Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: puma le 13 Août 2010, 21:08:08

Titre: La 944 dp cargo
Posté par: puma le 13 Août 2010, 21:08:08
Bonjour à tous ,
au sujet de la Porsche 944 dp cargo ...
certains d'entre vous connaissent-ils cette drôle de 944 avec un sac à dos ,
ou bien vue une en réalité , ou même en possédant une ?
en plus ça doit être super rare , (et qui dit rare dit cher)

mais si quelqu'un du forum en a une , qu'il n'hésite surtout pas à en parler ici ...
(je n'ai pas trouvé de sujet sur la 944 dp cargo avec la fonction de recherche du forum)

mais j'ai trouvé ceci :

http://www.vag-automobile.de/f8/porsche-944-cargo-von-dp-motorsport-1831/

et cela :

http://www.caradisiac.com/Porsche-944-DP-motorsport-le-break-pour-faire-les-courses-28877.htm
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Sav06 le 13 Août 2010, 21:10:11
 :shock: ......................... ..   :mrgreen:


comprenne qui voudra .................  ou pourra   ;)
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: gaby le 13 Août 2010, 21:12:58
Ouai, une bonne gueule cette auto. Y'a eu aussi Artz qui avait pondu un truc dans le même genre.
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: mirage77 le 13 Août 2010, 21:13:08
bizarrement c'est surtout celle caché derriére qui m'interresse  :enaccord6: :mrgreen: ;)



y a du coffre  ;)

Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: gaby le 13 Août 2010, 21:19:01
Bizarre le passage de roue arrière gauche... :!:
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: puma le 13 Août 2010, 21:22:01
Bizarre le passage de roue arrière gauche... :!:

oui , la trappe à essence est de l'autre côté ...  :?:

Ouai, une bonne gueule cette auto. Y'a eu aussi Artz qui avait pondu un truc dans le même genre.

Artz n'avait-il pas fait ça sur une base de 928 par hasard ?
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: gaby le 13 Août 2010, 21:25:38
Looping se décarcasse!  :!:
 
http://www.titchati.be/porsche/924Artz.htm
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: puma le 13 Août 2010, 21:33:51
Super , merci !
la 924 est très bien aussi  :enaccord6:

J'ai trouvé ça aussi (avec la 928) :

http://carcatalog2.free.fr/sw4h.htm
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: puma le 13 Août 2010, 21:38:54
bizarrement c'est surtout celle caché derriére qui m'interresse  :enaccord6: :mrgreen: ;)

On ne peut malheureusement pas contenter tout le monde ... sinon en tournant la photo , ou ton écran peut-être ... :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: mirage77 le 13 Août 2010, 21:45:31
ben oui j'ai essayé mais il fait trôp noir derriére  :mrgreen: ;)
je pense que c'est des fuchs mais pas certain ??  ;)
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: puma le 13 Août 2010, 21:52:37
je pense que c'est des fuchs mais pas certain ??  ;)

Sur la grise derrière ?
Pas sûr , elles ont l'air d'avoir un assez grand diamètre ...
Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: mirage77 le 13 Août 2010, 21:54:09
Sur la grise derrière ?
Pas sûr , elles ont l'air d'avoir un assez grand diamètre ...

 :idea: fausses fuchs alors ??  ;)
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Flo44 le 13 Août 2010, 22:04:17
passage de roue de 928 oui

Bien plus beau que le coupé cette caisse j'adore... Dimanche j'en fais une  :lol: :lol: :mrgreen:
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: gaby le 13 Août 2010, 22:07:05
Et c'est quoi l'intérêt du passage de roue à cet emplacement...?
Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: Sav06 le 13 Août 2010, 22:08:43
Et c'est quoi l'intérêt du passage de roue à cet emplacement...?

éviter la bombe anti-crevaison  :roll:
Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: mirage77 le 13 Août 2010, 22:09:03
Et c'est quoi l'intérêt du passage de roue à cet emplacement...?

la roue de secour  :idea: ;)
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: gaby le 13 Août 2010, 22:11:48
Faut aller chercher la roue de secours derrière une garniture en cuir posée délicatement sur un panneau qui mesure 1 mètre de long...Pratique comme truc! :!:
Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: gaby le 13 Août 2010, 22:18:22

Bien plus beau que le coupé cette caisse j'adore... Dimanche j'en fais une  :lol: :lol: :mrgreen:


A la hache?  :lol:
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Flo44 le 13 Août 2010, 22:27:41
j'ai deja masacré une 24 à la hache, rien ne m'arrete  :mrgreen:
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: gaby le 13 Août 2010, 22:49:56
Ouai, mais la hache ça soude mal!

T'as vraiment l'intention d'en faire une? Ou tu...rêves?

Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: ti_bonhomme le 14 Août 2010, 08:33:26
Une peinture noire, quelques rideaux et on a un joli corbillard…  
:roll:



Epitaphe :
"il est parti trop vite…"
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: martos le 14 Août 2010, 10:45:22
;) ;) ;)
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: pierre944S2 le 14 Août 2010, 10:49:45
super en tous cas il peut de vanter d'avoir fait une derniere ballade en porsche   
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: gaby le 14 Août 2010, 11:14:57
La même en jaune?  8)
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: ti_bonhomme le 14 Août 2010, 12:21:03
Pour distribuer le courrier ?  :lol:
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: gaby le 14 Août 2010, 12:26:48
Y'a la place de livrer les collissimos! :mrgreen:
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Skater944t le 14 Août 2010, 12:34:22
Ouais euh bon, j'aime pô  :shock:
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: puma le 14 Août 2010, 13:19:54
Il y a de la place aussi pour y mettre les roues complètes avec les slicks , pour ceux qui font du circuit ...
Ainsi qu'une (grosse) caisse à outils  ;) Porsche assistance  :mrgreen:
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: puma le 14 Août 2010, 13:37:22
Une peinture noire, quelques rideaux et on a un joli corbillard… 

à condition que le "client" mesure moins de 1m50  ;)
sinon une bonne scie , et ça rentre aussi ...  :mrgreen: humour noir
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: le chat le 15 Août 2010, 04:21:56
http://img6.imageshack.us/img6/3858/porsche6.jpg
http://img834.imageshack.us/img834/7185/porsche4.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/5816/porsche7.jpg

 celle ci aussi est splendide
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: puma le 15 Août 2010, 14:15:39
celle ci aussi est splendide

Oui  :enaccord6: en gris avec les azev , c'est beau ...
C'est la tienne  :?:

Sinon combien peut valoir un exemplaire similaire (si on en trouve un) quelqu'un a une idée  :?:
C'est tellement rare qu'on a pas (ou jamais) eu vent d'une telle transaction .
Sinon si ils commercialisent encore le kit , on peut peut-être en refabriquer une soi-même ... sur une base de 944 accidentée (pas trop) de l'arrière par exemple ?
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Spoutnik le 15 Août 2010, 14:25:48
Ya que des Belges pour avoir ça  :twisted: :twisted:  :mrgreen: :mrgreen:

jui partiiii loin  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: puma le 15 Août 2010, 14:32:51
Ya que des Belges pour avoir ça  :twisted: :twisted:  :mrgreen: :mrgreen:

Alors les Belges ont bon goût  ;)
Piste intéressante , on peut peut-être en trouver une là-bas , avec un peu (beaucoup) de chance ...
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: le chat le 15 Août 2010, 15:53:03
Les photos que j'ai posté m'avaient été envoyé par le proprio qui essayait de la vendre sur l'ancien site de club924.  une personne, Jos de son prénom, apparemment sympa, car je ne souhaitais que des photo de sa belle et sans me connaitre, il m'a envoyé ces 3 photos.

 le prix..mais cela ne se vend pas  c'est une pma..
http://993c4s.com/cars/porsche-944-cars/porsche-944-station-wagon-by-dp-motorsport/   

voila du rabe de photos..http://www.pestalozzi.net/sb/porsche_cargo944/944_gallery.html  plus c'est l'overdose
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: puma le 15 Août 2010, 19:46:12
Ouah ! merci beaucoup  :enaccord6:
tu as raison , plus on ne peut pas faire ...

le prix..mais cela ne se vend pas  c'est une pma..

Ah oui , c'est vrai  :mrgreen: j'avais oublié  ;)
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: puma le 15 Août 2010, 20:24:25
Selon l'article : (traduction glooglo)
"Avec moins de 10 voitures livrées à ce jour, DP a récemment annoncé que de 5 à 10 kits restent disponibles pour les acheteurs potentiels."
et aussi :
"Modifications ne s'arrêtent pas avec le style extérieur. L'intérieur comprend sièges couleur assortie, panneaux latéraux et de tête d'affiche (en plein cuir) avec un plancher plat arrière pour la facilité de chargement du fret. Si vous disposez de deux mois à attendre, un donneur de 944 et environ 30,000 $ alors ce pourrait être la voiture pour vous."

Conclusion : il reste donc quelques kits  :idea: ... il faut donc juste trouver une 944 "volontaire" et 30000 $ ... facile  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: bugsy le 15 Septembre 2015, 09:32:06
Déterrage  :mrgreen:


Vu sur le site de dp : http://www.dp-motorsport.de/16.html?&L=1&news=54&cHash=8f324c3235 (http://www.dp-motorsport.de/16.html?&L=1&news=54&cHash=8f324c3235)
En effet ils annoncent bien qu'il leur reste des kits. C'était dans les news du site, mais pas de dates d'article...
ça donne envie, pour 18000€ on repart avec la voiture transformée !  :twisted:

ça serait bien pratique pour transporter mon chien, peut-être un argument pour convaincre Madame ?  :bisou:
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: wilde le 15 Septembre 2015, 09:38:08
Une beurk et une rudement bien, GTO style ! (même mieux que la version définitive, à mes yeux...)

(http://www.casimages.com/i/150915094007349548.jpg.html)

(http://www.casimages.com/i/150915094104735148.jpg.html)


Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: dsebire le 15 Septembre 2015, 10:04:06
ça donne envie, pour 18000€ on repart avec la voiture transformée !  :twisted:
ça inclus le passage aux mines ?  :roll:
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: bugsy le 15 Septembre 2015, 10:22:53
surement pas  :)
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Banshee le 15 Septembre 2015, 11:16:28
Un jour, j'en aurai une.
Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: Mr T le 15 Septembre 2015, 19:26:26
Un jour, j'en aurai une.

Je plussoie!
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: wilde le 02 Octobre 2015, 21:59:12
http://www.carandclassic.co.uk/car/C607591# (http://www.carandclassic.co.uk/car/C607591#)

Y a d'la 924 ou c'est moi ?  ;)
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Nikko le 07 Octobre 2015, 18:38:09
Elle me plaît bien, la DP Cargo mais pas de là à mettre 18.000€ et ma S2. Il me semble que j'en avais vu une à vendre pour 25.000€ il y a quelques années mais je ne sais pas si c'était pas une base de 924.
Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: francky_yogurt le 19 Octobre 2015, 12:46:21
Une peinture noire, quelques rideaux et on a un joli corbillard… 
:roll:



Epitaphe :
"il est parti trop vite…"


Faudra plier le cercueil pour que ça rentre....  :evil: ok je sors...
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Bruno Brazil le 19 Octobre 2015, 22:40:32
En fait, pas sûr que un passage aux mines soit nécessaire... On est dans le cadre d'une modification esthétique, qui pourrait dans une certaine mesure être associée à du "tuning", largement toléré. On ne change pas les caractéristiques mécaniques, on ne change pas le châssis, on ne change pas le positionnement des équipements de sécurité ni des éclairages, on ne change pas le positionnement des sièges et des ceintures... Du coup, je pense que ça peut tout à fait se tenter sans passer aux mines. Mais bon, faut quand même sortir les 18.000 boules...
Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: wilde le 19 Octobre 2015, 22:49:24
En fait, pas sûr que un passage aux mines soit nécessaire... On est dans le cadre d'une modification esthétique, qui pourrait dans une certaine mesure être associée à du "tuning", largement toléré. On ne change pas les caractéristiques mécaniques, on ne change pas le châssis, on ne change pas le positionnement des équipements de sécurité ni des éclairages, on ne change pas le positionnement des sièges et des ceintures... Du coup, je pense que ça peut tout à fait se tenter sans passer aux mines. Mais bon, faut quand même sortir les 18.000 boules...

Faut quand même sortir un drôle de goût, à mon sens...   :/ ;)
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Bruno Brazil le 19 Octobre 2015, 23:05:59
Ah, ça c'est une autre paire de manches !!

"on ne dit pas c'est dégueulasse, on dit j'aime pas"... :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: Nelson le 19 Octobre 2015, 23:37:38
En fait, pas sûr que un passage aux mines soit nécessaire...

Peut etre pas, mais comme de toutes façons c'est l'assureur qui fera les règles du jeu...
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Bruno Brazil le 20 Octobre 2015, 00:31:54
Tout peut s'assurer ! ;) le tout est que ce soit écrit noir sur blanc... Et là c'est plutôt facile, surtout si il n'y a aucune modification mécanique ! Certains courtiers sont parfaitement en mesure de proposer un contrat dans les règles.
Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: Nelson le 20 Octobre 2015, 00:39:24
Tout peut s'assurer ! ;)

mais à quel prix ?  :mrgreen:
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Bruno Brazil le 20 Octobre 2015, 00:50:18
T'as tout compris ! :mrgreen: mais quand on vient de claquer 18 k€ pour la transfo, on n'est plus à ça près...
Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: dsebire le 21 Octobre 2015, 11:21:17
En fait, pas sûr que un passage aux mines soit nécessaire... On est dans le cadre d'une modification esthétique, qui pourrait dans une certaine mesure être associée à du "tuning", largement toléré. On ne change pas les caractéristiques mécaniques, on ne change pas le châssis, on ne change pas le positionnement des équipements de sécurité ni des éclairages, on ne change pas le positionnement des sièges et des ceintures... Du coup, je pense que ça peut tout à fait se tenter sans passer aux mines.
quid du poids ????
ça doit être largement hors tolérances par rapport a la CG ;)
et du coup, hors jeu ;)
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: bugsy le 21 Octobre 2015, 11:27:14
ça reste une extension en fibre, ça doit pas rajouter tant que ça (le hayon en verre qui doit peser un peu est retiré en plus)  :neutral:
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Nelson le 21 Octobre 2015, 11:27:56
c sur que c est en fibre ?
Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: dsebire le 21 Octobre 2015, 11:34:33
ça reste une extension en fibre, ça doit pas rajouter tant que ça (le hayon en verre qui doit peser un peu est retiré en plus)  :neutral:
tu fais quoi du poids des vitres latérales ? (a mon avis bien plus lourdes que les custodes d'origine)
ya le poids du nouveau haillon AR a prendre en compte (pas en fibre sinon il exploserait a chaque ouverture/fermeture)
et même si l'extension est en fibre, j'imagine qu'il y a au moins quelques renforts autour du coffre, ne serait-ce que pour arrimer correctement le nouveau haillon.

bref.... du poids en plus ;)
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: troika le 21 Octobre 2015, 11:44:44
ça me fait penser à la R25 "break de chasse"(ou plutôt corbillard) du carossier EBS:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.383055278434673.87997.381030841970450&type=3 (https://www.facebook.com/media/set/?set=a.383055278434673.87997.381030841970450&type=3)

Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Bruno Brazil le 21 Octobre 2015, 11:54:06
A ce que je sache aussi, c'est en fibre... Et quand on sait le poids du hayon arrière, d'origine... Pour moi l'ensemble est en fibre, il est parfaitement possible d'en faire qui tiennent, pour le hayon (il suffit de voir par exemple l'avantime, toute en fibre...). Il y a probablement du surpoids, mais quoi, 20 ou 25 kg ? Bien moins que le poids d'une seule personne à bord... Et comme le pavillon d'origine reste en grande partie en place, pas besoin de rigidifier beaucoup... Pour moi il y a juste des renforts derrière les montants de portes.

 Il faut savoir que en réalité, bon nombre d'options de n'importe quelle voiture peuvent faire varier le poids, comme le passage jantes tôle / alliage, qui modifie le poids de près de 20 kilos selon le modèle !
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Nelson le 21 Octobre 2015, 12:06:41
je suis etonne que CES cargos soient en fibre
vous avez des photos de construction ?
Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: Sly le 21 Octobre 2015, 12:15:56
On est dans le cadre d'une modification esthétique, qui pourrait dans une certaine mesure être associée à du "tuning", largement toléré.

Toléré ne veut pas dire légal !

A se faire confirmer par la drire  ;)
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Meldam le 21 Octobre 2015, 12:50:55
https://www.facebook.com/170518216293650/photos/pcb.982303585115105/982302725115191/?type=3&theater (https://www.facebook.com/170518216293650/photos/pcb.982303585115105/982302725115191/?type=3&theater)
Titre: Re : Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: Whiskas le 21 Octobre 2015, 12:56:50
ya le poids du nouveau haillon AR a prendre en compte (pas en fibre sinon il exploserait a chaque ouverture/fermeture)

The conversion kit consists of the extended hood with fiberglass hatchback, all relevant construction changes, three windows etc..
The total conversion "ready to go" takes approx. two months

... Et comme le pavillon d'origine reste en grande partie en place

Due to the increasing demand of conversion pieces for the 994 in the mid 80s, we started to think about possible modifications for the 944. The result was that we started building a sports estate car. We found a used roof from the VW Passat Variant on the waste yard


 ;)
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Bruno Brazil le 21 Octobre 2015, 16:49:48
Ah OK ! Ce n'est pas le pavillon d'origine, mais c''en est bien un en acier, du coup la rigidité de la structure n'est pas altérée ! Ceci dit, la greffe doit se faire au milieu du pavillon, car sinon il y aurait de gros soucis par rapport au découpage des portes et du pare-brise.

En tout cas, ça confirme que il n'y a probablement pas vraiment besoin de renforts additionnels.

Concernant la légalité, pour moi c'est simple : si aucun point de la carte grise n'est changé, il n'y a pas de problème. Si on veut te chercher, il faut déjà prouver que il y a une modification "notable" du véhicule... Et c'est loin d'être gagné ! Tu ne changes rien sur le moteur, ni le châssis, ni les trains roulants, ni le freinage, ni l'empattement, ni la largeur des voies, et le changement de poids reste marginal... Pour moi, toutes les conditions sont remplies pour que ça reste tel quel !

Titre: Re : Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: WhiteDuke le 21 Octobre 2015, 17:14:00
Toléré ne veut pas dire légal !

A se faire confirmer par la drire  ;)

Et là, ca devient un véritable parcours du combattant !!!
Pour une Voiture Française (Alpine), mise en circulation en France puis vendue neuve mais immatriculée (En France) que j'ai rapatrié du Japon, une vraie fete du slip avec l'administration (Drire, douanes, impots et Prefecture).
Le pire, La Drire qui refuse de recevoir un véhicule français mis en circulation en France (Aucun motif) et la Prefecture qui refuse un dossier sans passage ...........à la Drire !!!!  :cry:
Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: Whiskas le 21 Octobre 2015, 20:13:48
Tu ne changes rien sur le châssis

c'est monocoque, pas de chassis, donc ils touchent a la structure de l'auto, donc...

 ;)
Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: Nelson le 21 Octobre 2015, 20:23:40
Concernant la légalité, pour moi c'est simple : si aucun point de la carte grise n'est changé, il n'y a pas de problème. Si on veut te chercher, il faut déjà prouver que il y a une modification "notable" du véhicule... Et c'est loin d'être gagné ! Tu ne changes rien sur le moteur, ni le châssis, ni les trains roulants, ni le freinage, ni l'empattement, ni la largeur des voies, et le changement de poids reste marginal... Pour moi, toutes les conditions sont remplies pour que ça reste tel quel !

ca se defend en effet
une fois j'avais cherché s'il y avait une reglementation sur l'ouverture des portes et je n'avais pas trouvé, les kit lambodoors sont donc aussi défendables

Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Whiskas le 21 Octobre 2015, 20:38:38
mouais.... un top chop, c'est pas homologable, à mon avis  :roll: donc la modif de pavillon de la cargo...
 ;)

Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: Nelson le 21 Octobre 2015, 20:41:27
mouais.... un top chop, c'est pas homologable, à mon avis  :roll:

est ce que ca ne l'ai pas ?
je ne sais pas, est que dans la fiche homolo apparait la hauteur de vitrage ?

en général je pense que c'est plutot le "bricolage" qui fait peur et qui n'est pas autorisé
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Whiskas le 21 Octobre 2015, 20:51:21
je ne pense pas que ce soit une question de hauteur de vitrage, mais de couper les montants et les ressouder.

 ;)
Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: Nelson le 21 Octobre 2015, 20:55:11
je ne pense pas que ce soit une question de hauteur de vitrage, mais de couper les montants et les ressouder.

 ;)

et il fait quoi le carrossier qui refait une auto qui s'est retournée ?
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Whiskas le 21 Octobre 2015, 21:10:14
rien, l'assurance la déclare épave  :mrgreen:
sérieusement? on répare après un ou plusieurs tonneaux???
 ;)
Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: Nelson le 21 Octobre 2015, 21:11:23
rien, l'assurance la déclare épave  :mrgreen:
sérieusement? on répare après un ou plusieurs tonneaux???
 ;)

on répare pour bien plus pire que ça...
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Whiskas le 21 Octobre 2015, 21:14:05
j'aurai pas cru!
 ;)
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Bruno Brazil le 21 Octobre 2015, 21:30:58
Tout est une question de prix, sur ma 300C un abruti était rzntré plein pot sur le coté passager, ils ont tout viré sur le coté, du haut du pavillon jusqu'au bas de caisse, plus de montant du tout, plus de pied de porte, le pavillon amputé de 10 bons centimètres... Pas mal d'éléments structuraux changés, pour près de 14 K€ il y a 8 ou 9 ans.  La découpe et le remplacement d'un élément structurel n'impose aucun contrôle à posteriori, et surtout la DRIRE n'a aucune procédure de contrôle pour décider si c'est OK ou pas. Si tu leur demandes ça, ils seront bien emmerdés, et si tu ne le dis pas, ils seront incapables de le détecter... Donc, je reste extrêmement dubitatif sur le besoin d'y passer !
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: puma le 22 Octobre 2015, 07:23:47
Bon alors qui se lance dans la modif ?
;)
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Ozu le 22 Octobre 2015, 09:51:23
J'avoue que si j'en avais les moyens... Mais non, ou alors en miniature  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: Sly le 22 Octobre 2015, 11:30:29
et il fait quoi le carrossier qui refait une auto qui s'est retournée ?


Une réparation identique à l'origine, ce qui n'a rien à voir  ;)

http://www.laurentmercie-avocat.fr/?p=29 (http://www.laurentmercie-avocat.fr/?p=29)

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=148 (http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=148)
Titre: Re : Re : Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: Nelson le 22 Octobre 2015, 12:19:35
Une réparation identique à l'origine, ce qui n'a rien à voir  ;)

ca c'est quand tu depointes et remets des nouvelles parties

Il me semble avoir vu sur ce meme forum une 951 avec le nez salement enfoncé a qui ont avait rabouté les brancard d'une autre, me souviens pas qu'on ait critiqué..
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Whiskas le 22 Octobre 2015, 12:54:59
celle de spoutnik, non?

 ;)
Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: Whiskas le 22 Octobre 2015, 12:59:43
J'avoue que si j'en avais les moyens...

je dirai meme que si j'avais les moyens pour une 951, une 968, ce genre de choses, j'hésiterai avec une cargo, si c'est vraiment 18000€ fini, en fournissant la base...

 ;)
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Bruno Brazil le 22 Octobre 2015, 17:02:15
Je cite l'article :

Modifications notables : définition

On doit considérer (1) qu’il y a modification du risque pour l’assureur dès qu’une transformation exige que le véhicule fasse l’objet d’une nouvelle réception par le Service des Mines, c’est-à-dire lorsqu’il s’agit d’une modification “notable”.

L’article 13 de l’arrêté du 19 juillet 1954 relatif à la réception des véhicules automobiles précise que « Constituent une transformation notable au sens de l’article R. 321-16 du code de la route nécessitant une réception à titre isolé » notamment « toute modification des indications d’ordre technique figurant sur la carte grise ».

Le remplacement d'une partie du pavillon ne modifie absolument pas un élément quelconque présent sur la carte grise. Seul le poids peut varier, mais ce poids est DEJA officiellement variable (il y a une marge de tolérance définie, mais je ne connais pas le chiffre).
Titre: Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: Nelson le 22 Octobre 2015, 17:19:59


Le remplacement d'une partie du pavillon ne modifie absolument pas un élément quelconque présent sur la carte grise. Seul le poids peut varier, mais ce poids est DEJA officiellement variable (il y a une marge de tolérance définie, mais je ne connais pas le chiffre).

plus vrai en 2015
la modification du pavillon doit avoir un impact sur la trainee et le CO2 :)

On homologue les vh au maxi possible par niveau d'equipement (=> classes d'inerties qui classifient alors le vehicule suivant des niveaux de C02)
Titre: Re : La 944 dp cargo
Posté par: Bruno Brazil le 22 Octobre 2015, 19:07:59
Oui, mais là tu modifies un véhicule de + de 30 ans, auquel la législation en question ne s'applique pas ! ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : La 944 dp cargo
Posté par: Flo44 le 22 Octobre 2015, 19:47:51
ca c'est quand tu depointes et remets des nouvelles parties

Il me semble avoir vu sur ce meme forum une 951 avec le nez salement enfoncé a qui ont avait rabouté les brancard d'une autre, me souviens pas qu'on ait critiqué..
elle était même en vente 30K apres  :mrgreen: :mrgreen: