!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question de collection...  (Lu 15032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Question de collection...
« Réponse #30 le: 26 Avril 2010, 00:13:09 »
Salut !

Perso, je suis tout à fait d'accord, la restau (voire surrestauration) à tout bout de champ, c'est dommage... J'aime les anciennes qui ont gardé une vraie belle patine, c'est bien plus authentique...

D'ailleurs, actuellement, on voit dans le monde des collectionneurs un retour sur ces restaus style Lecoq, tout juste bonnes pour les concours d'élégance. Et certains restaurateurs s'amusent à créer... de la fausse patine !!

Vous ne trouvez pas ça ridicule, vous des anciennes + ou -populaires repeintes en 10 couches de polylustrée ?

BB

riko944

Re : Re : Question de collection...
« Réponse #31 le: 26 Avril 2010, 00:16:50 »
Salut !

Perso, je suis tout à fait d'accord, la restau (voire surrestauration) à tout bout de champ, c'est dommage... J'aime les anciennes qui ont gardé une vraie belle patine, c'est bien plus authentique...

D'ailleurs, actuellement, on voit dans le monde des collectionneurs un retour sur ces restaus style Lecoq, tout juste bonnes pour les concours d'élégance. Et certains restaurateurs s'amusent à créer... de la fausse patine !!

Vous ne trouvez pas ça ridicule, vous des anciennes + ou -populaires repeintes en 10 couches de polylustrée ?

BB

parce que tu as assisté à une restau Lecoq pour juger ?

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Question de collection...
« Réponse #32 le: 26 Avril 2010, 00:23:32 »
Oui, je sais parfaitement ce qu'est une restau Lecoq...

Tôle mise à nu systématique (sinon ils n'acceptent pas de dire que il s'agit d'une "restauration Lecoq"). Ils prefèrent aussi refaire systématiquement toute la sellerie (il faut vraiment insister pour garder sa sellerie d'origine). Pour le moteur, si on ne veut pas l'ouvrir, ils refont quand même du cosmétique dessus.

Ceci dit, Max Alunni ne le cache pas, sa cible, ce sont ceux qui visent les concours d'élégance. Mais bon, perso, je trouve que ça fait toujours surrestauré, et du coup je n'adhère pas.

BB

riko944

Re : Re : Question de collection...
« Réponse #33 le: 26 Avril 2010, 00:29:59 »
Oui, je sais parfaitement ce qu'est une restau Lecoq...

Tôle mise à nu systématique (sinon ils n'acceptent pas de dire que il s'agit d'une "restauration Lecoq"). Ils prefèrent aussi refaire systématiquement toute la sellerie (il faut vraiment insister pour garder sa sellerie d'origine). Pour le moteur, si on ne veut pas l'ouvrir, ils refont quand même du cosmétique dessus.

Ceci dit, Max Alunni ne le cache pas, sa cible, ce sont ceux qui visent les concours d'élégance. Mais bon, perso, je trouve que ça fait toujours surrestauré, et du coup je n'adhère pas.

BB

Ca réponds pas à ma question, tu as assisté à une restau Lecoq pour juger ? as tu vu l'état de certaines caisses à l'arrivée chez eux et a leur sortie et assister tout au long de la restau au boulot de dingue qui est fait depuis très longtemps chez ces compagnons ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 160
Re : Question de collection...
« Réponse #34 le: 26 Avril 2010, 01:37:58 »
Salut,

Ceci dit, si ça continue, il y aura bientôt moins de voitures d'origine que de voitures restaurées. Les premières ont quand même "plus de mérite". C'est un peu comme une femme restée belle sans lifting...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Titchati

Re : Question de collection...
« Réponse #35 le: 26 Avril 2010, 07:30:43 »
Les premières ont quand même "plus de mérite".

Ca c'est sûr, et une caisse non restaurée dans un état nickel preuves historiques à l'appui vaut plus que la même restaurée en général, mais c'est logique que les gens s'extasient moins devant, ce qui était ta question à la base...

Les collectionneurs préfèrent en général les peintures d'époque en super état à une auto repeinte, même si elle est moins "flashy", mais si la peinture est morte, c'est quand même normal que la même neuve à côté fasse tomber les badauds en pâmoison...

joris

Re : Re : Question de collection...
« Réponse #36 le: 26 Avril 2010, 09:35:50 »
Salut,

Ceci dit, si ça continue, il y aura bientôt moins de voitures d'origine que de voitures restaurées. Les premières ont quand même "plus de mérite". C'est un peu comme une femme restée belle sans lifting...

 ;)

Il y a un petit problème. Avec le temps, les voitures rouilles. Il est donc normal qu'à un moment ou un autre, on soit obligé de restaurer une vieille voiture. Ou alors elle est perdu à tout jamais.
Pour moi, l'idéal:
- conserver son auto dans son jus et d'origine le plus longtemps possible.
- avant qu'il soit trop tard, lui faire une grosse restauration en carrosserie, scellerie ect .......  de manière à pouvoir en profiter 25 ans de +.

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Question de collection...
« Réponse #37 le: 26 Avril 2010, 10:06:35 »
Salut,

Ceci dit, si ça continue, il y aura bientôt moins de voitures d'origine que de voitures restaurées. Les premières ont quand même "plus de mérite". C'est un peu comme une femme restée belle sans lifting...

 ;)

en tout cas je suis 100% d'accord avec toi  :enaccord6: ;)
je préfére 100 x plus une voiture dans sont jus , bien entretenu mécaniquement  ;)

rien à fo*tre des caisses dont la tole à était remis a neuf par un pro à coup de milliers d'euro  :-/
dont le proprio qui sait même pas ou se trouve l'ouverture du capot ! :roll:


faut arreter de mélanger passion et fric !
 :|
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #38 le: 26 Avril 2010, 10:16:42 »
Salut,

Bien sûr, je ne suis pas allé la suivre dans l'atelier !! Mais j'ai déjà pu comparer avant/après. Et c'est sûr, la quantité de boulot est colossale, et la qualité du travail fait est exemplaire ! Mais je n'ai jamais dit le contraire... C'est juste que ils versent assez facilement dans la surrestauration (et ça, tu ne peux pas dire le contraire). Et je trouve le résultat parfois indigeste ! Mais bon, je trouve aussi 90% des voitures présentées dans les concours comme Bagatelle (maintenant Saint Cloud) ou Peeble Beach indigestes aussi...

Pour moi, une restau réussie, c'est une voiture qui n'est pas plus belle que à l'origine, mais qui retrouve un état équivalent à la sortie d'usine.

Attention, j'aime la patine, mais ça ne veut pas dire que je prefère une voiture en épave à une restaurée ! Evidémment, certaines voitures doivent être restaurées, cela va de soi ! Mais quand même, je trouve une belle patine sympa, même si ça veut dire 2 ou 3 marques sur la peinture, quelques micro cloques, ou des parties un peu usées au niveau sellerie...

Mais bon , les gouts et les couleurs...

BB

Ca réponds pas à ma question, tu as assisté à une restau Lecoq pour juger ? as tu vu l'état de certaines caisses à l'arrivée chez eux et a leur sortie et assister tout au long de la restau au boulot de dingue qui est fait depuis très longtemps chez ces compagnons ?

Nigo

Re : Question de collection...
« Réponse #39 le: 26 Avril 2010, 10:24:55 »
Pimp My Porsche :mrgreen:

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Question de collection...
« Réponse #40 le: 26 Avril 2010, 10:25:19 »
salut

restaurer c'est remettre a l'état du neuf ou faire autre chose? car mon père a eut une voiture refaite par ce carrossier et jamais le constructeur (italien au trident) n'avait mis 7 couches de peinture et 3 couches de vernis! résultat 10 ans après les travaux, la peinture se fissurait a certains endroits(pavillon entre autre)
donc pour moi les peintures de ce carrossier sont a la limite du tuning car 100% différentes de l'origine
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 160
Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #41 le: 26 Avril 2010, 11:06:06 »
en tout cas je suis 100% d'accord avec toi  :enaccord6: ;)
je préfére 100 x plus une voiture dans sont jus , bien entretenu mécaniquement  ;)

rien à fo*tre des caisses dont la tole à était remis a neuf par un pro à coup de milliers d'euro  :-/
dont le proprio qui sait même pas ou se trouve l'ouverture du capot ! :roll:
faut arreter de mélanger passion et fric !
 :|

Salut,

Ce qui m'agace surtout, ce sont les soit-disant amateurs d'anciennes qui viennent aux réunions (à pieds, c'est plus marrant) pour cracher sur les bagnoles dans leur jus.

 :twisted:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Titchati

Re : Question de collection...
« Réponse #42 le: 26 Avril 2010, 12:29:44 »
rien à fo*tre des caisses dont la tole à était remis a neuf par un pro à coup de milliers d'euro  :-/
dont le proprio qui sait même pas ou se trouve l'ouverture du capot ! :roll:

faut arreter de mélanger passion et fric !
 :|

N'importe quoi...

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #43 le: 26 Avril 2010, 12:46:59 »
(parce que franchement, une 203, c'est joli, c'est une voiture d'une génération certe, mais bon, mettre des ronds dedans, faut etre amoureux du modele...  :mrgreen:)

.........comme les pma, sauf que les pma c'est moche  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Titchati

Re : Question de collection...
« Réponse #44 le: 26 Avril 2010, 12:52:16 »
.........comme les pma, sauf que les pma c'est moche  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca, c'est fait :mrgreen: