Salut,
Bien sûr, je ne suis pas allé la suivre dans l'atelier !! Mais j'ai déjà pu comparer avant/après. Et c'est sûr, la quantité de boulot est colossale, et la qualité du travail fait est exemplaire ! Mais je n'ai jamais dit le contraire... C'est juste que ils versent assez facilement dans la surrestauration (et ça, tu ne peux pas dire le contraire). Et je trouve le résultat parfois indigeste ! Mais bon, je trouve aussi 90% des voitures présentées dans les concours comme Bagatelle (maintenant Saint Cloud) ou Peeble Beach indigestes aussi...
Pour moi, une restau réussie, c'est une voiture qui n'est pas plus belle que à l'origine, mais qui retrouve un état équivalent à la sortie d'usine.
Attention, j'aime la patine, mais ça ne veut pas dire que je prefère une voiture en épave à une restaurée ! Evidémment, certaines voitures doivent être restaurées, cela va de soi ! Mais quand même, je trouve une belle patine sympa, même si ça veut dire 2 ou 3 marques sur la peinture, quelques micro cloques, ou des parties un peu usées au niveau sellerie...
Mais bon , les gouts et les couleurs...
BB
Ca réponds pas à ma question, tu as assisté à une restau Lecoq pour juger ? as tu vu l'état de certaines caisses à l'arrivée chez eux et a leur sortie et assister tout au long de la restau au boulot de dingue qui est fait depuis très longtemps chez ces compagnons ?