!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les PMA sont elles des transitions  (Lu 16977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Les PMA sont elles des transitions
« le: 27 Juillet 2015, 10:57:51 »
où de l'asticage d’écussons?

c'est ce que je pense de plus en plus, c'est l'entrée chez Porsche par la petite porte?

De plus en plus les gars d'ici vendent leurs caisses et passent au boxster ou à la 96 (guère plus cher que nos poubelles  :roll: ) mais tellement plus "porsche"  :roll:

d'autre changent carrément, soit de marque, soit de philosophie.

vais finir par vendre mes caisses et acheter une méhari, tiens  8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne 944Fan13

Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2015, 11:01:42 »
où de l'asticage d’écussons?

c'est ce que je pense de plus en plus, c'est l'entrée chez Porsche par la petite porte?

De plus en plus les gars d'ici vendent leurs caisses et passent au boxster ou à la 96 (guère plus cher que nos poubelles  :roll: ) mais tellement plus "porsche"  :roll:

d'autre changent carrément, soit de marque, soit de philosophie.

vais finir par vendre mes caisses et acheter une méhari, tiens  8)

Ils se rendent peu être compte que ce n était pas ce qu ils recherchaient comme sensations,  après passer sur un boxster je trouve pas ça plus "prestigieux" que nos PMAs

Ps la mehari c est plutôt vers cassis, Nice c est trop loins ^^

Volfoni Raoul

Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2015, 11:05:42 »
C'est pas mal non plus d'essayer plusieurs modèles de caisse. Affaire de goût en fait.

La PMA n'est pas la voiture ultime et certains restent des années à profiter de la même voiture, quand d'autres ont besoin de changer, d'essayer aussi d'autres choses.
Moi j'avoue qu'une 996 je dirais pas non.

Et je suis bien placé pour causer, j'ai plus de PMA depuis des lustres  :mrgreen:

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #3 le: 27 Juillet 2015, 11:20:30 »
Tu as les passionnés comme toi Sav06 et moi (enfin a mon niveau)
et tu as ceux qui cherche juste une voiture  ;)

Rien de mal a ça
On est libre  :bisou:

Je me trouverais bien une 912 perso (Oui allo ? bonjour Mr le banquier ! Ah j'ai pas le budget ? Tant pis  :mdr8:)

PS : Si tu vends fais moi signe  :mdr8:

Il faut bien débuter aussi  :roll:
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #4 le: 27 Juillet 2015, 11:22:00 »
C'est une vraie voiture sportive et typée qui correspondait a un compromis cahier des charges/ budget en ce qui me concerne, j'ai eu une 996 presque 10 ans plus tard apres une Lotus Elise entre autres, je me fous de l'écusson en fait et l'utilisation autocongratulante du mot "Porschiste" ma fait bien sourire a chaque fois que je l'entends...
Aujourd'hui je ne retoucherai pas une PMA car je l'ai vendue parce qu'elle etait déja trop ancienne a mon gout pour une utilisation au quotidien sans soucis à l'époque donc aujourd'hui c'est largement pire.
Je commence a baver sur une bmw 645, c'est pour dire je suis pas sectaire  :mrgreen:

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #5 le: 27 Juillet 2015, 11:22:13 »
Il y aussi un phénomène récent dû à l'augmentation sévère des côtes des 911, ce sont les 911'istes qui s'intéressent et achètent des PMA.

Même si à la base il y a un attrait financier au final ces nouveaux PMA'istes (re)découvrent les qualités des PMA et le clame même haut et fort.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #6 le: 27 Juillet 2015, 11:23:42 »
Il y aussi un phénomène récent dû à l'augmentation sévère des côtes des 911, ce sont les 911'istes qui s'intéressent et achètent des PMA.

Même si à la base il y a un attrait financier au final ces nouveaux PMA'istes (re)découvrent les qualités des PMA et le clame même haut et fort.

+1

L'image change  :merci:
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne charlybu

Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #7 le: 27 Juillet 2015, 12:24:45 »
ON peut philosopher sur les PMA'istes!
pour mon cas j'aime Porsche depuis qu e je suis gamin; collection de miniature, et maintenant mini collection de vraie Porsche une 11 et bientot une 44 après 10ans de 24..................;

mais à 53ans je suis plus près des voitures "youngtimer" que moderne  et un boxster ouune 96 ne me font pas réver.

par contre il ne faut pas oubier les quéqués qui roule en 44 histoire de dire j'ai une Porsche :twisted: ...... bref il y a à dire!

mais je vous rassure il y a aussi cela dans les autres marques Jaguar par exemple....
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #8 le: 27 Juillet 2015, 12:59:42 »
J'ai horreur du provisoire en tout, il paraît que ça dure...  :mrgreen:
Je crois qu'on change aussi, de voiture ou d'autre chose, parce que le temps passe, tout simplement...  ;)
Autant de raisons de bifurquer que de bonhommes sur le forum ou ailleurs...
Et, Boxster ou 996, le type changera bien un jour aussi, alors...

J'oubliais: on change aussi de voiture par ennui et lassitude, histoire de trouver une nouvelle excitation passagère dans la vie, c'est pas des conneries ! De même qu'on ne regarde plus sa bonne femme comme au premier jour...  :/

Un voisin joue à ça, souvent de nouvelles autos, dont il se lasse vite, 3 étapes avec lui: voiture dans le garage, devant le garage, puis dans la rue (signe qu'il va en changer bientôt !).

 ;)
« Modifié: 27 Juillet 2015, 13:39:40 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne charlybu

Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #9 le: 27 Juillet 2015, 13:14:31 »
pas faux!
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #10 le: 27 Juillet 2015, 13:19:31 »
Et, Boxster  le type changera bien de sexe un jour aussi, alors...

 ;)

ouaip la porsche de fille c'est la premiere étape du grand changement :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 171
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #11 le: 27 Juillet 2015, 14:10:12 »
où de l'asticage d’écussons?

c'est ce que je pense de plus en plus, c'est l'entrée chez Porsche par la petite porte?

De plus en plus les gars d'ici vendent leurs caisses et passent au boxster ou à la 96 (guère plus cher que nos poubelles  :roll: ) mais tellement plus "porsche"  :roll:

d'autre changent carrément, soit de marque, soit de philosophie.

vais finir par vendre mes caisses et acheter une méhari, tiens  8)

Je ne comprends pas trop ta question, car en l’occurrence la grosse majorité des personnes qui ont une Porsche, qu'elle soit PMA ou flat6, l'on acheté pour s'astiquer sur l’écusson... Car acheter une 911 3.2 de 231 malheureux chevaux 50 000€, c'est de l’astiquage d’écusson.
L'autre grande partie, c'est pour faire de la spéculation financière non imposable.
Reste une toute petite poignée de passionné qui l'on acheté parce que c'est la concrétisation d'un rêve de gosse.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

pingouin

Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #12 le: 27 Juillet 2015, 14:32:45 »
C'est l'inverse en ce qui me concerne; la ma sera un aboutissement : j'ai une voiture sportive moderne (après avoir eu notamment une 996) et pour le circuit j'avais pris une 964 mais la cote montante fait que je me dirige vers une 924 pour m'amuser et faire des sorties Youngtimers car entre la sportive moderne qui me coute un bras en sorties et sur circuit ; et la 964 qui a une cote complètement folle ; je me dis qu'une belle 924 sera un jouet drôle et rigolo au quotidien avec un potentiel sympathie énorme !

Hors ligne montheo

Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #13 le: 27 Juillet 2015, 14:49:17 »
Perso j'ai toujours été fan de PMA, j'en ai eu 3 jusqu'à avoir celle que je recherchais et que je voulais...même si je suis conscient qu'elle se fait miner par 90% des bagnoles modernes... mais elle a un petit truc différent, rien qu'avec ses yeux.... j'adore lui lever les phares ;-)
J'ai aussi des 911 mais là c'est autre chose... et même une 996... et même très bientôt une turbo... toujours 996... c'est pour dire lol
Mais j'ai aussi d'autres trucs (voitures, motos...) bref j'aime toute les bagnoles... Ma 944 cab je vais essayer de la garder un moment car impossible de la vendre avec ce qu'elle m'a couté la garce, je perdrais trop d'argent et comme j'aime pas perdre de l'argent je la garde... lol
Après l'écusson, y'en a qui se paluche pour moins que ça...
mais pour moi Porsche c'est Porsche et pis c'est tout !!!
Porsche 944 S2 cabriolet 1990
132000 kms - rubis étoilé (LM3B) cuir bleu
Jantes 18'' Keskin - Pot inox Dansk - SPAX 104

Hors ligne dsebire

Re : Les PMA sont elles des transitions
« Réponse #14 le: 27 Juillet 2015, 15:03:27 »
j'ai pris une 928 par défaut, les alpine 610 turbo étant hors budget  :lol:
pis j'aime pas les 911...


en fait, j'en avais déjà vu plusieurs, c'était pas désagréable a regarder.
j'en ai essayé une (en pilote) et je suis tombé amoureux

j'ai mis un peu plus d'un an a trouver celle que je voulais, et hop, dans le garage.
928 S4 AM87