!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 413275 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Nigo

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #870 le: 20 Mai 2014, 18:24:55 »
même si l'article ne date pas d'hier, la technologie est toujours identique : http://www.caradisiac.com/Volkswagen-Les-rejets-de-CO-NOx-HC-et-particules-22087.htm
on parle bien d'un rapport de 1 à 10 pour le NOX, alors bon :roll:

billet d'humeur : http://www.caradisiac.com/Pollution-le-diesel-coupable-et-nous-aussi-93308.htm
« Modifié: 20 Mai 2014, 18:30:21 par Nigo »

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #871 le: 20 Mai 2014, 18:39:50 »
certes
après, j'ai une question pour toi, tu es motard ? scootériste ? vélocycliste ?
je t'invite à suivre un diesel et un essence (même à injection directe), et au bout de 2km (si t'est pas mort asphyxié), de nous donner ton avis :mrgreen:

tu as celui qui t'intoxique en puant et tu as celui qui t'intoxique sans odeur...mais le résultat final et le meme sauf qu'avec celui qui est inodore tu ne t'en rends pas compte et ne le fuis pas comme pour le co2 du réchauffement climatique tu ne t'en rend pas compte... :mrgreen: le diesel et le sp sont nocifs
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #872 le: 20 Mai 2014, 19:13:06 »
Avec le diesel c'est le bruit ET l'odeur  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne dsebire

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #873 le: 20 Mai 2014, 19:48:52 »
même si l'article ne date pas d'hier, la technologie est toujours identique : http://www.caradisiac.com/Volkswagen-Les-rejets-de-CO-NOx-HC-et-particules-22087.htm

pour le NOx et particules, en g/km, ça a du sens
pour les HC et CO, ça veut juste rien dire, le % serait plus significatif ;)
928 S4 AM87

Guitareater44


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #875 le: 12 Juin 2014, 16:59:52 »
Mamma mia :shock: :mefiant4: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Volfoni Raoul

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #876 le: 12 Juin 2014, 18:10:44 »
Ils ont d'ailleurs fait pas mal de communication via e mailing pour des LLD aurpsè des PME.

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #877 le: 12 Juin 2014, 19:02:14 »
La fin du monde est proche, les signes ne trompent pas  :carre1:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Volfoni Raoul

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #878 le: 12 Juin 2014, 19:20:30 »
Bah l'équation est simple. Le diésel est une source de profit et Maserati est une entreprise qui cherche à en faire (du profit, pas du mazout).

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #879 le: 12 Juin 2014, 23:42:10 »
Citer
Une Maserati se distingue aussi par la sonorité de son moteur : là encore, la forte connotation sportive de la Ghibli Diesel apparaît dans toute sa puissance puisque elle intègre le Maserati Active Sound, un système inédit. Deux générateurs de son, installés près des sorties d'échappement, magnifient les tonalités plus agréables du moteur. Si la touche Sport du tunnel central est enfoncée, le moteur libère une voix plus agressive pour susciter des émotions uniques.

en gros, ils ont mis ça dans une maserati :
https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/l-autoradio-ultime-renault-r-sound-effect-110435174.html

 :roll:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Nigo

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #880 le: 13 Juin 2014, 12:13:25 »
le bruit ET l'odeur :mrgreen:

STeppenWolf944

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #881 le: 13 Juin 2014, 22:33:49 »
avec du renault dedans ca fait une Maserati qui pue  :mrgreen:

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #882 le: 14 Juin 2014, 10:54:25 »
pour le NOx et particules, en g/km, ça a du sens
pour les HC et CO, ça veut juste rien dire, le % serait plus significatif ;)

selojn le lien il y a quand meme des tdi sans micro particules...
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

pierre944S2

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #883 le: 14 Juin 2014, 10:58:08 »
une question me turpine depuis quelque temps

au contrôle pour les voitures hybride comment se passe le CO2
etant donné quelle s'eteind et repard sur l'electrique ????

hepl ( j'suis bête mais j'aime apprendre   :mrgreen:     )

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #884 le: 14 Juin 2014, 11:54:04 »
une question me turpine depuis quelque temps

au contrôle pour les voitures hybride comment se passe le CO2
etant donné quelle s'eteind et repard sur l'electrique ????

hepl ( j'suis bête mais j'aime apprendre   :mrgreen:     )
[/quote
http://www.moteurnature.com/actu/2013/McLaren-P1-LaFerrari-supercar-hypercar-hybride.php   :mrgreen:

leur moteur peut ne pas se couper :mdr8:
« Modifié: 14 Juin 2014, 11:56:18 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore