!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Prix de l'essence au Venezuela...  (Lu 16812 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LeNugo

Prix de l'essence au Venezuela...
« le: 16 Mars 2011, 21:52:27 »
En ce moment le super 95 est en moyenne à 1,5€ le litre, et l'Etat français nous dit que c'est à cause du prix de l'augmentation du prix du baril...

On revient d'un petit séjour en vacances au Venezuela avec ma femme, et je vais vous donner le prix d'un litre d'essence là bas, juste histoire de vous montrer à quel point toutes les conneries qu'on nous raconte sont crédibles...

Je précise que j'ai dû me faire confirmer par plusieurs personnes différentes cette info, parce que c'est tellement énorme que je ne le croyais pas !

Donc, au Venezuela, il y a un cours officiel et un cours officieux de la monnaie, et de sa conversion : le Bolivar est au taux officiel de 5,8 Bolívars pour 1€. Il faut savoir qu'on vous propose du change à tous les coins de rues pour un cours situé entre 8 et 10,5 Bls pour 1€. On a fait plusieurs fois du change et notre moyenne se situe à un change de 9 Bls pour 1€.  Voilà les infos qui vont vous permettent de comprendre ce que vaut un litre d'essence au pays de Hugo Chavez, dont j'ai au moins le prénom en commun  ;)

Alors voilà : le litres d'essence équivalent au 95 français, se paie 0,08 Bls.... Et oui, vous avez bien lu !! 0,08 Bls, ce qui donne 112,5 litres pour 9 Bls, soit pour 1€  :roll: Soit le plein de ma 993 pour en gros 0,5€  :lol: :lol:

Alors OK le Venezuela est un gros producteur de pétrole, mais quand même, je trouve l'écart assez ... signifiant !!
 ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Prix de l'essence au Venezuela...
« Réponse #1 le: 16 Mars 2011, 22:00:13 »
C'est un peu comme les prix soviétiques du temps du Pacte de Varsovie: incomparable avec le système marchand qui régit aujourd'hui les échanges internationaux. ;)

Après il y a l'histoire des taxes,comme sur le tabac. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Prix de l'essence au Venezuela...
« Réponse #2 le: 16 Mars 2011, 22:04:32 »
et dans les pays arabes,grands producteurs de pétrole,mais un peu "déshydratés",combien ils payent le litre de flotte?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

Re : Prix de l'essence au Venezuela...
« Réponse #3 le: 16 Mars 2011, 22:08:15 »
Soit le plein de ma 993 pour en gros 0,5€  :lol: :lol:
ho ? là c'est quant même étonnant, t'as bien calculé ? j'avais cru lire que le litre le moins cher était dans les 0.1€
« Modifié: 16 Mars 2011, 22:10:28 par Nigo »

LeNugo

Re : Re : Prix de l'essence au Venezuela...
« Réponse #4 le: 16 Mars 2011, 22:24:27 »
ho ? là c'est quant même étonnant, t'as bien calculé ? j'avais cru lire que le litre le moins cher était dans les 0.1€

Je confirme tout ce que j'ai écrits avec toutes les conversions que j'ai faites : c'est vrai que ça fait tellement mal au c.. qu'il y a de quoi être perplexe !!

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Prix de l'essence au Venezuela...
« Réponse #5 le: 16 Mars 2011, 22:25:26 »
Le problème ce ne sont pas les taxes sur les carburants (quoi que) mais surtout que depuis début 2010 le prix à la pompe n'a pas arrêté de monter alors que sur 2010 le cours du baril a très peu varié.

Même début 2011 la hausse des carburants a anticipé la hausse du baril.

Le cours du baril d'aujourd'hui est inférieur que celui d'aout 2008 alors qu'a la même période le pic du prix du carburant (sp98) n'avait pas dépassé 1.50€ mais en ce moment le prix à la pompe dépasse largement 1.55€...



Conclusions :
- les compapgnies pétrolières s'en mettent encore plus plein les fouilles
- l'état cautionne ce fait en ne faisant pas pression au moins sur les compagnies françaises
- les journalistes sont soit incompétents, soit cautionnent aussi l'arnaque légalisée des compagnies pétrolières
- nous sommes bien c.ons de ne rien dire et ainsi laisser faire.


P.S. : Vous pouvez même prendre en compte la chute du cours de l'€ les conclusions restent les mêmes.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Prix de l'essence au Venezuela...
« Réponse #6 le: 16 Mars 2011, 23:09:27 »
Moi je roule à l'huile recyclée ... 0 € le litre (mais beaucoup de travail) ...

Je me rattrape avec la Porsche :)

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Prix de l'essence au Venezuela...
« Réponse #7 le: 17 Mars 2011, 07:40:19 »
Si je ne me trompe pas...les parts de taxes dans l'essence sont de plus de 80% non?

En Belgique, aujourd'hui:
Baril: 0.441eur/L (70.19eur/L)
Prix 95: 1,5870eur/L
Différence: 1,146eur, soit 359% qui sont réparti entre le pompiste et l'état...je me demande combien l'état se met dans les poches en réel...déjà 21% de sûr pris sur le prix du pompiste.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

yagoo33

Re : Prix de l'essence au Venezuela...
« Réponse #8 le: 17 Mars 2011, 08:26:43 »

Alors voilà : le litres d'essence équivalent au 95 français, se paie 0,08 Bls.... Et oui, vous avez bien lu !! 0,08 Bls, ce qui donne 112,5 litres pour 9 Bls, soit pour 1€  :roll: Soit le plein de ma 993 pour en gros 0,5€  :lol: :lol:

Alors OK le Venezuela est un gros producteur de pétrole, mais quand même, je trouve l'écart assez ... signifiant !!
 ;)

idem en Libye, ils font le plein "a la giclée" et le litre est à moins de 0.05€

bon ok on a le soleil et les nanas... ils ont le soleil et les burka  :mrgreen:

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : Prix de l'essence au Venezuela...
« Réponse #9 le: 17 Mars 2011, 09:06:25 »
Hello,

N'oublions pas que nous ne produisons pas de pétrole, qu'il faut donc l'importer (cher), et cela plombe la balance economique de la France (notament). Si l'état taxe l'essence, non seulement il récupère de l'argent, mais aussi il dissuade le gaspillage, incite aux transports alternatifs (train, covoiturage, velo, bus, metro...), et à renouveler son véhicule pour un plus récent et moins gourmand (et peut-être d'un constructeur Français).

Bref vous aurez compris, on se fait couillonner, mais pas que pour des mauvaises raisons (juste 95%).

A+

Hors ligne brocher

Re : Prix de l'essence au Venezuela...
« Réponse #10 le: 17 Mars 2011, 09:12:07 »
Ouai mais je preferte encore payer le 95 un peu plus de 1.50 euro et vivre en france avec tout le "confort " qu il nous est permis d avoir que vivre au venezuela ou la securitée est quand meme tres limite  :shock: :twisted:
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

yagoo33

Re : Prix de l'essence au Venezuela...
« Réponse #11 le: 17 Mars 2011, 13:05:28 »
juste pour info concernant les coûts de nos produits importés ou fabriqués chez nous

Tout ceci n'est qu'une hypothèse !!!

 Imaginons que le gouvernement Français concède à chacun d'entre nous une bourse de 500 euros pour relancer la consommation. ( je confirme :c'est une supposition !!)

 - Si nous la dépensons au supermarché du coin ou en vêtement, cet argent part en Chine.  :cry:
 - Si nous dépensons l'argent en carburant, il part chez les Arabes.  :cry:
 - Si nous achetons un ordinateur, il ira en Inde.  :cry:
 -Si on achète des fruits et des légumes, l'argent va en Espagne ou au  Maroc .  :cry:
-Si on achète une bonne bagnole, notre fric va en Allemagne  :cry:
- Si on achète des babioles, il part à Taïwan et n'aidera toujours pas notre économie. :cry:
- si on l'utilise dans des prostituées, il part dans les pays de l'est  :cry: quoi que elles sont pas mal les russes !  ;)
 La seule façon de maintenir l'argent en France, c'est de le dépenser en achetant du vin , si l'on considère que ce sont les uniques biens encore produits chez nous.
Donc, en faisant la bringue, j'accomplis mon devoir civique...
C'est vraiment la crise...Finalement, il reste le pinard...le mien  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 Alors pour aider notre système économique national : PICOLEZ ! ... avec le mien !!!

 Pour info : la Fête de l'Eau a fait près de 400 morts au Cambodge tandis que celle du Beaujolais s'est déroulée sans aucun problème... 

Lionel968

Re : Re : Prix de l'essence au Venezuela...
« Réponse #12 le: 17 Mars 2011, 16:21:58 »
Le problème ce ne sont pas les taxes sur les carburants (quoi que) mais surtout que depuis début 2010 le prix à la pompe n'a pas arrêté de monter alors que sur 2010 le cours du baril a très peu varié.

Même début 2011 la hausse des carburants a anticipé la hausse du baril.

Le cours du baril d'aujourd'hui est inférieur que celui d'aout 2008 alors qu'a la même période le pic du prix du carburant (sp98) n'avait pas dépassé 1.50€ mais en ce moment le prix à la pompe dépasse largement 1.55€...



Conclusions :
- les compapgnies pétrolières s'en mettent encore plus plein les fouilles
- l'état cautionne ce fait en ne faisant pas pression au moins sur les compagnies françaises
- les journalistes sont soit incompétents, soit cautionnent aussi l'arnaque légalisée des compagnies pétrolières
- nous sommes bien c.ons de ne rien dire et ainsi laisser faire.


P.S. : Vous pouvez même prendre en compte la chute du cours de l'€ les conclusions restent les mêmes.
Pire: prends ton raisonnement et remonte jusqu'au début des années 80  :shock: :shock: c'est tout simplement édifiant: le baril était plus cher qu'actuellement mais par contre le prix du carburant lui.....
Si quelqu'un veut s'amuser à rechercher et à convertir  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Prix de l'essence au Venezuela...
« Réponse #13 le: 17 Mars 2011, 16:23:51 »
Certains trucs ont fortement augmenté, d'autres fortement baissé: il suffit par exemple de comparer le coût salarial d'une minute de téléphone ou d'un ordinateur personnel. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Prix de l'essence au Venezuela...
« Réponse #14 le: 17 Mars 2011, 17:04:05 »
autre paramètre, l'euro a perdu bcp de sa valeur face au dollar qui reste la monnaie d'achat du pétrole. (enfin c'est ce que j'ai lu).
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510