!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Dark Horse Cometh... 968 Turbo pour Time Attack  (Lu 11005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Dark Horse Cometh... 968 Turbo pour Time Attack
« Réponse #45 le: 13 Octobre 2015, 18:39:32 »
Pour la petite histoire, il faut savoir que bon nombre de personnes avaient pris l’habitude dans les années 60/70 de donner un grand coup d'accelerateur en coupant le contact pour vider la cuve du carburateur pour éviter son encrassement et celui du gicleur.
Quand le turbo est arrivé, les gens ont continué a faire pareil , ce qui a bien évidement conduit à des usures prématurés et des casses de turbo. Vous imaginez bien ce qu'un grand coup de gaz associée à une coupure de la lubrification immédiate pouvait donner sur ce brave palier...
Pour remédier a ce réflexe collectif, les garagistes ont eu pour mission de dire qu'il fallait attendre un peu avant de couper le contact.  Et comme pas mal de choses édictées a l’époque, c'est devenu parole d’évangile et jamais personne ne s'est posé la question de savoir le pourquoi du comment...

Donc comme le fait justement remarquer Derrick, il suffit juste de se garer pour que la turbine reprenne son régime initial, pas besoin d’attendre 30s comme un c**  :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Dark Horse Cometh... 968 Turbo pour Time Attack
« Réponse #46 le: 15 Octobre 2015, 08:32:49 »
Si j'en crois les écrits de Patrick Garvan sur FB, la RP968 aurait fait face à un début d'incendie, heureusement maitrisé. Les dégâts seraient déjà réparés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW