!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 416123 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Kin31

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #900 le: 15 Août 2014, 08:52:46 »
Et pour avoir essayé une injection directe + turbo essence (2.0TFSI), on a tous les avantage du gas-oil (couple en bas, filet de gaz pour doubler) sans les inconvénients (fap).

C'était quel modèle ?

Ah si, il y a un inconvénient, il n'y a aucune constructeur français qui a ça au catalogue... :mefiant4:

Hélas.  :(

Nigo

Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #901 le: 17 Août 2014, 20:17:43 »
t'as pris quoi ?   ;)
Leon FR TFSI ;)

Nigo

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #902 le: 17 Août 2014, 20:28:15 »
Ah si, il y a un inconvénient, il n'y a aucune constructeur français qui a ça au catalogue... :mefiant4:
pour être honnête ya le THP chez PSA, ils font aussi des 3 cylindres maintenant
Renault a depuis longtemps une gamme de 2.0 turbo, les TCE 1.2 et 0.9, et se fourni chez Nissan pour le reste

il faut laisser aux allemands que l'A3 2.0 TFSI DSG date de... 2004 :mrgreen:
« Modifié: 17 Août 2014, 20:35:04 par Nigo »

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #903 le: 17 Août 2014, 20:36:45 »
1.2l; 0.9l... 3 cylindres.

On se croirait revenu au temps des 104 et R5.

J'avoue avoir été bluffé par le 3 cylindres ecoboost de ford, mais bon, ça reste du tout petit moteur. Et pas de couple. Quand on tire dessus ça a une tendance à bien aimer boire quand même.

Guitareater44

Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #904 le: 17 Août 2014, 20:41:00 »
Leon FR TFSI ;)

racontes,  j'ai jamais eu l'occasion d'en savoir plus ! tout le monde m'en dit du bien, mais j'ai tjs été perplexe sur les seat !

 ;)

Nigo

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #905 le: 17 Août 2014, 20:53:44 »
et ben euh... c'est comme une Golf GTI mais en plus cheap :lol: même châssis, même moteur, avec quelques économies ci et là (avant d'Altea pour faire des économies, plastiques un peu indignes, ...) ;)

Guitareater44

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #906 le: 17 Août 2014, 23:40:02 »
ok  ;)

Nigo

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #907 le: 18 Août 2014, 09:13:35 »
pour pinailler, les différences majeures (j'ai eu une Golf 5 pendant 5 ans) : la direction assistée est différente, ultra légère en conduite souple
plus longue et moins large, un peu moins habitable
plus raide de suspension
intérieur plus cheap et moins pratique, pas de quoi crier au loup mais bon... pour donner un exemple, dans les Golf le manuel a sa place dans la boite à gant, dans la Leon il rentre même pas :lol:
châssis réglé plus sous-vireur
je pense qu'une Golf 5 GTI est "mieux", mais au rapport âge/km/prix, la Seat gagne haut la main (en tout cas la mienne) ;)
« Modifié: 18 Août 2014, 09:18:04 par Nigo »

Guitareater44

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #908 le: 18 Août 2014, 13:37:17 »
Pas si mauvais que ca au final   ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #909 le: 18 Août 2014, 14:30:27 »
Quel intérêt de rouler au fuel? Pour les 20 centimes d'écart à la pompe?

Je parle d'essence, pas de gasoil  ;)

En l’occurrence du 1,6L THP  ;)

Je n'ai ni vanne EGR,

Si si  :mrgreen:

ni débimètre,


ça aussi t'as

ni FAP,
Ok pour celui là si le moteur thermique est essence

ni boîte de vitesse,


boite auto

ni embrayage,

Si forcément, même si ce n'est pas toi qui le pilote, il faut bien accoupler et désaccoupler le moteur thermique quand il ne sert pas

ni démarreur...

forcément aussi, le moteur thermique ne démarre pas tout seul


Je sais que j'ai fait le bon choix. Les révisions sont moitiés prix d'un fuel, les plaquettes et les pneus font le double de vie d'un véhicule tradi

L'essentiel est effectivement que tu sois satisfait  ;)


bref, c'est éco et écolo.

éco probablement (quoique ça doit dépendre du kilométrage annuel), écolo je ne suis pas sur du tout, la différence de conso est faible et le recyclage d'un tel véhicule ne doit pas être simple (sans parler de sa fabrication)

 ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #910 le: 18 Août 2014, 18:18:59 »
Bon et bien je te conseille de bien regarder comment est foutu un moteur hybride Toyota:

Il n'y a aucun demarreur...le démarrage se fait par le plus petit des 2 moteurs électriques. (oui il y a 2 moteurs électriques à bord).
Et il n'y a pas non plus de boîte de vitesse auto comme on l'entend, puisque c'est à variation continue (tu trouves les schémas facilement sur le net).
Pas d'embrayage non plus, pareil, l'accouplement n'est pas comme sur une voiture tradi. Il s'agit d'un train épicycloïdal à un seul rapport de démultiplication. Pas d'alternateur non plus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive
Tout est expliqué là.
Pour la vanne EGR, autant pour moi, effectivement.  :merci:
Quant au côté écolo, il est effectivement sujet à discussion, mais certainement bien moindre qu'une caisse au fuel.
Ne faisant pas plus de 10000 kms à l'année, et des trajets urbains et péri urbains, l'essence était toute indiquée. L'hybride s'est imposé de lui même question tarif à l'achat (grosse remise pro et 4000€ de bonus) et les coûts à l'entretien; là aussi bien moindre qu'une voiture traditionnelle.
Je ne suis pas écolo dans l'âme, mon choix a été pragmatique, surtout lié à des contraintes de place intérieure. La Prius+ est le seul monospace compact à pouvoir faire rentrer ma satanée poussette double et avoir de vrais sièges en troisième rangée (pas des strapontins ignobles en confort) capables de recevoir 2 ados sans problème.
Ce type de véhicule peut surprendre, c'est pour ça d'ailleurs qu'il y e n a encore si peu, mais en tant que déplaçoir, franchement, ç'est bluffant (ok, faut pas chercher y trouver un grand plaisir de conduite, soyons réaliste). Ca remplit son rôle dans un confort et surtout un silence reposant.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #911 le: 19 Août 2014, 09:42:29 »
pour être honnête ya le THP chez PSA, ils font aussi des 3 cylindres maintenant
Renault a depuis longtemps une gamme de 2.0 turbo, les TCE 1.2 et 0.9, et se fourni chez Nissan pour le reste

il faut laisser aux allemands que l'A3 2.0 TFSI DSG date de... 2004 :mrgreen:

C'est vrai que je n'ai parlé pas du calamiteux THP d'origine BMW  :mrgreen:

Quand au 2.0T, ce n'est toujours pas une injection directe il me semble ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #912 le: 19 Août 2014, 09:43:54 »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #913 le: 19 Août 2014, 11:16:48 »
Bon et bien je te conseille de bien regarder comment est foutu un moteur hybride Toyota:

Merci  :merci:

Effectivement, je ne connaissais pas cette technologie, c'est très astucieux surtout le train épicycloïdal pour tout "embrayer" ensemble !
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #914 le: 19 Août 2014, 13:59:44 »
De rien.
C'est vrai que c'est méconnu.
 Les modèles HSD de Toyota font partie des plus fiables de la production automobile.
Et en cas de pépins ils prennent tout en charge, question d'image.
Là aussi ça allège la facture assurance.
Et la carte grise est soit gratuite soit moitié prix suivant les départements. Ces voitures sont vraiment économiques.