!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question de collection...  (Lu 15037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kin31

Re : Re : Question de collection...
« Réponse #60 le: 27 Avril 2010, 15:49:05 »
j'aimerai avoir un coupé bertone avec les vis qui brillent et les cuir pas craquelés :)


Comme ceci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/109259037.htm?ca=16_s

Il y a quelque chose d'intemporel dans ces voitures...

Pour en revenir au sujet de ce post, disons qu'en règle générale un bon, voire très bon, état d'origine est toujours préférable à une restauration, qui ne doit intervenir qu'en dernier recours (corrosion par exemple) Une voiture ancienne a un vécu, donc une patine, une usure, une odeur qui font partie de son charme.

Restaurer de façon excessive ne sert donc strictement à rien, sauf à rouler avec une voiture de 30 ou 40 ans...neuve. Sans compter que, sauf modèle d'exception, les frais investis sont en général bien supérieurs à la cote...

Il y a toutefois un bémol : si quelqu'un trouve son plaisir à démonter entièrement son véhicule, à tout refaire (ou faire refaire...), à reconditionner ou changer en neuf le moindre boulon, là c'est plutôt de la passion, et c'est peu discutable... :mrgreen:

Pour ceux qui connaissent, Gazoline... ils ont eu des chantiers assez incroyables... :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #61 le: 27 Avril 2010, 16:57:34 »
Comme ceci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/109259037.htm?ca=16_s


et a un tarif encore acceptable  :shock:
y a des interressés par une 951 89 ?

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #62 le: 27 Avril 2010, 17:18:47 »
Qu'il est bon ce modérateur, jamais d'excès, le juste mot à chaque fois, l'humour bien placé et la répartie facile, de bon conseil, tolérant, excellent pilote sachant rester modeste, j'en passe certainement...

 :amour1:
Porschiste confirmé, grand buveur de Chimay devant l'Éternel, amateur de bombinettes sportives françaises, ...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Titchati

Re : Question de collection...
« Réponse #63 le: 27 Avril 2010, 17:41:39 »
Qu'il est bon ce modérateur, jamais d'excès, le juste mot à chaque fois, l'humour bien placé et la répartie facile, de bon conseil, tolérant, excellent pilote sachant rester modeste, j'en passe certainement...

 :amour1:

Merci :mrgreen:

Porschiste confirmé, grand buveur de Chimay devant l'Éternel, amateur de bombinettes sportives françaises, ...


C'est pas une flatterie ça, c'est vrai!

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #64 le: 27 Avril 2010, 17:57:14 »
et a un tarif encore acceptable  :shock:
y a des interressés par une 951 89 ?

Tu vois nelson j'étais fan aussi de celle là et de la gta de l'époque, et puis j'ai eu la chance d'en conduire une vrai, bah bof en fait. ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #65 le: 27 Avril 2010, 18:03:44 »
Tu vois nelson j'étais fan aussi de celle là et de la gta de l'époque, et puis j'ai eu la chance d'en conduire une vrai, bah bof en fait. ;)

ouais j'imagine, ca m'a fait ça aussi ce matin en 951...

riko944

Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #66 le: 27 Avril 2010, 18:54:58 »
C'est son défaut, au cousin... il parle trop... :mrgreen:

m'en parle, doumé m'a appelé le piaf  :shock: il est en train de choisir une nouvelle auto, la sienne est éparpillée tout autour d'une ancienne gare, va savoir pourquoi  :mrgreen:

riko944

Re : Re : Question de collection...
« Réponse #67 le: 27 Avril 2010, 18:58:43 »
C'que tu parles bien Riko, des fois :mrgreen:

you're trying a private joke  ?  :shock: :mrgreen: ;)

difficile d'exprimer en quelques lignes ce que tu ressent sur la restauration quand on te balance à la figure des vérités établies  :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #68 le: 27 Avril 2010, 19:35:35 »
Heeeu... Les verités établies, c'est pas moi ! Je donnais mon avis, comme je l'ai dit + haut... Et je persiste : la restauration devrait surtout être envisagée quand elle est absolument nécessaire. Et oui, certains ateliers font toutes les restaus selon leurs standards, qui la plupart du temps n'ont rien à voir avec les standards d'origine...

Je prends, par exemple, toutes ces voitures qui ont un palmarès, au mans ou en rallye, qui passent chez Bonhams, Christie's ou autres... avec 12 couches de peinture, des panneaux lisses, tendus et alignés, un intérieur ou on mangerait dedans... Il est ou, l'esprit course ??? Ces voitures, quand elles couraient, n'étaient pas faites pour être belles, elles devaient surtout être les + rapides !! Donc, peinture minimale, bouts de carosserie rivetés, tôles redressées rapidos entre 2 scéances, un intérieur qui sent le cambouis et l'essence... Une voiture qui a couru, ça respire l'histoire !! Et les voir restaurées comme des bêtes à concours, maquillées comme des dames du bois de boulogne... ça me fout le cafard !

Une voiture, j'aime quand ça vibre, ça vrombit, ça sent, ça VIT... Vous me prendrez pour un fou, mais je parle à mes voitures. je ressens leurs humeurs. Et je trouve que parfois, une restau peut gommer tout ça...

Sinon, oui, je lis gazoline tous les mois, tout comme auto retro, retro passion, et toutes les autres... (auto collection, le petit dernier, est excellent !) et je reste aussi bouche bée devant le travail accompli par des simples amateurs... D'ailleurs, je crois qu'on peut parler plutôt de sauvetage, tellement les voitures sont au départ dans un état pitoyable !

Sinon, en parlant de 203... j'ai eu la chance de monter dans une NEUVE... Le gars l'a achetée après 50 ans de garage, même pas 5000 bornes au compteur... les panneaux de porte ont encore la protection !! un truc de fou !!! Comme quoi, on peut rouler dans du neuf sans passer par la restau...  :lol:

BB

you're trying a private joke  ?  :shock: :mrgreen: ;)

difficile d'exprimer en quelques lignes ce que tu ressent sur la restauration quand on te balance à la figure des vérités établies  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 162
Re : Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #69 le: 27 Avril 2010, 21:14:34 »
Heeeu... Les verités établies, c'est pas moi ! Je donnais mon avis, comme je l'ai dit + haut... Et je persiste : la restauration devrait surtout être envisagée quand elle est absolument nécessaire. Et oui, certains ateliers font toutes les restaus selon leurs standards, qui la plupart du temps n'ont rien à voir avec les standards d'origine...

Je prends, par exemple, toutes ces voitures qui ont un palmarès, au mans ou en rallye, qui passent chez Bonhams, Christie's ou autres... avec 12 couches de peinture, des panneaux lisses, tendus et alignés, un intérieur ou on mangerait dedans... Il est ou, l'esprit course ??? Ces voitures, quand elles couraient, n'étaient pas faites pour être belles, elles devaient surtout être les + rapides !! Donc, peinture minimale, bouts de carrosserie rivetés, tôles redressées rapidos entre 2 séances, un intérieur qui sent le cambouis et l'essence... Une voiture qui a couru, ça respire l'histoire !! Et les voir restaurées comme des bêtes à Elle concours, maquillées comme des dames du bois de Boulogne... ça me fout le cafard !

Une voiture, j'aime quand ça vibre, ça vrombit, ça sent, ça VIT... Vous me prendrez pour un fou, mais je parle à mes voitures. je ressens leurs humeurs. Et je trouve que parfois, une restau peut gommer tout ça...

BB


Salut,

Pas mieux... Un musée m'a mis un de ces cafards, c'est Schlumph. Trop froid, trop propre, trop tout. Comme si les voitures étaient au cimetière...
Je prends l'exemple de ma 914: il y a 15 ans, beaucoup de pièces visibles étaient neuves (rétros chromés, attaches de capot, échappement, vinyl de montants de toit, sièges, volant, etc, etc).  Puis, elle a vécu, un copain a troué le siège en fumant dedans lors d'une virée inoubliable à Saint-Hubert (toit enlevé et pluie torrentielle, targa resté à 100 bornes de là !), le radiateur d'huile à morflé dans un nid de poule sur les hauteurs de la Californie niçoise,  j'ai légèrement éraflé une aile dans le garage de l'Hôtel des Tours de Dinan, le cuir du volant craque de l'avoir menée partout, les carbus sont moins pimpants, etc, etc.
Elle flashe donc un peu moins, faut-il pour autant racheter du neuf à nouveau et effacer les souvenirs ?
Comme Bruno, mes autos me parlent, sans blague. Il a d'ailleurs fallu bien gérer la cohabitation 914/944, pour ne pas créer de jalousies...

 ;)

PS: j'oubliais, la semaine dernière, je descends dans l'auto, je m'oublie et déchire le côté du siège avec la fermeture éclair de la poche arrière du jean... Puis d'autre souvenirs que la bienséance et l'incrédulité des lecteurs m'interdisent de mentionner...
« Modifié: 27 Avril 2010, 21:19:48 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Titchati

Re : Question de collection...
« Réponse #70 le: 27 Avril 2010, 21:26:09 »
you're trying a private joke  ?  :shock: :mrgreen: ;)

Ben non même pas!

riko944

Re : Re : Question de collection...
« Réponse #71 le: 27 Avril 2010, 22:40:31 »
Ben non même pas!

je m'en doutais, t'inquiete  ;)

riko944

Re : Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #72 le: 27 Avril 2010, 22:48:42 »
Heeeu... Les verités établies, c'est pas moi ! Je donnais mon avis, comme je l'ai dit + haut... Et je persiste : la restauration devrait surtout être envisagée quand elle est absolument nécessaire. Et oui, certains ateliers font toutes les restaus selon leurs standards, qui la plupart du temps n'ont rien à voir avec les standards d'origine...

Je prends, par exemple, toutes ces voitures qui ont un palmarès, au mans ou en rallye, qui passent chez Bonhams, Christie's ou autres... avec 12 couches de peinture, des panneaux lisses, tendus et alignés, un intérieur ou on mangerait dedans... Il est ou, l'esprit course ??? Ces voitures, quand elles couraient, n'étaient pas faites pour être belles, elles devaient surtout être les + rapides !! Donc, peinture minimale, bouts de carosserie rivetés, tôles redressées rapidos entre 2 scéances, un intérieur qui sent le cambouis et l'essence... Une voiture qui a couru, ça respire l'histoire !! Et les voir restaurées comme des bêtes à concours, maquillées comme des dames du bois de boulogne... ça me fout le cafard !

Une voiture, j'aime quand ça vibre, ça vrombit, ça sent, ça VIT... Vous me prendrez pour un fou, mais je parle à mes voitures. je ressens leurs humeurs. Et je trouve que parfois, une restau peut gommer tout ça...

Sinon, oui, je lis gazoline tous les mois, tout comme auto retro, retro passion, et toutes les autres... (auto collection, le petit dernier, est excellent !) et je reste aussi bouche bée devant le travail accompli par des simples amateurs... D'ailleurs, je crois qu'on peut parler plutôt de sauvetage, tellement les voitures sont au départ dans un état pitoyable !

Sinon, en parlant de 203... j'ai eu la chance de monter dans une NEUVE... Le gars l'a achetée après 50 ans de garage, même pas 5000 bornes au compteur... les panneaux de porte ont encore la protection !! un truc de fou !!! Comme quoi, on peut rouler dans du neuf sans passer par la restau...  :lol:

BB


les vérités établies, c'est général quand on parle de restauration. tu as des caisses de concours qui roulent, perso, ca me mettrais un paire de boules terrible de faire un rallye historique avec une caisse refaite à toc, mais c'est aussi parce que j'ai pas le cash de certains, et je leur tire mon chapeau de faire vivre ces autos, après tu as bien sur la voiture de salon, toujours sous bache, qu'on montre aux gens qu'on veux impressionner...  l'important étant que l'auto survive à un état de délabrement... j'en suis l'exemple malheureux... j'étais trop jeune, pas la place et pas les thunes, mais on m'a filé une magnifique auto, toute à refaire (50000 francs d'époque rien qu'en sellerie et capote  :cry:) , et je parle pas de la partie carrosserie, j'avais pas encore les contacts que j'ai aujourd'hui, dommage... c'est je pense une chance qu'on a qu'une seule fois dans sa vie

riko944

Re : Question de collection...
« Réponse #73 le: 27 Avril 2010, 22:52:06 »
sinon coté magazine, j'ai acheté les 2 ou 3 premiers de scoot attitude ou je sais plus quoi, faudrait que je retrouve les mag, c'est sur les veux scoot en tole, c'est terrible ! j'ai acheté ca car j'ai 'hérité' d'un lambretta, un jour d'ici 2 ou 3 ans quand les nains seront en phase (dont tio à l'age du grand), j'espère pouvoir leur refiler le truc et partager une restau de l'engin, bleu piscine ou orange, on verra  ;)

Kin31

Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #74 le: 28 Avril 2010, 09:31:54 »
Qu'il est bon ce modérateur, jamais d'excès, le juste mot à chaque fois, l'humour bien placé et la répartie facile, de bon conseil, tolérant, excellent pilote sachant rester modeste, j'en passe certainement...

 :amour1:

Ne pas oublier "Monseigneur est...beau."  :mrgreen:

Sinon, oui, je lis gazoline tous les mois, tout comme auto retro, retro passion, et toutes les autres... (auto collection, le petit dernier, est excellent !) et je reste aussi bouche bée devant le travail accompli par des simples amateurs... D'ailleurs, je crois qu'on peut parler plutôt de sauvetage, tellement les voitures sont au départ dans un état pitoyable !

BB


Auto collection me dit quelque chose... je vais essayer de trouver la prochaine fois !
Pour Gazoline, en dehors de la P60 je me souviens surtout du coach BD HBR5 à la coque poly complètement vrillée. Heureusement qu'ils avaient un spécialiste qui a quand même failli s'arracher le peu de cheveux qui lui restaient... :mrgreen: