mrgreen:

 ;)

la part contre chui pas d'accord, les tuiles ca se nettoie pas, ce se laisse dnas son ju, une maison provencale avec des tuiles neuve, c'est horrible ! les miennes ont plus de 100 ans, et je trouve ca magnifique, je vais devoir les changer parce qu'elles deviennent porreuse, j'ai trouvé un lot de tuiles de 40 ans démontées proprement et de meme taille que les miennes (je savais meme pas que c'était important avant d'avoir à les changer) au moins j'aurais un toit qui ressemble pas à un entrepot...  :mrgreen:

riko944

Re : Re : Question de collection...
« Réponse #11 le: 25 Avril 2010, 20:40:09 »
Mieux admirer une voiture dans son jus et totalement d'origine qu'une voiture restaurée mais qui ne reprend pas les caractérisques de l'époque tel que les peintures, les chromes, les jantes, les intérieurs etc.....

restaurée, si tu emploi ce terme, le reste de ta phrase est inutile !  :mrgreen:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #12 le: 25 Avril 2010, 20:41:38 »
j'ai trouvé un lot de tuiles de 40 ans démontées proprement et de meme taille que les miennes

z'ont retrouvé la même gonzesse  :shock: :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

PASCAL27

Re : Question de collection...
« Réponse #13 le: 25 Avril 2010, 20:42:05 »
et tu appelles ça restauré une voiture qui n'est plus dans sa configuration d'origine :?:

riko944

Re : Re : Question de collection...
« Réponse #14 le: 25 Avril 2010, 20:44:48 »
et tu appelles ça restauré une voiture qui n'est plus dans sa configuration d'origine :?:


c'est pas moi qui parle de restauration, c'est toi ! pose toi donc la question, je suis pas dans ta tete ! t'es sur que t'es pas parent avec Mimi et boite à chat ?  :shock: :mrgreen: